Lumière pulsée ou IPL, pour faire une épilation qui a déjà testé ?

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bonjour chères bladinettes,

Auriez-vous déjà essayé la lumière pulsée? Comment vous trouvez le résultat?
Y-a-t-il des dangers ?

Merci pour votre participation :love:
 
S

Soomy

Non connecté
C’est moins efficace que le laser et les résultats ne sont visibles que sur le long terme à condition de ne pas s’epiler (cire, épilateur électrique, pince à épiler, épilation au fil)
Faut raser la zone à traiter
Pas très glamour quand il s’agit de zones visibles

J’ai celui-ci
Pas mal et facile à utiliser, pas encombrant
 

Pièces jointes

  • 0ACC6531-E5CB-4A97-B499-10D03A219975.jpeg
    0ACC6531-E5CB-4A97-B499-10D03A219975.jpeg
    28.4 KB · Affichages: 5
  • 8E1D7CD7-DC4D-4E8F-BC87-AB59C3B5EF76.jpeg
    8E1D7CD7-DC4D-4E8F-BC87-AB59C3B5EF76.jpeg
    11.7 KB · Affichages: 5
  • 704B5ED1-6870-4AD3-ACEF-12D396CD711E.jpeg
    704B5ED1-6870-4AD3-ACEF-12D396CD711E.jpeg
    12.9 KB · Affichages: 4
  • 7F3A250D-42DA-44BA-A3A8-C9B687AC6250.jpeg
    7F3A250D-42DA-44BA-A3A8-C9B687AC6250.jpeg
    41 KB · Affichages: 4
  • 0BF11C9E-8D06-4762-842F-9D583824A452.jpeg
    0BF11C9E-8D06-4762-842F-9D583824A452.jpeg
    29.8 KB · Affichages: 4
Jen suis a la 5e seance (sur 6 prevues) et je vois pas une grosse difference. Yen a une mais discrete et Pas spectaculaire
Je vais passer au laser.
Ah ok.

Moi je devais faire seulement 5 séances de laser je crois, que j'ai largement dépassé, parce qu'au niveau du réglage, elle a commencé très bas. Comme j'ai la peau mate, la dermato a eu peur de me brûler la peau. J'ai eu des résultats plus rapides pour le maillot mais mitigés mais pour les aisselles c'est galère...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
C’est moins efficace que le laser et les résultats ne sont visibles que sur le long terme à condition de ne pas s’epiler (cire, épilateur électrique, pince à épiler, épilation au fil)
Faut raser la zone à traiter
Pas très glamour quand il s’agit de zones visibles

J’ai celui-ci
Pas mal et facile à utiliser, pas encombrant
Merci soumiya :mignon:
tu le fais à la maison? c'est à combien l'appareil ? :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ah ok.

Moi je devais faire seulement 5 séances de laser je crois, que j'ai largement dépassé, parce qu'au niveau du réglage, elle a commencé très bas. Comme j'ai la peau mate, la dermato a eu peur de me brûler la peau. J'ai eu des résultats plus rapides pour le maillot mais mitigés mais pour les aisselles c'est galère...
ma cousine l'a essayé pour les aisselles résultat depuis la première séance, les poils tombent seuls après une semaine et la peau devient plus claire dans cette région. Peut-être ça dépend d'une personne à une autre :p
 
ma cousine l'a essayé pour les aisselles résultat depuis la première séance, les poils tombent seuls après une semaine et la peau devient plus claire dans cette région. Peut-être ça dépend d'une personne à une autre :p

Peut-être qu'elle a la peau plus claire que la mienne lol oui ils tombent tout seuls après une semaine après il faut attendre que ça repousse pour une autre séance. Donc il faut espacer les séances de 3 mois minimum. Ainsi de suite jusqu'à ce que les poils ne repoussent plus ou deviennent très très fins...

Ça dépend beaucoup de la génétique (phototype) et des hormones...
 
S

Soomy

Non connecté
Merci soumiya :mignon:
tu le fais à la maison? c'est à combien l'appareil ? :p
Oui à la maison
Je l’avais eu sur vente privée pour moins cher qu’en magasin
Tapes dans Google:
Épilateur à Lumière Intense Pulsée Braun Silk-expert BD5009 IPL
 
Ah ok.

Moi je devais faire seulement 5 séances de laser je crois, que j'ai largement dépassé, parce qu'au niveau du réglage, elle a commencé très bas. Comme j'ai la peau mate, la dermato a eu peur de me brûler la peau. J'ai eu des résultats plus rapides pour le maillot mais mitigés mais pour les aisselles c'est galère...

Moi ni la lumiere pulsee ni le laser ne sont faits chez le dermato (trop cher a mon gout) mais par contre cest sur "reference" de nombreuses personnes. Jai eu aucun souci de brulures avec la lumiere pulsee, pourtant jai une peau assez fragile
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui à la maison
Je l’avais eu sur vente privée pour moins cher qu’en magasin
Tapes dans Google:
Épilateur à Lumière Intense Pulsée Braun Silk-expert BD5009 IPL
Merci ^^ Je vais voir les prix.
Et tu as acheté les lunettes de protection pour éviter que la lumière touche tes yeux?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Peut-être qu'elle a la peau plus claire que la mienne lol oui ils tombent tout seuls après une semaine après il faut attendre que ça repousse pour une autre séance. Donc il faut espacer les séances de 3 mois minimum. Ainsi de suite jusqu'à ce que les poils ne repoussent plus ou deviennent très très fins...

Ça dépend beaucoup de la génétique (phototype) et des hormones...
Oui elle a la peau claire.
elle espace ses séances d'un mois dans un salon de beauté (je pense) .
Oui, ça change d'une personne à un autre
 
Moi ni la lumiere pulsee ni le laser ne sont faits chez le dermato (trop cher a mon gout) mais par contre cest sur "reference" de nombreuses personnes. Jai eu aucun souci de brulures avec la lumiere pulsee, pourtant jai une peau assez fragile

Tant mieux^^
Pour moi les réglages ont été compliqué sur ma peau...
 
Oui elle a la peau claire.
elle espace ses séances d'un mois dans un salon de beauté (je pense) .
Oui, ça change d'une personne à un autre

Ah voilà tout s'explique lol
Je pense aller à un institut pour la lumière pulsée plutôt que la dermato...pour les jambes c'est hors de prix. Je préfère ça qu'acheter l'appareil car le résultat risquerait d'être très lent.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ah voilà tout s'explique lol
Je pense aller à un institut pour la lumière pulsée plutôt que la dermato...pour les jambes c'est hors de prix. Je préfère ça qu'acheter l'appareil car le résultat risquerait d'être très lent.
pour les aisselles elle le fait à 25e en promotion.
 
Haut