Lyon interdit aux mineurs les trotinettes électrique en libre service après des accidentidents mortels

Selon nos informations, les trottinettes électriques en libre service pour les mineurs c’est terminé. Les deux opérateurs privés qui mettent à disposition leurs deux roues sur la voie publique à Lyon (Rhône) contrôlent l’identité des utilisateurs.

La location est désormais interdite aux moins de 18 ans pour ceux qui veulent louer une trottinette Dott ou Tier, les deux seuls opérateurs autorisés par la Ville de Lyon.

Valentin Lungenstrass (adjoint au maire mobilité, logistique urbaine, espaces publics. – occupations commerciales du domaine public) a confirmé à actu Lyon que le contrôle obligatoire de l’âge est désormais en vigueur à Lyon « après plusieurs mois de discussions avec les opérateurs ».

Des accidents graves, deux ados tués cet été​

Cette demande de la Ville de Lyon aux opérateurs intervient dans un contexte d’accidents multiples touchant des utilisateurs de trottinettes. Ce week-end, une ado de 16 ans a été gravement blessée à Vénissieux, renversée par une voiture, après avoir grillé un feu rouge.

Le plus marquant a été la mort de deux adolescents de 15 et 17 ans en août dernier à Lyon 2e, percutés par une ambulance privée. Le conducteur du véhicule a depuis été mis en examen. Iris et Warren étaient ensemble sur la trottinette. Ces derniers jours, leurs familles ont lancé un appel à témoins pour « découvrir la vérité ».

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La "mobilité douce" est une calamité pour les piétons.
 
Haut