Ma famille ne veut pas que je porte le hijab

Salam alaykoum mes frères et soeurs!
Il y quelques jours de cela j'ai eu un réelle prise de conscience en fesant des recherches sur internet concernant l'islam. Je n'avais jamais vraiment compris que le voile etait une obligation pour toute femme musulmane mais ce jour là tout est devenu très clair pour mois.Ma foi qui etait déja très grande à augmenté et j'ai décidé grâce à ALLAH de devenir une vraie bonne musulmane. Après avoir bien réfléchi j'ai pris la décision de porter le hijab ce que j'ai commencé à faire il ya de cela quelques jours el hamdoulilah. Je me sent bien en le portant j'ai l'impression d'être encore plus proche d'ALLAH mais ma famille est contre le fait que j'ai choisi de porter le hijab. Je m'attendais à ce que ma mère n'approuve pas car elle n'a jamais était pour le port du voile et ce n'est pas une grande pratiquante mais je pensais pas qu'elle aurait la réaction qu'elle a eu vis-à-vis de moi, c'est comme si je fesais quelque chose de péché alors que c'est le contraire mais ma mère n'a pas été la seule à être contre car toute ma famille ma montré son désaccord en disant que je suis trop jeune que j'ai pas profité de ma vie que je ne trouverai pas de mari et que déja que je suis timide et que j'ai du mal à m'ouvrir au gens là ce sera pire. Leur récation m'a vraiment blessé parceque je m'attendais pas du tout à ça mais en aucun cas je ne retirerai le hijab.
J'aimerais avoir votre avis et savoir si certaine d'entre vous ont rencontré ce problème.
Merci d'avance et salam alaykoum!
 

Perfect

Perfection is death"
J'ai une amie qui a le même problème , sa mère lui interdit de porter le voile , enfin , je ne sais pas quoi te répondre ! J'ai beau essayer de parler avec la mère , elle me disait toujours :" Eloigne-toi de ma fille et arrête de lui passer ces idées. " On a essayé de lui montrer les versets du Coran qui parlent du Hijab et elle disait toujours : " Ceci est pour les adultes , vous êtes encore jeunes pour ce genre d'applications "

Pourtant ... elle porte le Hijab !! Je ne la comprend pas
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Salam alaykoum mes frères et soeurs!
Il y quelques jours de cela j'ai eu un réelle prise de conscience en fesant des recherches sur internet concernant l'islam. Je n'avais jamais vraiment compris que le voile etait une obligation pour toute femme musulmane mais ce jour là tout est devenu très clair pour mois.Ma foi qui etait déja très grande à augmenté et j'ai décidé grâce à ALLAH de devenir une vraie bonne musulmane. Après avoir bien réfléchi j'ai pris la décision de porter le hijab ce que j'ai commencé à faire il ya de cela quelques jours el hamdoulilah. Je me sent bien en le portant j'ai l'impression d'être encore plus proche d'ALLAH mais ma famille est contre le fait que j'ai choisi de porter le hijab. Je m'attendais à ce que ma mère n'approuve pas car elle n'a jamais était pour le port du voile et ce n'est pas une grande pratiquante mais je pensais pas qu'elle aurait la réaction qu'elle a eu vis-à-vis de moi, c'est comme si je fesais quelque chose de péché alors que c'est le contraire mais ma mère n'a pas été la seule à être contre car toute ma famille ma montré son désaccord en disant que je suis trop jeune que j'ai pas profité de ma vie que je ne trouverai pas de mari et que déja que je suis timide et que j'ai du mal à m'ouvrir au gens là ce sera pire. Leur récation m'a vraiment blessé parceque je m'attendais pas du tout à ça mais en aucun cas je ne retirerai le hijab.
J'aimerais avoir votre avis et savoir si certaine d'entre vous ont rencontré ce problème.
Merci d'avance et salam alaykoum!


tu as quel âge ?

il ya des filles qui ont 15/16 ans qui commencent a le mettre, 2 mois après l'enlève , le hijab c'est un choix pas un jeu.

peut etre tes parents veulent te le faire comprendre ainsi .
 

