Vers l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie ?

Depuis quelques mois, les relations maroco-algériennes passent par d'importantes phases de transition. Ces changements pourraient augurer d'une nouvelle ère et de l'ouverture prochaine des frontières maroco-algériennes.
Les relations entre les deux pays sont susceptibles de reprendre leur cours normal, après la nomination du nouveau Président algérien et la fin du blocage politique que connaît le pays, indique le site Akhbarona.
Cette hypothèse a été confirmée par la récente réaction du Ministère (...)

- Maroc / Frontières Maroc - Algérie, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Vers l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie ?
 
Espérant de tout mon cœur que ce rêve ( tant attendue depuis 1832) se réalisera dans les brefs délais pour unir les deux grands peuple de la planète , qui ont démontré a travers l'histoire qu ils sont capable de creer ensemble des miracles.
 
attendue depuis 1832 ...?? :D
l'algérie existait en 1832 ? mort de rire .....

quant à la frontière; les genéraux algériens et surtout le fuyard de la raclée d'Amgala , le general Lbermil ne veut pas l'ouvrir ... ..pour les algériens (kje précise)

quant à moi, je suis CONTRE l'ouverture de cette frontiére qui n'apportera que des problèmes au Maroc ...
 
Je suis absolument contre! Ce faux pays n'a pas sa place dans la région. Le Maroc Al Maghreb c'est fait seul de part son histoire millénaire et sa culture unique. On a pas besoin de bolchevique perdu qui sont pour l'homme nouveau et ce cherche un histoire et une culture en existant seulement a travers le Maroc. Montrez nous les vidéos du samedi dernier a paris place de la république ou l'on voit les algériens bruler le drapeau du Maroc avec leurs copains communistes.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
attendue depuis 1832 ...?? :D
l'algérie existait en 1832 ? mort de rire .....

quant à la frontière; les genéraux algériens et surtout le fuyard de la raclée d'Amgala , le general Lbermil ne veut pas l'ouvrir ... ..pour les algériens (kje précise)

quant à moi, je suis CONTRE l'ouverture de cette frontiére qui n'apportera que des problèmes au Maroc ...

J'ai un ami qui habite à 3 minutes de chez sa famille de l'autre côté de la frontière. Quant ils doivent se voir, à cause de cette fermeture de frontière. Ils se rendent à casablanca pour y prendre l'avion.
Abstraction faite de la situation ridicule, quelle perte de temps, quelle perte d'argent pour des citoyens qui sont loin de rouler sur l'or.
 
La frontière est fermée du côté algérien et le restera tant que les généraux le voudront ...:D

tu parles de ridicule, mais toute la politique de ce pays l'est ...., si ces généraux étaient intelligents, ils l'auraient ouvert et çà aurait plus fait mal au Maroc ..
 
D'après toi l'Algérie était vide no man land y'avait personne dans cette terre?
J'ai cité le 1832 le temps que la france s'installe en Algérie et commença à ségréguer les deux peuples frère celui la est citoyen français et l'autre c'est khoroto du sultan. Les frontières seront fermé et la permission de traverser la frontière ( algerie francaise et maroc) c'est par un laisser passer livré par le colonialisme français, la frontière étaient tout le temps sous autorité militaire.
Donc depuis 1930 qu'on attend la libération de cette frontière.
....
La France a sortie du Maghreb mais apparemment a laisser derrière elle un virus humains des deux côté qui sème la haine et la division.
 
Depuis quelques mois, les relations maroco-algériennes passent par d'importantes phases de transition. Ces changements pourraient augurer d'une nouvelle ère et de l'ouverture prochaine des frontières maroco-algériennes.
Les relations entre les deux pays sont susceptibles de reprendre leur cours normal, après la nomination du nouveau Président algérien et la fin du blocage politique que connaît le pays, indique le site Akhbarona.
Cette hypothèse a été confirmée par la récente réaction du Ministère (...)

- Maroc / Frontières Maroc - Algérie, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Vers l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie ?
ça va se faire inchallah, mais il faudra éliminer tous les nationalistes et larbins des colonialistes qui divisent le nord de l'Afrique pour le plus grand bien de nos ennemis.
Plus jamais de Frontières fictives tracées à la règles par les colonisateurs et que les familles puissent enfin vivre normalement et que tous les habitants de la zone puissent se déplacer et faire du commerce entre eux en toute liberté.
 
