Lorsque quelqu'un vous jalouse

S

Soomy

Non connecté
J'ai vécu ça aussi...au final, l'ignorance est la meilleure des armes...
Et avoir de la distance affective car comme l'un d'entre nous l'a dit plus haut, j'étais vraiment touché, il faut donc apprendre à ne pas toujours se remettre en question soi si on est clean vis à vis de son taf... le reste fuck
Ouii j’en ai souvent été malade
Les coups bas qu’on m’a fait au boulot et les trucs pas sympa (sans raison apparente pourtant)
Limite j’ai commencé à douter de moi et partir vers d’autres horizons car un moment tu n’as plus envie de te battre, et que tu préfère te ménager
 

Layne

VIB
Ouii j’en ai souvent été malade
Les coups bas qu’on m’a fait au boulot et les trucs pas sympa (sans raison apparente pourtant)
Limite j’ai commencé à douter de moi et partir vers d’autres horizons car un moment tu n’as plus envie de te battre, et que tu préfère te ménager

Oui voilà se faire du mauvais sang n'est vraiment pas bon.
Changer d'horizon c'est bien aussi mais comme on dit on sait ce qu'on laisse mais pas ce qu'on va trouver ^^
Donc le mieux est de faire un travail sur soi je pense.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam


Quelle est votre réaction quand vous ressentez qu'une personne vous jalouse ?

Salam

Souvent je ne m'en rends pas tout de suite compte
il me faut un long moment et plusieurs témoignages de personnes qui me rapportent des propos méchants qui ont été tenus à mon encontre dans mon dos, et des ré-analyses de petits événements que je n'avais pas tout de suite compris, avant de percuter
A chaque fois que ça s'est manifesté c'était de la méchanceté gratuite, des tentatives de me rabaisser, de diminuer ma confiance en moi, etc
Au début j'essayais de me faire petite quand c'était des gens que je trouvais cool par ailleurs, je me disais qu'au bout d'un moment ils verraient qu'il n'y a rien à jalouser et ils seraient normaux
La jalousie c'est une vraie maladie, quand j'y repense j'ai tout fait pour mettre à l'aise des gens globalement plus heureux que moi. Des femmes mariées, avec un rythme de vie plus tranquille, parfois des enfants, même mieux loties que moi en termes de bien matériels, j'ai toujours pas compris ce qu'elles me jalousaient mais bon
Maintenant je prends beaucoup de distance parce que ça me minait trop le moral et ça me faisait perdre de l'énergie
 
Salam


Quelle est votre réaction quand vous ressentez qu'une personne vous jalouse ?

Personnellement je le vis assez mal. Je ressens une grande incompréhension.
Pourquoi me jalouser ? Cette question m'a souvent hanté, parce que clairement, je ne considère pas être enviable lol.

J'ai eu des faits et des preuves assez tangibles prouvant la jalousie de certaines personnes à mon égard.
J'en ai discuté avec certains amis ils m'ont dit "c'est pas forcément matériel, tu suscites de la jalousie car tu as une certaine énergie, un enthousiasme" etc... bref je ne sais pas quoi penser.

Parce que clairement, il y a rien à jalouser chez moi !
 

Horla

VIB
On ne me jalouse pas moi je crois mdr car je suis moche et sympa :joueur:

Les dernières fois que j'ai été jalousé c'était au collège quand j'avais des bonnes notes :pleurs:
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Rien. Cest bête, et jai déjà été confrontée plusieurs fois à cette situation, de façon très claire, mais je ne sais jamais comment réagir. Une seule fois jai réagis en bouillant intérieurement parce que cetait trop, mais le reste, je dis tant pis.
Des fois les gens jalousent pour des broutilles, cest tellement naze
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Personnellement je le vis assez mal. Je ressens une grande incompréhension.
Pourquoi me jalouser ? Cette question m'a souvent hanté, parce que clairement, je ne considère pas être enviable lol.

J'ai eu des faits et des preuves assez tangibles prouvant la jalousie de certaines personnes à mon égard.
J'en ai discuté avec certains amis ils m'ont dit "c'est pas forcément matériel, tu suscites de la jalousie car tu as une certaine énergie, un enthousiasme" etc... bref je ne sais pas quoi penser.

Parce que clairement, il y a rien à jalouser chez moi !

Oui la Jalousie entre hommes existe aussi

Ya mm des hommes qui jalousent des femmes
Complexe d'infériorité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En faite en gèneral je fais pas attention, jalouse de qui de moi, c'est même pas croyable.
La seule fois où j'ai eu des soupçons de jalousie, malheureusement c'était une maman copine, bon on était un groupe en faite dans ma cité...
Un groupe très hétérogène, cette copine je ne l'ai pas vraiment choisie.
On a rien à voir.
On était un sacré petit groupe,
C'était une kabyle , on a eu le 3 ième enfant quasi en même temps.
Bref, j'ai remarqué qu'elle ma copié au sujet d'un accessoire physique... Je me suis dit que c'était une coïncidence... Et puis l'escalade..
Jalousie par rapport à sa fille qui faisait de la danse avec ma fille...
Jalousie par rapport aux yeux de ma fille, bref, une maladie,.
Quand j'ai compris, je l'ai affiché en publique..
C'est une cité, il faut prendre les devants, mon mari ma soutenu , d'ailleurs il ne pouvait pas la sentir encore plus je pense.
Bref . En vrai c'était quand même une bonne copine, qui me faisait rire, car un peu grande gueule, on avait rien en commun mais je l'aimais bien. J'ai pas vraiment compris, et j'ai pas trop cherché à comprendre
 
Haut