Perfect

Perfection is death"
tu as quel âge ?

il ya des filles qui ont 15/16 ans qui commencent a le mettre, 2 mois après l'enlève , le hijab c'est un choix pas un jeu.

peut etre tes parents veulent te le faire comprendre ainsi .


C'est juste un prétexte ! La fille , elle dit qu'elle est totallement convaincue ( et la famille remarque bien cela , j'en suis sûre) , donc pourquoi l'empêcher de suivre le chemin de Dieu ? ! Le Jour du jugement , les parents sont-il vraiment capable de porter cette grande responsabilité ( prendre les péchés de leurs fils ) ?
 
Des fois malheureusement les parents agissent en leur conscience, disant qu'ils protégeront leurs enfants en prenant des décisions à leur place. Avec tout ce qu'on entent maintenant sur le hijab et les musulmans peut être qu'ils se disent que c'est mieux ainsi pour toi. même si je ne partage pas cette idée!
bat-toi ma sœur, ne baisse pas les bras, surtout que tu es dans la bonne voie. Ils l'accepteront tôt ou tard et tu verras d'autres personnes te suivront.
 
Salam alaykoum!
Merci pour les reponses que vous m'avez apporté.Pour repondre à une des question que j'ai pu voir, je suis agée de 25ans et je vais sur mes 26ans.Je sais très bien que le voile n'est pas un jeu c'est vraiment par grande conviction et foi que j'ai décidé de le porter.Ma famille pense que cela a été trop rapide mais je m'imaginais deja le porter tôt ou tard il ya quelques années de cela.Maintenant je ne saurai vous expliquer pourquoi c'est arrivé maintenant mais tout ce que je peux vous dire c'est que je sens que ma foi à grandie je me sens bien et heureuse et cela encore plus maintenant et la seule fausse note à tout cela c'est le comportement de ma famille vis-à-vis de moi.Tout musulman a des épreuves à surmonter dans la vie je considère que celle là en est une pour moi , je ferai tout pour la passer avec l'aide d'ALLAH incha'ALLAH et en attendant je prend mon voile dans mon sac et le met une fois descendue de l'ascenseur, c'est pas facile mais c'est ça ou avoir des reproches.
Merci encore pour vos reponse baraka'ALLAH ou fikoum
Salam alaykoum!
 
Salam alaykoum mes frères et soeurs!
Il y quelques jours de cela j'ai eu un réelle prise de conscience en fesant des recherches sur internet concernant l'islam. Je n'avais jamais vraiment compris que le voile etait une obligation pour toute femme musulmane mais ce jour là tout est devenu très clair pour mois.Ma foi qui etait déja très grande à augmenté et j'ai décidé grâce à ALLAH de devenir une vraie bonne musulmane. Après avoir bien réfléchi j'ai pris la décision de porter le hijab ce que j'ai commencé à faire il ya de cela quelques jours el hamdoulilah. Je me sent bien en le portant j'ai l'impression d'être encore plus proche d'ALLAH mais ma famille est contre le fait que j'ai choisi de porter le hijab. Je m'attendais à ce que ma mère n'approuve pas car elle n'a jamais était pour le port du voile et ce n'est pas une grande pratiquante mais je pensais pas qu'elle aurait la réaction qu'elle a eu vis-à-vis de moi, c'est comme si je fesais quelque chose de péché alors que c'est le contraire mais ma mère n'a pas été la seule à être contre car toute ma famille ma montré son désaccord en disant que je suis trop jeune que j'ai pas profité de ma vie que je ne trouverai pas de mari et que déja que je suis timide et que j'ai du mal à m'ouvrir au gens là ce sera pire. Leur récation m'a vraiment blessé parceque je m'attendais pas du tout à ça mais en aucun cas je ne retirerai le hijab.
J'aimerais avoir votre avis et savoir si certaine d'entre vous ont rencontré ce problème.
Merci d'avance et salam alaykoum!

