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Islam
L'usage du "tu" et du "vous" dans le coran
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[QUOTE="HiShem31, post: 13126179, member: 375276"] @[USER=322555]mitouns[/USER], Qu'Allah te guérisse et expie tes pêchés amine. Petit rappel Le Prophète a dit :« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés. » [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ] En quoi tu n'es pas d'accord? Le Haqq c'est la notion de Vérité. Sachant que seul Allah détient la Vérité absolue il en va pas moins que les prophètes ont montré une partie de cette vérité qu'Allah leur a révélé et donc on se doit de chercher cette vérité dont on a hérité. La question est de savoir comment? Sommes nous au moins d'accord sur cette question? On revient donc à la fameuse règle de base : pouvons nous oui ou non interpréter le Coran selon nos passions ou bien devons nous nous référer aux savants musulmans? Encore une fois en me basant sur les paroles d'érudits tels que Ibn Kathir et sur d'innombrables hadith qui stipulent clairement l'interdiction de l'alcool ce verset est clairement une interdiction voir [URL='http://quran.al-islam.com/Page.aspx?pageid=221&BookID=11&Page=1']ICI[/URL] pour le tafsir Ibn Kathir et je ne citerai que ces 2 hadiths (il y en a des dizaines) Le Prophète a dit : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit" (rapporté par Muslim, n° 2003). Dans un autre hadith il saws a dit :"Ce qui provoque l'ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3681). A moins que tu ne crois ni au hadith ni ne reconnais Ibn Kathir comme érudit ... dans ce cas je te dirai je ne pourrai rien pour toi :) Allah nous dit dans le Coran "Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7). "Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92). "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (33:21) Tous ces versets prouvent : 1- Il faut suivre ET les commandements d'Allah ET les commandements de Muhammad saws son prophète 2- Le seul moyen dont nous disposons de nos jours pour suivre les commandements du prophète sont les Ahadiths. Ceci dit il faut biensur s'assurer des hadiths sûres et les suivre et s'assurer de ceux qui sont moins sures (Faibles, uniques ou inventés) et les classer pour les éviter. Je t'invite à te renseigner sur les sciences des rapporteurs des hadiths qui est une vrai science apart entière. Si tu le souhaite je peux te donner des articles dessus regarde mes interventions [URL='http://www.bladi.info/threads/recommandation-coranique.385331/page-6']ICI[/URL] notamment le post numéro 105. 3- Il faut pour adorer Allah dans tout ce qu'il nous demande, adopter les rituels et suivre l'exemple de Muhammad saws et comment il les as appliqué. Qui mieux que lui sait comment adorer Allah. C'est pour cela que nous disposons de hadiths authentique parlesquels on sait comment Muhammad saws a prier, comment il a fait le Hajj, comment il faisait la Zakat, comment il a interdit l'alcool et d'innombrables choses. Sache une chose: Le Coran est connu, les hadiths sahiha sont connus et aujourd'hui les savants donnent des jugement en se basant sur Coran + hadith. A présent voici les règles que je suits : 1- Je ne prends aucune Vérité (Haqq) de quelqu'un sans m'assurer de son argumentation et qu'il se base sur le Coran ET les Hadiths authentiques 2- Je ne prends un avis que si je m'assure qu'il y a d'autres avis d'autres savants qui convergent vers l'idée générale de cet avis = le fameux concensus (Al Ijmaa). Car effectivement mis apart le prophète saws nul n'est infaillible ni même les sahabas d'où la nécessité de chercher l'avis du concensus pour être sure d'être sur le Haqq. je conlus sur ce hadith O combien important et essentiel : Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ». (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3641 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud) [/QUOTE]
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