Lunette de vue ! ! !

Salam , à force de lire et les années qui passent (43 ans) , j'ai pris rdv chez l'ophtalmologue .
Apparement , rien à signaler , rien d'urgent pour le port de lunettes.
Mais , finalement, j'ai opté pour une " ordonnance de lunettes " .

Voici le rapport :

Une paire de lunettes avec monture Simple foyer Vision de près.
Oeil droit : + 1.25
Oeil gauche : + 1.25

Si ya des personnes qui sont passés par là , c'est quoi ce charabia... :rolleyes: :D

Enfin , j'ai une mutuelle (Via Santė) , normalement rien à payé pour la paire de lunette.
Faut que je vois pour la deuxième paire (soleil) si offerte ou payante ...:D

Vos avis/conseil , merci.
 
Salam , à force de lire et les années qui passent (43 ans) , j'ai pris rdv chez l'ophtalmologue .
Apparement , rien à signaler , rien d'urgent pour le port de lunettes.
Mais , finalement, j'ai opté pour une " ordonnance de lunettes " .

Voici le rapport :

Une paire de lunettes avec monture Simple foyer Vision de près.
Oeil droit : + 1.25
Oeil gauche : + 1.25

Si ya des personnes qui sont passés par là , c'est quoi ce charabia... :rolleyes: :D

Enfin , j'ai une mutuelle (Via Santė) , normalement rien à payé pour la paire de lunette.
Faut que je vois pour la deuxième paire (soleil) si offerte ou payante ...:D

Vos avis/conseil , merci.
J’ai pas encore ton âge mais moi je pense que si tu te sens bien tu devrais éviter d’en mettre

Pour moi, dès que tu soulages tes yeux avec des lunettes, tu vas les rendre fainéants et les faire moins travailler et donc logiquement tu vas perdre en vue, c’est un cercle vicieux

Mais c’est ma logique à la Simba rien de plus
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Salam , à force de lire et les années qui passent (43 ans) , j'ai pris rdv chez l'ophtalmologue .
Apparement , rien à signaler , rien d'urgent pour le port de lunettes.
Mais , finalement, j'ai opté pour une " ordonnance de lunettes " .

Voici le rapport :

Une paire de lunettes avec monture Simple foyer Vision de près.
Oeil droit : + 1.25
Oeil gauche : + 1.25

Si ya des personnes qui sont passés par là , c'est quoi ce charabia... :rolleyes: :D

Enfin , j'ai une mutuelle (Via Santė) , normalement rien à payé pour la paire de lunette.
Faut que je vois pour la deuxième paire (soleil) si offerte ou payante ...:D

Vos avis/conseil , merci.
Le signe plus + dans l'ordonnance explique que tu es presbyte ( la presbytie), tu as un problème de vision de près une correction de 1.25 pour que tu devienne normal.
Tu as une vision de loin normal si non tu auras des chiffres négatif tu n es pas myope tu vois bien de loin.
 
J’ai pas encore ton âge mais moi je pense que si tu te sens bien tu devrais éviter d’en mettre

Pour moi, dès que tu soulages tes yeux avec des lunettes, tu vas les rendre fainéants et les faire moins travailler et donc logiquement tu vas perdre en vue, c’est un cercle vicieux

Mais c’est ma logique à la Simba rien de plus
Salam , tu n'a pas tord , on me l'a mainte fois sorti celle là.
Je l'ai mettrai à bon escient... :cool:
Enfin , chez l'opticien , je prendrais une paire de lunettes de vue et surtout une solaire (avec le soleil du sud , dès que je prends l'autoroute , j'ai les yeux qui pleurent)...
En ce moment , chez un opticien du coin , la 2éme paire de marque offerte , même en solaire...
 
Le signe plus + dans l'ordonnance explique que tu es presbyte ( la presbytie), tu as un problème de vision de près une correction de 1.25 pour que tu devienne normal.
Tu as une vision de loin normal si non tu auras des chiffres négatif tu n es pas myope tu vois bien de loin.
Salam , exact , selon mon ophtalmo , il y a pas d'urgence , et apparemment je suis pas le seul (presbyte):eek: :D
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Salam , exact , selon mon ophtalmo , il y a pas d'urgence , et apparemment je suis pas le seul (presbyte):eek: :D
À partir de Plus de 40 ans, c'est naturelle le cristallin commence à se fatiguer dou l'apparition de la presbytie, il faut faire une lunette pour l'aider à être en forme et à ne pas faire trop d accomodation surtout si tu utilises ton cellulaire pour FC, FORUM, PRESS...., tu es obligé de lire de proche avec une écriture de petit caractère...
 