Slm,
Qu Allah te donne la patience.
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Mes soeurs ! Nous vivons dans un monde, et surtout un pays qui à retourner le cerveau de nos parents ! Quelque part c'est sur qu'ils s'inquiete pour nous, pour notre avenir, pour le regard des gens...Moi je vis le même problème que toi ! c'est dur c'est sur mais ce qui compte ce n'est que toi et Allah swt. SOUVIENS-TOI, au jugement dernier, pas de mère, pas de père, ni de frère ni de soeur pour te sauver, pour parler à ta place de tes actes ! Rien ! Moi c'est ce qui me donne la force !
 

lati22

Allah marana
Salam alaykoum mes frères et soeurs!
Il y quelques jours de cela j'ai eu un réelle prise de conscience en fesant des recherches sur internet concernant l'islam. Je n'avais jamais vraiment compris que le voile etait une obligation pour toute femme musulmane mais ce jour là tout est devenu très clair pour mois.Ma foi qui etait déja très grande à augmenté et j'ai décidé grâce à ALLAH de devenir une vraie bonne musulmane. Après avoir bien réfléchi j'ai pris la décision de porter le hijab ce que j'ai commencé à faire il ya de cela quelques jours el hamdoulilah. Je me sent bien en le portant j'ai l'impression d'être encore plus proche d'ALLAH mais ma famille est contre le fait que j'ai choisi de porter le hijab. Je m'attendais à ce que ma mère n'approuve pas car elle n'a jamais était pour le port du voile et ce n'est pas une grande pratiquante mais je pensais pas qu'elle aurait la réaction qu'elle a eu vis-à-vis de moi, c'est comme si je fesais quelque chose de péché alors que c'est le contraire mais ma mère n'a pas été la seule à être contre car toute ma famille ma montré son désaccord en disant que je suis trop jeune que j'ai pas profité de ma vie que je ne trouverai pas de mari et que déja que je suis timide et que j'ai du mal à m'ouvrir au gens là ce sera pire. Leur récation m'a vraiment blessé parceque je m'attendais pas du tout à ça mais en aucun cas je ne retirerai le hijab.
J'aimerais avoir votre avis et savoir si certaine d'entre vous ont rencontré ce problème.
Merci d'avance et salam alaykoum!

salam, n'oublie pas qu'on est seulement de passage sur cette terre, nous aurons a repondre sur notre vie passé sur cette terre, Qui craint tu le plus Allah ou tes proches????, pour moi ya pas photos, de plus le hijab est une obligation pour toutes soeurs puberes.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam, n'oublie pas qu'on est seulement de passage sur cette terre, nous aurons a repondre sur notre vie passé sur cette terre, Qui craint tu le plus Allah ou tes proches????, pour moi ya pas photos, de plus le hijab est une obligation pour toutes soeurs puberes.

Absolument !!

C'est ou il accepte , ou tu quittes la maison .. :fou:

A la rigueur, il y a longtemps qu'elle est en age de se marier , qu'elle se trouve toi un mari, qui accepte le voile et 'est réglé.
 
Absolument !!

C'est ou il accepte , ou tu quittes la maison .. :fou:

A la rigueur, il y a longtemps qu'elle est en age de se marier , qu'elle se trouve toi un mari, qui accepte le voile et 'est réglé.

je ne suis pas d'accord, c'est pas pcq elle a 25ans qu'elle doit partir de la maison avec le premier qui se présente bien au contraire elle doit agir avec intelligence et diplomatie!
 
Salam alaykoum!
je viens de m'apercevoir que j'ai fait une petite erreure au niveau de mon âge même si cela ne change pa grand chose, j'ai 24ans et je vais sur mes 25ans.Je remercie les personnes qui ont pris la peine de me donner leur avis. Je sais très bien que le voile est une obligation pour toute femme musulmane et la seule chose que je regrette c'est de ne pas m'en être rendue compte plus tôt mais le principal c'est que j'ai fini par le comprendre el hamdoulilah.En ce qui concerne mes proches, je remarque qu'ils commence à l'accepter puisque je ne reçoi plus trop de remarques desagréables et blessantes, je pense qu'ils ont compris que je le garderai malgrès tout ce qu'on pourrais me dire et je serai capable de beaucoup de choses pour ne pas avoir à le retirer car comme certains d'entre vous ont pu le souliner, seul ALLAH aura le pouvoir de me juger et personne ne sera là pour repondre de mes pechés et mauvaises actions.
Merci encore à tous.
Salam alaykoum!
 
