L'usure et le monopole comme facteurs de puissance économique et militaire.

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir à tous,

Si nous attribuons la force et la puissance à l'occident sur le plan militaire, et économique, ce ne sera que sur deux facteurs principaux :
  • L'usure.
  • Le monopole.
Pour que le monde arabe et musulman se libère de son attachement à l'occident et devient autonome, et fort, est ce que vous préférez qu'il se rejoint à leur politique non morale consistant à intégrer l'usure, et le monopole dans leur système économique, ou bien forcer les grandes puissances mondiales de renoncer à l'usure et au monopole dans leurs activités économiques afin d'instaurer une justice qui mettra à pieds d'égalité les deux fronts : l'occident et l'orient.
Si vous optez pour le deuxième procédé, expliquez comment ?

Merci de votre attention.
 
Bonsoir à tous,

Si nous attribuons la force et la puissance à l'occident sur le plan militaire, et économique, ce ne sera que sur deux facteurs principaux :
  • L'usure.
  • Le monopole.
Pour que le monde arabe et musulman se libère de son attachement à l'occident et devient autonome, et fort, est ce que vous préférez qu'il se rejoint à leur politique non morale consistant à intégrer l'usure, et le monopole dans leur système économique, ou bien forcer les grandes puissances mondiales de renoncer à l'usure et au monopole dans leurs activités économiques afin d'instaurer une justice qui mettra à pieds d'égalité les deux fronts : l'occident et l'orient.
Si vous optez pour le deuxième procédé, expliquez comment ?

Merci de votre attention.
D'abord le monde arabe n'existe pas.
Ensuite, il est vrai que l'usure a produit le monde chaotique et désastreux de misère dans lequel nous vivons.
Mais la puissance de nos ennemis vient de leurs armement acquis à travers la richesse accumulée sur le dos des habitants des amériques.
Cette richesse jamais atteinte dans l'histoire a permis l'avance technologique qui a rendu possible le colonialisme, un système d'une barbarie tel que notre monde en souffre encore.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'abord le monde arabe n'existe pas.
Ensuite, il est vrai que l'usure a produit le monde chaotique et désastreux de misère dans lequel nous vivons.
Mais la puissance de nos ennemis vient de leurs armement acquis à travers la richesse accumulée sur le dos des habitants des amériques.
Cette richesse jamais atteinte dans l'histoire a permis l'avance technologique qui a rendu possible le colonialisme, un système d'une barbarie tel que notre monde en souffre encore.

Moi, je n'ai pas d'ennemis. Je n'ai pas envie d'entrer en combat contre eux, car je sais que je ne finirais pas par être gagnant.
... Surtout que, pour le moment, inutile de crier : allaho akbar, juste en sortant un épée, alors que eux ils peuvent t’effacer juste en envoyant un simple missile par la fenêtre, et te faire taire à jamais. :wazaa:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'entends par là, que je ne suis pas là pour appeler à une guerre sainte, mais simplement crier sur une injustice qui nous accable, et qu'il faut bouger pour la mettre à sa fin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est ce qui t'accable au juste ? T pas genre un mathématicien de génie à qui on vole ses travaux ? A toi de nous dire comment résoudre le pb alors...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'entends par là, que je ne suis pas là pour appeler à une guerre sainte, mais simplement crier sur une injustice qui nous accable, et qu'il faut bouger pour la mettre à sa fin.

C’est plusieurs facteurs. Par exemple il suffit pas qu’un pays accepte les règles de la finance mondiale pour qu’il décolle. Il faut aussi un État stable, avec peu de violence, et relativement libre de corruption. Il faut aussi un contrôle de la natalité et envoyer les filles à l’école.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est ce qui t'accable au juste ? T pas genre un mathématicien de génie à qui on vole ses travaux ? A toi de nous dire comment résoudre le pb alors...

