Qui a lu le Coran en entier ?

panseur

Belle vie, les gens !
Absolument ! Et quand j'ai cette impression, j'aime citer ces deux versets qui résume parfaitement la chose :

« Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas ». (XXXI, 27)

"Dis : Si la mer se faisait d'encre pour écrire le langage de mon Seigneur, elle s'y épuiserait, même si Nous en doublions l'étendue, avant que ne s'épuisât le langage" (XVIII, 109)

C'est exactement ca ! Même après avoir lu le coran des dizaines de fois, à chaque fois un autre verset va nous interpeler ... et on le comprendra d'une autre façon. C'est surprenant !

Oui, tout à fait. .
 
On en conclut que tu n'a rien compris au livre saint,
ma foi!!!
comme la majorité de ceux qui l'ont lu.

Explique ou est l'erreur dans ce que j'ai écrit, ce qui ne va pas.En plus je pense que ma réponse a de quoi te rebuter car toi même tu n'est pas croyants tu t'es peut être reconnu dans ma réponse...
 
Explique ou est l'erreur dans ce que j'ai écrit, ce qui ne va pas.En plus je pense que ma réponse a de quoi te rebuter car toi même tu n'est pas croyants tu t'es peut être reconnu dans ma réponse...

pourquoi nous les hommes on s'obstine à juger les autres alors que nous n'en avons pas les facultés, les capacités ????
 
Explique ou est l'erreur dans ce que j'ai écrit, ce qui ne va pas.En plus je pense que ma réponse a de quoi te rebuter car toi même tu n'est pas croyants tu t'es peut être reconnu dans ma réponse...

C'est vrai,j'oubliais!!!
Un musulman lorsqu'il a lu le Coran en entier,devient egal a Dieu....
pres a decerner le titre de musulman ou de kafir en fonction de son supposé degré de Foi.

Les vrais musulmans que je conais ne sont pas sur Bladi entrain de brasser de l'air et de debalterrer dans le vide....

Bonne soirée Kamal19 :D. et continue d'amuser la galerie,la cour du Roi a besoin de fou....
 
C'est vrai,j'oubliais!!!
Un musulman lorsqu'il a lu le Coran en entier,devient egal a Dieu....

C'est toi qui dit ça pas moi...

pres a decerner le titre de musulman ou de kafir en fonction de son supposé degré de Foi.

la aussi c'est toi qui dit ça pas moi...

Les vrais musulmans que je conais ne sont pas sur Bladi entrain de brasser de l'air et de debalterrer dans le vide....

Alors tu dit qu'il ne faut pas juger les musulman sur leur degré de foi et aprés tu juge les musulmans de bladi parce qu'ils sont sur bladi ! bravo...

Bonne soirée Kamal19 :D. et continue d'amuser la galerie,la cour du Roi a besoin de fou....

Tous le monde sait que je suis kamal19 ! j'ai moi même précisé cela.Quand au fait que je suis fou galilé et boltzmann était des timbrés selon les "haut intello" de l'époque...
 
je dit ce que je pense et je le revendique et pourtant je suis aussi musulman,
ce qui bien entendu en rebute plus d'un,mais c'est comme ça et vous n'y pouvez rien!!

Amusant n'est ce pas?
 
je dit ce que je pense et je le revendique et pourtant je suis aussi musulman,
ce qui bien entendu en rebute plus d'un,mais c'est comme ça et vous n'y pouvez rien!!

Amusant n'est ce pas?

Un musulman tu es ? si tu te considère comme tel ben oui ! mais un musulman qui n'a pas foi en Dieu sa doit pas courir les rues pardon...
 
Un musulman tu es ? si tu te considère comme tel ben oui ! mais un musulman qui n'a pas foi en Dieu sa doit pas courir les rues pardon...

Et pourtant ils sont majoritaire en Islam,
il faut prendre la religion pour ce qu'elle est,une invention de l'homme pour l'homme.
Bref,rien de nouveau sous le soleil!!!
 
Et pourtant ils sont majoritaire en Islam,
il faut prendre la religion pour ce qu'elle est,une invention de l'homme pour l'homme.
Bref,rien de nouveau sous le soleil!!!

Une invention de l'homme pour l'homme c'est un avis personnel qui n'engage que vous ! pas la vérité absolue et immuable !