salem alikoum ma soeur je vien de lire ton message,je suis actuellement ds le meme ca ke toi,je me suis reconvertie il y a de ca longtemps et jai commencer la priere depuis le 1janvier 2009 et depuis ma foie na cesser de grandir.je tiens a repondre a ton message car je chercher des reponse car ca fait une semaine ke je porte le foulard mais mes parent ne le savent pas.je ne peu pas leur dire car jai trop peur de leur reaction car ils sont contre et a plusieur reprise jai essayer de parler plusieur fois ac eux ms en vain.je ne veux pa faire pleuré ma mere mais je ne sais pas comment faire et je souffre de ne pouvoir partagé cette joie ac les gens ke jaime. certainement ke le temps s'est ecoulé depuis et jaimerais savoir comment ca se passe de ton coté maintenant?salem
 
une chose tu n'est pas obliger de porter le hijab pour être pieuse tu doit être pudique cache tes formes tes jambes et les décolleter on oublie et les coupes de cheveux style teinture mèche au revoir sa suffira pour le hijab c'est juste un plus a toi de voire
 

Dinor

VIB
Salam alaykoum mes frères et soeurs!
Il y quelques jours de cela j'ai eu un réelle prise de conscience en fesant des recherches sur internet concernant l'islam. Je n'avais jamais vraiment compris que le voile etait une obligation pour toute femme musulmane mais ce jour là tout est devenu très clair pour mois.Ma foi qui etait déja très grande à augmenté et j'ai décidé grâce à ALLAH de devenir une vraie bonne musulmane. Après avoir bien réfléchi j'ai pris la décision de porter le hijab ce que j'ai commencé à faire il ya de cela quelques jours el hamdoulilah. Je me sent bien en le portant j'ai l'impression d'être encore plus proche d'ALLAH mais ma famille est contre le fait que j'ai choisi de porter le hijab. Je m'attendais à ce que ma mère n'approuve pas car elle n'a jamais était pour le port du voile et ce n'est pas une grande pratiquante mais je pensais pas qu'elle aurait la réaction qu'elle a eu vis-à-vis de moi, c'est comme si je fesais quelque chose de péché alors que c'est le contraire mais ma mère n'a pas été la seule à être contre car toute ma famille ma montré son désaccord en disant que je suis trop jeune que j'ai pas profité de ma vie que je ne trouverai pas de mari et que déja que je suis timide et que j'ai du mal à m'ouvrir au gens là ce sera pire. Leur récation m'a vraiment blessé parceque je m'attendais pas du tout à ça mais en aucun cas je ne retirerai le hijab.
J'aimerais avoir votre avis et savoir si certaine d'entre vous ont rencontré ce problème.
Merci d'avance et salam alaykoum!

Patiente, certes, Allah aime les patients !
Tu as 25 ans, je pense que tu es assez grande pour assumer tes choix
Qu'Allah te guide inchaallah
 
Salem alikoum
Soubehan Allah j'ai vecu la même situation, j'ai mis le voile au mois de juin beaucoup ont été etonné car j'ai changé entre guillemet du jour au lendemain pour eux! lol bref et mes parents étaient totalement contre surtout ma mere qui me faisait des reflexions tres mechante, c'est trés dur à vivre mon entourage aussi la mal pris. J'ai subit des moments affreux on m'ecarté j'ai même pensé à l'enlever tellement et encors aujourd'hui mes parents ont du mal a l'accepté mais je m'en fou j'ai peur de personne dans ce bas monde personne ne me fera changé d'avis et si mes parents sont pas content sa m'est egal. Au debut j'en voyais pas la fin comment faire pour qu'ils arrete mais tu verras qu'avec le temps ta foi va se renforcé et incha allah tous va s'arrangé patience et endurance c'est sa la clef de la reussite. Que Dieu te facilite et eclaircis ton chemin ma soeur! En tous cas bravo et continu toujours dans le droit chemin
 
