Lycee à 4h aller retour de chez moi

Je vais a la rentree en bts mais dans un lycee assez loins de chez moi 1heure en voiture mais je vais devoir prendre 3 trains pour my rendre l'allee est de 2h est quelques retour pareil est ce que ćest bcp ou je devrait renoncer a votre avis et donc faire une annee sabatique et essayer davoir une place plus proche de chez Moi?? Sachanh que je perdrais une annee pour rien mais bon que faire ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jai lu hier quil ya une nouvelle aide pour les etudiants ...pour avoir plus de mobilité ( en rapport avec les affectations parcoursup)
Cette aide est justement pour insiter a etudier plus loin que chez soit..
( inciter carrement , il me srmble avoir lu ca)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai eu le même soucis au début de la Première, j'ai changé de lycée, mon lycée était à Vincennes, j'ai choisi un bac présent dans un lycée à Paris juste à côté, mais avec le découpage scolaire ils m'ont envoyé à Créteil.
Grosse galère pour aller de chez moi jusqu'au lycée, plusieurs bus, plusieurs métro, le rer, 2 à 4 heures de trajet suivant les jours. pour l'aller plus le retour, je partais vers 4-5 heure du matin, je rentrais vers 20-21 heure le soir, ça m'a épuisé.
Si tu es en très bonne santé et bien organisé sans autre soucis, c'est possible.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je vais a la rentree en bts mais dans un lycee assez loins de chez moi 1heure en voiture mais je vais devoir prendre 3 trains pour my rendre l'allee est de 2h est quelques retour pareil est ce que ćest bcp ou je devrait renoncer a votre avis et donc faire une annee sabatique et essayer davoir une place plus proche de chez Moi?? Sachanh que je perdrais une annee pour rien mais bon que faire ?
salam
c'est à toi de voir si tu es motivée tu y arriveras et tu t'accrocheras mais si tu as peur de ne pas y arriver autant prendre une année sabbatique après une année cela passe vite de plus il y a les stages en BTS après donc tu auras peut être la chance de faire un stage près de chez toi !
 
Je vais a la rentree en bts mais dans un lycee assez loins de chez moi 1heure en voiture mais je vais devoir prendre 3 trains pour my rendre l'allee est de 2h est quelques retour pareil est ce que ćest bcp ou je devrait renoncer a votre avis et donc faire une annee sabatique et essayer davoir une place plus proche de chez Moi?? Sachanh que je perdrais une annee pour rien mais bon que faire ?
Y a pas un internat dans ce lycée ?
Ou alors un logement CROUS...
Mon avis perso : ça va te fatiguer et te stresser je sais pas si tu vas tenir, surtout que le soir tu dois étudier...
Pour un job pourquoi pas, y en a plein qui font ce genre de trajets, mais pour les études je conseille pas.
Apres c'est toi qui vois
 
J'ai eu le même soucis au début de la Première, j'ai changé de lycée, mon lycée était à Vincennes, j'ai choisi un bac présent dans un lycée à Paris juste à côté, mais avec le découpage scolaire ils m'ont envoyé à Créteil.
Grosse galère pour aller de chez moi jusqu'au lycée, plusieurs bus, plusieurs métro, le rer, 2 à 4 heures de trajet suivant les jours. pour l'aller plus le retour, je partais vers 4-5 heure du matin, je rentrais vers 20-21 heure le soir, ça m'a épuisé.
Si tu es en très bonne santé et bien organisé sans autre soucis, c'est possible.
Merci bcp ca m'encourage pck vrmt bcp de gens me decourage mais oui je suis tres endurante ca va
 
salam
c'est à toi de voir si tu es motivée tu y arriveras et tu t'accrocheras mais si tu as peur de ne pas y arriver autant prendre une année sabbatique après une année cela passe vite de plus il y a les stages en BTS après donc tu auras peut être la chance de faire un stage près de chez toi !
Salam pui en fin avril jai un stage a dubai de 2 mois donc ca va en esperant que l'annee passe vite que je maccroche et que je travaille voila l'annee sabatique jai peur de ne pas trouver de mycee a coté par la suite jai pas envie de rater une annee enfait
 
