Lyon: une gendarme et sa compagne victimes d'une agression présumée homophobe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
Les deux femmes âgées d'une vingtaine d'années ont été agressées par une bande de jeunes filles dans le quartier de la Part-Dieu. La nature homophobe de l'attaque n'est pas encore confirmée par le parquet.

Une gendarme et sa compagne ont été victimes d'une agression présumée lesbophobe vendredi 15 mars, a appris franceinfo dimanche auprès du parquet de Lyon, confirmant une information du Parisien.

Selon la police de Lyon jointe par franceinfo, les deux jeunes femmes âgées d'une vingtaine d'années ont été agressées par une bande de jeunes filles aux alentours de 20h50 dans le quartier de la Part-Dieu.

Blessée au visage
La compagne de la gendarme a été blessée au visage après avoir reçu un coup de cutter. Elle souffre d'une blessure superficielle. Une suspecte, âgée de 17 ans, a été placée en garde à vue, elle doit être présentée au parquet dimanche 17 mars. Les autres ont pris la fuite.

La gendarme agressée exerce à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Pour l'instant, le parquet de Lyon ne confirme pas le caractère homophobe de l'agression mais sur Twitter, l'association SOS Homophobie estime que "se tenir la main dans la rue ne doit plus jamais mettre personne en danger. Toutes nos pensées et notre soutien au couple de femmes agressé à Lyon vendredi soir".

https://www.francetvinfo.fr/societe...ne-agression-presumee-lesbophobe_3237447.html
 
et bien si des bandes de filles attaquent les gens dans la rue au Cutter maintenant...
pffff quelle violence.
comment peux tu justifier ? quelles que soient les victimes c'est intolérable.
 
Homophilie et philosemitisme sont les 2 qualités que doit avoir tout bon français,
on doit combattre et punir toute violence gratuite comme celle ci, motivée par l'homophobie. J'espère que celle qui a fait ça va prendre chèr. on ne doit pas être agressé physiquement ou verbalement à cause de son orientation sexuelle, de sa race ou de sa religion, celui qui n'est pas d'accord avec ça il se casse de France!
 
on doit combattre et punir toute violence gratuite comme celle ci, motivée par l'homophobie. J'espère que celle qui a fait ça va prendre chèr. on ne doit pas être agressé physiquement ou verbalement à cause de son orientation sexuelle, de sa race ou de sa religion, celui qui n'est pas d'accord avec ça il se casse de France!


toute personne de normalement équilibrée et contre toute agression
 
oula calme toi,

je constate simplement que certains faits divers font plus de BRUIT que d'autres.
Il est clair qu il y a des faits divers plus bankable que d autres.
Et évidemment, je condamne, qu elles croupissent en prison mais çà on peut toujours rêver, l impunité de la petite délinquance nourrit le racisme et tire toujours vers le bas la communauté negro-maghrébine des quartiers.
 
je ne trouve pas qu'on fasse plus de bruit sur cela que sur autre chose

la presse et les médias cherchent l'audimat, donc en général n'importe quelle agression, attentat voire mort de quelqu'un, agression, violences, sont en première ligne.

il y a quantité d'autres nouvelles et informations dont on ne parle pas ou en 16e page du journal, parce qu'il n'y a pas de morts ou violences évidentes, mais cela serait tout autant à traiter.

Ce fait divers en tous cas méritait qu'on en parle, car il y a de l'homophobie réelle et ce type d'action nécessite une punition mais surtout une éducation civique !
 
C'est vrai que c'est une info qui a largement tourné en boucle à la TV, sur toutes les radios et qui a fait la une des journaux nationaux.

C'est fou d'ailleurs, on ne parlait que de ça en France et on coupait même les spots publicitaires pour des éditions spéciales.
 
peut etre la gendarmette ont provoqué ces filles, face à des filles et elles sont pas capables de rivaliser ?
ça va grossir les fausses stats de sos homos
mouais
 
Retour
Haut