Plus de lumière

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je sais pas a quel moment de la nuit tout avait sauté, j'ai pu rallumer mais dans tous les pièces je n'arrive plus a rallumer les lumières...j'ai cru que les ampoules ont sauter , j'avais changer mais rien...sauf pour celle de la cuisine qui s'allume ...
vous pouvez me dire c'est du à quoi?
merci.
 
salam

je sais pas a quel moment de la nuit tout avait sauté, j'ai pu rallumer mais dans tous les pièces je n'arrive plus a rallumer les lumières...j'ai cru que les ampoules ont sauter , j'avais changer mais rien...sauf pour celle de la cuisine qui s'allume ...
vous pouvez me dire c'est du à quoi?
merci.
Salam va voir les fusibles ou alors le compteur ou appel ton fournisseur, peut être une facture pas réglée ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les fusibles non?
De ce côté là, plutôt le disjoncteur, sinon ça n’aurait pas put revenir. Mais si c’est revenu après que le disjoncteur ait coupé le courant, il aurait fallut que quelqu’un manipule la petite manette, alors ça ne colle pas non‑plus, parce que ne l’aurait pas fait sans s’en apercevoir, en plus cette petite manette est raide.

@madalena , il arrive aussi que des accidents ou des interventions sur une ligne fassent des coupures, puis c’est rétabli plus ou moins rapidement après.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

je sais pas a quel moment de la nuit tout avait sauté, j'ai pu rallumer mais dans tous les pièces je n'arrive plus a rallumer les lumières...j'ai cru que les ampoules ont sauter , j'avais changer mais rien...sauf pour celle de la cuisine qui s'allume ...
vous pouvez me dire c'est du à quoi?
merci.
Salam
Tu saurais prendre une photo de ton tableau electrique ?
Le disjoncteur general a sauté et tu l’as réencléché t’as retrouvé le courant.
Mais il doit y’avoir un autre disjoncteur qui a sauté que t’as pss réenclenché.

Verifie bien tous les disjoncteurs du tableau.
Surtout celui en 1er de rangée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah, je viens de tiquer qu’elle a put rétablir le courant, sauf la lumière. Alors oui, ça ne peut que être un fusible, parce qu’il n’y a que les fusibles qui distinguent éclairage, prises de courant, et quelques autres choses.

Est‑il possible que le disjoncteur ait coupé et qu’un fusible ait grillé, en même temps ? Ou alors un fusible a grillé en réenclenchant le disjoncteur ? Dans ce cas, ce serait un court‑circuit quelque part dans un éclairage.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam va voir les fusibles ou alors le compteur ou appel ton fournisseur, peut être une facture pas réglée ?

salam

j'ai regarder et tout est normal...j'ai fait comme d'habitude quand tout saute...

nan! maintenant je suis en règle dans mes facture!^^
puis j'ai de l’électricité mais les pièces ne se rallume pas sauf quand j'allume une lampe...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
De ce côté là, plutôt le disjoncteur, sinon ça n’aurait pas put revenir. Mais si c’est revenu après que le disjoncteur ait coupé le courant, il aurait fallut que quelqu’un manipule la petite manette, alors ça ne colle pas non‑plus, parce que ne l’aurait pas fait sans s’en apercevoir, en plus cette petite manette est raide.

@madalena , il arrive aussi que des accidents ou des interventions sur une ligne fassent des coupures, puis c’est rétabli plus ou moins rapidement après.


salam

je sais pas mais ça fait 2 jours que j'ai pas de lumière dans les autres pièces...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
Tu saurais prendre une photo de ton tableau electrique ?
Le disjoncteur general a sauté et tu l’as réencléché t’as retrouvé le courant.
Mais il doit y’avoir un autre disjoncteur qui a sauté que t’as pss réenclenché.

Verifie bien tous les disjoncteurs du tableau.
Surtout celui en 1er de rangée.


salam

je vais te montrer les 3 trucs sont relever mais il y a une montre boite pour que je l'ouvre il faut que j'éteins tout...

j'ai tout relever...je vais tout ré éteindre et puis re ouvrir pour voir...
 

Pièces jointes

  • 001.JPG
    001.JPG
    1.1 MB · Affichages: 8
  • 002.JPG
    002.JPG
    1.3 MB · Affichages: 8

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah, je viens de tiquer qu’elle a put rétablir le courant, sauf la lumière. Alors oui, ça ne peut que être un fusible, parce qu’il n’y a que les fusibles qui distinguent éclairage, prises de courant, et quelques autres choses.

Est‑il possible que le disjoncteur ait coupé et qu’un fusible ait grillé, en même temps ? Ou alors un fusible a grillé en réenclenchant le disjoncteur ? Dans ce cas, ce serait un court‑circuit quelque part dans un éclairage.


salam

je sais pas d’où est le problème...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam

non! je vois pas de nouveaux travaux..puis on nous aurai prévenue je pense...
j'ai l’électricité mais j'arrive plus à allumer dans les chambres, couloir, salle de bain, le salon...
As tu été voir tes voisins c'est peut être un problème général ! sinon appelle EDF !
Après ton sourire illuminera davantage ta maison hbiba :D:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam

je vais te montrer les 3 trucs sont relever mais il y a une montre boite pour que je l'ouvre il faut que j'éteins tout...

j'ai tout relever...je vais tout ré éteindre et puis re ouvrir pour voir...
Pas trop compris une « montre boite » tu veux dire une autre boite ?

T’es locataire ? Tu peux pas demander a ton bailleur ?

Sinon perso j’exclus un pb exterieur. T’aurait pas de courant du tout.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pas trop compris une « montre boite » tu veux dire une autre boite ?

T’es locataire ? Tu peux pas demander a ton bailleur ?

Sinon perso j’exclus un pb exterieur. T’aurait pas de courant du tout.

salam

c'est ça la boite noir...

oui! je suis locataire...il faudra que j'appelle au service technique, c'est un logement social...
 

Pièces jointes

  • 003.JPG
    003.JPG
    1.1 MB · Affichages: 6
Faut voir son installation
Parfois il font des installations en
Série dans ces vieilles maisons
C est un problème d installation ici
Une prise déconnecté et ca entraîne
Plusieurs lampe et prise
Bruxelles faut détruire les 3/4 et
Tout reconstruire
Tout est pourrie
 
Haut