Ma demande de visa

Salut , Alors voila j'ai recu un avis favorable d'une universite en france et la je dois prepare ma demande de visa chose dont j en ai aucune idee. Je me demande alors c'est quoi les papiers necessaire pour la demande de visa qui me concerne moi et que je dois prepare , ainsi les papiers que mon garant doit prepare ( s'il est marocain ou francais). Puis vu que je suis en premiere annee en faculte d'eco j'ai demande de refaire la L1 en france je me demandais si je devais continuer mon S2 ou laisse tombe? Et est ce que mes notes de S1 pourront influence ma demande de visa ? ( vu que je n ai valide que 4 matieres l'equivalent de 2modules sur 4). Puis est ce qu'il est preferable d'avoir un garant francais ou marocain? Si le garant est francais doit t il obligatoirement etre un membre de la famille ? Et merci infiniment !!!
 
Les pièces à fournir sont énumérées sur le site du consulat de France :

http://www.consulfrance-ma.org/-Listes-des-pieces-a-fournir-

La dame de CampusFrance fait attention aux notes obtenues depuis ton baccalauréat, et du coup à mon avis ça influence l'avis de Campus sur ton dossier qui est aussi déterminant que la situation de ton garant.

Ton garant doit être un membre proche de ta famille, tu dis d'ailleurs prouver ton lien de parenté avec lui.

Français ou Marocain cela ne change rien à mon sens à partir du moment que sa situation financière respecte les exigences du consulat.

Bon courage!
 
Les pièces à fournir sont énumérées sur le site du consulat de France :

http://www.consulfrance-ma.org/-Listes-des-pieces-a-fournir-

La dame de CampusFrance fait attention aux notes obtenues depuis ton baccalauréat, et du coup à mon avis ça influence l'avis de Campus sur ton dossier qui est aussi déterminant que la situation de ton garant.

Ton garant doit être un membre proche de ta famille, tu dis d'ailleurs prouver ton lien de parenté avec lui.

Français ou Marocain cela ne change rien à mon sens à partir du moment que sa situation financière respecte les exigences du consulat.

Bon courage!

Merci !!
Less notes pourront influence l avis de campus France meme apres avoir recu un avis favorable de l'universite? Mon beau pere pourrait faire l'affaire ?
 
Oui on peut toujours te refuser le visa même avec un avis favorable de l'unif.. Ce n'est pas gagné d'avance.
Oui ton beau frère comme garant fera l'affaire, ramène ton acte de naissance et celui de ta soeur ainsi que l'acte de mariage pour justifier le lien de parenté.
 
Oui on peut toujours te refuser le visa même avec un avis favorable de l'unif.. Ce n'est pas gagné d'avance.
Oui ton beau frère comme garant fera l'affaire, ramène ton acte de naissance et celui de ta soeur ainsi que l'acte de mariage pour justifier le lien de parenté.
En fait c'est mon beau pere mais je ferais de meme alors avec ma mere , c'est un peu naze de se voir refuse pour les notes alors que je redemande de refaire la l1 la bas :/
 
Ah oui oui pardon j'ai mal lu mais c'est pareil oui..
Si on te pose la question sur tes notes à Campus essaie de justifier tes notes et ton objectif ça les aide à mieux cerner ton projet d'études.
 
Ah oui oui pardon j'ai mal lu mais c'est pareil oui..
Si on te pose la question sur tes notes à Campus essaie de justifier tes notes et ton objectif ça les aide à mieux cerner ton projet d'études.
En fait ces questions sont generalement pose durant l'entretien , il peut y avoir un autre ? ou genre juste apres que je leur envoie mon complement de dossier ils peuvent me contacte a propos d cela ( les mauvaises notes vu que je n'ai valide enfin de compte que 5matieres l'equivalent de 2,5 / 4) ?
 
En fait ces questions sont generalement pose durant l'entretien , il peut y avoir un autre ? ou genre juste apres que je leur envoie mon complement de dossier ils peuvent me contacte a propos d cela ( les mauvaises notes vu que je n'ai valide enfin de compte que 5matieres l'equivalent de 2,5 / 4) ?
Et merci infiniment pour tes reponses !
 
Haut