Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Un conseil pour Malik: je sous souhaite pas le divorce mais si vous en arrivez là, présentez vous devant le juge avec un accord que vous aurez passé à l'amiable avant, aussi bien sur l'argent que les biens si vous en avez. Sinon vous vous embarquez dans une galère qui va vous coûter bonbon.
Je suis d'accord mais elle demande des choses de son côté sans m'en parler avant et pire elle a dit qu'elle payait tout ...et que moi je payais rien :(

Elle sait pas ce qu'elle veut difficile d'être mature avec quelqu'un qui ne l'est pas malheureusement. La preuve elle demande des choses à son avocat d'écrire des choses avec son avocat alors que l'on a même pas discuter des conséquences. Elle décide des choses et après elle me dit je veux pas te blesser etc

Si elle voulait t'épargner niveau sentiments vous en seriez pas là, une simple confession sur l'oreiller aurait suffit à savoir où vous en êtes. Ce qu'elle semble faire c'est hésiter à se séparer de toi, elle a peut-être des bonnes ou des mauvaises raisons pour cela, mais tu es un homme, avec tes principes, tes sentiments et tes objectifs de vie, tu dois lui faire connaître clairement et les faire respecter. Si ils sont contradictoires avec les siens, alors il ne faut pas avoir de regret, c'est Allah qui a décidé de vous faire prendre des chemins différents et le divorce sert à ça.

La vie t'apportera d'autres joies et bienfaits, te démoralise pas pour ça. Et surtout mise pas tout sur ton couple, sois quelqu'un en dehors de la femme qui partage ta vie.

Je suis d'accord mais elle demande des choses de son côté sans m'en parler avant et pire elle a dit qu'elle payait tout ...et que moi je payais rien :(

Te prends pas la tête pour l'aspect juridique des choses, tu vas constituer un dossier avec ton avocat et le juge décidera. Mais le mieux c'est que tu lui dises que ni elle ni toi n'avez à gagner à vous engager dans une bataille devant les tribunaux, mettez vous d'accord lors d'une entrevue privée.

Les avocats penseront qu'à leurs honoraires, vous soutirez le max d'argent. Pensez-y pour pas faire durer la procédure si elle doit avoir lieu.

Si elle voulait t'épargner niveau sentiments vous en seriez pas là, une simple confession sur l'oreiller aurait suffit à savoir où vous en êtes. Ce qu'elle semble faire c'est hésiter à se séparer de toi, elle a peut-être des bonnes ou des mauvaises raisons pour cela, mais tu es un homme, avec tes principes, tes sentiments et tes objectifs de vie, tu dois lui faire connaître clairement et les faire respecter. Si ils sont contradictoires avec les siens, alors il ne faut pas avoir de regret, c'est Allah qui a décidé de vous faire prendre des chemins différents et le divorce sert à ça.

La vie t'apportera d'autres joies et bienfaits, te démoralise pas pour ça. Et surtout mise pas tout sur ton couple, sois quelqu'un en dehors de la femme qui partage ta vie.
Comme c vraiment bien dit mashaallah.

aujourd'hui l'amour et le mariage ne veut plus rien dire...Malik 1534, ce que tu vis est diffi.cile mais il y a toujours pire..Je le sais car il y a 1 an et demi, quand j'ai du annuler mes fiancailles avec mon ex fiancé je pensais que c'était e pire. Mais non, le pire, c'est que suite à cette annulation j'ai déménagé et ai commencé à me construire une vie et à la réussir dans une bonne ville avec un très bon job, un superbe appart etc. Au bout d'un an, cet ex est revenu, je lui ai pardonné, il a exigé que je revienne immédiatement pour que l'on se pose enfin. J'a donc demissioné, laché l'appart, et mis toutes mes economies dans mon redemenagement. Ben tu sais quoi, deux mois après, je suis seule (il a changé d'avis 2 semaines après que je sois revenue), sans le sous (il y a des jours ou je ne mange pas alors qu'il ya 3 mois je mangais dehors tout le temps), sans allocation chomage car demission, sans aide familiale (compliqué mais malheureusement ya rien de ce côté là). Je suis vraiment à la limite du suicide. Et pourtant, je sais qu'il y a ^pire ..... Alors il faut serrer les dents et avancer sans les gens indécis QUI N'HESITE PAS A TE FAIRE DU MAL dès que ça leur prends.... A bon entendeur

Je ne suis pas féministe mais réaliste. C'est rare un homme qui demande le divorce, vous n'avez pas le cran de divorcer si une femme demande le divorce c'est qu'à 99% elle a de véritables raisons.
oui mais non...je vais modérer un peu tes propos...surtout dans une société ou l’amour devient de plus en plus conditionnel...après il y a ce que j'appel les cas de forces majeur qui eux sont indéniables....