J'avoue que je ne sais pas comment résoudre ce problème. C'est une affaire d'états, pas une affaire d'un individu.
Je ne suis pas un génie, mais il est vrai qu'on m'a volé ma trouvaille.
Dommage. La prochaine fois, je ferai plus attention à ce que ça ne se reproduit pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
C’est plusieurs facteurs. Par exemple il suffit pas qu’un pays accepte les règles de la finance mondiale pour qu’il décolle. Il faut aussi un État stable, avec peu de violence, et relativement libre de corruption. Il faut aussi un contrôle de la natalité et envoyer les filles à l’école.

Impossible que cela ait lieu sur une terre d'Islam. On vole, on fornique, ou, je ne sais quoi, mais pratiquer l'usure ... Impossible. C'est strictement interdit, et ses dégâts sont gravissime.
Il faut opter pour une autre solution. Le musulman préfère mourir de faim, que de pratiquer l'usure. C'est parmi les grands péchés que Dieu ne pardonne pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Svp ne sois pas méchant envers lui. :(
Je veux bien ... de toute façon je ne suis JAMAIS méchant sans raison...Tu devrais le savoir ...

Il par le en vitime qd il se grandi par ailleur... je ne fais que lui poser la question...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avoue que je ne sais pas comment résoudre ce problème. C'est une affaire d'états, pas une affaire d'un individu.
Je ne suis pas un génie, mais il est vrai qu'on m'a volé ma trouvaille.
Dommage. La prochaine fois, je ferai plus attention à ce que ça ne se reproduit pas.
Écoute des pseudos génie j'en ai connu ... des vrais genis pareil...


Mais ta question relève de la médiocrité à savoir cela me Laisse penser que t pas un génie... gallek on t'a volé... si tu savais les idées que j'ai donné alors celles qu'on m'a volé...appelle moi Socrate pas reddi ...


Excuse moi mais tu pue la défaite.... C un fait ..
Genre c l'usure ou l'occident le pb de ta vie ? Qd de toi même tu cherche ma reconnaissance de ce dernier ? Tu te moques de qui au juste ?

Qd a l'usure je pense vraiment que c pas un sujet à ta portée Mr médaille de fields vu dans un film et accaparés par un autre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux bien ... de toute façon je ne suis JAMAIS méchant sans raison...Tu devrais le savoir ...

Il par le en vitime qd il se grandi par ailleur... je ne fais que lui poser la question...

Où tu as vu que je mérite une baffe ? :D

Edit : Pardon. Croisement avec ton dernier message.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Impossible que cela ait lieu sur une terre d'Islam. On vole, on fornique, ou, je ne sais quoi, mais pratiquer l'usure ... Impossible. C'est strictement interdit, et ses dégâts sont gravissime.
Il faut opter pour une autre solution. Le musulman préfère mourir de faim, que de pratiquer l'usure. C'est parmi les grands péchés que Dieu ne pardonne pas.
Donc tu prônes l'usure alors ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'est ce qui te dérange quant quelqu'un prétend avoir résolu un célèbre énigme, meme si c'est faux ?! C'est déraisonnable. Je ne te comprends pas. :)
Pck tu pètes plus haut que ton *** en posant des questions pareilles dans ce post... Tu te crois crédible ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant je n'ai pas la prétention d'avoir inventé ou découvert quoi que ce soit ...Mais pourtant je ne me pose ce genre de question...

Bref pour moi t juste un fake ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pck tu pètes plus haut que ton *** en posant des questions pareilles dans ce post... Tu te crois crédible ?

ça veut dire que tout ceux à qui on a décerné une médaille Fields pètent plus haut que leur *** !?! autant ne pas faire de recherche scientifique alors, si c'est mal vue.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pck tu pètes plus haut que ton *** en posant des questions pareilles dans ce post... Tu te crois crédible ?

Tu vas à la comité Fields, et tu leurs avise de ne décerner aucun prix à partir de cette année parce que ses lauréats pètent plus haut que leur *** . :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça veut dire que tout ceux à qui on a décerné une médaille Fields pètent plus haut que leur *** !?! autant ne pas faire de recherche scientifique alors, si c'est mal vue.
Ben eux l'ont eu et ne se posent pas ce genre de question comme toi tu le fais dans ce post...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vas à la comité Fields, et tu leurs avise de ne décerner aucun prix à partir de cette année parce que ses lauréats pètent plus haut que leur *** . :D
A LA comité fields... Mdr...