De plus si c'est le genre de musulman que tu fréquente (vue qu'ils sont majoritaire la bas) je comprend donc que tu considère comme vrai musulman ceux qui pense comme toi alors...
 
je dit ce que je pense et je le revendique et pourtant je suis aussi musulman,
ce qui bien entendu en rebute plus d'un,mais c'est comme ça et vous n'y pouvez rien!!

Amusant n'est ce pas?

Oui bien sûr, on ça nous empêche même de dormir alias...
T'étais sérieux ? :rolleyes:

Insulter, ou se moquer de Dieu est un acte de mécréance évident !

Ca me fait penser à un verset : { Et, parmi les gens il y a ceux qui disent : Nous croyons en Allah et au jour dernier! Tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils ne s'en rendent pas compte. }
 
Moi, je suis en train de le finir (p.400) même si quand je lis je ne comprend rien :( . Et pour ce qui disent que c'est difficille à apprendre à lire faut juste de la bonne volonté. Moi j'ai appris à le lire je devais avoir 10, 11 ans. (même si je sais qu'un cerveau d'enfant retient mieux les choses)
 
je ne compte pas tout les jours je lis un hizb!;)

masha'allah
c'est bien j'aimerais un jour en arriver là

Moi, je suis en train de le finir (p.400) même si quand je lis je ne comprend rien :( . Et pour ce qui disent que c'est difficille à apprendre à lire faut juste de la bonne volonté. Moi j'ai appris à le lire je devais avoir 10, 11 ans. (même si je sais qu'un cerveau d'enfant retient mieux les choses)


a apprendre à lire l'arabe ce n'est pas dur il suffit de connaître l'alphabet mais le plus dur c'est la compréhension comme tu l'as dis toi même tu ne comprends pas ... j'aimerais bien réussir à apprendre l'arabe littéraire juste pour pouvoir comprendre le Coran par moi même et non pas par le biais des traductions.
 
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'ai réussi à apprendre tout le Coran dans un temps record [par rapport à mes camarades] 4 ans... Quant à la lecture, je veille à la lecture de 2 hizb par jour... ce qui fait que je clôture la lecture du Coran, 12 fois par an.

Plus je médite sur le Coran, plus je déduis que nous sommes loin d'être musulmans... Plus je médite sur le Coran, plus je déduis que grâce à des Hadiths et aux Tafassir, des islamistes ont réussi à donner naissance à des contrefaçons religieuses qui ont dénaturé la noblesse de l'islam... Plus je médite sur le Coran, plus je déduis que nous sommes des ignares qui ignorent beaucoup de choses sur l'islam et que ceux qui monopolisent la parole religieuse sont loin d'être savants et que c'est la sacralisation de leur pensée qui peut être TOUT sauf l'islam qui est la cause de notre retard actuel... Plus je médite sur le Coran, plus je déduis que notre monde peut être malikite, chaféite, hanbalite, hanafite, etc. mais pas islamique... Le monde islamique est un monde basé sur le Coran et la Choura, par contre notre monde est un monde sectaire basé sur les œuvres des imams et leurs disciples.

salam

moi jcomprend pas ce qui sont daccord avec cet énormité
les 4 imams sont des salaf ( l'imam malik,chafii, abou hanifa et ahmed)ils ont étudié avec des sahabas et tabi'ines et tabi tabi'ines et ont mis en place une méthodologie pour comprendre la religion,émis des régles


comment pouvons nous nous passer d'eux ? impossible
 
Je me pose comme objectif de le lire tous les ans depuis 5 ou 6 ans ; depuis qu'une femme m'a dit que le meilleur moyen de se rapprocher d'Allah etait de lire ses paroles...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam

moi jcomprend pas ce qui sont daccord avec cet énormité
les 4 imams sont des salaf ( l'imam malik,chafii, abou hanifa et ahmed)ils ont étudié avec des sahabas et tabi'ines et tabi tabi'ines et ont mis en place une méthodologie pour comprendre la religion,émis des régles


comment pouvons nous nous passer d'eux ? impossible
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Les pieux prédécesseurs (rda) ont été assassinés et leurs œuvres ont été brûlés à l'époque ommeyade. Les livres qui ont continué d'exister jusqu'à aujourd'hui, sont les livres des savants qui ont coopéré avec les rois ou les livres des savants qui n'ont pas dénoncé le mounkar [royauté, esclavage, croisades religieuses, etc.] qu'a connu leur temps.

