De l’utérus artificiel à la transplantation d’utérus

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me doute bien que le sujet va être polémique, mais je l’ouvre pour savoir qui pense que c’est crédible ou pas et pourquoi.

On avait déjà entendu parler il y a longtemps, de l’idée d’utérus artificiel (déjà abordée ici), et de blocages éthiques dont certaines personnes disaient qu’ils cachaient en réalité une irréalisabilité.

Mais voici une autre annonce avec laquelle le caractère irréalisable n’est pas défendable, parce que ça a déjà été réalisé et où le blocage éthique se montre pourtant encore : la transplantation d’utérus.

D’après l’article plus bas, cette opération, bien que rare, a déjà été réalisée et l’expertise dans ce domaine, s’améliore. Comme l’article le mentionne (j’ai rapidement vérifié l’affirmation), des bébés qui ont grandit dans des utérus greffés, sont déjà nés. Du coup, des gens envisagent la transplantation d’utérus chez les femmes transgenres (nées hommes), mais des gens s’y opposent pour des raisons éthiques.

Je me pose aussi la question de la provenance de l’utérus greffé … La chirurgie quelqu’elle soit me retourne déjà l’estomac, alors là il est doublement retourné. D’un autre côté, celles qui ont décidé que s’il leur arrivait quelque chose, leur utérus pourrait être donné, c’est leur choix. À moins que ce ne soit un cas de don d’organe plus ou moins forcé par les lois de certains états comme il en avait été question il y a deux ou trois ans.

L’article dont je parles plus haut : Sex-change men 'will soon be able to have babies' (telegraph.co.uk), Novembre 2017.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je me pose aussi la question de la provenance de l’utérus greffé 

on change pas d utérus comme on change de chaussette .. tous les organes greffé nécessite des traitement lourd pour supporter le greffon .. c est aussi pour cela qu une fois la grossesses terminé on retire l utérus greffé ..c est greffe ne sont que provisoire .. parce que personne ne peut supporter ces traitement à vie ..
ces opération reste des exception et ne doivent surtout pas alimenté ces débat débile ou des gens veulent nous faire croire que les humains sont des machines dont il suffit de changer de piece pour en changer la fonction ...les trans ne sont pas concerné car eux doivent deja subir un traitement lourd pour être "autre" .. ce qui en dit deja long sur la cohérence de leur motivation ..

quant a l origine ..l utérus ne peut provenir que d une personne vivante .. dans les deux cas actuel l un des utérus est un don d une des infirmière de l hôpital a eu lieu la greffe

ce sont des prouesse technologique .. comme l es la découverte de l atome .. alors n en faisons pas des bombes atomique pour rendre nos société encore plus bete qu elles ne sont et pulvériser nos dernier verrous éthiques pour céder au délire égoiste d une minorité de débile profond qui pensent qu il suffit d un chirurgien et d un pharmacien pour changer d’Être
 
Haut