Un avocat peut il envoyé une requête au tribunal s'il manque des informations à l'intérieur (actes de naissance, numéro de sécurité sociale,...) ? Peut-il l'envoyer sans avoir au préalable contacté la personne intimé ?

aujourd'hui l'amour et le mariage ne veut plus rien dire...Malik 1534, ce que tu vis est diffi.cile mais il y a toujours pire..Je le sais car il y a 1 an et demi, quand j'ai du annuler mes fiancailles avec mon ex fiancé je pensais que c'était e pire. Mais non, le pire, c'est que suite à cette annulation j'ai déménagé et ai commencé à me construire une vie et à la réussir dans une bonne ville avec un très bon job, un superbe appart etc. Au bout d'un an, cet ex est revenu, je lui ai pardonné, il a exigé que je revienne immédiatement pour que l'on se pose enfin. J'a donc demissioné, laché l'appart, et mis toutes mes economies dans mon redemenagement. Ben tu sais quoi, deux mois après, je suis seule (il a changé d'avis 2 semaines après que je sois revenue), sans le sous (il y a des jours ou je ne mange pas alors qu'il ya 3 mois je mangais dehors tout le temps), sans allocation chomage car demission, sans aide familiale (compliqué mais malheureusement ya rien de ce côté là). Je suis vraiment à la limite du suicide. Et pourtant, je sais qu'il y a ^pire ..... Alors il faut serrer les dents et avancer sans les gens indécis QUI N'HESITE PAS A TE FAIRE DU MAL dès que ça leur prends.... A bon entendeur
Merci pour ton témoignage je trouve qu'il en faut du courage pour remonter tout ça...je peux que te tirer mon chapeau et je te souhaite que rabbi te vienne en aide au quotidien. Tu es une étrangère et pourtant je te souhaite le bonheur. À ma femme je ne lui souhaite rien ni bonheur ni malheur rien. Je dis seulement qu'elle vivra ce qu'elle doit vivre puis c'est tout.

Salam,

Allah mhaak.....Inchallah

tiens le coup c'est une épreuve .....et expérience ....
parfois les gens t'emmène en enfer .....c'est leur seul but dans la vie.....
merci de nous faire partager ton expérience.....

ce qui tu as réussir a obtenir tu peux très bien l'obtenir a nouveaux .....

c'est ce que je disais a @Malik1534 et @yamina12 de ne jamais croire que l'on peut compter sur les autres.....les autres nous accompagnent pendant un moment faut jamais dépendre de quelqu'un matériellement ou sentimentalement....

Je te souhaite aussi de surmonter toutes ces épreuves, inchAllah.

Mais pourquoi avoir fait le choix de tout quitter pour une personne qui avait déjà trompé ta confiance?

Je te souhaite aussi de surmonter toutes ces épreuves, inchAllah.

Mais pourquoi avoir fait le choix de tout quitter pour une personne qui avait déjà trompé ta confiance?

Je pense très certainement qu'il y a enormément de chose à régler avec mon "moi" .
Au moins ce qui se passe me pousse dans mes retranchements, et en cherchant les causes de ces mauvais choix, je me suis surprise à comprendre que certains automatismes que j'avais sont extrêmement néfastes ; comme celui de tout pardonner à tout le monde.
J'ai également cédé à une sournoise pression familiale : à 27 ans pas casée, ya oudoublilah

Et au moins dans tout ce mal un bien : Rabbi Soubhanatala est présent et je me rapproche sans cesse de lui

El hamdoulilah

Merci pour ton témoignage je trouve qu'il en faut du courage pour remonter tout ça...je peux que te tirer mon chapeau et je te souhaite que rabbi te vienne en aide au quotidien. Tu es une étrangère et pourtant je te souhaite le bonheur. À ma femme je ne lui souhaite rien ni bonheur ni malheur rien. Je dis seulement qu'elle vivra ce qu'elle doit vivre puis c'est tout.

Barakallah ou fik pour tes paroles d'encouragements.

Tu sais, il nous est très difficile de reconnaitre les signes de Dieu dans ce monde . J'en ai eu, et sincèrement j'ai été aveuglé.
Si les choses ne se passent pas comme on le souhaite malgré toute l'energie que l'on y met, c'est que Allah a d'autres projets pour nous.