Je suis absolument contre! Ce faux pays n'a pas sa place dans la région. Le Maroc Al Maghreb c'est fait seul de part son histoire millénaire et sa culture unique. On a pas besoin de bolchevique perdu qui sont pour l'homme nouveau et ce cherche un histoire et une culture en existant seulement a travers le Maroc. Montrez nous les vidéos du samedi dernier a paris place de la république ou l'on voit les algériens bruler le drapeau du Maroc avec leurs copains communistes.
Que tu le veuille ou non l avenir se fera avec eux .tu crois vraiment que maroc va faire face seul au changement de monde dans les prochains décennies et à l explosion démographique dans les pays de sud de sahara. Cette division entre Maroc et Algérie a etais créer les 2 regimes dictatoriaux pour quel ne rendent pas des compte a leur peuple en gros çà ne va pas chez nous c est la faute des voisins chez les maghrébins c est quelque chose de culture à t écouter le maroc c est la Suède de la part d un marocain
 
Que tu le veuille ou non l avenir se fera avec eux .tu crois vraiment que maroc va faire face seul au changement de monde dans les prochains décennies et à l explosion démographique dans les pays de sud de sahara. Cette division entre Maroc et Algérie a etais créer les 2 regimes dictatoriaux pour quel ne rendent pas des compte a leur peuple en gros çà ne va pas chez nous c est la faute des voisins chez les maghrébins c est quelque chose de culture à t écouter le maroc c est la Suède de la part d un marocain
Absolument!
Ces nationalistes et larbins de nos ennemis n'existent que pour maintenir la division la haine et les frontières fictives tracées à la règles par les colonialistes que ces haineux continuent à servir. Ils n'ont pas d'avenir, ces gens la appartiennent deja au passé, l'avenir comme tu le dis est à l'union et à un avenir meilleurs pour les générations futurs.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour être honnête les habitants des deux régions frontalières, que ce soit les gens de tlemcen ou oujda souhaitent l ouverture des frontières, ce sont des régions métissées ou les gens parlent quasi la même dialecte
 
Pendant les chamailleries de caniveaux , l'Algérie a 5000 kms de frontières ouverte avec ses voisins pour le commerce Mauritanie Malie Niger Libye Tunisie
Non tu te trompe.... c'est 10 milliards de km de frontières ouverte lol laisse moi rire. Je comprend pas pourquoi sur ce forum marocain on laisse les mouches électroniques du pseudo pays qui ce prend pour l'ONU agir sans que la modération bouge le doigt. La réponse est simple. Il ny a plus de modo marocains sur ce forum marocain. Ils ont pourri ce forum avec les sujets de ksos qui ternissent l'image du Maroc.
 
Absolument!
Ces nationalistes et larbins de nos ennemis n'existent que pour maintenir la division la haine et les frontières fictives tracées à la règles par les colonialistes que ces haineux continuent à servir. Ils n'ont pas d'avenir, ces gens la appartiennent deja au passé, l'avenir comme tu le dis est à l'union et à un avenir meilleurs pour les générations futurs.

Et c est valable évidemment et réciproquement pour les haineux algériens de l autre coté ( cela ne va pas , -souvent sur Bladi, sans dire)
À bon entendeur.
 
Dernière édition:
Et c est valable évidemment et réciproquement pour les haineux algériens de l autre coté ( cela ne va pas , -souvent sur Bladi, sans dire)
À bon entendeur.
Les nationalistes sont des égarés qui adorent la divinité nation et croient aux mythes kafir, ces larbins de nos ennemis maintiennent la division et luttent contre l'union aux services des colonialistes qui ont tracés les frontières fictives, ces nationalistes sont de tous les pays, aussi bien algériens que marocains, saoudiens ou syriens. Ils feront tout pour que jamais l'union se fasse.
 
Dernière édition:
Les nationalistes sont des égarés qui adorent la divinité nation et croient aux mythes kafir, ces larbins de nos ennemis maintiennent la division et lutte contre l'union aux services des colonialistes qui ont tracés les frontières fictives, ces nationalistes sont de tous les pays, aussi bien algériens que marocains, saoudiens ou syriens. Ils feront tout pour que jamais l'union se fasse.

