La lutte contre le racisme est raciste

morjani croit que le monde est dirigé par une collusion de franc-maçons, illuminati, grands capitalistes et sionistes
qui s'adonnent aussi au culte satanique et à la pédophilie

tout cela est synonyme pour lui :(
Il n'est pas le seul, à penser ça :) , quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense ^^

Par contre je remarque que tu es toujours là pour essayer de discréditer ses topics :prudent: ce n'est pas un hasard ^^

Je t'avoue que tu ne m'inspire pas beaucoup confiance :prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
morjani croit que le monde est dirigé par une collusion de franc-maçons, illuminati, grands capitalistes et sionistes
qui s'adonnent aussi au culte satanique et à la pédophilie

tout cela est synonyme pour lui :(

Dans ses « théories » il y a toutes sortes d'éléments pris un peu partout : il y en a qui viennent d'universitaires renommés, ou d'anciens historiens, ou encore de journalistes plus ou moins sérieux, ou de sites complotistes, ou d'écoles d'islam rigoriste, et il fait une mixture avec cela. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il n'est pas le seul, à penser ça :) , quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense ^^

Par contre je remarque que tu es toujours là pour essayer de discréditer ses topics :prudent: ce n'est pas un hasard ^^

Je t'avoue que tu ne m'inspire pas beaucoup confiance :prudent:

Bonjour a shrifa bent nass fée rebelle pieuse tarifit DuneDuRif! :timide:

Je l'aime bien moi, @boublil92 , elle est plus raisonnable que Piyale.

Mais bon, Piyale a le droit de s'exprimer librement aussi. Même si plusieurs aiment pas ses discours.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'est pas le seul, à penser ça :) , quand on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense ^^

tu veux dire qu'il n'est pas le seul à croire à un complot planétaire ? tu y crois, toi ?


Par contre je remarque que tu es toujours là pour essayer de discréditer ses topics :prudent: ce n'est pas un hasard ^^

j'avoue qu'il représente vraiment un courant de pensée totalement opposé à mes valeurs.
quant à y voir autre chose que du hasard, je ne comprends pas pourquoi ?
tu penses que je suis payée pour le discréditer ?
d'ailleurs je ne suis pas la seule à contrer ses idées, ses posts suscitent a souvent des réactions contraires :intello:


Je t'avoue que tu ne m'inspire pas beaucoup confiance :prudent:

ah bon? et bien je ne vois pas pourquoi ? je ne suis pas une espionne du mossad comme morjani le suggère.
je suis tout simplement moi-même et rien de plus :)
n'aie pas peur de moi, je ne suis pas méchante et je ne mords pas :joueur:
 

Yoel1

VIB
Dans ses « théories » il y a toutes sortes d'éléments pris un peu partout : il y en a qui viennent d'universitaires renommés, ou d'anciens historiens, ou encore de journalistes plus ou moins sérieux, ou de sites complotistes, ou d'écoles d'islam rigoriste, et il fait une mixture avec cela. :(
Comme son thread sur l'antiracisme est raciste belle démonstration de départ et qui part en vrille :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est exactement l'inverse: je te dis que des progrès ont été faits sur la manière dont on enseigne l'histoire et dont on la commémore.
certes c'était moins bien il y a 50 ans, mais on doit acter le fait que des gens ont voulu changer et l'ont fait.

et pour le "bon blanc", que sais tu de ma couleur de peau, au fait ? :D
Oui, ça ressemble moins au roman national des années 50.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu veux dire qu'il n'est pas le seul à croire à un complot planétaire ? tu y crois, toi ?




j'avoue qu'il représente vraiment un courant de pensée totalement opposé à mes valeurs.
quant à y voir autre chose que du hasard, je ne comprends pas pourquoi ?
tu penses que je suis payée pour le discréditer ?
d'ailleurs je ne suis pas la seule à contrer ses idées, ses posts suscitent a souvent des réactions contraires :intello:




ah bon? et bien je ne vois pas pourquoi ? je ne suis pas une espionne du mossad comme morjani le suggère.
je suis tout simplement moi-même et rien de plus :)
n'aie pas peur de moi, je ne suis pas méchante et je ne mords pas :joueur:

