Ma famille m'a détruite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dunya
  • Date de début Date de début

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Salem,

Voilà je souhaiterais vous raconter un bout de mon histoire et respectez la,

Cela fait plusieurs années que je me fais battre par ma famille, m'humilie sévérement devant les gens que je cotoie c'est à dire les copines, les collégues de travail, les voisins tous les gens qui me sont proches. Ils me rabaissent comme un chien dés que j'essaye d'ouvrir la bouche pour dire la vérité.

J'ai une tante qui est arrivé du bled ya déjà 6 ans, qui n'arrête pas de mettre ma mére contre moi, depuis ma mére est devenu violente et gravement malpoli à mon égard sans aucune raison.

Je suis actuellement avec un converti, on compte se marier fisabillillah, cela fait 7 mois que je propose à ma mére de le rencontrer, mais elle ne l'a jamais accepté dû à son origine,

puis ma seule grande soeur (qui est la fille choisi de ma mére et qui n'a pas eu de chance dans son passé, car elle es parti de chez moi à 20 ans) n'a pas arrêté de foutre la pagaille dans mon couple, elle nous a fait les pires atrocités, elle m'a à plusieurs reprises sequestré et ordonné à mes freres de me battre à coup de poing sur la tête, le visage, le ventre ect...elle lui envoie des messages quand j'ai le dos tourné ou elle l'appelle, puis elle m'a sorti un jour 'Je ferais tout pour changer nos roles au sein de la famille, que moi je redevienne la fille preferee et toi celle que j'étais" et devant ma mére elle fait l'innocente en versant comiquement des larmes ( je ne sais pas comment elle fait ça ...)

Et depuis mon enfance, je n'ai cessé de me prendre toutes les fautes des autres, toujours mes parents ont fait du favoritisme et j'en souffre gravement, on peut dire que c'est la pire chose que je ne souhaiterais à personne.

On m'a défiguré et on m'a menacé de me faire encore pire que ça

Ma soeur dément tout ce qu'elle fait derriere le dos de ma mere, alors que à chaque fois elle essaye en douce de me séparer du converti, au début c'etait" je serais là pour vous aider à vous marier" et ensuite quand je reste longtemps avec elle , elle me sort " lache le, pense pas à te marier maintenant, sors avec d'autres garçons profite de ta jeunesse habille toi minijupe pr le taf ect "

Je rajoute qu'ils m'ont obligé avec coups et blessures, de retirer mon hijab et de cesser de parler de religion dans la maison, car pour eux vouloir se marier avec un converti je ne suis pas musulmane. mais je persevere dans ma pratique enfin ma foi.

Un de mes cousins du bled, est venue en france pour ses études, un jour il a essayer de me violer. J'en ai parlé à ma famille, surtout ma mére, qui m'a demandé de ne rien dire de cette histoire. Mais quand mon cousin est là, ma mere et ma soeur l'accueille avec le plus grand sourrire, et ma mére le complimente devant moi contrairement à tout ce qu'elle me fait. Et quand je lui demande pourquoi elle fait ça alors qu'il a essayé de me violer, elle me répond c'est son neveu et que vis à vis de ça, elle s'oppose à ce que je le critique. Bref elle a prit sa défense. Mon pére s'en contrefiche il pratique une partie du dine et rejette l'autre moitié. Je sais que Dieu a donné des droits au parents , mais les enfants ????????????????????????????? Lorsque je raconte de vive voix cette histoire avec précision les gens me disent " comment tu fais pour rester encore chez toi? pars d'ici"

Maintenant tous me font du mal

Verdict = je suis gravement malade physiquement et moralement.
Et Je ne fais confiance ni à mes parents, ni à mes fréres et soeur.

La question est que puis-je faire toute seule concrétement?

Salem,

Cela fait plusieurs années que je me fais battre par ma famille, m'humilie sévérement devant les gens que je cotoie c'est à dire les copines, les collégues de travail, les voisins tous les gens qui me sont proches. Ils me rabaissent comme un chien dés que j'essaye d'ouvrir la bouche pour dire la vérité.