Heureusement que les rois et leurs savants ont réussi à TOUT falsifier excepté le Coran.
 
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Les pieux prédécesseurs (rda) ont été assassinés et leurs œuvres ont été brûlés à l'époque ommeyade. Les livres qui ont continué d'exister jusqu'à aujourd'hui, sont les livres des savants qui ont coopéré avec les rois ou les livres des savants qui n'ont pas dénoncé le mounkar [royauté, esclavage, croisades religieuses, etc.] qu'a connu leur temps.

Heureusement que les rois et leurs savants ont réussi à TOUT falsifier excepté le Coran.

Salam Aleykoum

Je suis sure que tu n'oserais pas porter de telles accusations sans avoir les preuves irréfutables que cela sois vrai, ai-je tort?
 
moi je li le coran en entier chaque ramadan;et cela depuis 7 ans,au courant de l'anne je trouve un peut moin le courage ou pluteau le temps.mais il parait qu'au jour du jujement dernier dieu nous demande de reciter se que en conné du coran et comme ca on monte des degrets et des porte s'ouvre a nous au nombre de ce qu'on a apris comme sourat.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam Aleykoum

Je suis sure que tu n'oserais pas porter de telles accusations sans avoir les preuves irréfutables que cela sois vrai, ai-je tort?
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Les Hadiths contredisant le Coran, ce n'est ce qui manque. L'histoire et la déviation ommeyade s'enseignent partout au monde de l'islam et au monde occidental. En plus, on a pas besoin des livres traitant l'histoire pour savoir que des pensées ont été rasées de cette terre... Des islamistes s'attaquent au mutazilisme et à son fondateur Wasil Ibn Ata, j'aimerais bien savoir sur quoi se basent-ils pour s'attaquer à cet homme... En cherchent partout, tu ne trouveras pas de traces [livres] émanant de Wasil Ibn Ata.

Des islamistes [takfiristes] ont fait la même chose avec Averroès et heureusement que les élèves de Averroès étaient plus intelligents que les charlatans de l'époque des almohades et ont su comment préserver ses écrits qui rayonnent toujours notre monde.
 

Sridina

Bis repetita
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Les pieux prédécesseurs (rda) ont été assassinés et leurs œuvres ont été brûlés à l'époque ommeyade. Les livres qui ont continué d'exister jusqu'à aujourd'hui, sont les livres des savants qui ont coopéré avec les rois ou les livres des savants qui n'ont pas dénoncé le mounkar [royauté, esclavage, croisades religieuses, etc.] qu'a connu leur temps.

Heureusement que les rois et leurs savants ont réussi à TOUT falsifier excepté le Coran.

Salam!

Les pieux prédécesseurs ont existé jusqu'à l'époque abbasside.

En suivant ta logique, qu'est-ce qui empêche de dire que ce sont les omeyyades qui ont inventé le Coran? ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam!

Les pieux prédécesseurs ont existé jusqu'à l'époque abbasside.

En suivant ta logique, qu'est-ce qui empêche de dire que ce sont les omeyyades qui ont inventé le Coran? ;)
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Apporte-moi une seule contradiction au Coran, je te dirais que ce Livre n'a rien de divin et que l'islam est l'œuvre des hommes et que ce n'est pas Allah qui a créé les Hommes, mais ce sont les Hommes qui ont créé Allah !

PS 1 : C'est en analysant le Coran, que j'ai déduis que ce Livre est loin d'être une œuvre humaine... Et c'est en analysant le sunnisme et le chiisme, que j'ai déduis que ces deux systèmes sont une révolte contre l'islam et une inversion de ses symboles... Les différences entre le sunnisme et le Coran sont flagrantes et toi-même, tu sais que dans le monde sunnite, un Hadith peut abroger le Coran [C'est grave !].

PS 2 : L'ère de l'islam a terminé avec Ali (rda)... Après sa chasse du pouvoir, le retour vers les normes de la Jahiliya a commencé... Et toi-même, tu sais très bien que le règne de ceux qui ont essayé de ré-établir l'islam n'a pas duré longtemps et ont fini par être assassinés [Omar Ibn Abdelaziz à titre d'exemple].
 