La monture serait aussi remboursée en totalité ???? Donc autant faire peter les montures à 3000 €

Souvent ils font des promos 1 paire + 1 offerte ( soleil ou de vue )
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam , à force de lire et les années qui passent (43 ans) , j'ai pris rdv chez l'ophtalmologue .
Apparement , rien à signaler , rien d'urgent pour le port de lunettes.
Mais , finalement, j'ai opté pour une " ordonnance de lunettes " .

Voici le rapport :

Une paire de lunettes avec monture Simple foyer Vision de près.
Oeil droit : + 1.25
Oeil gauche : + 1.25

Si ya des personnes qui sont passés par là , c'est quoi ce charabia... :rolleyes: :D

Enfin , j'ai une mutuelle (Via Santė) , normalement rien à payé pour la paire de lunette.
Faut que je vois pour la deuxième paire (soleil) si offerte ou payante ...:D

Vos avis/conseil , merci.
C'est naturel, à partir de 40/50 ans environ, la vue de près baisse; cela s'appelle la presbytie. Donc il te faut des verres ( loupes) pour pouvoir continuer à lire de près ( - de 40 cm). En principe, elle continuera de baisser 2 ou trois fois jusqu'à la 60tène si Dieu le veut.
Voili voilou
 
C'est naturel, à partir de 40/50 ans environ, la vue de près baisse; cela s'appelle la presbytie. Donc il te faut des verres ( loupes) pour pouvoir continuer à lire de près ( - de 40 cm). En principe, elle continuera de baisser 2 ou trois fois jusqu'à la 60tène si Dieu le veut.
Voili voilou
Salam , c'est exact , j'ai pris rdv j'ai un opticien la semaine prochaine , et en ce moment une paire + 1 paire offerte solaire de marque .
 
J’ai pas encore ton âge mais moi je pense que si tu te sens bien tu devrais éviter d’en mettre

Pour moi, dès que tu soulages tes yeux avec des lunettes, tu vas les rendre fainéants et les faire moins travailler et donc logiquement tu vas perdre en vue, c’est un cercle vicieux

Mais c’est ma logique à la Simba rien de plus


Je pense la même, mais comment faire quand c'est des lunettes de vue pour enfant.. ? L'ophtalmo dit le contraire la vue diminue si pas de lunette... Ma conscience me dit de ne pas lui faire porter du tout, mais d'un autre côté je culpabilise, du coup elle les porte juste à l'école parce qu'elle voit pas bien au loin et fait mal les choses sans apparement (à la maison rien remarqué de ce genre, juste que c'est plus nette)
.
 
Dernière édition:
Je pense la même, mais comment faire quand c'est des lunettes de vue pour enfant.. ? L'ophtalmo dit le contraire la vue diminue si pas de lunette... Ma conscience me dit de ne pas lui faire porter du tout, mais d'un autre côté je culpabilise, du coup elle les porte juste à l'école parce qu'elle voit pas bien au loin et fait mal les choses sans apparement (à la maison rien remarqué de ce genre, juste que c'est plus nette)
.
Franchement je ne sais pas quoi te dire.
Moi je pars du principe qu'un ophtalmo bosse pour son business, le mec qui vend des médocs va dire que t'en a besoin, celui qui vend des lunettes aussi, celui qui vend du conseil pareil etc etc
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Je pense la même, mais comment faire quand c'est des lunettes de vue pour enfant.. ? L'ophtalmo dit le contraire la vue diminue si pas de lunette... Ma conscience me dit de ne pas lui faire porter du tout, mais d'un autre côté je culpabilise, du coup elle les porte juste à l'école parce qu'elle voit pas bien au loin et fait mal les choses sans apparement (à la maison rien remarqué de ce genre, juste que c'est plus nette)
.
C'est la grave décision que les parent prennent, en disant non mon enfant na pas tellement besoin de lunette. Il se trouve qu'un oeil voit bien qu' un autre, si on corrige pas le faible par des lunette, pour l obliger à travailler, l'oeil faible va compter sur l'oeil fort pour la vision ( fermer le faible et ouvrir le bon pour bien voir), ce qui donne le faible arrête de se développer car il travaille moins, le forte qui est sollicité tout le temps il va s affaiblir à long terme.
Pour les enfants si on corrige pas ça avant 8ans, y'en a qui disent avant 12 ans, plus tard tu pourra rien faire son oeil deviendra .trop faible, ce phénomène s'appelle amblyopie.

Je te conseil fortement de faire des lunettes à ton enfant, il doit les porter en tout temps, sauf au lit.

L'amblyopie est la diminution fonctionnelle de l'acuité visuelle d'un œil provoquée par un arrêt d'utilisation de cet œil au cours du développement visuel. Une perte de vision sévère peut survenir dans l'œil atteint si l'amblyopie n'est pas détectée et traitée avant l'âge de 8 ans.
 