J'ai une tante qui est arrivé du bled ya déjà 6 ans, qui n'arrête pas de mettre ma mére contre moi, depuis ma mére est devenu violente et gravement malpoli à mon égard sans aucune raison.

Je suis actuellement avec un converti, on compte se marier fisabillillah, cela fait 7 mois que je propose à ma mére de le rencontrer, mais elle ne l'a jamais accepté dû à son origine,

puis ma seule grande soeur (qui est la fille choisi de ma mére et qui n'a pas eu de chance dans son passé, car elle es parti de chez moi à 20 ans) n'a pas arrêté de foutre la pagaille dans mon couple, elle nous a fait les pires atrocités, elle m'a à plusieurs reprises sequestré et ordonné à mes freres de me battre à coup de poing sur la tête, le visage, le ventre ect...elle lui envoie des messages quand j'ai le dos tourné ou elle l'appelle, puis elle m'a sorti un jour 'Je ferais tout pour changer nos roles au sein de la famille, que moi je redevienne la fille preferee et toi celle que j'étais" et devant ma mére elle fait l'innocente en versant comiquement des larmes ( je ne sais pas comment elle fait ça ...)

Et depuis mon enfance, je n'ai cessé de me prendre toutes les fautes des autres, toujours mes parents ont fait du favoritisme et j'en souffre gravement, on peut dire que c'est la pire chose que je ne souhaiterais à personne.

Ma soeur dément tout ce qu'elle fait derriere le dos de ma mere, alors que à chaque fois elle essaye en douce de me séparer du converti, au début c'etait" je serais là pour vous aider à vous marier" et ensuite quand je reste longtemps avec elle , elle me sort " lache le, pense pas à te marier maintenant, sors avec d'autres garçons profite de ta jeunesse habille toi minijupe pr le taf ect "

Je rajoute qu'ils m'ont obligé avec coups et blessures, de retirer mon hijab et de cesser de parler de religion dans la maison, car pour eux vouloir se marier avec un converti je ne suis pas musulmane. mais je persevere dans ma pratique enfin ma foi.

Un de mes cousins du bled, est venue en france pour ses études, un jour il a essayer de me violer. J'en ai parlé à ma famille, surtout ma mére, qui m'a demandé de ne rien dire de cette histoire. Mais quand mon cousin est là, ma mere et ma soeur l'accueille avec le plus grand sourrire, et ma mére le complimente devant moi contrairement à tout ce qu'elle me fait. Et quand je lui demande pourquoi elle fait ça alors qu'il a essayé de me violer, elle me répond c'est son neveu et que vis à vis de ça, elle s'oppose à ce que je le critique. Bref elle a prit sa défense. Mon pére s'en contrefiche il pratique une partie du dine et rejette l'autre moitié. Je sais que Dieu a donné des droits au parents , mais les enfants ????????????????????????????? Lorsque je raconte de vive voix cette histoire avec précision les gens me disent " comment tu fais pour rester encore chez toi? pars d'ici"

:eek:
Prends tes clic et tes clac ma belle !!! Si cet homme converti est prêt à t'aimer et te traiter comme il le faut ! N'attends le consentement de personne !!!
Va donc te marier avec cet homme et vis heureuse !!!! :eek:
Tu es encore jeune, tu ne mérites aucunement cette souffrance et cette injustice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est honteux de la part de ta famille, particulièrement de ta mère ! L'éloignement te fera le plus grand bien !!!!! Bouuuuuuges et bon courage pour la suite !!! :eek:

C'est à dire ?? Les galéres que je vis sont strictement vrais, tu ne me crois pas ?

non non je ne dis pas que je n'y crois pas je dis qu'à un certain stade pour ne pas risquer la rupture d'anevrisme il faut prendre du recul.. donc s'eloigne run peu physiquement.. je ne suis pas pour couper le contact de maniere radicale mais de ne plus vivre avec eux en tout cas

barre toi de chez toi.
Prend toi un appart, va voir un imam et faites votre mariage en expliquant la situation.
te pourris pas la vie ainsi.

