Lutte anti-terrorisme : la stratégie marocaine, selon france24 (vidéo)

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc a réussi à mettre en place une stratégie qui passe pour un modèle dans la lutte antiterroriste, basée sur la capacité opérationnelle et d’anticipation de ses services de sécurité, mais aussi sur l’encadrement de son champ religieux.

Une expérience atypique mise en exergue par France24.


Les derniers attentats qui ont frappé le cœur de l’Europe, Bruxelles, remettent sur le tapis les failles du dispositif sécuritaire mis en place sur le Vieux continent et au-devant de la scène internationale la stratégie atypique mise en place par le royaume du Maroc pour lutter contre le fléau terroriste.

Si tout le monde s’accorde sur l’efficacité des services marocains, dont le capacité opérationnelle et d’anticipation n’est pas à démontrer, il y a un autre aspect non moins décisif qui constitue un autre pilier de cette stratégie.

En l’occurrence, la lutte menée contre les idées extrémistes à travers l’encadrement du champ religieux, -avec pour référentiel la Commanderie des croyants-, la formation des imams et leur mobilisation afin de propager les valeurs de tolérance et du vivre ensemble.

(...)

Reportage :



Ziad Alami
le360.ma
 
Salam,
Un reportage pipé, comme toujours sur Fr24, une double lecture, une pour l'oreille française, avec des traductions approximatives, ou l'usage d'une terminologie générale et générique, l'autre pour masquer un parti pris, ménageant le chou et la chèvre ...

Parti pris dans l'opposition entre les "défenseurs des libertés" et les "traditionalistes" en une ingérence et une manipulation faisant vibrer les cordes sensibles, mises au diapason "néo-colonial français du champ culturel marocain" ...

Parti pris par l'imposition d'un référent, d'un background, de vues exogènes au Maroc ...

C'est le Peuple, avec ses rituels bigots rigoristes, qui assure la lutte contre le terrorisme, informe les autorités, ceux-là mêmes qui dénoncent les jupes et non les "robes" au ras des raies et des fesses...
C'est ce même Peuple du "juste milieu", qui dénonce les excès des deux extrêmes ...
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
FIZAZI le terroriste intellectuel, il a le culot de dénoncer le djihadisme, lui qui a appelé en 2011 les jeunes salafistes à faire le djihad en Syrie pour éliminer les chiites et les communistes. A wili ya wili we7di m3amen 3aychine!

bach t3arf le "professionalisme" des journalistes de Fr24 dans le choix de leurs interlocuteurs :)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Si les Facho- islamo-sataniques arrivent a bombarder des innocents partout au monde, de Brussels jusqu a bombay.
Ny, paris, tunis
FIZAZI le terroriste intellectuel, il a le culot de dénoncer le djihadisme, lui qui a appelé en 2011 les jeunes salafistes à faire le djihad en Syrie pour éliminer les chiites et les communistes. A wili ya wili we7di m3amen 3aychine!
Hadak Fizazi oulah koun kan 9odami tandfel 3lih fi wejhou.
Et je le prends chez une coiffeuse pour raser cette sale Lehia et le rendre comme un gentleman .
Apres ca je met du plastique sur sa guele.
 
Parce la bur9a et le voile sont ostentatoires et la micro-jupe tentatoire ...
J'encaisse de moins en moins les médias Frenchies et leurs "fans-supporters", à cause de cette arrogance de vouloir imposer leur système de valeurs aux colonisés des neurones ...
 
Dernière édition:
les journalistes de ce reportage ne connaissent que dalle de la réalité marocaine .....

la question interessante qui se pose :

c'est pourquoi le maroc est allé rapatrier ses jeunes immigrés clandestinement en allemagne mais pas ceux en syrie ?

Voyons voyons bizarre
 
Haut