Loth sa femme et ses filles?

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
الحمد لله وسلام على عباده الذين إصطفى

Salam

Selon vous pourquoi Loth a proposé aux hommes de son peuple ses filles à la place des messagers qui sont venu chez lui?

Holy Quran 15:71
------------------
قَالَ هَٰؤُلَاءِ بَنَاتِي إِن كُنتُمْ فَاعِلِينَ
Il dit: «Voici mes filles, si vous voulez faire [quelque chose]!»

Biensûr, pas serieux s'abstenir :)
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين إصطفى
Salam
Selon vous pourquoi Loth a proposé aux hommes de son peuple ses filles à la place des messagers qui sont venu chez lu
Holy Quran 15:71
------------------
قَالَ هَٰؤُلَاءِ بَنَاتِي إِن كُنتُمْ فَاعِلِينَ
Il dit: «Voici mes filles, si vous voulez faire [quelque chose]!»
:)
Salam
Parce qu'à l'époque le respect des règles de l'hospitalité étaient plus précieuses que la virginité des filles...
Mais les hommes de Sodome préféraient sodom... (Yada' dans la Genèse) les 2 anges reçus chez le
prophète Loth... Parti se réfugier dans une grotte avec ses 2 filles, après les foudres divines, Loth les engrossa à l'insu de son plein gré....
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam
Parce qu'à l'époque le respect des règles de l'hospitalité étaient plus précieuses que la virginité des filles...
Mais les hommes de Sodome préféraient sodom... (Yada' dans la Genèse) les 2 anges reçus chez le
prophète Loth... Parti se réfugier dans une grotte avec ses 2 filles, après les foudres divines, Loth les engrossa à l'insu de son plein gré....

Salam,

Je suis choqué :confused:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam
Parce qu'à l'époque le respect des règles de l'hospitalité étaient plus précieuses que la virginité des filles...
Mais les hommes de Sodome préféraient sodom... (Yada' dans la Genèse) les 2 anges reçus chez le
prophète Loth... Parti se réfugier dans une grotte avec ses 2 filles, après les foudres divines, Loth les engrossa à l'insu de son plein gré....
salam

je profite pour faire un peu de pub pour le sujet que j'avais fair la genése a telle un sens ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@insouciants

Un indice :

11:79
قَالُوا۟ لَقَدْ عَلِمْــــــــــــــــــــــــــــتَ مَا لَنَا فِى بَنَاتِكَ مِنْ حَـــــــــــــــــــــــــقٍّۢ وَإِنَّكَ لَتَعْلَمُ مَا نُرِيدُ
«Tu sais très bien, dirent-ils, que nous n’avons pas le droit à tes filles ! Et tu sais très bien ce que nous voulons.»
 
Cest lhistoire de lot pour les chretien , dans l'islam cest pas la meme
''Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: "Voici un jour terrible."'' (Sourate Hud: 77)
''Celui-ci dit : "Vous êtes pour moi des inconnus." Ils dirent: "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité concernant leur destruction. Et nous sommes certainement véridiques. Pars donc avec ta famille vers la fin de la nuit et suis leurs traces de près; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande." Et nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.'' (Sourate al-Hijr: 62-66)

Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs. Ils n'hésitèrent pas à vouloir approcher les anges selon leur pratique déviée. Ils se regroupèrent autour de la maison de Loth. Craignant pour ses visiteurs, Loth s'adressa aux gens de son peuple de la façon suivante :

''Il dit : "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte.'''' (Sourate al-Hijr: 68-69)

Ses concitoyens répondirent :

''Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit ?'' (Sourate al-Hijr: 70)

Pensant que lui et ses visiteurs allaient subir de mauvais traitements, Loth dit :

''Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide !'' (Sourate Hud: 80)

Ses "visiteurs" lui rappelèrent qu'ils étaient les messagers d'Allah et ils intervinrent ainsi :

''Alors les envoyés dirent: "Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ?"'' (Sourate Hud: 81)

Lorsque la perversité des habitants de la cité eut atteint son paroxysme, Allah sauva Loth par l'intermédiaire des anges. Et le matin suivant, le peuple pervers subit le désastre dont Loth avait été informé par avance :

''En effet ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux. "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements!" En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.'' (Sourate al-Qamar: 37-38)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants

Un indice :

11:79
قَالُوا۟ لَقَدْ عَلِمْــــــــــــــــــــــــــــتَ مَا لَنَا فِى بَنَاتِكَ مِنْ حَـــــــــــــــــــــــــقٍّۢ وَإِنَّكَ لَتَعْلَمُ مَا نُرِيدُ
«Tu sais très bien, dirent-ils, que nous n’avons pas le droit à tes filles ! Et tu sais très bien ce que nous voulons.»
je sais
 
الحمد لله وسلام على عباده الذين إصطفى

Salam

Selon vous pourquoi Loth a proposé aux hommes de son peuple ses filles à la place des messagers qui sont venu chez lui?