Et une solution de logement sur place? Via le crous comme beaucoup le font

2h et quelques le trajet avec plusieurs changements c'est chaud (avec 1 seul train tu aurais pu en profiter pour réviser, lire) mais bon rien n'est impossible ;)
Franchement jai vraiment pas envie davoir un logement crous je prefere galerer en train tout les jours j'aime pas jsp pourquoi ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je doit appeler le crous pour leur informer que finalement je suis affecter plus loin ? Car je doit payer un abonnement sncf de 60€ par mois mais jai deja une bourse de 350€ par mois mais elle a été calculer sur le fait que je soit pres de chez moi et pas loin
Accroche toi ..il faut faire les demarches etc se renseigner partout...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a pas un internat dans ce lycée ?
Ou alors un logement CROUS...
Mon avis perso : ça va te fatiguer et te stresser je sais pas si tu vas tenir, surtout que le soir tu dois étudier...
Pour un job pourquoi pas, y en a plein qui font ce genre de trajets, mais pour les études je conseille pas.
Apres c'est toi qui vois
Si elle jeune et une santé de fer...pourquoi pas..
Mais sinon cest elle est du style fragile...je lui conseilles pas du tout ausdi
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai connu des collègues en cours qui avaient 2h de transport pour venir donc j'imagine que ca se fait, après si t'a pas envie c'est autre chose.
Le crous c'est la misère à Paris, ca a peut être changé mais j'en doute.
Pourquoi ? Jen ai vu plusieurs car une jeune de ma famille a un peu fait le tour ..et dans la banlieue " pauvre" pourtant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as tord les chambre en crous sont bien et encore mieux qu'a mon époque ..;*si tu y a droit , pourquoi bousiller tes études avec 4 h de transport :(
Oui grave .....avec la petite carte magnetique comme dans les hotels ...le lave linge en bas ...parfois meme une salle de " repos" avec un ecran pour lensemble de la residenc3 etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parcontre il faut faire la demande dans les temps...mais ca fonctionne ...meme pour demenager de chambre, ca fonctionne ...le probleme est surtout que parfois le gardien est peu present dans la residence
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
c'est à toi de voir si tu es motivée tu y arriveras et tu t'accrocheras mais si tu as peur de ne pas y arriver autant prendre une année sabbatique après une année cela passe vite de plus il y a les stages en BTS après donc tu auras peut être la chance de faire un stage près de chez toi !
Wallah ce serait ma fille...ya pas d'annee sabbatique ..jlui conseillerai pas...un risque de s'exclure des etudes ...une pause trop longue je trouves
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'oublions pas que certaines doivent aussi assurer un taf a coté....donc je dirais qua cet age deja si tu peux te permettre de ne pas travailler a coté....et si ta santé est bonne ..il est evudent que tu tiendras le coup...et si on plus la mama te prepares la mekla en rentrant lhiver ..
Sinon...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas dis c'est nul, j'ai dis c'est la misère... c'est a dire pour en avoir un, tres peu de logement pour le nombre de demande.
Quand tu viens de loin cest different ....pour les gens de banlieues parexemple ca doit etre plus dur...mais de provinces non
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et puis il faut se bouger et faire les demandes partout ...
Le jour ou ca sera le tour de ma fille
Ba coup de pied au luc pour se bouger , hamdoullah le bac en poche apres il faut foncer et puis les bts cest une chance je trouve ...ca reste dans un.lycee et etudes courtes mais efficaces
 
Mais le logement en lui même est bien ..;mais si notre interlocuteur y a droit c'est totalement idiot de faire 4 h de transport
En quoi c'est idiot mdr? Je prefere fr des heure de trains et d'attente zn payant un abonement de 60€ par mois plutot qu'avoir un mini appart a 200€ par mois avec 350€ de bourse et ma famille risque de me manquer etc j'aime pas jai le droit sachant que le crous prend en charge que les logement universitaires etc je crois donc moi qui suit en bts donc lycee jpense pas et internat ce sera a ma charge
 
En quoi c'est idiot mdr? Je prefere fr des heure de trains et d'attente zn payant un abonement de 60€ par mois plutot qu'avoir un mini appart a 200€ par mois avec 350€ de bourse et ma famille risque de me manquer etc j'aime pas jai le droit sachant que le crous prend en charge que les logement universitaires etc je crois donc moi qui suit en bts donc lycee jpense pas et internat ce sera a ma charge
salam
le CROUS c'est pour tout les étudiants, y compris BTS donc tu y as droit.
apres si c'est une question d'argent c'est autre chose.
Choisis ce qui te conviens le mieux c'est le principal.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je vais a la rentree en bts mais dans un lycee assez loins de chez moi 1heure en voiture mais je vais devoir prendre 3 trains pour my rendre l'allee est de 2h est quelques retour pareil est ce que ćest bcp ou je devrait renoncer a votre avis et donc faire une annee sabatique et essayer davoir une place plus proche de chez Moi?? Sachanh que je perdrais une annee pour rien mais bon que faire ?

2H aller - 2h retour..
Ça risque d'être très long !
Mais c'est une courte période, l'année scolaire passe hyper vite.. y'a bcp de vacances scolaire !
Tu devrais tenter pour cette année.. et faire une demande plus proche de chez toi pour l'année prochaine !
 
Haut