Certainement. c est juste que ce discours je ne le lis ( pas toi uniquement mais de bcp d autres , et depuis très lgtps ici ) que de façon plus que partial
Et généralement cote marocain l auto critique et le ménage fait entre compatriote, sans équivoque.
je désespère de le voir aussi chez les cousins , pourtant les occasions ne manquent pas...
 
Certainement. c est juste que ce discours je ne le lis ( pas toi uniquement mais de bcp d autres , et depuis très lgtps ici ) que de façon plus que partial
Et généralement cote marocain l auto critique et le ménage fait entre compatriote, sans équivoque.
je désespère de le voir aussi chez les cousins , pourtant les occasions ne manquent pas...
Les musulmans seront un jour majoritaire et se débarrasseront des nationalistes et autres haineux matérialistes qui sèment la discorde entre les familles et qui divisent la Ouma pour le compte de leurs maitres en vendant leurs âme au diable pour quelque dollars. Ces gens nous rendent la vie impossible et des innocents souffrent de leurs délires tous les jours, mais tout ça va bientot etre du passé, l'avenir est à nous inchallah.
 
Les musulmans seront un jour majoritaire et se débarrasseront des nationalistes et autres haineux matérialistes qui sèment la discorde entre les familles etqui divisent la Ouma pour le compte de leurs maitres en vendant leurs âme au diable pour quelque dollars. Ces gens nous rendent la vie impossible et des innocents souffrent de leurs délires tous les jours, mais tout ça va bientot etre du passé, l'avenir est à nous inchallah.

Amen
 
Les musulmans seront un jour majoritaire et se débarrasseront des nationalistes et autres haineux matérialistes qui sèment la discorde entre les familles et qui divisent la Ouma pour le compte de leurs maitres en vendant leurs âme au diable pour quelque dollars. Ces gens nous rendent la vie impossible et des innocents souffrent de leurs délires tous les jours, mais tout ça va bientot etre du passé, l'avenir est à nous inchallah.
Toi tu vis dans un monde de bisounours. Si je comprend bien tu es pour le retour du califat quelque chose qu as déjà échouer. Quand au nationaliste sache que le pouvoir au maroc et en Algérie n ont rien de nationaliste j aurai aimer qu ils soi des nationalistes
 
D'après toi l'Algérie était vide no man land y'avait personne dans cette terre?
J'ai cité le 1832 le temps que la france s'installe en Algérie et commença à ségréguer les deux peuples frère celui la est citoyen français et l'autre c'est khoroto du sultan. Les frontières seront fermé et la permission de traverser la frontière ( algerie francaise et maroc) c'est par un laisser passer livré par le colonialisme français, la frontière étaient tout le temps sous autorité militaire.
Donc depuis 1930 qu'on attend la libération de cette frontière.
....
La France a sortie du Maghreb mais apparemment a laisser derrière elle un virus humains des deux côté qui sème la haine et la division.
l'Algérie était remplie de bergers de de turques... Maintenant voici ce qu'elle vaut l'Algérie
 

Pièces jointes

  • algérie.mp4
    4.7 MB · Affichages: 8
Toi tu vis dans un monde de bisounours. Si je comprend bien tu es pour le retour du califat quelque chose qu as déjà échouer. Quand au nationaliste sache que le pouvoir au maroc et en Algérie n ont rien de nationaliste j aurai aimer qu ils soi des nationalistes

Parce que tu ne sais pas ce qu'est la nationalisme.
Le fait qu'ils croient en l'existence d'un Maroc et d'une Algérie avec les frontières actuelles et qu'ils y tiennent en les justifiants par des mythes nationalistes font d'eux des adeptes de cette idéologie.
Quant au califat je ne sais pas ce que c'est.
 
