Lynchage d’immigrés africains à Tel Aviv

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Israël
25.05.2012

Appel au calme après un accès de violences anti-immigrés

"Le Premier ministre Benyamin Nétanyahou et le ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch ont appelé au calme après une nuit de violences sans précédent contre des migrants africains dans le sud de Tel-Aviv", rapporte le quotidien.

"Dix-sept habitants ont été arrêtés pour avoir attaqué les migrants et s'en être pris également à la police, mais les tensions restent vives dans le secteur", précise-t-il.

Le 23 mai au soir, près d'un millier de personnes avaient défilé dans ce quartier défavorisé de la capitale en scandant des slogans xénophobes. La manifestation avait été émaillée de violences contre des immigrés.

Nétanyahou s'est engagé à "résoudre de façon responsable" le problème, notamment en achevant la construction du mur le long de la frontière égyptienne et en renvoyant les immigrants clandestins chez eux.

http://www.courrierinternational.co...lme-apres-un-acces-de-violences-anti-immigres
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'afflux de clandestins africains divise Israël

Une manifestation d'habitants de Tel-Aviv qui protestaient contre les immigrants illégaux africains a dégénéré mercredi soir en incidents violents qui ont choqué l'opinion israé*lienne. Des magasins ont été mis à sac, et plusieurs personnes d'origine africaine ont été molestées dans le quartier *d'Hatikva, au sud de Tel-Aviv.

La manifestation a commencé par le défilé de plusieurs centaines d'habitants de ce quartier populaire pour réclamer l'expulsion d'immigrés clandestins et de demandeurs d'asile. Plusieurs députés du Likoud participaient à ce défilé. La situation a dégénéré quand plusieurs dizaines de jeunes gens ont agressé un militant des droits de l'homme israélien et un journaliste qui assistaient à la manifestation. Les violences se sont ensuite propagées rapidement, prenant de court la police. Des commerces appartenant à des propriétaires d'origine érythréenne ou éthiopienne ont été saccagés, des vitrines brisées, des poubelles incendiées. Des automobilistes africains ont été attaqués et les vitres de leurs véhicules brisées. Un minibus a été aussi assailli par les émeutiers, aux cris de «Soudanais dehors!»

La police a arrêté une dizaine de personnes impliquées dans ces violences. L'immigration clandestine en provenance d'Afrique, notamment d'Érythrée ou du Soudan, s'est considérablement accrue au cours des dernières années. Israël est l'un des rares pays développés accessible par voie terrestre, et les autorités estiment à environ 60.000 le nombre de ces immigrés en situation illégale. Beaucoup de ces migrants passent par la frontière désertique entre Israël et le Sinaï égyptien. Le gouvernement israélien a mis en chantier une barrière le long de cette frontière, dont les travaux doivent s'achever à la fin de l'année.

Recrudescence de la criminalité

Un grand nombre de ces immigrants vivent dans des conditions précaires dans les quartiers populaires du sud de Tel-Aviv, notamment près de la gare routière dans le quartier de Shapira. Certains campent dans la rue et dans les espaces publics. Les habitants les rendent responsables d'une recrudescence de la criminalité, et dénoncent l'inaction de la police. Ces derniers mois, plusieurs viols et agressions, certains attribués à des immigrants africains, ont suscité une atmosphère de psychose collective.

Le ministre de l'Intérieur, Eli Yishai, du parti orthodoxe séfarade Shass, a réclamé l'arrestation et l'expulsion des migrants illégaux. «Il faut mettre ces illégaux dans des centres de détention puis les renvoyer chez eux, car ils viennent prendre le travail des Israéliens et il faut protéger le caractère juif de l'État *d'Israël.»

Un centre de détention est en construction dans le Néguev, mais l'expulsion des immigrants clandestins est compliquée par le fait qu'Israël n'entretient pas de relations diplomatiques avec le Soudan, et qu'un grand nombre des clandestins sont des demandeurs d'asile fuyant des régions en guerre. Israël ne leur accorde généralement pas un statut de réfugiés, mais un asile temporaire, qui ne les autorise pas à travailler légalement. Beaucoup de commentateurs ont dénoncé la dérive populiste et xénophobe d'une partie de la classe politique israélienne.

http://www.lefigaro.fr/internationa...ux-de-clandestins-africains-divise-israel.php
 
Le ministre de l'Intérieur sioniste, Eli Yishai, du parti intégriste Shass, a réclamé l'arrestation et l'expulsion des migrants illégaux. «Il faut mettre ces illégaux dans des centres de détention puis les renvoyer chez eux, car ils viennent prendre le travail des Israéliens et il faut protéger le caractère juif de l'État *d'Israël.»

avec les propos rapportés ci-dessus est digne du comportement de l'Allemagne nazie envers les Juifs et roms. Un retour de l'histoire!
 
