Lui dire tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tristefille
  • Date de début Date de début

tristefille

samira life
bon soir a vous tous

un homme veut demander ma main incha allah si Dieu le veut bien mais j'ai lui rien dit a propos de mes parents qui se sont divorsès ça fait longtemps et qlq problèmes familiales que j'ai lui pas encore éclairè
est ce que je dois tous lui dire avant qu'il vient demander ma main?? et si je dis rien est ce qu'il va me considerer comme une menteuse ?? car lui il m'a dèja raconter qlq problemes dans sa famille

Merci pour vos réponses

Le divorce de tes parents oui il faut lui dire.
En ce qui concerne les problèmes familiaux, si tu es concernée directement:eek:ui. Si ils risquent d'interférer dans votre future vie de couple: oui.
Reste honnête et sincère, y'a pas mieux que pour commencer une vie à deux.

Il y a rien de mal à dire que tes parents sont divorcé! Mais le pq du divorce, cela ne le regarde pas. Il reste un étranger!

Tu n'as pas à divulguer les problèmes personnels de ta famille. Par contre, tu peux juste dire qu'il y a des tensions ou soucis qui ne concerne que ta famille.

Tant que rien d'officiel n'est mis en place, tu n'as pas à sortir le linge sale.

bon soir a vous tous

un homme veut demander ma main incha allah si Dieu le veut bien mais j'ai lui rien dit a propos de mes parents qui se sont divorsès ça fait longtemps et qlq problèmes familiales que j'ai lui pas encore éclairè
est ce que je dois tous lui dire avant qu'il vient demander ma main?? et si je dis rien est ce qu'il va me considerer comme une menteuse ?? car lui il m'a dèja raconter qlq problemes dans sa famille

Merci pour vos réponses
Se marier est un acte important et réfléchi et ce n'est pas à ton père d'expliquer ta vie à ton futur. C'est à toi de dire qui tu es , ce que tu fais et de juger si tu dois ou non dire certaines choses. N'oublies pas que tout se sait et que si tu caches des éléments importants de ta vie qui peuvent influencer ta relation, leur découverte par ton futur peut avoir certaines conséquences.
Dans toutes les familles il y a des problèmes et ce n'est pas parce que ton futur époux sera au courant que ça va en créer pour toi. Maintenant si tes problèmes lui posent un problème, change de futur car ne dit on pas: "pour le meilleur et pour le pire" ?:rolleyes:

Se marier est un acte important et réfléchi et ce n'est pas à ton père d'expliquer ta vie à ton futur. C'est à toi de dire qui tu es , ce que tu fais et de juger si tu dois ou non dire certaines choses. N'oublies pas que tout se sait et que si tu caches des éléments importants de ta vie qui peuvent influencer ta relation, leur découverte par ton futur peut avoir certaines conséquences.
Dans toutes les familles il y a des problèmes et ce n'est pas parce que ton futur époux sera au courant que ça va en créer pour toi. Maintenant si tes problèmes lui posent un problème, change de futur car ne dit on pas: "pour le meilleur et pour le pire" ?:rolleyes:
J'apprécie

bon soir a vous tous

Merci pour vos réponses
Tristefille. Drôle de nom pour une personne qui envisage le mariage. "Folledejoie" serait mieux approprié , tu ne trouves pas ?

bon soir a vous tous

Merci pour vos réponses
Quand on fait connaissance on est amener à parler de sa famille, de ses parents, donc il est normal de dire que les parents sont divorcé

Retour