Parce que tu ne sais pas ce qu'est la nationalisme.
Le fait qu'ils croient en l'existence d'un Maroc et d'une Algérie avec les frontières actuelles et qu'ils y tiennent en les justifiants par des mythes nationalistes font d'eux des adeptes de cette idéologie.
Quant au califat je ne sais pas ce que c'est.
Alors c est quoi ton système. pour moi un nationaliste aime son pays c est pas des corumpus comme ceux qu ont voit en Algérie et au maroc il confondent servir le peuple et se servir .ils n ont rien des nationalistes
 
Alors c est quoi ton système. pour moi un nationaliste aime son pays c est pas des corumpus comme ceux qu ont voit en Algérie et au maroc il confondent servir le peuple et se servir .ils n ont rien des nationalistes
Tu confonds avec patriote.
Le patriote est généralement un brave type légèrement débile, c'est le mec courageux que de vieux et gros bourges envoient en première ligne pour se faire charcuter afin que les gros porcs puissent se goinfrer tranquillement pendant que la famille du brave type légèrement débile et super patriote pleure ses enfants.
 
Tu confonds avec patriote.
Le patriote est généralement un brave type legerement débile, c'est le courageux que vieux et gros bourge envoi en première ligne pour se faire charcuter afin de gros porcs puissent se goinfrer tranquillement pendant que la famille du brave type légèrement débile et super patriote pleure ses enfants.
Chez nous ils ne sont ni nationaliste ni patriote c est çà le pire et toi t es quoi
 
Chez nous ils ne sont ni nationaliste ni patriote c est çà le pire et toi t es quoi
Ils ne sont pas patriote parce que seuls les braves types légèrment débile le sont et ce genre de personne pour des raisons d'intelligences et de compétences ne sont jamais au pouvoir dans aucune région du monde.
Par contre ils sont nationalistes, c'est à dire qu'ils croient en la nation, en vivent et justifient tout cela avec des mythes nationalistes.
Le nationalisme est une idéologie démoniaque inventée en Europe au 19ieme siècle.
Moi je suis musulman.
 
L'Espagne a des problèmes avec les séparatistes catalan et deviné quel est le pays super méga islamique et frère des marocains a qui l'Espagne n'a rien demandé qui plus est. Le gouvernement algérien dit que l'Algérie soutien l'intégralité territorial du royaume d'Espagne.

Le Maroc met un petit coup de pression sur l'Espagne concernant ceuta er melilla pour les asphyxiées économiquement et deviné qui vient ce donner a l'Espagne pour écouler les marchandises espagnoles et s'approprier les mosquées marocaines dans ces enclaves? L'Algérie pardii
 
Il faut savoir que dans les années 70 le Maroc était a deux doigts de récupérer les iles canaries ainsi que ceuta et melilla mais grâce aux super mega musulman d'Algerie qui attention vont libérer la Palestine, car l'OTAN et les USA ont peurent d'eux. Bref sans la trahison des algériens avec le polizalgerio le Maroc aurait eux ces terres historiques et serait un pays développé.
 
Il faut savoir que dans les années 70 le Maroc était a deux doigts de récupérer les iles canaries ainsi que ceuta et melilla mais grâce aux super mega musulman d'Algerie qui attention vont libérer la Palestine, car l'OTAN et les USA ont peurent d'eux. Bref sans la trahison des algériens avec le polizalgerio le Maroc aurait eux ces terres historiques et serait un pays développé.

t'as oublié le soutien UNIQUE et SOLITAIRE dans le Monde de bouteflika à Aznar ...contre le Maroc lors de l'affaire de l'ilot Leila ? :D

Le seul qui a soutenu Aznar était le "musulman" bouteflika ....
 
Il faut savoir que dans les années 70 le Maroc était a deux doigts de récupérer les iles canaries ainsi que ceuta et melilla mais grâce aux super mega musulman d'Algerie qui attention vont libérer la Palestine, car l'OTAN et les USA ont peurent d'eux. Bref sans la trahison des algériens avec le polizalgerio le Maroc aurait eux ces terres historiques et serait un pays développé.
Excuse moi mais arrête de raconter n importe quoi mais tu crois vraiment que l Espagne aller donner les îles canarie au Maroc dans tes rêves peut être même sebta et melilia ne reviendrons jamais au Maroc ils ont un pois stratégique ils permettent de surveiller l entrée de la méditerranée à moins que le Maroc deviendra une puissance comme les USA là peut être l Espagne les rendra au Maroc .quand au Sahara le Maroc aurai du mètre la pression sur la communauté internationale des sont indépendance malheureusement la course pour le pouvoir entre le roi et les partis politiques ont tous gâché
 
Haut