Qui a lu l'un de ces livres?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
J'ai lu la Ferme des Animaux et Orange Mécanique, je compte lire le Meilleur des Mondes suite au conseil de @michelha . :)
C'est un classique, le mec décrit dans les années 30 le monde dans lequel on vit aujourd'hui, une des meilleurs critique du modernisme que j'ai lu avec des allégorie extrêmement bien faite.
Si tu ne veux pas lire tout le roman (trop long ça peut etre relou), il suffit de lire juste les échanges entre le sauvage et Mustapha Menier Administrateur mondial, c'est les passages les plus important de l’œuvre, le cœur du message, tu l'as capté le reste du book ne sert à rien.

C'est un classique, le mec décrit dans les années 30 le monde dans lequel on vit aujourd'hui, une des meilleurs critique du modernisme que j'ai lu avec des allégorie extrêmement bien faite.
Si tu ne veux pas lire tout le roman (trop long ça peut etre relou), il suffit de lire juste les échanges entre le sauvage et Mustapha Menier Administrateur mondial, c'est les passages le plus important de l’œuvre, le cœur du message, tu l'as capté le reste du book ne sert à rien.
combien de pages compte le livre ?

@Hessia pourquoi tu me dénigres ?
pas du tout .. pas envie de me coltiner la brigade des mineurs, voyons !
et respect des anciens petit lol

Ps : Entre nous, limite ça me derange qu'on se croise sur des sujets triviaux, vu ton age, je ne pense pas que cela soit correcte.
meme si au fond, apres t'avoir pas mal suivi ajd, j'en arrive à la conclusion que tu dois etre bien plus agé que tu ne le prétends, pt etre meme plus agé que moi. car il ne suffit pas de bien parler comme je t'en ai touché mot hier, non il y a bien d'autre aspect que le développement propre au langage, l'absence d'une certiane immaturité etc qui démontrent cz toi, une experience que l'on ne peut trouver cz un mineur ordinaire.
cpdt, je garde le bon soupçon, et on évite de rigoler en dehors des sujets intéressants et clean.

Dernière édition:
A part ça, vous avez lu Tolkien ? C'est pas mal Le Seigneur des Anneaux, à part les chansons que j'avoue avoir passé vite...

Sinon, je conseille la première trilogie de La Culture de Ian M. Banks, en particulier L'homme des Jeux qui devrait beaucoup plaire à notre ami @morjani
Y'a aussi le cycle de Fondation d'Isaac Asimov qui est top (mieux que celui sur les Robots de mon point de vue).
Pour les féministes, je conseille Marion Zimmer Bradley, en particulier Reine des Orages et La Belle Fauconnière.

Ps : Entre nous, limite ça me derange qu'on se croise sur des sujets triviaux, vu ton age, je ne pense pas que cela soit correcte.
meme si au fond, apres t'avoir pas mal suivi ajd, j'en arrive à la conclusion que tu doit etre bien plus agé que tu ne le prétends, pt etre meme plus agé que moi. car il ne suffit pas de bien parler comme je t'en ai touché mot hier, non il a bien d'autre développement propre au langage, l'absence d'une certiane immaturité etc qui démontrent cz toi, une experience que l'on ne peut trouver cz un mineur ordinaire.
cpdt, je garde le bon soupçon, et on évite de rigoler en dehors des sujets intéressants et clean.
C'est pas de ma faute si tu croises que des ados attardés(j'espérais ne pas dire chose pareil).

meme si au fond, apres t'avoir pas mal suivi ajd, j'en arrive à la conclusion que tu dois etre bien plus agé que tu ne le prétends, pt etre meme plus agé que moi. car il ne suffit pas de bien parler comme je t'en ai touché mot hier, non il y a bien d'autre aspect que le développement propre au langage, l'absence d'une certiane immaturité etc qui démontrent cz toi, une experience que l'on ne peut trouver cz un mineur ordinaire.
J'ai pris le temps de relire ton message, je veux bien faire comme ça.

Et rien sur Kurt Vonnegut (abattoir 5), rien sur Galouye (Simulacron 3), sur Van Vogt (Le monde des A), rien sur R Siverberg, Aldiss, Vance, Simak, Keyes, sur Brussolo......

Retour