L'université, temple œcuménique des religions universelles

maidoc

DR IDRISSI M. AHMED
COPIE D'ARCHIVES DU DR IDRISSI MY AHMED DE 1984



LE TEMPLE ŒCUMÉNIQUE DES RELIGIONS​

'' Le Maroc, pays de tolérance et de paix entre les religions, est le symbole actif de la cohabitation entre les religions des descendants d'Abraham, mais surtout un acte de civilisation pour toute l’humanité. Sans complexes, il a toujours su donner le bel exemple de par son hospitalité proverbiale. ''. Mme Student.

POUR ÉDIFIER
LE TEMPLE ŒCUMÉNIQUE
DES RELIGIONS​

En 1984 j'ai eu cette idée. Depuis des années, elle a été communiquée à plusieurs personnalités de mon pays. Lisez-la au moins une fois en tant que témoins privilégiées.

COPIE D'UN TEXTE PLACE BIEN APRES SUR LE WEB :

http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi/232.shtml


UNE PREMIERE POUR LE MAROC :
POUR UNE UNIVERSITÉ ŒCUMÉNIQUE
DES RELIGIONS AU MAROC​



ENVOI DE DR IDRISSI MY AHMED LE 07 AVRIL 2002. LA, JE VOUS ADRESSE CE TEXTE CONTENANT CETTE IDÉE VIEILLE DE QUINZE ANS. COPIE D’ARCHIVES.


« La guerre par, définition, est inhumaine. La guerre ne me suggère pas la moindre idée digne d'être exprimée. » Kafka

POUR UN TEMPLE DES RELIGIONS AU MAROC, DÉDIE A LA CAUSE D'AL QODS, AFIN QUE L'ISLAM NE SOIT PAS EXCLU DE JÉRUSALEM, ET QUE LA TOLÉRANCE, CONVICTION DE LA NATION MAROCAINE, MAGNIFIÉE A TRAVERS LES PEUPLES, PUISSE DESSERVIR LA CAUSE DE LA PAIX ET LE DÉVELOPPEMENT DES PAYS DE LA RÉGION.


Chers lecteurs,
Sénateurs, députés, ambassadeurs, cadres et ministres et vous autres leurs électeurs,

A l'occasion des assises académiques, dont vous gérez avec brio les succès et le développement, je voudrais reprendre avec vous, si vous permettez et vous vous en souvenez, cette idée qui m'est restée chère.


Le Temple des religions monothéistes.

UNE UNIVERSITÉ INTERNATIONALE​

Laquelle idée, cadre bien avec la politique bénie de Sidna. Il existe un frein apparemment à cette œuvre œcuménique, quels que soient le travail de sape et les résultats néfastes et dilatoires de l'actuelle équipe au pouvoir en Israël ! L'idée de cette université pan-religieuse, et sa réalisation internationale, ne pouvait naître qu'au Maroc.

L'amour de nos Rois et de notre Peuple pour la paix n'a d'égal que celui de la haute culture que font les marocains de la Tolérance Que ce soit dans Sa défense de la Palestine depuis le début de son drame, que d'Al Qods Echaarif, dont il est l'un des flambeaux les plus brillant et l'un des conseillers les mieux écoutés. Ce qui nous honore tous. L'amour de S.M. pour la paix et sa philosophie du dialogue, empruntes de pragmatisme, sa grande culture et son sens aigu de la coopération nord-sud, sont la base de la politique que mène le Royaume. Sidna, a rendu notre pays grand devant les nations. Prestige acquis grâce aux efforts personnels et particuliers que mène notre Souverain bien aimé, que Dieu le protège ! Cette ouverture, cette intelligence de l'évolution que connaît le monde conforte L'esprit du Maroc qui s'est ouvert inéluctablement au libre échange et a la mondialisation.

Cette lumineuse clarté a permis au Maroc PACIFISTE d'acquérir un statut de fierté et de respect, que son seul poids spécifique ou ses richesses ne lui auraient pas donné. Dans cette la démonstration qui va suivre et que je vous souhaite non fastidieuse, j'avertis que je nulle animosité envers les juifs, parmi lesquels je compte de véritables amis. Je ne montrerai nulle animosité, mais j'userais d'un verbe franc, pensant avec bonheur libre de le faire. Par ailleurs, fier d'une francophonie héritée, que l'on a comparé à un tribut de l'ère coloniale, mais que je qualifie de trophée d'une bataille culturelle. Ce sont les racines les plus vivaces qui remportent la gloire pour fleurir les troncs les plus puissants.

La culture arabe et la langue islamique sont stimulées et se dépassent grâce à la greffe et au ferment qu'une juste jalousie lance dans la concurrence des langues coloniales pour s'épanouir sur de plus larges horizons. Non dénués de complexes, ces sphères aux interférences engrenées, se trouvent aujourd'hui confrontés, elles ne le font pas sans fractures. Le revers de la médaille est qu'une vindicte non bue, exaspérée par la culture des différences raciales, colporte encore la haine des croisades aux générations actuelles. Quinze siècles après le siège des lieux sacré ! Aujourd'hui encore, cette néfaste animosité, au départ religieuse, corrompt les relations commerciales, inhibe les échanges culturels et restreint la saine circulation des hommes bien au delà des frontières des différences. Dans le raisonnement qui va suivre, je ne soulèverai donc pas le pan chrétien.

Du simple fait que la session des académies et parlements se seraient depuis des années penchées sur Al Qods tout particulièrement. Si, pour éviter des longueurs, et à priori j'exclus le tiers des participants, C'est que je pense que les responsables du Vatican, fervents adeptes du dialogue entre les religions, parce qu'ils l'empruntent souvent, seront vite intéressés par cette idée d'un temple des religions et d'une cité d'études théologiques

Mon très cher maître, Chers lecteurs...

LA SUITE EST ICI :

http://www.oujdacity.net/national-a...rsite-oecumenique-des-religions-au-maroc.html

OU LA :

http://www.rezoweb.com/forum/sante/myastheniagravi/50361.shtml

BONNE LECTURE
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça se précise.......

un nouvel ordre mondial, une nouvelle religion mondiale....... avec son temple à Jérusalem
 
Haut