Être lucide sur la réalité de ce monde rend-il malheureux ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cela peut rendre malheureux et comme j'ai pu lire ns perdons notre naïveté mais je dirais nous ouvrons les yeux sur ce qu'est cette vie illusoire où l on te fait croire qu avec une crème tu perds tes rides etc....
Bonjour

On croit que ce que l'on a envie de croire :) Mais la société conditionne beaucoup nos croyances et perceptions. Il faut sortir de tout cela et s'élever
La vie est bien plus belle qu'il n'y paraît
 
A

AncienMebre

Non connecté
Salam

Être lucide sur l'etre humain et sur le fonctionnement de ce monde rend-il malheureux ?
Salam, très bonne question wallah
J'ai pas dit totalement lucide car sinon ça s'appelle de l'omniscience et cela n'existe pas chez l'être humain.
C'est un pouvoir divin.

Je parle du fait d'être + lucide que la moyenne.
En même temps vu comment les gens sont c.ons c'est pas compliqué de l'être.....
Mdr très bon sujet je crois que tu as raison
 
A

AncienMebre

Non connecté
Une femme qui accouche d'un enfant, si elle est lucide et pas niaise va vite se rendre compte qu'elle vient de mettre au monde un futur chômeur et qu'elle saccage la planète déjà surpeuplée.
C'est vrai ce que tu dis tu sais moi je penser comme sa avant lage de 10 ans lol , je me poser bcp de question du genre pourquoi les grands se mari font des enfants pour au final mourir etc j'avais moin de 10 ans
 
Salam

Être lucide sur l'etre humain et sur le fonctionnement de ce monde rend-il malheureux ?
Profitez de la vie , arrêtez de vous prendre la tête , riez souriez , n’écoutez pas les gens , soyez joyeuxses , aidez votre prochain , soyez présents pour votre famille et vos amis , soyez utiles c’est touuuuut n’ayez pas de regrets
Depuis que je fonctionne comme ça j suis très heureuse j étais une grande pessimiste avant

on ne peux pas changer le monde , on doit l'accepter , en même temps on a pas le choix maintenant kil est déjà foutu , pollution, réchauffement climatique , précocité extrême des jeunes, foutu pour foutu.. mddddr non mais on peux l’ameliorer en ajoutant sa brique à l’édifice 😊😊😊😊
 
la vie est une assiette de m e r d e...
On doit manger une cuillère chaque jour....

la vie est merveilleuse on doit remercier Dieu chaque jour....

Il y a ceux qui voient le verre à moitié vide et ceux qui voient le verre à moitié plein.....

La Lucidité n'a rien à voir avec tout ....les 2 propositions sont vraies..

Il y a des optimistes et de pessimistes lucides....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je pense que la lucidité entraîne forcément un sentiment de mélancolie.

Je n'oppose pas la lucidité à la naïveté .

Les gens naïfs sont des êtres simplets et paresseux intellectuellement, en réalité.
Salam,

Quand on devient lucide on passe par une étape un peu "borderline" puis en se résignant on devient mélancolique parce que la théorie on l'a mais c' est difficile d' agir ..

.Puis vient l' action et la mélancolie se retire petit à petit....Tant que tu n'agis pour trouver ton "bonheur" tu resteras mélancolique..

Par contre je suis d' accord avec toi certaines personnes n'ont aucune conscience de ce qui les entoure et vivent plus heureux est-ce vraiment moins bien ? je n' ai pas assez de recul pour savoir
 
Salam

Être lucide sur l'etre humain et sur le fonctionnement de ce monde rend-il malheureux ?

salam
oui et parfois t'en isole mais c'est pas la solution même si c'est dur,il faut apprendre à vivre sans l'accepté pour autant ou encore essayé de changé les choses quand on en a les moyens

comme on dit (se taire c'est être complice)
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
La lucidité ce n'est pas de voir que le côté négatif de la vie, c'est être conscient des paramètres dont tu disposes et de l'environnement qui t'entourent, c'est de comprendre que la réalité est là mais ça ne t'empêcherait pas d'espérer et de rêver car sans espoir, la vie ne sera pas aussi rose et sans optimisme, les gens ne pourront supporter de vivre et d'attendre le futur avec enthousiasme et impatiente . Rêver, espérer, sourire et rire même si on est bien conscient que la vie est remplie d'obstacles, de souffrances, de mal .
 
Ceux qui ne se posent pas de questions sont peut être plus heureux , mais en même temps ils n ont pas de réelle conscience de ce qu ils vivent , ils vivent et c est tout

oui ceux qui sont plus lucides peuvent être déprimés , mais pas obligatoirement , tout dépend comment on appréhende la vie

on sait d avance que ce monde n a jamais été parfait et ne le sera jamais , alors on fait quoi ? On pleure ? On se plaint de ce qu on a ? Ou on vit coûte que coûte ds ce monde en apportant notre petite part ?

@Zaynaa chaque femme qui porte en elle un bb , elle porte justement l’espoir ...
 
Haut