:eek:
Prends tes clic et tes clac ma belle !!! Si cet homme converti est prêt à t'aimer et te traiter comme il le faut ! N'attends le consentement de personne !!!
Va donc te marier avec cet homme et vis heureuse !!!! :eek:
Tu es encore jeune, tu ne mérites aucunement cette souffrance et cette injustice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est honteux de la part de ta famille, particulièrement de ta mère ! L'éloignement te fera le plus grand bien !!!!! Bouuuuuuges et bon courage pour la suite !!! :eek:

J'y ai pensé mais tu sais c'est pas facile toute seule car depuis petite on m'a toujours habitué à me menacé et me dire " si tu fais pas ce qu'on te demande tu ne seras jamais heureuse "
et quand ça sort de la bouche de ta mére tu le prendrais comment ?

Ils m'ont menacé de ne pas sortir, sinon on me fait du mal

Mes études je les ai laissé à cause de ma mére
Je persiste à cherche du travail mais je n'ai pas le droit de sortir.

tu as le droit de surfer sur le net ? ...partir de chez toi pour etre SDF c'est pas la peine...avant de quitter ton domicile prepare bien ton avenir, soit sur que ton "converti" veut se poser avec toi, assure toi qu'il ait un appart...un job...et zou devant l'imame !
bonne chance.

non non je ne dis pas que je n'y crois pas je dis qu'à un certain stade pour ne pas risquer la rupture d'anevrisme il faut prendre du recul.. donc s'eloigne run peu physiquement.. je ne suis pas pour couper le contact de maniere radicale mais de ne plus vivre avec eux en tout cas

ok ok oui tu as certainement raison, j'ai pas d'argent et puis le frére aussi on le menace de le tuer si je suis amenée à partir de chez moi

on me dit que mes enfants seront harams ect bref

J'y ai pensé mais tu sais c'est pas facile toute seule car depuis petite on m'a toujours habitué à me menacé et me dire " si tu fais pas ce qu'on te demande tu ne seras jamais heureuse "

ecoutes ta mere te racontes 99% de conneries! pour pas dire 100%..
donc pars loin.. et tu te retourneras quand sa ira mieux dans ta tete et dans ton corps..
PS: ton mec dis rien que tu te fasses battre comme sa? tu peux pas sortir mais comment tu fais pour le voir :rolleyes:

tu as le droit de surfer sur le net ? ...partir de chez toi pour etre SDF c'est pas la peine...avant de quitter ton domicile prepare bien ton avenir, soit sur que ton "converti" veut se poser avec toi, assure toi qu'il ait un appart...un job...et zou devant l'imame !
bonne chance.

tu sais je ne joue pas avec les mots, oui le net c'est la seule chose dont je peux m'en servir. C'est une erreur de ma part ? je sais pour ce que c'est detre sdf mais je pensais plutot moralement comment je dois faire ? car j'ai pris cette habitude de me culpabiliser pour n'importe quoi, dés qu'on me sort une remarque j'y pense longuement la nuit et je ne dors pas

enfet je me SOUS estime enormement et j'ai plus confiance en moi meme déjà

Salem,

bah sa fait pleurer ma soeur Q'ALLAH te facilite

donc pars loin.. et tu te retourneras quand sa ira mieux dans ta tete et dans ton corps..
PS: ton mec dis rien que tu te fasses battre comme sa? tu peux pas sortir mais comment tu fais pour le voir :rolleyes:

non il est vraiment en colére pour ce qu'ils me font, mais ma famille le menace aussi donc il est aussi dans la même histoire sauf que lui on le frappe pas on le menace et lui font du chantage financierement parlant

ET ON NE SE VOIT JAMAIS POUR TOUT TE DIRE sauf la fois où il a rencontré mon pére
SI CE NEST PARLER AU TELEPHONE ...........il habite pas mon département

Et bien ma chérie, conditionnée ou non ! Il faut à un moment donné de sa vie prendre son envol ! Surtout si tu vis un enfer parmis les tiens !!! :eek:
Ton copain n'est pas prêt à t'accueillir chez lui ? :rolleyes:
Et je peux t'assurer que tu ne pourras être que plus heureuse loin de ces personnages !!!!!!!!!
Si j'étais dans ta situation, je te promets que je me donnerais tous les moyens pour sortir de cet enfer ! Attention une mère reste un être humain, elle peut avoir tort, elle peut mal se comporter... !!!!! Penses davantage à ton sort, pour ce qui est de ta maman, tu pourras toujours revenir la voir plus tard, quand tu auras pris le recul nécessaire et prouvée que tu peux très bien t'en sortir seule sans persécution, ni menaces, ni violences... !!! :rolleyes:

Tu ne peux pas continuer à vivre avec des gens ainsi !
Barre toi de chez toi ! Vas te marié avec le converti mais sois sure qu'il t'aime et qu'il est prêt à te prendre comme épouse ! Bouge de chez toi ça les fera réfléchir et je pense qu'il chercheront eux même à avoir contact avec toi plus tard !

non il est vraiment en colére pour ce qu'ils me font, mais ma famille le menace aussi donc il est aussi dans la même histoire sauf que lui on le frappe pas on le menace et lui font du chantage financierement parlant

tu peux m'expliquer comment?
ils ont son RIB? sa CB? son chéquier? les clés de son commerce..
bref la je comprend pas..
et puis tiens tête un peu toi aussi, ya un moment ds la vie faut dire stop..

tu n'es pas détruite...
t'as toute la vie devant toi.. et en plus, tu décris très bien ce qui t'arrive et cherche à y mettre fin, c'est plutôt bon signe...
Y'en a qui reste sans bouger en acceptant la fatalité toute leur vie....

tu peux m'expliquer comment?
ils ont son RIB? sa CB? son chéquier? les clés de son commerce..
bref la je comprend pas..
et puis tiens tête un peu toi aussi, ya un moment ds la vie faut dire stop..

non enfet ils lui demande s'il veut mépouser il devra verser de grosses sommes pour le mariage et c'est mm pas pour moi mais pour les copines à ma mére, puisque ma soeur a fait ses conneries avant , ben ils veulent que je couvre tout par mon mariage mais on veut un mariage simple et selon la sunna surtout.

tu n'es pas détruite...
t'as toute la vie devant toi.. et en plus, tu décris très bien ce qui t'arrive et cherche à y mettre fin, c'est plutôt bon signe...
Y'en a qui reste sans bouger en acceptant la fatalité toute leur vie....

Quand je dis détruire je ne parle pas de ma vie, mais de mon physique déjà ensuite moralement, personne ne connait le futur mis à part Dieu le trés Haut.

Mais je suis malade vraiment et j'espere que tout ce que tu dis est vrai car je persiste à avoir espoir en la vie, je sais que c'est des epreuves mais un moment donné mon corps a laché completement, je n'arrive plus à parler ni à bouger correctement mes membres...et moralement je sature bcp enfin bref, 7umdoullah ala koul 7al

non enfet ils lui demande s'il veut mépouser il devra verser de grosses sommes pour le mariage et c'est mm pas pour moi mais pour les copines à ma mére, puisque ma soeur a fait ses conneries avant , ben ils veulent que je couvre tout par mon mariage mais on veut un mariage simple et selon la sunna surtout.

prend les devants. ton mec a un chez lui.. mariez vous et vas y.
Point.

c'est 1 mauvais conseil quel ta doner ma soeur pas de mariage sans le consentement des parent fait atention il regarde trop la tv

Je disais que je notais pas de faire ce dont on me donne comme conseils, je prends les conseils ensuite j'analyse et je prends ce qui est bon pour moi .tinquietes pas mais merci de m'avoir prevenu mieux prevenir que guerir

mon copain...
mon fiancé....
mon futur...

mais pas "le frère".... ça sonne pas bien là....

Excuse moi mademoiselle je voulais dire " le frére musulman"

mon copain ? on ne sort pas ensemble
mon fiancé ? on n'est pas fiancé
mon futur? je ne connais pas mon futur

Mes termes sont bien approprié, un frére pour moi c'est respectable comme en arabe pour parler a une fille ou un homme respectueusement je dis " oukhty " ou " khoya " les limites sont trés bien définis pour moi. Dois je me justifier à chacun de mes mots, nous parlons de mes galéres... Et c'est mon frére en Allah. certains de mes dires sont souvent religieux

Retour