L'Ouganda durcit sa loi contre l'activisme lgbtqrs malgré la pression des terroristes US qui veulent imposer partout leurs valeurs par la violence.

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Qu'ils commencent par s'occuper des vrais problèmes
«Sans précédent dans l'histoire»
Pas moins de 26 membres du gouvernement (qui compte 82 ministres et ministres d'État), parmi lesquels le vice-président et le premier ministre, «risquent des poursuites pénales pour corruption», a déclaré à l'AFP un porte-parole du gouvernement, Ofwono Opondo. Une trentaine de parlementaires sont également visés dans cette affaire, a-t-il ajouté.

Selon la police, outre cette trentaine de législateurs, la présidente du parlement est aussi concernée. «C'est sans précédent dans l'histoire de l'administration du NRM», le Mouvement de résistance nationale, le parti au pouvoir depuis 1986, a souligné Ofwono Opondo. «Tous les dits ministres et parlementaires sont liés au détournement des plaques de tôle destinées au Karamoja et, conformément aux instructions du président, tous doivent être traduits en justice et répondrent aux accusations s'ils sont jugés coupables», a-t-il ajouté.

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti

Une corruption endémique​

Ce mercredi, la ministre d'État aux Affaires du Karamoja, Agnès Nandutu, a été placée en détention provisoire dans l'attente de sa comparution devant un tribunal le 3 mai. La ministre aux Affaires du Karamoja, Mary Goretti Kitutu, et le ministre d'État en charge des Finances, Amos Lugoloobi, ont déjà comparu devant la justice et été libérés sous caution. Cette affaire a suscité un tollé dans ce pays d'Afrique de l'Est où la corruption est endémique et les poursuites rares. Le président Yoweri Museveni, qui gouverne le pays d'une main de fer depuis 1986, a personnellement assuré que «toutes les personnes impliquées seront traitées de manière appropriée».

Située dans le nord-est de l'Ouganda, aux frontières du Kenya et du Soudan du Sud, la région du Karamoja est la plus pauvre du pays. Catastrophes naturelles (sécheresse, inondations, glissements de terrain), invasions de criquets et de chenilles légionnaires ainsi que d'incessants vols de bétail ont plongé une grande partie de ses habitants dans la faim. Lors de l'arrestation de Mary Goretti Kitutu, le chef de l'opposition ougandaise, Bobi Wine, avait dénoncé un «écran de fumée», accusant le gouvernement de Yoweri Museveni de bien pire.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
.
Grace à la résistance de la Russie et de la Chine les gouvernements vont se soulever et refuser en bloc les valeurs imposées par les impérialistes et autres génocidaires.

Je me demande si ils rejettent leur pognon également, petit trans culturel.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
L'important c'est que grace aux russes et aux chinois, les gouvernements un peu partout dans le monde osent vous résister et rejeter vos valeurs abominables.
Néocolonialisme
Grâce à Wagner, un gage de bonne gouvernance pleine de morale vertueuse. Le maimise Wagnernérienne en Centrafrique est un modèle du genre.

La prise de pouvoir commerciale de la Chine en Afrique est plus subtile que celle des anciennes puissances coloniales mais pas plus vertueuse.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Peu importe mais je comprends que cela fasse rager les colons qui voient leurs proie africaines libérée de leurs emprise barbare.
Pour toi, du moment que les colons ne viennent pas de l'ouest, vive le colonialisme russo - chinois.
On aura compris que le sort des colonisés c'est ton dernier souci.

Et question babarie, Wagner peut donner des leçons.
 
Chacun sa culture. C'est vrai que de plus en plus de pays rejettent certaines valeurs sociétales occidentales et leurs dérives.
Je dois partager les toilettes de ma boîte avec des trangenres américains. Leur regard lubrique me fait froid dans le dos. Alors je n'y reste jamais lorsque je vois d'autres places occupés. Il y a eu des précédents ailleurs.
 
Chacun sa culture. C'est vrai que de plus en plus de pays rejettent certaines valeurs sociétales occidentales et leurs dérives.
Je dois partager les toilettes de ma boîte avec des trangenres américains. Leur regard lubrique me fait froid dans le dos. Alors je n'y reste jamais lorsque je vois d'autres places occupés. Il y a eu des précédents ailleurs.
C’est marrant, tu commences ton intervention par « chacun sa culture » et ensuite tu te plains alors que tu vis en occident (Irlande) :wazaa:
 
FxebxDTWwAodPmL
 
C’est marrant, tu commences ton intervention par « chacun sa culture » et ensuite tu te plains alors que tu vis en occident (Irlande) :wazaa:
Je le répète chacun sa culture.
En fait j'aurai du parler de culture américaine pas occidentale, l'occident c'est trop vaste.

Les hommes déguisés en femmes et inversement ne font pas parti de la culture irlandaise. L'Irlande est un pays où le catholicisme est encore très ancré, malgré les efforts menés par les américains globalistes et démocrates pour détruire le christianisme par tous les moyens.
L'économie irlandaise repose énormément sur les investissements américains, donc sur certains points les gouvernants préfèrent fermer les yeux et faire des ''consessions'', cela plus du chantage et d'un rapport de soumission que de partenariat. Le buldozer américain ne concède rien quand son but est de répendre sa vision du monde.

Avec l'arrivée des trans en tout genre on voit les droits des femmes regressées jusque dans notre intimité.
 
Haut