J'en suis pas ni du fields ni même des nobels ou même labels...

Je laisse ça aux gens en manque de reconnaissance...


Mais sérieux c quoi ce sujet ? Tu te trahis toi même genre tu veux te donner une image... Tu te hachem
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben eux l'ont eu et ne se posent pas ce genre de question comme toi tu le fais dans ce post...

D'accord. Alors, je vais rester prudent la prochaine fois pour n'agacer personne.
J'essaye de faire de meme que les autres visiteurs, mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas habitué au bavardage, et je suis habitué aux sujets qui demandent un peu de réflexions avant de penser à donner des solutions.
Ne t'en fais pas. On est amis et voisins désormais sur ce forum. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord. Alors, je vais rester prudent la prochaine fois pour n'agacer personne.
J'essaye de faire de meme que les autres visiteurs, mais je n'y arrive pas. Je ne suis pas habitué au bavardage, et je suis habitué aux sujets qui demandent un peu de réflexions avant de penser à donner des solutions.
Ne t'en fais pas. On est amis et voisins désormais sur ce forum. :D
Meskin...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un petit up pour voir si quelqu'un est capable d'élucider certains points avec plus de pertinence.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Écoute des pseudos génie j'en ai connu ... des vrais genis pareil...


Mais ta question relève de la médiocrité à savoir cela me Laisse penser que t pas un génie... gallek on t'a volé... si tu savais les idées que j'ai donné alors celles qu'on m'a volé...appelle moi Socrate pas reddi ...


Excuse moi mais tu pue la défaite.... C un fait ..
Genre c l'usure ou l'occident le pb de ta vie ? Qd de toi même tu cherche ma reconnaissance de ce dernier ? Tu te moques de qui au juste ?

Qd a l'usure je pense vraiment que c pas un sujet à ta portée Mr médaille de fields vu dans un film et accaparés par un autre...

C’est méchant. :eek:

Ce bladinaute est déjà assez malheureux comme ça, pas la peine de l’écraser encore plus. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est méchant. :eek:

Ce bladinaute est déjà assez malheureux comme ça, pas la peine de l’écraser encore plus. :(

Oh non, je ne suis pas très malheureux quant meme. Tout le monde peut avoir des difficultés dans la vie. Mais, en ce moment, je suis bien. Sauf que je vis un peu en solitude. C'est pourquoi je viens papoter un petit peu ici. ;)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
Ce que je pense c' est que si l' occident a pris autant d' avance ces derniers siècles..c' est aussi que les occidentaux sont plus travailleurs et ont plus de rigueur dans ce qu'ils font...

De plus quand il y a un soucis il y a d' abord un dialogue entre les parties pour arriver à s" entendre et a vivre en bonne intelligence et ça c' est dans tous les domaines....

C' est mon avis les pays que je connais La France et le Maroc.. Je vois des différences de mentalité....par exemple en France et en Occident en règle générale..Les familles vivent à flux tendus.. c' est à dire que si les parents ne travaillent pas.. en 1 mois ça commence à être difficile et ils acceptent n'importe quelle boulot ...

Aussi les occidentaux consomment et profitent à fond ..ils ont besoin de plus d' argent pour vivre ...Donc c' est aussi peut être par choix la rigueur....

Avec tout ça ils ont crée de la valeur ajoutée dans beaucoup de domaines



Au Maroc il y a une mentalité de rente..je bosse très dure j' économise à fond et j' investi comme ça je n' aurai plus à travailler beaucoup...

Il y a aussi la baraka...si une personne a de quoi vivre sans suer..IL dira Hamdou'allah ..j' ai mon tajine , j' ai ma maison ma famille et il vivra tout le reste de sa vie dans la paresse...
 
Haut