Salem alikoum
Soubehan Allah j'ai vecu la même situation, j'ai mis le voile au mois de juin beaucoup ont été etonné car j'ai changé entre guillemet du jour au lendemain pour eux! lol bref et mes parents étaient totalement contre surtout ma mere qui me faisait des reflexions tres mechante, c'est trés dur à vivre mon entourage aussi la mal pris. J'ai subit des moments affreux on m'ecarté j'ai même pensé à l'enlever tellement et encors aujourd'hui mes parents ont du mal a l'accepté mais je m'en fou j'ai peur de personne dans ce bas monde personne ne me fera changé d'avis et si mes parents sont pas content sa m'est egal. Au debut j'en voyais pas la fin comment faire pour qu'ils arrete mais tu verras qu'avec le temps ta foi va se renforcé et incha allah tous va s'arrangé patience et endurance c'est sa la clef de la reussite. Que Dieu te facilite et eclaircis ton chemin ma soeur! En tous cas bravo et continu toujours dans le droit chemin

machaaLah 3likoum! qu'Allah vous protège, vous renforce vous, ainsi que votre foi.
 
une chose tu n'est pas obliger de porter le hijab pour être pieuse tu doit être pudique cache tes formes tes jambes et les décolleter on oublie et les coupes de cheveux style teinture mèche au revoir sa suffira pour le hijab c'est juste un plus a toi de voire

Si elle est obligée, ainsi que chaque fille qui a atteint l'âge de puberté, de porter le foulard.
 
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh!
Cela fait un moment que je n'etais pas venu sur le forum. Je vous remercie tous pour vos messages. Cela fait maintenant 5 mois que je porte le voile al hamdoulillahi. C'etais vraiment très difficile au départ j'avais des réflexions de la part de tout le monde, j'avais l'impression d'être incomprise. Je me sentais telement bien au fond de moi et c'est toujours le cas al hamdoulillahi et le fait de voir que ma famille n'arrivait pas à le comprendre ça me rendait malheureuse mais le temps à passer et ça va beaucoup mieux al hamdoulillahi. La foi nous donne une force et un courage inimaginable. Je conseil vraiment à toutes les soeurs qui se trouvent dans ma situation de vraiment perseverer et de pas baisser les bras. ALLAH subhanu wa ta'ala est avec nous, il faut faire un maximum de dou'as demander à ALLAH azawajal de nous faciliter les choses même dans les moments ou le moral est au plus bas. Je parle vraiment en connaissance de cause parceque avec ma mère cetais vraiment trop difficile j'en ai pleuré plusieurs fois j'etais trop mal et aujourd'hui al hamdoulillahi ça va mieux.
Pour moi maintenant l'etape superieure c'est le jilbab et je sais qu'avec l'aide d'ALLAH subhanu wa ta'ala je vais la franchir avec succés. Et pour ceux qui pensent que le voile n'est pas une obligation je leur conseil simplement de se référencer au saint Coran (je pensais la même chose il y a quelques mois de cela). Si certaines soeurs ont besoin de conseils n'hesiter pas à me contacter in sha ALLAH.
Baraka'ALLAH oufikoum à tous qu'ALLAH nous préserve et nous facilite.
Wa salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
 
Assalamou aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouhou, soeurette. Puisse Allah 3aza wa Jal te benisse et te preserve et qu'IL guide le reste de ta famillle, Amin. Allah te donnera un mari qui te meritera Insha Allah. Ramadan Karim a toi et les tiens.
 
Pour moi maintenant l'etape superieure c'est le jilbab et je sais qu'avec l'aide d'ALLAH subhanu wa ta'ala je vais la franchir avec succés.

Mais pas la dernière j'éspère, tu seras une bonne musulmane lorsque tu porteras le niquab, car le visage c'est encore très impudique .

Et puis évite de sortir dans la rue, tous ces hommes qui ne sont ni tes frères ni ton père, c'est Haram .
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
ma famille ma montré son désaccord en disant que je suis trop jeune que j'ai pas profité de ma vie que je ne trouverai pas de mari et que déja que je suis timide et que j'ai du mal à m'ouvrir au gens là ce sera pire.!