Holy Quran 15:71
------------------
قَالَ هَٰؤُلَاءِ بَنَاتِي إِن كُنتُمْ فَاعِلِينَ
Il dit: «Voici mes filles, si vous voulez faire [quelque chose]!»

Biensûr, pas serieux s'abstenir :)

Salam,
Il dit voici mes filles elles sont plus pure pour vous comme eux voulais des hommes.
Les anges qui sont venu chez loth en forme d humain.
Il dit: Oh mon peuple, voici mes filles elles sont plus pure pour vous.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,
Il dit voici mes filles elles sont plus pure pour vous comme eux voulais des hommes.
Les anges qui sont venu chez loth en forme d humain.
Il dit: Oh mon peuple, voici mes filles elles sont plus pure pour vous.

Donc parce que ses filles sont des femmes il les propose au viole?

Je ne crois pas qu'un homme puisse faire ça à ces filles même si il veut protéger ces invités.
 
Donc parce que ses filles sont des femmes il les propose au viole?

Je ne crois pas qu'un homme puisse faire ça à ces filles même si il veut protéger ces invités.

Nan pas violé.
C est ce qu il est mis sur le verset elles sont plus pure pour vous.
Maintenant dans le tasfir il est dit qu il parlais de leur epouses comme un prophete est comme un pere pour leur peuples. Comme les epouse des prophetes sont nos meres.
Bref je sais pas plus.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.

D'autres indices :)

1) Pourquoi les messagers en informant Ibrahim de leurs mission, ils ont précisé le châtiment de la femme de Loth?
2) Comment la femme de Loth l'a trahit.
3) Comment Loth savait que la horde n'avait pas le DROIT de coucher avec ses filles.
4) Pourquoi la horde estimait qu'elle n'avait pas le droit de coucher avec les filles.
5) Pourquoi les hommes qui sont venu voir Loth l'avait interdit d'héberger qui que ce soit?
6) Pourquoi la femme de loth avec la femme de nouh sont comparé à Maryam?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Nan pas violé.
C est ce qu il est mis sur le verset elles sont plus pure pour vous.
Maintenant dans le tasfir il est dit qu il parlais de leur epouses comme un prophete est comme un pere pour leur peuples. Comme les epouse des prophetes sont nos meres.
Bref je sais pas plus.

Ma soeur la horde est venu pressé (يهرعون) ils n'avaient pas le temps de penser mariage, ils avaient hachak la dalle.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
الحمد لله وسلام على عباده الذين إصطفى

Salam

Selon vous pourquoi Loth a proposé aux hommes de son peuple ses filles à la place des messagers qui sont venu chez lui?

Holy Quran 15:71
------------------
قَالَ هَٰؤُلَاءِ بَنَاتِي إِن كُنتُمْ فَاعِلِينَ
Il dit: «Voici mes filles, si vous voulez faire [quelque chose]!»

Biensûr, pas serieux s'abstenir :)
d'après ce que je sais , les hommes de son peuple ont pris du plaisir aux plaisirs charnels entre eux (des gays) et refusaient d'épouser des femmes; Alors quand ils ont vu les messagers, ils ont accouru pour voir les nouveaux venus et Loth 3alayhi assalam leur a proposé de revenir au droit chemin et d'épouser ses filles.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
on attendant tu peux éclairer mes lanternes :) peut être ça m'aidera à mieux comprendre!

Mon frère, je suis fichtrement incapable de répondre à ces questions :(

En fait j'aurais peut être une réponse globale à apporter mais je suis pas sûr qu'elle soit très intéressante
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mon frère, je suis fichtrement incapable de répondre à ces questions :(

En fait j'aurais peut être une réponse globale à apporter mais je suis pas sûr qu'elle soit très intéressante

vas-y toute réponse est interessante, personne parmi nous y était pour être sur de quoi que ce soit
 
Haut