Lunettes ou lentilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hadjiko
  • Date de début Date de début
Salam les freres et soeur bonne jomo3a et nhar saaïd rabi yahfadkom

j'ai depuis 3/4 mois une baisse de la vue, mon metier ( architecture dessin, graphique, plan ) en es certainement la cause, j'ai donc pris rendez vous chez l'ophtalmologue cette apres midi.

J'aimerais savoir votre avis sur les lentilles? je ne veux pas porter de lunettes sachant que j'ai un visage tres fin sa ferra trop strict, changement totale etc ( je fait pas de manieres juste je ne supporte pas les lunettes sur mon visage )
quelles lentilles avez vous préconisées? je pense prendre les plus chers, plus solides etc aux poussières et tout donc je pense que y'a pas de raison à voir peur .. ?

merci de votre aide si il y a.

j'ai depuis 3/4 mois une baisse de la vue, mon metier ( architecture dessin, graphique, plan ) en es certainement la cause, j'ai donc pris rendez vous chez l'ophtalmologue cette apres midi.

J'aimerais savoir votre avis sur les lentilles? je ne veux pas porter de lunettes sachant que j'ai un visage tres fin sa ferra trop strict, changement totale etc ( je fait pas de manieres juste je ne supporte pas les lunettes sur mon visage )
quelles lentilles avez vous préconisées? je pense prendre les plus chers, plus solides etc aux poussières et tout donc je pense que y'a pas de raison à voir peur .. ?

Ton opticien sera plus apte à te conseiller et pourra te proposer des essaies aussi. Tu peux faire une réaction à la marque la plus chère et pas à la moins chère.

Sur certains les lunettes ajoutent du charisme ca rend plus serieux plus posé .. faut trouver celles qui nous vont

avec tous les modeles toutes les formes qui existent je pense qu il y en a pour tous les gouts. ..

les lentilles si tu n'est pas du genre consciencieux (bien utiliser les produits) pas les mettre trop longtemps dans la journée (car très mauvais pour les yeux) ok....tu peux les mettre

de toute manière, tu auras besoin d'une paire de lunette.

perso! j'ai tjs refuser les lentilles!

les lentilles si tu n'est pas du genre consciencieux (bien utiliser les produits) pas les mettre trop longtemps dans la journée (car très mauvais pour les yeux) ok....tu peux les mettre

de toute manière, tu auras besoin d'une paire de lunette.

perso! j'ai tjs refuser les lentilles!
merci d'avoir repondu,
pour quel raison? et les lunettes ?

merci d'avoir repondu,
pour quel raison? et les lunettes ?

J'ai du mal avec les corps étranger non vitaux! Dans ma tête ça n'a rien de naturelle.

Je suis plus lunette. Alors oui, ça a un coût. Oui c'est pas tjs pratique quand il pleut, pour la piscine... mais c'est plus sain pour les yeux.

J'ai testé les lentilles....et pas moyen. Mes yeux les rejettais complètement.

plus solides etc aux poussières et tout...

Des lentilles resitantes aux poussiere n'existent pas... Tout simplement parce que ton oeil reagit directement au corps étranger.
Le principal critere de choix pour les lentilles c'est le confort. Il faudra donc que tu essayes plusieurs marques et que tu t'y adaptes pour ensuite choisir celle que tu préfère.

Salam Hadjiko,
Le plus pratique c'est d'avoir les deux

Tu vas faire des essais avec ton opticien, c'est gratuit. Comme ça tu vois celles qui te conviennent le mieux.
Par expérience pour moi les lentilles de chez coopervision sont au top, tu les sens pas, tu peux les porter très longtemps dans la journée kif walou.

Tu as les mensuelles, que tu ranges chaque soir en les nettoyant pendant un mois.
Tu as les journalières, tu ouvres les capsules, mets les lentilles et le soir tu les jettes à la poubelle. Pas d'entretien

Les lunettes te seront indispensables pour avant de te coucher ou le matin au réveil avant de mette tes lentilles, en cas de panne de lentilles et obligatoirement avec toi en voiture au cas où la baisse de la vue est conséquente.

Tu vas faire des essais avec ton opticien, c'est gratuit. Comme ça tu vois celles qui te conviennent le mieux.
Par expérience pour moi les lentilles de chez coopervision sont au top, tu les sens pas, tu peux les porter très longtemps dans la journée kif walou.

Tu as les mensuelles, que tu ranges chaque soir en les nettoyant pendant un mois.
Tu as les journalières, tu ouvres les capsules, mets les lentilles et le soir tu les jettes à la poubelle. Pas d'entretien

Les lunettes te seront indispensables pour avant de te coucher ou le matin au réveil avant de mette tes lentilles, en cas de panne de lentilles et obligatoirement avec toi en voiture au cas où la baisse de la vue est conséquente.
coopervision tu prend les mensuelles ? j'ai pris des lunettes marc jacob on dirais Johnny deep .. mdr
3lach tu prefere cette marque ? wine fi Krys wela ? mdr

coopervision tu prend les mensuelles ? j'ai pris des lunettes marc jacob on dirais Johnny deep .. mdr
3lach tu prefere cette marque ? wine fi Krys wela ? mdr
Je prends des mensuelles pour tous les jours et des journalières pour les vacances. Les journalières sont plus chères forcément.

