Une lycéenne mobilisée attaquée au couteau au lycée balzac

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une lycéenne mobilisée attaquée au couteau au lycée Balzac
Vers 13h, une lycéenne mobilisée du lycée Balzac a été harcelée et agressée au couteau par plusieurs personnes cagoulées, du fait de son implication dans le mouvement lycéen de Tours. La personne responsable du coup de couteau serait un membre des jeunesses royalistes de Tours. La lycéenne est actuellement à l’hôpital. Un rassemblement de soutien est prévu à partir de 15h devant le lycée Balzac.

Interpellation d’un-e lycéen-ne à Balzac
Aux alentours de 9h, ce mardi matin, les flics ont débloqué le lycée Balzac. Dans la foulée, un-e lycéen-ne était interpellé-e et conduit-e au poste. Il/Elle serait accusé-e d’outrage. Présence policière ce matin aux lycées Grandmont et Vaucanson également. Le Collectif étudiant contre la loi Vidal a publié un communiqué dénonçant les violences policières de vendredi.

Nouvelle répression ce lundi matin des lycéen-nes par les forces de police
Entre 500 et 1000 lycéen-nes et étudiant-tes se dirigent vers la gare.

https://larotative.info/suivi-de-la-mobilisation-etudiante-2743.html#maj13090
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Violences policières : le Collectif Etudiant communique



Communiqué du Collectif Étudiant contre la Loi Vidal de Tours suite aux violences policières ayant eu lieu à l’occasion de la manifestation étudiante et lycéenne du vendredi 14 avril.

Depuis près de 3 mois, nous, étudiant-es, lycéen-nes et personnels des lycées et de l’Université de Tours nous mobilisons contre la loi ORE, dite Loi Vidal. Nous nous mobilisons contre un texte qui instaure la sélection en licence sur des critères arbitraires et absurdes ; contre un « Plan Etudiant » qui va aggraver le dénuement de nos Universités ; contre une logique libérale qui ne considère plus l’enseignement supérieur comme un service public, mais comme un outil au service du patronat.

Les jeudi 12 et vendredi 13 avril ont été marqués par de très fortes mobilisations chez les lycéen-nes ; quatre lycées ont ainsi été bloqués le jeudi, une manifestation de plus de 2 000 lycéen-nes et étudiant-es a ensuite parcouru la ville, avant d’organiser des AG qui reconduiront très largement les blocages. Le vendredi, ce seront 6 lycées bloqués et environ 2 500 lycéen-nes et étudiant-es dans la rue...............

https://larotative.info/violences-policieres-le-collectif-2745.html
 
Haut