Dernière édition:

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
J’ai pas encore ton âge mais moi je pense que si tu te sens bien tu devrais éviter d’en mettre

Pour moi, dès que tu soulages tes yeux avec des lunettes, tu vas les rendre fainéants et les faire moins travailler et donc logiquement tu vas perdre en vue, c’est un cercle vicieux

Mais c’est ma logique à la Simba rien de plus
C'est tout à fait le contraire, les lunettes les bonnes lunettes vont soulagé tes yx, et stabilisé la chute de la vision, sans lunette tu dois tout le temps accommoder tes yx pour voir bien, les ouvrir gros les ouvrir petit pour voir, c'est un signe que ta vision n'est pas bonne.
 
P la grave décision que les parent prennent, en disant non mon enfant na pas tellement besoin de lunette. Il se trouve qu'un oeil voit bien qu' un autre, si on corrige pas le faible par des lunette, pour l obliger à travailler, l'oeil faible va compter sur l'oeil fort pour la vision ( fermer le faible et ouvrir le bon pour bien voir), ce qui donne le faible arrête de se développer car il travaille moins, le forte qui est sollicité tout le temps il va s affaiblir à long terme.
Pour les enfants si on corrige pas ça avant 8ans, y'en a qui disent avant 12 ans, plus tard tu pourra rien faire son oeil deviendra .trop faible, ce phénomène s'appelle amblyopie.

Je te conseil fortement de faire des lunettes à ton enfant, il doit les porter en tout temps, sauf au lit.

L'amblyopie est la diminution fonctionnelle de l'acuité visuelle d'un œil provoquée par un arrêt d'utilisation de cet œil au cours du développement visuel. Une perte de vision sévère peut survenir dans l'œil atteint si l'amblyopie n'est pas détectée et traitée avant l'âge de 8 ans.

Je suis mitigée...
La majorité des enfants de ma génération on faisait pas de consultations chez les ophtalmos, on avait pas de lunettes. Je suis sûre que dans le lot s'ils étaient allés consulter les ophtalmos aurait trouvé un truc ne serais-ce que des lunettes de repos. Aujourd'hui j'en vois pas avec des lunettes, hamdoullah.

La vue d'un enfant est en construction, lui mettre des lunettes c'est rendre fainéant ses yeux, à terme faudra toujours des lunettes et aller chez l'opthalmo, ce qui est bon pour ces gens là seulement.. c'est mon avis personnel qui n'engage que moi.
 
Dernière édition:
À partir de Plus de 40 ans, c'est naturelle le cristallin commence à se fatiguer dou l'apparition de la presbytie, il faut faire une lunette pour l'aider à être en forme et à ne pas faire trop d accomodation surtout si tu utilises ton cellulaire pour FC, FORUM, PRESS...., tu es obligé de lire de proche avec une écriture de petit caractère...
Le cristallin ne fatigue pas :D il devient moins élastique et ne s'adapte plus quand tu rapproches ce que tu dois voir. la presbytie est un processus 100% normal qui se manifeste après un certain âge, mais ça varie chez les personnes. un myope compensera sa presbytie.
 
S

Soomy

Non connecté
La monture serait aussi remboursée en totalité ???? Donc autant faire peter les montures à 3000 €

Souvent ils font des promos 1 paire + 1 offerte ( soleil ou de vue )
Y’a des plafonds pris en charge par les mutuelles (ex. 100€)
Donc les montures à 3000€ faut oublier
 
Y’a des plafonds pris en charge par les mutuelles (ex. 100€)
Donc les montures à 3000€ faut oublier
+1 , j'ai une mutuelle (via santé) collectivia 1 .
Quand j'ai souscrit ya 4ans , aucun problème de vue ou dentaire, j'ai pris l'entrée de gamme j'ai eu droit à des lunettes de vue basique (29€) et pour les verres 32.50 X 2 = 65€ , total 94€ , j'ai rien avancée , pris en charge à 100%.
De toute façon avec la nouvelle réforme 100% santé du 01/01/2020 (dentaire/auditif/optique) , tout le monde à droit à des lunettes de vue d'entrée de gamme gratuit. :cool:
Et moi qui pensais prendre une lunette de vue de marque et une de soleil de marque pour 1€ de plus , j'ai vite déchanté :rolleyes:
L'opticienne (une amie) , m'a fait une proposition de remise pour une paire de lunettes soleil de marque (140€) , 30% donc 107€ , j'ai refusé.
Je vais les commander sur le net à 69€ fdpc.:D
Le site se trouve à Séville (Espagne) , j'espère qu'il vienne d'Espagne et non hors union Européenne, sinon je dois payer les frais de douane 8 à 10€...nouvelle réglementation depuis le 01/07/21...
 
Haut