Bsaha khoya!

Lol c'est casi partout que tu les trouveras mais moi je les préfères pour les raisons dont j'ai parle plus haut, après en avoir essayé plusieurs marques de laboratoires. Dans ce même labo y'a plusieurs types de lentilles l'opticien te conseillera

Je prends des mensuelles pour tous les jours et des journalières pour les vacances. Les journalières sont plus chères forcément.

Bsaha khoya!

Lol c'est casi partout que tu les trouveras mais moi je les préfères pour les raisons dont j'ai parle plus haut, après en avoir essayé plusieurs marques de laboratoires. Dans ce même labo y'a plusieurs types de lentilles l'opticien te conseillera
barakAllah u fik

Salam aaleykoum,

Je te conseille de passer quand même chez l'opticien, tu pourras tester les différents modèles et peut-être que certaines montures te plairont.

Pour les lentilles je m'y connais beaucoup moins mais il me semble que tu as des lentilles qui "durent" plus longtemps. Tu n'auras donc pas besoin de les changer tout le temps. Après à voir si tu les supportes et si tu n'as pas les yeux trop sensibles.

Bonjour @Hadjiko,

Sache que les lentilles, et même les dernières générations, ne sont pas le top à long terme, tout simplement car tu as un capital lentille et que ça empêche l'oxygénation naturelle de la cornée. Cela fragilise l'oeil, ça assèche, et ça demande une hygiène irréprochable.

À moins d'avoir une très grosse correction qui pourrait justifier le port de lentilles pour avoir une bonne vision périphérique, le port de lentilles par pure raison esthétique est une aberration.

Il y a des tas de lunettes désormais, à toi de chercher un modèle adapté. ;)

Bonjour @Hadjiko,

Sache que les lentilles, et même les dernières générations, ne sont pas le top à long terme, tout simplement car tu as un capital lentille et que ça empêche l'oxygénation naturelle de la cornée. Cela fragilise l'oeil, ça assèche, et ça demande une hygiène irréprochable.

À moins d'avoir une très grosse correction qui pourrait justifier le port de lentilles pour avoir une bonne vision périphérique, le port de lentilles par pure raison esthétique est une aberration.

Il y a des tas de lunettes désormais, à toi de chercher un modèle adapté. ;)
merci poupée de cire mdrr

Je te proposes des lunettes !
Tu auras l'air plus intelligent!

Sur certains les lunettes ajoutent du charisme ca rend plus serieux plus posé .. faut trouver celles qui nous vont

avec tous les modeles toutes les formes qui existent je pense qu il y en a pour tous les gouts. ..
Oui c'est exactement ce que je lui ai répondu , ça rend plus intelligent et sérieux !

Les lunettes n'ont jamais rendu un **** plus intelligent !

Tu en auras juste l'air....

PS : je ne dis pas que tu es c** ...mais il était important de te l'expliquer.

prend des ordonnances pour les deux + une paire solaire tant qu'à faire surtout si tu as une bonne mutuelle ( ça chiffre vite), depuis 2016, si ta vue ne change pas, Beh c'est tous les deux ans que tu as le droit à une nouvelle paire de lunette..
Les lentilles c'est bien quand tu n'as pas l'habitude de porter de lunettes, mais c'est un peu galère au début...
Après, t'en a sur qui ça va super bien...

tu as lu mon post ou pas? Release

Je ne réponds jamais à un topic sans l'avoir lu ( hé oui...je porte des lunettes mais en plus, je suis intelligente )

Mon intervention était en rapport aux réponses qui prétendaient que les " lunettes rendent intelligent"

il y a des lunettes stylées, les lentilles c'est un peu la galère chaque matin, je les ai essayé pour un mois puis retour au lunette.
je pense que même un opticien peut te conseiller pour des lentilles convenables (tes mesures de vue).

Attend d'avoir ton rdv chez l'ophtalmo, peut être que tu n'auras besoin d'une paire que pour reposer tes yeux

nn je vois mal j'suis architecte j'suis toujours sur les plans et les chiffres je sais que j'ai plus d'yeux sayais :(
Pourquoi ne pas essayer l'orthoptiste ? Il pourra te faire faire des exercices pour que tes muscles au niveaubdes yeux qui sont devenus un peu fainéants à cause de la vision de près regagnent des points de vision.
Si ta myopie n'est que dûe à ça, ça peut valoir le coup de tenter.

Retour