Luxation épaule ; possibilité de reprendre le sport ?

Bonsoir,

Je me suis fait une luxation de l'épaule au sport (MMA) ; un *** m'a fait un ippon mal contrôlé (un gamin de 19 ans pour couronner le tout, l'égo en a pris un coup aussi) et j'ai chuté hors tatamis.

1 semaine après la luxation, j'ai été voir mon médecin traitant ; pour lui c'est fini les sport de contact tel que le MMA, la boxe, le judo ect ...

Ça me déprime vachement car ce sport c'était ma bouffée d'air ; je me sentais bien, j'y prenais du plaisir à pratiquer et je fais également des sports de combats depuis tout petit (boxe et karaté)

Je peux pas me dire mentalement que tout est fini, que plus jamais je ne remonterai sur un ring ou des tatamis. Même la muscu ou autre je ne saurais dire si je peux pratiquer

Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant fait une luxation de l'épaule ; est ce que malgré tout vous avez continuer de pratiquer le sport que vous aimiez ? Si je peux avoir le témoignage de combattant qui ont eux une luxation de l'épaule ce serait top parce que là je déprime sévère ...
 
Je n'en ai aucune idée...t
Est-ce que ça va mieux ? Est-ce que tu as été voir un chiro?
Tu peux aussi demander l'avis d'un autre médecin, chiro ou autre car peut-être que ton médecin n'aime pas les sports de combats...
C'étais un ancien boxeur donc si il adore ça mdrr, sinon oui ça va mieux hamdoulah

Je pense que je demanderai à un kiné il sera plus apte à répondre je pense ..
 
Salut, je vien de me luxer l'epaule pour la premiere fois a 24 ans en faisant du velo de montagne, je pratique la boxe depuis des années et j'aimerais savoir si vous aviez reussit a remonter sur un ring ou meme a remettre les gants depuis votre luxation en 2019, malheureusement personne ne vous a repondu sur ce forum mais peut etre pourriez vous me repondre ?
 
Salut, je vien de me luxer l'epaule pour la premiere fois a 24 ans en faisant du velo de montagne, je pratique la boxe depuis des années et j'aimerais savoir si vous aviez reussit a remonter sur un ring ou meme a remettre les gants depuis votre luxation en 2019, malheureusement personne ne vous a repondu sur ce forum mais peut etre pourriez vous me repondre ?
Salut !

Alors oui, concernant la boxe, j'ai pu reprendre il n'y a aucun soucis, on sent juste que l'épaule reste fragile, mais on s'y adapte vite (évite de faire des blocages de l'épaule luxée).

Surtout, prends bien le temps de récupérer de ta luxation, c'est ça qui est primordial, parce que autant quand un os se casse, il devient plus résistant par la suite, autant quand on se déboite une articulation, elle est moins résistante avec le temps :(
 
Haut