La lucarne de la nuit- chaîne youtube

As salam Aleykum ☺️

Il est rare de trouver des vidéos intéressantes sur YouTube, entre les tutos beauté, les podcast pour ado, et autre contenus insignifiant...

J'aimerais vous partager une petite perle, La Lucarne de la Nuit.
Ce sont des extraits des émissions nocturne de la radio France Culture. Elle traite de divers sujet tel que la philosophie, spiritualité, les religions... Il y a une playlist de vidéo pour chaque thème
Par exemple pour le thème Islam et monde arabe (j'ai pris cet exemple parceque c'est celui qui m'intéresse le plus) : "Les philosophes arabes contre le dogmatisme religieux" "Le corps dans le monde arabe : entre contraintes et volupté" "Qu'est ce que le soufisme" "Les origines de l'Islam"...
Avec pour chaque vidéo des intervenants tout aussi intéressants les uns que les autres

Il y a aussi le thème Hindouisme, Christianisme, Judaisme, Sagesses, de la philosophie antique à la philosophie moderne.. Et bien d'autres...!

https://www.youtube.com/channel/UC5oA_BuuyY-_MhtROFJNvNw

Une vrai mine d'or
 
plus maintenant la chaine a été cloturé suite a des "probleme de croit d'auteur";si on avait demander aux esprits brillant qui s"exprimai a travers ces émission il aurai été d"accord mais c un banquier dieu sait comme a il a eu son argent qui s'est approprier leur droit de l'interdire au autres ;un monde qui marche a l"envers.
 
Haut