Comment ça se passe ailleurs?

Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en France, en Belgique....?????

Il y a des lois.

La façon diffère de pays à pays, heureusement. Mais un illégal est un illégal.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Comment ça se passe ailleurs?

Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en France, en Belgique....?????

Il y a des lois.

La façon diffère de pays à pays, heureusement. Mais un illégal est un illégal.

Non mais t'as pas compris je crois, un colon n'a aucune légitimité à s'insurger contre des immigrés c'est un comble c'est comme si en France ou Belgique chez toi des clandestins se plaignaient d'autres clandestins c'est pas logique tu seras d'accord
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Comment ça se passe ailleurs?

Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en France, en Belgique....?????

Il y a des lois.

La façon diffère de pays à pays, heureusement. Mais un illégal est un illégal.

Mais si,y a un illégal colon ( qui n a aucune légitimité) et un illégale clandestin africain!
Pour ta gouverne, au Maroc , Algerie , en France ,en Belgique il y a peut etre des clandéstins mais pas de colons !
Il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
 
QUAND ILS NE SONT PAS OCCUPÉS À PERSÉCUTER DES PALESTINIENS, ILS BRÛLENT DES AFRICAINS

L’appartement d’une famille africaine a été incendiée en pleine nuit. Plusieurs personnes ont été brûlées et hospitalisées. Les graffitis sur l’immeuble réclamant leur départ ne laissent pas de doute, selon la police.


Nouvelle attaque en Israël contre des migrants érythréens. Certains ont apparemment voulu faire accélérer le processus d’expulsion ou de détention pendant 3 ans, annoncé par Netanyahou, commente le quotidien israélien Haaretz.

Dix personnes se sont ainsi retrouvées piégées à l’intérieur de leur appartement en flammes en pleine nuit. il a fallu 3 équipes de pompiers pour éteindre le feu.


"Tirez-vous d’ici" peut-on lire sur le mur de l’immeuble.


http://www.europalestine.com/spip.php?article7326

http://www.haaretz.com/news/nationa...d-arson-attack-on-jerusalem-migrants-1.434266
 
Mais si,y a un illégal colon ( qui n a aucune légitimité) et un illégale clandestin africain!
Pour ta gouverne, au Maroc , Algerie , en France ,en Belgique il y a peut etre des clandéstins mais pas de colons !
Il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Tu penses que ces illégaux cherchent du boulot à Gaza?

Il y en a même qui dorment dans les parcs publics à Tel Aviv.

Il y a des incidents graves.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
300 soudanais ont décidé de quitter Israël

Quelques 300 soudanais sur les 1,500 entrés illégalement en Israël ont accepté de quitter volontairement Israël en échange de billets d’avion gratuits et 1.000 euros. En conséquence, le gouvernement a prolongé d’une semaine ce délai.

Le service de l’Immigration et de l’Autorité des frontières ont annoncé ce vendredi qu’ils prolongent le délai d’une semaine pour que les migrants sud-soudanais quittent volontairement Israël en échange de 1.000 euros et une courtoisie propre à Israel pour un vol gratuit vers leur pays d’origine.

Cette proposition de l’État d’Israël appelé l’ »Opération rentrer chez soi » a été mis en vigueur après que la Cour de justice de Jérusalem a décidé la semaine dernière que les Soudanais du Sud ne seraient pas en danger physique s’ils étaient renvoyés dans leur pays.

Quelques 300 migrants soudanais du Sud ont été arrêtés par les autorités d’immigration depuis l’opération et plus des 300 ont accepté de quitter volontairement le pays.

Les membres d’une délégation sud-soudanais actuellement en visite en Israël ont déclaré au Jerusalem ce vendredi que les responsables du gouvernement israélien ont promis que les migrants qui ont été arrêtés la semaine dernière seraient libérés jusqu’à leur voyage vers la Somalie. Mais, PIBA a nié avoir jamais fait une telle promesse.

Le problème est que les Soudanais du Sud sont une goutte dans l’océan par rapport à la population soudanaise et les Erythréens. Il reste à voir si le gouvernement pourra faire face à ces groupes.

http://alyaexpress-news.com/2012/06/300-soudanais-ont-decide-de-quitter-israel/
 
Haut