Je te souhaite aussi du bonheur, ta position actuelle est très difficile à gérer émotionnelement, courage, Inchallah tout va finir par s'arranger

Salam,

Allah mhaak.....Inchallah

tiens le coup c'est une épreuve .....et expérience ....
parfois les gens t'emmène en enfer .....c'est leur seul but dans la vie.....
merci de nous faire partager ton expérience.....

ce qui tu as réussir a obtenir tu peux très bien l'obtenir a nouveaux .....

c'est ce que je disais a @Malik1534 et @yamina12 de ne jamais croire que l'on peut compter sur les autres.....les autres nous accompagnent pendant un moment faut jamais dépendre de quelqu'un matériellement ou sentimentalement....

Barakallah ou fik pour tes belles paroles

Effectivement tu as tout à fait raison.
L'enfer c'est bien les autres, et Inchallah Ya Rabbi, plus jamais jamais JAMAIS
Au moins j'ai beaucoup de temps à passer en meditation et remise en question, c'est un mal pour un bien, même si pour l'instant je trouve que c'était juste un petit peu cher payé ;)

Je ne peux m'en prendre qu'à moi même, ca ne fait rien, on verra comment se finira cette période noire, seul Allah sait

Mais voila, pour Malik, il ne faut pas perdre son temps si précieux, et son energie qui attention n'est pas si renouvable que ça, pour une personne qui du jour au lendemain te blesse, le sait, et continue.

Barakallah ou fik pour tes belles paroles

Effectivement tu as tout à fait raison.
L'enfer c'est bien les autres, et Inchallah Ya Rabbi, plus jamais jamais JAMAIS
Au moins j'ai beaucoup de temps à passer en meditation et remise en question, c'est un mal pour un bien, même si pour l'instant je trouve que c'était juste un petit peu cher payé ;)

Je ne peux m'en prendre qu'à moi même, ca ne fait rien, on verra comment se finira cette période noire, seul Allah sait

Mais voila, pour Malik, il ne faut pas perdre son temps si précieux, et son energie qui attention n'est pas si renouvable que ça, pour une personne qui du jour au lendemain te blesse, le sait, et continue.

ça ira mieux tu verras et tu viendra nous donner de tes nouvelles:cool: Inchallah
c'est une épreuve et une leçon a retenir!;)
ta chance là dedans c'est que tu n'es pas perdu plus de temps et conçu des enfants avec lui!!! Dieu merci!

l'argent ça part et ça vient l'essentiel c'est que tu te sois réveillé et éloigné de ce charlatan!

Barakallah ou fik pour tes paroles d'encouragements.

Tu sais, il nous est très difficile de reconnaitre les signes de Dieu dans ce monde . J'en ai eu, et sincèrement j'ai été aveuglé.
Si les choses ne se passent pas comme on le souhaite malgré toute l'energie que l'on y met, c'est que Allah a d'autres projets pour nous.

Je te souhaite aussi du bonheur, ta position actuelle est très difficile à gérer émotionnelement, courage, Inchallah tout va finir par s'arranger
J'essaye c'est dur...surtout quand tu t'adresses a une personne immature (aujourd'hui c'est blanc, demain c'est noir,...), tu ne sais plus qu'est ce qui est vrai ou faux

ah ben ça c'est clair qu'en amis je n'ai ai pas des milles et des 100 j'en ai vraiment 5 sur qui je peux compter de jour comme de nuit ( dont 4 garçons... lol) mais je preferes ça des hypocrites...

Salam;
Cela pose pas de pb que tu as des amis garçons avec les mecs avec qui tu sors? Perso, je n'ai pas d'amie femme

Salam;
Cela pose pas de pb que tu as des amis garçons avec les mecs avec qui tu sors? Perso, je n'ai pas d'amie femme

Salam,
ben mon compagnon avec qui je suis depuis plus de 7ans n y voit aucun inconvenient vu qu il les connait tous et qu ils sont aussi devenue amis.
Et il a aussi des amies et je ne vois aucun inconvenient,d ailleurs pourquoi en aurait il??

Salam,
ben mon compagnon avec qui je suis depuis plus de 7ans n y voit aucun inconvenient vu qu il les connait tous et qu ils sont aussi devenue amis.
Et il a aussi des amies et je ne vois aucun inconvenient,d ailleurs pourquoi en aurait il??
Si cela avait été ton mari, ca serait une autre histoire...et quand on est un homme un Homme, on se doit de pas faire de sa femme un objet aux yx de ses potes. Faut la couvrir pas la découvrir...

Sauf si ton "mec" se sert de toi comme d'un "trophée"

Si cela avait été ton mari, ca serait une autre histoire...et quand on est un homme un Homme, on se doit de pas faire de sa femme un objet aux yx de ses potes. Faut la couvrir pas la découvrir...