Sridina

Bis repetita
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Apporte-moi une seule contradiction au Coran, je te dirais que ce Livre n'a rien de divin et que l'islam est l'œuvre des hommes et que ce n'est pas Allah qui a créé les Hommes, mais ce sont les Hommes qui ont créé Allah !

PS 1 : C'est en analysant le Coran, que j'ai déduis que ce Livre est loin d'être une œuvre humaine... Et c'est en analysant le sunnisme et le chiisme, que j'ai déduis que ces deux systèmes sont une révolte contre l'islam et une inversion de ses symboles... Les différences entre le sunnisme et le Coran sont flagrantes et toi-même, tu sais que dans le monde sunnite, un Hadith peut abroger le Coran [C'est grave !].

PS 2 : L'ère de l'islam a terminé avec Ali (rda)... Après sa chasse du pouvoir, le retour vers les normes de la Jahiliya a commencé... Et toi-même, tu sais très bien que le règne de ceux qui ont essayé de ré-établir l'islam n'a pas duré longtemps et ont fini par être assassinés [Omar Ibn Abdelaziz à titre d'exemple].

Salam!

Quelle question tu me poses! te donner un exemple serait contredire le Livre auquel je crois.

Je ne suis pas un déconstructeur mon cher ami! Je pèse surtout ce que je dis, je pèse les conséquences que toute critique que je peux faire sur n'importe quel domaine de la religion islamique peuvent avoir et je conçois les choses d'un point de vue holistique... Je voulais juste attirer ton attention que discréditer la tradition, sans montrer de quelles traditions il s'agit, ni de la raison argumentée du rejet, de la méthode employée, et surtout de la "solution de change" qu'on propose, faire de ce discours son leitmotive revient à jeter le doute indirectement sur le Coran. L'islam est un système (jasad wâhid), si tu frappes quelque part, ça se ressent ailleurs... Les orientalistes, ô combien chers à mon coeur, avaient bien commencé par la Sunna tous azimuts, avant de s'attaquer au Coran, en utilisant le même processus de dénigrement de l'oralité et de la probité des hommes. Ne soyons pas leurs complices!

Discussion close pour moi.

@+
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam!

Quelle question tu me poses! te donner un exemple serait contredire le Livre auquel je crois.

Je ne suis pas un déconstructeur mon cher ami! Je pèse surtout ce que je dis, je pèse les conséquences que toute critique que je peux faire sur n'importe quel domaine de la religion islamique peuvent avoir et je conçois les choses d'un point de vue holistique... Je voulais juste attirer ton attention que discréditer la tradition, sans montrer de quelles traditions il s'agit, ni de la raison argumentée du rejet, de la méthode employée, et surtout de la "solution de change" qu'on propose, faire de ce discours son leitmotive revient à jeter le doute indirectement sur le Coran. L'islam est un système (jasad wâhid), si tu frappes quelque part, ça se ressent ailleurs... Les orientalistes, ô combien chers à mon coeur, avaient bien commencé par la Sunna tous azimuts, avant de s'attaquer au Coran, en utilisant le même processus de dénigrement de l'oralité et de la probité des hommes. Ne soyons pas leurs complices!

Discussion close pour moi.

@+
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ce n'est pas le fait qu'un monde s'accorde que le Coran est la parole d'Allah qu'on va croire que ce Livre émane réellement d'Allah ; ce n'est pas le fait qu'un monde s'accorde que le Coran n'a JAMAIS subi de modifications qu'on va croire que ce Livre n'a JAMAIS subi d'altérations ; et ce n'est la fait qu'un orientaliste a dit que le Coran qu'on a aujourd'hui n'est plus le même que Dieu a révélé qu'on va croire à ses dires... c'est en analysant le Coran, point par point, qu'on va lancer notre déduction.

L'analyse des Lois coraniques, on doit l'appliquer avec les Hadiths et toutes œuvres religieuses... C'est en lisant, en méditant, en raisonnant, en comparant le Coran avec le reste des sources religieuses, qu'on forge notre point de vue et qu'on avance dans le monde de la religion... Avec le suivisme aveugle des croyances de nos ancêtres, on va rester limiter à leur degré de compréhension et leur degré de progrès... Avec le suivisme aveugle de ceux que nous croyons Saints, on risque de répéter les mêmes erreurs des chrétiens qui se sont égarés à cause de leur suivisme aveugle des Saints qui se sont consentis que Jésus est le fils de Dieu.