ils ne sont pas contre mais seulement ont peur pour toi
étant donné qu'ils te connaissent mieux que les autres

au fait le mensonge est illicite et plus grave que de ne pas porter le voile

Cordialement
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh!
Cela fait un moment que je n'etais pas venu sur le forum. Je vous remercie tous pour vos messages. Cela fait maintenant 5 mois que je porte le voile al hamdoulillahi. C'etais vraiment très difficile au départ j'avais des réflexions de la part de tout le monde, j'avais l'impression d'être incomprise. Je me sentais telement bien au fond de moi et c'est toujours le cas al hamdoulillahi et le fait de voir que ma famille n'arrivait pas à le comprendre ça me rendait malheureuse mais le temps à passer et ça va beaucoup mieux al hamdoulillahi. La foi nous donne une force et un courage inimaginable. Je conseil vraiment à toutes les soeurs qui se trouvent dans ma situation de vraiment perseverer et de pas baisser les bras. ALLAH subhanu wa ta'ala est avec nous, il faut faire un maximum de dou'as demander à ALLAH azawajal de nous faciliter les choses même dans les moments ou le moral est au plus bas. Je parle vraiment en connaissance de cause parceque avec ma mère cetais vraiment trop difficile j'en ai pleuré plusieurs fois j'etais trop mal et aujourd'hui al hamdoulillahi ça va mieux.
Pour moi maintenant l'etape superieure c'est le jilbab et je sais qu'avec l'aide d'ALLAH subhanu wa ta'ala je vais la franchir avec succés. Et pour ceux qui pensent que le voile n'est pas une obligation je leur conseil simplement de se référencer au saint Coran (je pensais la même chose il y a quelques mois de cela). Si certaines soeurs ont besoin de conseils n'hesiter pas à me contacter in sha ALLAH.
Baraka'ALLAH oufikoum à tous qu'ALLAH nous préserve et nous facilite.
Wa salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

pourquoi le jilbab ???
si tu as deja eu du mal à faire accepter lhijab ??
 
ils ne sont pas contre mais seulement ont peur pour toi
étant donné qu'ils te connaissent mieux que les autres

au fait le mensonge est illicite et plus grave que de ne pas porter le voile

Cordialement

Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh!
Encore merci pour vos reponse. Je tiens à préciser qu'à aucun moment je n'ai utlilisé le mensonge pour arriver à mes fins. Il est bien connu qu'il ne faut pas utiliser des moyens illicites pour obtenir une chose licite car celle ci ne sera pas approuvé par ALLAH azawajal. Al hamdoulillahi je considère que j'ai été droite dans ma démarche wa ALLAHU 3alem. Il est clair que porter le voile ne fait pas forcement d'une personne une bonne musulmane, ceci doit-être accompagné de pleins d'autres choses. Etre musulman implique enormement et pas seulement la pratique des 5 piliers de l'Islam wa ALLAHU 3alem. J'ai été musulmane depuis ma naissance al hamdoulillahi et j'ai plus appris sur la religion en 5mois qu'en 24 ans subhan'ALLAH et toute une vie ne me suffira pas à tout connaitre. Notre belle religion est très vaste on peut s'ameliorer jours après jours même avec de petits détails dont on imagine même pas l'importance. Il faut pas oublier qu'un péché ou une bonne action même du poids d'un atome ne sera pas oublié et cette chose là pourrait être la conséquence de la misericorde d'ALLAH subhanu wa ta'ala sur nous ou de notre chatiment.
Pour finir ce petit message je vous conseillerais juste mes frères et soeurs fillah d'essayer si vous en avez les moyens, le temps et la possiblité de beaucoup lire de vous pencher sur les bonnes sources (personnes de science) pour accroitre votre connaissance de la religion car c'est comme cela qu'on a la possiblité de s'ameliorer et non pas en tenant compte de l'enseignement de personnes qui n'ont pa réelement la connaissance des choses mêm si leur intention a départ est bonne car cela peut mener à l'égarement qu'ALLAH subhanu nous en préserve.
Prenez soi de vous mes frères et soeurs fillah, qu'ALLAH vous accorde SA baraka.
Wa salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
 
pourquoi le jilbab ???
si tu as deja eu du mal à faire accepter lhijab ??