Sauf si ton "mec" se sert de toi comme d'un "trophée"

C est vrai que le seul fait de signer un papier fait que ça change la donne....
mon homme est un Homme je ne suis pas un objet et quand on ne connais pas les gens on s abstient de juger!!
C est mes amis a moi avant tout!
Il est ou le rapport entre avoir des amis garcons et le fait que mon homme se serve de moi comme un trophée?!

Ça me depasse ce genre de jugement :prudent:

Mes parents considèrent que c'est elle qui est parti et que j'ai déjà fait le premier pas pour voir des parents mais que eux veulent plutôt le divorce. Aucune personne chez eux ne se dévoue ou je sais pas...donc je vais pas me casser la tête ni moi ni ma famille alors que la mienne est prêt à arranger les choses

Salam ,
Au maroc , y a un dicton qui l'homme ne deviens jamais laid, une fille deviens femme mais un homme reste un homme. Je sais que c'est des dictions vieux comme le monde. Mais si tes parents veulent le divorce:Franchement divorce , j'ai jamais donné mon point de vue sur ton choix , pour moi c'est clair.
Y a un hadith sur ismael et ibrahim, où ibrahim viens voir son fils; ismael est absent , ibrahim est mal acceuilli par sa femme; alors ibrahim demande à sa femme de dire à ismael de changer de seuil porte. Ismael la repudie. Ibrahim reviens voir ismael, ismael est absent et remarie, là ibrahim est bien acceuilli, il demande à sa seconde de dire à ismael de garder le seuil de porte.
J'ai oublié de mentionné que allah les agrée
En fin pour te dire une femme sa se remplace, mais des parents non. Des parents ne veulent que ton bien. En t'aimant , ils te te disent mon fils tu as fait les efforts necessaires , elle refuse quitte là. Ecoute qq soit ton age. Y a rien de pire de ne pas écouter ses parent

C est vrai que le seul fait de signer un papier fait que ça change la donne....
mon homme est un Homme je ne suis pas un objet et quand on ne connais pas les gens on s abstient de juger!!
C est mes amis a moi avant tout!
Il est ou le rapport entre avoir des amis garcons et le fait que mon homme se serve de moi comme un trophée?!

Ça me depasse ce genre de jugement :prudent:

7 ans , ok
Nous sommes différents, je ne resterais jamais 7 ans en concubinage;Tu vis à l'européenne alors?

7 ans , ok
Nous sommes différents, je ne resterais jamais 7 ans en concubinage;Tu vis à l'européenne alors?

Apres chacun sa vision du couple moi je ne veux pas me marier je trouve que ça ne sert a rien... mais je comprend tout a fait qu on ne puisse pas vivre ensemble sans êtee marié ;)
Ouais si on peut dire .

J'englobe un peu malik , je pense que nous avons une vision à peu prés commune du couple
Ta vision de couple , je ne peux pas l'accepter non pas car je suis vieux jeu, c'est juste que je trouve que je perdrais dans ma religion et mes tradititions. Je suis né en France, j'ai grandi en France, je suis francais et marocain, je veux garder mes valeurs marocaines dans mon cercle privé, et dans la vie en communauté je suis républicain

J'englobe un peu malik , je pense que nous avons une vision à peu prés commune du couple
Ta vision de couple , je ne peux pas l'accepter non pas car je suis vieux jeu, c'est juste que je trouve que je perdrais dans ma religion et mes tradititions. Je suis né en France, j'ai grandi en France, je suis francais et marocain, je veux garder mes valeurs marocaines dans mon cercle privé, et dans la vie en communauté je suis républicain

En meme temps je te demande pas de l accepter.
chacun fait comme il veut et je suis pas la a te dire que j ai raison et toi tord.

En meme temps je te demande pas de l accepter.
chacun fait comme il veut et je suis pas la a te dire que j ai raison et toi tord.

Je parlais en géneralité,
Après pour Malik il faut qu'il sache avant que de franchir le pas de se recaser , beaucoup vont demander de vivre ensemble avant de se marier. La modernité lol

Ton histoire est triste mais cest une epreuve qui te fera grandir et dans l ame et dans la tete inchaallah. Mais sil ta trahi une fois il le refera la preuve il la refait. Lkheir inchaallah.

Ton histoire est triste mais cest une epreuve qui te fera grandir et dans l ame et dans la tete inchaallah. Mais sil ta trahi une fois il le refera la preuve il la refait. Lkheir inchaallah.

Exactement. Merci pour tes encouragements.
Comme je le disais , je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'accepte et travail pour que le reste de ma vie soit construction, réussite personnelle, spirituelle, et avancement inchallah.

Et je saurais reconnaitre un Homme d'un "homme" dorénavant : cette leçon abominable que j'ai eu est décidement "pricelesse" ;)

Inchallah Kheir pour tout les Musulmans

Retour