Je crois pas qu'il y ait d'agents secrets malveillants, voire diaboliques, sur bladi. Il y a simplement des gens ordinaires, avec des vies ordinaires, leurs petits amis, leur petite famille, et leurs opinions personnelles sur les problèmes du monde et de la vie. Pas besoin de chercher des conspirations grandioses sur un forum comme celui-ci. Les débats sur bladi ont pas une importance aussi capitale!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
morjani croit que le monde est dirigé par une collusion de franc-maçons, illuminati, grands capitalistes et sionistes
qui s'adonnent aussi au culte satanique et à la pédophilie

tout cela est synonyme pour lui :(
Et tout ça sans savoir ce qu’est la franc‑maçonnerie, ni le capitalisme et en voyant des sionistes partout même là où ils n’auraient rien à gagner.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans ses « théories » il y a toutes sortes d'éléments pris un peu partout : il y en a qui viennent d'universitaires renommés, ou d'anciens historiens, ou encore de journalistes plus ou moins sérieux, ou de sites complotistes, ou d'écoles d'islam rigoriste, et il fait une mixture avec cela. :(
C’est autant plus de chances d’hameçonner un poisson …
 
Je sais qu’on fait dire beaucoup de choses à ce verset. Je me demande toutefois si on ne projette pas une interprétation moderne sur ce texte afin de nous conforter dans notre foi et nos convictions morales... surtout que plusieurs chrétiens de gauche évacuent sans états d’âmes divers versets misogynes du NT, en affirmant que c’est pas des textes révélés, mais simplement des « préjugés culturels ».
C'est sûr que ce verset doit être compris théologiquement : chaque homme est fils de Dieu, donc égal à Ses yeux.
Il n'est effectivement pas explicitement écrit que cette égalité "spirituelle" doive se traduire par une égalité "sociale".
Cependant, l'exégèse évolue, et la compréhension des textes aussi. Il apparait aujourd'hui évident que l'égalité "spirituelle", qui fait de nous des "frères" puisque nous sommes fils de Dieu, a pour conséquence logique l'égalité sociale (même si, par analogie,dans une famille, l'égalité des frères et sœurs, ainés et cadets, ne va pas de soi dans de nombreuses cultures, ni chez les occidentaux dans le passé).
Mais ce n'est pas parce que cette exégèse est "moderne" qu'elle est erronée.
Je suis toujours "émerveillé" par le fait que les textes essentiels du NT (et certains de l'AT) sont toujours aussi "signifiants" à notre époque que lorsqu'ils ont été écrits.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est sûr que ce verset doit être compris théologiquement : chaque homme est fils de Dieu, donc égal à Ses yeux.
Il n'est effectivement pas explicitement écrit que cette égalité "spirituelle" doive se traduire par une égalité "sociale".
Cependant, l'exégèse évolue, et la compréhension des textes aussi. Il apparait aujourd'hui évident que l'égalité "spirituelle", qui fait de nous des "frères" puisque nous sommes fils de Dieu, a pour conséquence logique l'égalité sociale (même si, par analogie,dans une famille, l'égalité des frères et sœurs, ainés et cadets, ne va pas de soi dans de nombreuses cultures, ni chez les occidentaux dans le passé).
Mais ce n'est pas parce que cette exégèse est "moderne" qu'elle est erronée.
Je suis toujours "émerveillé" par le fait que les textes essentiels du NT (et certains de l'AT) sont toujours aussi "signifiants" à notre époque que lorsqu'ils ont été écrits.

Le NT est sans doute, de façon générale, plus universalisable que l’AT. L’AT est davantage ancré dans une société particulière, dans une époque lointaine, plus conditionné historiquement, donc il a moins bien vieilli. L’évangile selon Jean est quand même plus intéressant que le Lévitique ou le livre des Nombres!!
 
Haut