Tout simplement car je souhaite me couvrir de la meilleure façon qui soit et je pense que le jilbab est un bon moyen pour cela même si il est vrai qu'une longue robe et un long voile couvre tout aussi bien. Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à faire accepter le hijab mais les épreuves ne me font plus peur, j'ai acquis une force qui me permettra bi idnILLAH de reussir dans mes projet. Je recherche la satisfaction d'ALLAH azawajal avant tout donc in sha ALLAH ce sera le jilbab...
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
j'ai plus appris sur la religion en 5mois qu'en 24 ans

c'est jsutement le plus inquiétant dans ton histoire, croire que du jour au lendemain qu'on en sait plus que les autres et par dessus tout ses propres parents que t'accuse de ne pas pratiquer correctement la religion

c'est des comportements sectaires qui ne sont pas rassurantes,

Salam alaykom
 
c'est jsutement le plus inquiétant dans ton histoire, croire que du jour au lendemain qu'on en sait plus que les autres et par dessus tout ses propres parents que t'accuse de ne pas pratiquer correctement la religion

c'est des comportements sectaires qui ne sont pas rassurantes,

Salam alaykom

J'aimerai bien que tu me cite le moment ou j'ai dit que j'en sais plus que les autres parceque moi je vois pas. A aucun moment j'ai prétenu être au dessus des autres bien au contraire j'ai dit que toute une vie ne me suffirai pas à tout connaitre. Et en ce qui concerne mes parents c'est pareil j'ai à aucun moment prétendu avoir plus de connaissance qu'eux, je sais très bien que ma mère à fait cela pensant me protéger mais au jour d'aujourd'hui elle accepte mon voile c'est bien la preuve qu'elle même savait au fond d'elle que c'etait une obligation donc je vois pas comment tu peut te permettre de juger des personnes surtout sur des propos que j'ai pas tenu. Et c'est bien vrai j'en ai plus appris sur la religion en 5 mois qu'en 24ans c'est triste à dire mais c'est la verité.
Sur ce salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
J'aimerai bien que tu me cite le moment ou j'ai dit que j'en sais plus que les autres parceque moi je vois pas. A aucun moment j'ai prétenu être au dessus des autres bien au contraire j'ai dit que toute une vie ne me suffirai pas à tout connaitre. Et en ce qui concerne mes parents c'est pareil j'ai à aucun moment prétendu avoir plus de connaissance qu'eux, je sais très bien que ma mère à fait cela pensant me protéger mais au jour d'aujourd'hui elle accepte mon voile c'est bien la preuve qu'elle même savait au fond d'elle que c'etait une obligation donc je vois pas comment tu peut te permettre de juger des personnes surtout sur des propos que j'ai pas tenu. Et c'est bien vrai j'en ai plus appris sur la religion en 5 mois qu'en 24ans c'est triste à dire mais c'est la verité.
Sur ce salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je m'attendais à ce que ma mère n'approuve pas car elle n'a jamais était pour le port du voile et ce n'est pas une grande pratiquante


à toi de voir ce que tu dis et ce que tu penses
 
à toi de voir ce que tu dis et ce que tu penses

Le fait que ma mère soit pas une grande pratiquante ne veut pas dire qu'elle a moins de connaissance que moi. Je suis desole de te dire cela mais tu mélange tout ou bien peut-être que tu n'arrive pas vraiment à comprendre ce que j'essaye de dire. J'en veux pa du tout à mes parents et en particulier à ma mère j'ai bien compris pourquoi elle a agit comme cela, j'en ai beaucoup parler avec elle donc pour repondre à ta phrase ce que je dis c'est que je suis pas au dessus des autres et encore moins de mes parents et ce que je pense c'est que je suis pas au dessus des autres et encore moins de mes parents.
Wa salam alaykoum
 
Le fait que ma mère soit pas une grande pratiquante ne veut pas dire qu'elle a moins de connaissance que moi. Je suis desole de te dire cela mais tu mélange tout ou bien peut-être que tu n'arrive pas vraiment à comprendre ce que j'essaye de dire. J'en veux pa du tout à mes parents et en particulier à ma mère j'ai bien compris pourquoi elle a agit comme cela, j'en ai beaucoup parler avec elle donc pour repondre à ta phrase ce que je dis c'est que je suis pas au dessus des autres et encore moins de mes parents et ce que je pense c'est que je suis pas au dessus des autres et encore moins de mes parents.
Wa salam alaykoum

j'tepouserai bien toi
 
Haut