Dieu, le Tout Puissant, nous informe dans Son Saint Livre que Muhammad (sws) a dit : {114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

A méditer sur les parties que j'ai mis en gras.
 

moammar

khayra ummatin!
masha'allah
c'est bien j'aimerais un jour en arriver là




a apprendre à lire l'arabe ce n'est pas dur il suffit de connaître l'alphabet mais le plus dur c'est la compréhension comme tu l'as dis toi même tu ne comprends pas ... j'aimerais bien réussir à apprendre l'arabe littéraire juste pour pouvoir comprendre le Coran par moi même et non pas par le biais des traductions.

meme si tu ne compren pas l'arabe lis quand meme le coran petit a petit tu vas comprendre.

choisis une quantité que tu puisse lire quotidiennemt ,car il vaut mieux lire peux chaque jour que beaucoup un jour et rien pendant un grand laps de tps.

la continuité c important ds l'islam.lis ne serait ce qu'une page par jour puis relis la traduction.
et inchallah petit apetit tu vas devenir bilingue!!;)
 
Tu le lis en quel langue? Arabes? Français?
Perso, j'ai vraiment du mal à comprendre en français.
Quant à l'arabe, je ne comprends malheureusement pas le litérraire.
Moi, je le lis d'abord arabe, j'y arrive puisque il y a les voyelles et il est aussi écrit en phonétique, donc sa m'aide... Ensuite je lis la traduction... Et pour comprendre je dois vraiment prendre ligne par ligne, c'est plus difficile que de la philosophie!!!

Je le lie en français ne connaissant pas l'arabe je ne peut le lire malheureusement en arabe ! car je n'est pas confiance en certaine traductions.
 
moi je li le coran en entier chaque ramadan;et cela depuis 7 ans,au courant de l'anne je trouve un peut moin le courage ou pluteau le temps.mais il parait qu'au jour du jujement dernier dieu nous demande de reciter se que en conné du coran et comme ca on monte des degrets et des porte s'ouvre a nous au nombre de ce qu'on a apris comme sourat.

J'ai une mémoire déficiente ! je prie souvent a l'aide de sourate noté que je lie l'or de mes prières ! je ne pense pas que Dieu m'en voudra car apprendre le coran par cœur ce serait le top ! mais quand tu a des problème de mémorisation ce n'est pas ma faute.
 
Salam,

Oui je l ai lu en entier.

Pour ma part il est important de l avoir au moins lu une fois en entier, il demande de la consentration.
n oublions pas que quelques versets ont plusieurs significations, chaques
lecteurs le comprendra selon ses déviations.


salamalykoum
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
salamou'alaikoum

je compte le lire en entier (avc tafsir et un paquets de questions a poser) pour cela je pratique une méthode de relecture chaque vendredi(les autres jours c'est pas possible) avec mon amie et je le conseille vraiment a tous.

Sa nous unis dans notre ascension :), et c'est important de pouvoir exploiter notre potentiel et celui de nos amis pour atteindre un but commun.


On devient plus uni et ce grâce a Allah

Bien à vous
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam o a'likoum !

j'aimerais faire un sondage si les modérateurs peuvent s'en occuper svp( merci ).

Voilà, vous musulmans, avez vous déjà lu le Coran :
_ en entier
_ juste les sourates avec lesquels vous priez
_ quelques sourates aléatoirement
_ jamais



Bref, je me suis rendu compte autour de moi que la plus part des musulmans que je connaissais (bon j'avoue j'en connais pas non plus des masses donc je ne cherche pas à faire un stéréotype ) n'avaient jamais lus le Coran en entier ( moi la première) ... Et quand j'y pense je trouve ça pas normal, car puisqu'on est musulman, si on n'a pas la faculté de l'apprendre en entier on devrait au moins l'avoir lu ...
Après personnellement je trouve que la lecture en est dure, d'autant plus que je lis en français, du coup, une sourate même si elle est longue je dois la relire plusieurs fois pour essayer d'en saisir réellement le sens ( si Allah le veut) ...
Et vous alors quelle est votre situation ???

salam

je l'ai lu une fois en entier , et la j'entame la 2eme fois et inchlah je finis bientot, tous les jours je lis sauf quand cela m'est impossible c'est a dire quelque jours par mois pour certaine raison bien precise
 
Haut