L'OTAN en prend pour son grade chez Taddei

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans l’édition de « Ce soir ou jamais » du 22 mai dernier, l’OTAN a été mise sur la sellette comme il se devait, c’est-à-dire en tant qu’association de malfaiteurs criminels. Et le plus surprenant, c’est que la grande majorité des invités ont abondé dans le même sens ! Sur le plateau, les deux ou trois intervenants susceptibles de modérer les expressions et ainsi de banaliser les crimes dont il s’agissait n’ont pas osé se faire les chiens de garde d’une organisation qui manifestement étaient bien discréditées. Je ne sais pas s’il s’agit là du résultat d’une ouverture éditoriale de France Télévision qui entend redonner de l’air à ses journalistes dans l’ère post-sarkozienne (j’en doute un peu beaucoup) mais peu importe, tous les sons de cloche un peu discordants et argumentés sont bons à prendre et cette émission valait bien un petit compte-rendu.

Pour répondre à question : « L’OTAN est-elle une alliance de bienfaiteurs ou un consortium militaire défendant ses intérêts par tous les moyens ? », Frédéric Tadéi avait invité les personnes suivantes :

- Thomas Rabinot, historien, 7 ans de recherches pour écrire un essai sur la culture de la guerre en Amérique - « de la guerre en Amérique » ; les Etats-Unis sont intervenus militairement à l’extérieur de leurs frontières tous les 4 ans en moyenne depuis leur création

- Michel COLLON, auteur dernièrement de « Libye, OTAN et médias-mensonges » et de la « stratégie du chaos »

- Aminata TRAORE, écrivaine, ancienne ministre malienne de la culture entre 1997 et 2000, auteur d’un livre à paraître, « l’Afrique mutilée »

- Solobodan DESPOT, « la signification du Kosovo dans l’histoire du peuple serbe » et de « Despotica »,

- Laurent ARTUR DU PLESSIS, politologue, auteur notamment de « la troisième guerre mondiale a commencé », « Islam-occident, la guerre totale », « L’Iran dans la 3ème guerre mondiale » et de « la crise à la Guerre, la faillite des élites »

- Donald MORISSON, journaliste, écrivain dans le time, le New York Times, le Financial Times

...................

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Marc_Haus.310512.htm
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Otan mis en demeure d'indemniser des victimes civiles d'un raid ... RTBF - ‎30 mai 2012‎

Un avocat liégeois, Me Ghislain Dubois, a annoncé mercredi avoir adressé une mise en demeure à l'Otan pour réclamer l'indemnisation d'un ressortissant libyen dont cinq proches ont été tués durant l'intervention de l'Alliance atlantique en Libye l'an ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Libye. Il réclame 100 000 € à l'Otan pour la mort de cinq proches Ouest-France - ‎30 mai 2012‎

Un Libyen réclame 100 000 € à l'Otan à titre de compensation après la mort de cinq membres de sa famille, tués selon lui dans un raid de l'Alliance à la fin du mois d'août 2011. Tués lors d'un raid Alors que Tripoli était déjà sous le contrôle des ...
 
Je ne comprends toujours pas pourquoi la France a rejoint l'OTAN alors que le général de Gaulle avait exactement décrit en son temps ce que c'était (et ce que c'est toujours). Surêment la fascination de Sarko, et de nos élites en général, pour l'amérique.

S'il y'avait un referendum je suis certain que plus de 2/3 des Français seraient pour quitter cette organisation.
 
Depuis toujours il existe des alliances militaires entre pays.

Entre l'Europe et les USA c'est l'Otan.

Qu'on apprécie les alliances ou qu'on préfère "garder son indépendance" (comme De Gaule) est un choix.

Dans l'émission de Fr3, l'animateur avait réuni des écrivains qui venaient parler de leur dernier livre.

Chacun a pu s'exprimer. Certains l'ont fait très longuement.

L'Otan s'est fait critiquer.

Il n'y a pas eu de débat.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De Gaulle avait raison!

Qu'ils refassent un référendum, je suis contre...

Les USA nous entraine dans des conflits qui ne sont pas les notres et qu'on ne veut pas!
 
Depuis toujours il existe des alliances militaires entre pays.

Entre l'Europe et les USA c'est l'Otan.

Qu'on apprécie les alliances ou qu'on préfère "garder son indépendance" (comme De Gaule) est un choix.

Dans l'émission de Fr3, l'animateur avait réuni des écrivains qui venaient parler de leur dernier livre.

Chacun a pu s'exprimer. Certains l'ont fait très longuement.

L'Otan s'est fait critiquer.

Il n'y a pas eu de débat.

Faux !

L'Otan ce n'est pas entre l'Europe et les USA mais les USA dirigeant l'Europe.
Si on était dans l'OTAN au début de la guerre d'Irak on n'aurai même pas eu notre mot à dire et on y serai allé, j'en suis convaincu.

D'ailleurs je ne peux que me réjouir que la France restaure actuellement ses relations avec la Russie, trop longtemps délaissées. Il faut retrouver une position indépendante entre les "blocs" (qu'est ce que je déteste ce mot) comme De Gaulle l'avait voulu.
 
Haut