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Islam
L'usage du "tu" et du "vous" dans le coran
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[QUOTE="mitouns, post: 13124933, member: 322555"] Aleykoum salam HiShem31, Désoler pour le retard, j'ai pas pu répondre avant, j'ai eu un énorme hématome a la main qu'il m'était impossible d'écrire avant. Je ne doute pas de ta sincérité en ce que tu m'expliques ici, mais le problème et c'est a coup sûre la qu'on s'entendra jamais, c'est cette notion de haqq... Je reprend ton exemple sur l'alcool, tout en m'adaptant a une lecture littéraire comme celle que tu présentes car on peux encore voir dans les versets du khamr d'autre possibilité pour comprendre ce mot. tu constatera qu'il n'est pas stipuler dans le coran clairement l'interdit du vin mais de s'en éloigner. C'est déjà une chose, moi en tout c'est déjà ce qui m'a permis de comprendre que le coran ne parle pas d'alcool ou autre mais bon laissons tomber cela. Ensuite, le coran incite a la réflexion, car dans tout interdit ou conseil une sagesse forcément se dissimule derrière et est accessible par le bon sens, c'est d'ailleurs via le bon sens que le haqq est accessible et qu'on sait ou le dénicher. Alors qu'on considère l'alcool haram pour des raisons évidentes que l'alcool amène a une perte de contrôle de soi, possibilité de violence selon les individus, possibilité d'addiction etc... Ça a du bon sens. Mais dans tout cela tu pourras constater que la justification de cette interdis est le mal possible qu'il engendre. Maintenant voilà, le seul soucis c'est que l'alcool ne sert pas uniquement a se soûler la poire. Déjà on peu très bien être un amateur de vin et se contenter d'un petit verre a chaque repas, en guise d'accompagnement, sans pour autant sombrer dans un état d'ivresse. Fait qui n'a rien d'exceptionnel, des tas de gens après le travail ou entre les repas s'offre un petit verre sans pour autant devenir des ivrognes qui en veulent toujours plus et ne vivent plus que de ça. Ensuite, par exemple, l'alcool sert a cuisiner. Par exemple une sauce cocktail contient un léger taux de whisky ou de scotch, c'est tellement minime qu'évidemment toute ivresse est a écarter de sa consommation... Donc déjà la on a un exemple qui s'écarte du mal possible que donne l'alcool chez certaine personne. Et vu que cette exemple démonte par simple logique et bon sens l'interdit catégorique de l'alcool, faudra maintenant m'expliquer ou se situe le haqq dont tu me parles? Par exemple ou est le bon sens a interdire la consommation d'une sauce cocktail parce qu'elle contiendrait d'infimes goûtés d'alcool? Un autre exemple... Peut tu m'expliquer en quoi tourner 7fois autour de la kabaa , chiffre de tour qui est d'ailleurs absolument absent du coran relève du haqq? Tu as quand même conscience qu'une partie du "haqq" adopter par la majorité musulmane relève bien plus de la croyance superstitieuse et aveugle ( j'entends aveugle par occulte puisque ce sont des gestes adoptée sans aucune logique appréhendable ) que d'un réel acquis par un cheminement spirituel logique et accessible par la raison? Même chose pour les ablutions: pourquoi tu te rinces 3 fois le nez bouche etc... Et pas 7? Pourquoi on passe de 7 a 3? Pourquoi 3fois d'ailleurs? Pourquoi 2 rakat au fajr et 4 au dhor? Explique moi comment tu fais pour voir a travers tout ces actes qu'il s'agit vraiment du haqq hormis le fait de les appliquer parce qu'on t'as dis que c'était comme ça? Salam. @[USER=295475]UNIVERSAL[/USER] , Salam bro, Je t'ai pas oublier, je reviens des que possible commenter ton commentaire. À plus tard insh'Allah. [/QUOTE]
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