Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Cherche toi une autre femme et dis hamdoulah qu'elle ne.ta pas fait ce coup avec des enfants .
Ca ne sers à rien comme je te l'ai dis .

Mon cher Malik ,

Tu devrais venir à mon cabinet pour une consultation , je vous prescrirais sur l'ordonnance une belle femme pansement pour oublier cette épouse ingrate , immature et irresponsable .

Je vous assure mon cher Malik après ce traitement de tendresse , vous aurez oublié cette épouse .

@Malik1534 tu devrais suivre ces conseils et arrêter de te prendre la tête avec elle...vous n'avez pas eu d'enfants dis hamdoulah et arrêtes de pleurer (dslée mais tu donnes cette impression).

toujours rien au tribunal...pas de dossier alors qu'elle était censé l'avoir préparé et envoyé...

dans ton cas et si ce que tu dis est vrai et de plus ce que tu as subi de sa part tu aurais tt interet à lancer les demarches par toi meme ,en plus si tu as consulter un avocat il te dirait ce qu'il en est et ce qu'il faut preparer .Mais apparament tu ne t'en occupes pas reellement .

.Je pense que ce genre de consignes t'ont eté proposées à divers reprises et echanges avec des bladinettes (autes) .Mais tu n'as pas l'impression à te lire que tu souhaite vraiment divorcer .ce qui peut etre comprehensible quand on est follement encore amoureux de sa femme .Je pense pas vraiment que tu vas faire un seul des conseils que tu as donné ,tu esperes toujours et jusqu'à ce que tu ais le courage enfin de te lancer .Je pense que de son coté à elle elle est aussi attentiste pour ce qui est des dispositions quant à la mise fin de votre mariage .Afin de supporter ce calvaire elle ne fera rien je pense qu'elle prefere etre accusée et ensuite avoir l'occasion de te rendre la pareil .

un de vous ou alors tous les deux etes dans un discours de sourd et un discours trop calme trop peu nerveux ?Et en ce sens ce calvaire risque de perdurer un peu longtemps

je ne t'attaque pas t'kte juste te dis un peu les verités quitte à te froisser un peu

dans ton cas et si ce que tu dis est vrai et de plus ce que tu as subi de sa part tu aurais tt interet à lancer les demarches par toi meme ,en plus si tu as consulter un avocat il te dirait ce qu'il en est et ce qu'il faut preparer .Mais apparament tu ne t'en occupes pas reellement .

.Je pense que ce genre de consignes t'ont eté proposées à divers reprises et echanges avec des bladinettes (autes) .Mais tu n'as pas l'impression à te lire que tu souhaite vraiment divorcer .ce qui peut etre comprehensible quand on est follement encore amoureux de sa femme .Je pense pas vraiment que tu vas faire un seul des conseils que tu as donné ,tu esperes toujours et jusqu'à ce que tu ais le courage enfin de te lancer .Je pense que de son coté à elle elle est aussi attentiste pour ce qui est des dispositions quant à la mise fin de votre mariage .Afin de supporter ce calvaire elle ne fera rien je pense qu'elle prefere etre accusée et ensuite avoir l'occasion de te rendre la pareil .

un de vous ou alors tous les deux etes dans un discours de sourd et un discours trop calme trop peu nerveux ?Et en ce sens ce calvaire risque de perdurer un peu longtemps

je ne t'attaque pas t'kte juste te dis un peu les verités quitte à te froisser un peu

Tu n'as pas tort. Je veux aussi régler cette histoire mais elle veut rien savoir. D'ailleurs elle est période de silence...pour quelqu'un qui souhaitait au départ divorcer rapidement c'est quand meme un comble.

toi aussi tu t'en fiche un peu à vrai dire .du divorce

je pense qu'il est encore sous le choc...il faut le laisser digérer ....
de plus il n'a aucune preuve concrète ....
une fois qu'il saura vraiment la vérité et pourquoi sa femme l'a quitté il se donnera les moyens de tourner la page ....c'est jamais simple quand on a pas les raisons de l’échec de son propre mariage....

C’est triste mais à nos jours

Tu ne peux pas l’empêcher de divorcer

Si c’est le cas que dit la LOI

Quelle sont les procédures et délais

Faut-il un avocat oui ou non

L’avocat d’office est attribué à partir de certains revenus

Le logement soit le quitter soit assurer de payer

si la location logement élevée alors concubunage ou colocataire avec contrat à l’essai !!!

voir une voyante pour un bilan?

Salam,

je regardais ce sujet (oui j'aime lire les "archives") et je tombe sur ta question !

une voyante ! Ce serait pour l'achever ça du shirk !!

D'habitude tu proposes du sport, prières et régime chleu7, ça va Courir ?

je pense qu'il est encore sous le choc...il faut le laisser digérer ....
de plus il n'a aucune preuve concrète ....
une fois qu'il saura vraiment la vérité et pourquoi sa femme l'a quitté il se donnera les moyens de tourner la page ....c'est jamais simple quand on a pas les raisons de l’échec de son propre mariage....
Oui mais il a deja perdu 3 mois de sa vie et ca a pas vraiment avancer. Je dsi pas qu on peut oublier en 3 mois mais la au moins il aurait avancer un peu et retrouver un peu gout a la vie

Oui mais il a deja perdu 3 mois de sa vie et ca a pas vraiment avancer. Je dsi pas qu on peut oublier en 3 mois mais la au moins il aurait avancer un peu et retrouver un peu gout a la vie

ben c'est clair ....mais bon faut plus de 3 mois pour diriger a mon avis....
les femmes se relèvent plus vite d'une rupture que les hommes c'est bien connu quand ils tombent ils tombent....nous a force...d'encaisser on est devenue des championnes de la rupture.....

ben c'est clair ....mais bon faut plus de 3 mois pour diriger a mon avis....
les femmes se relèvent plus vite d'une rupture que les hommes c'est bien connu quand ils tombent ils tombent....nous a force...d'encaisser on est devenue des championnes de la rupture.....
Oui mais 3 mois c important pour lui surtt dans ce genre de situation. Im doit se relever petit a petit pour bien avancer or la rien du tt

J'ai pas pu lire la totalité des messages, juste les premiers chapitres, mais apparemment ça n'a pas avancé depuis...
Elle est jeune, a besoin d'attention, elle est entourée d'amies qui la convoitent voire la corrompent, tu as laissé le silence s'installer avant de pouvoir remédier à la situation... Ses parents n'ont plus confiance en toi et donc l'encourage à t’abandonner... Si tu l'aimes encore tu dois essayer une dernière fois, pourquoi pas ne pas s'incruster dans sa vie, la conseiller ou trouver quelqu'un qui lui redonne l'espoir dans votre mariage? Peut être l'ennui qu'elle a vécu la pousser à ne plus sentir ta présence, tes sentiments ne l'atteignent plus...
Si tu te crois encore capable de la séduire, fais le ou essaye de gagner son cœur par des gestes, en lui rappelant les bonnes souvenirs, en lui promettant un meilleur avenir, en regagnant sa confiance et celle de son entourage...

Dans tous les cas soit fort et que Dieu t'aide à prendre la bonne décision :)

Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et donc à l'annonce je lui ai dis tu as bien vu que j'ai commencé à changer des choses pourquoi maintenant tu le dis que c'est trop tard ? Elle ma fait espérer pour rien j'ai l'impression et la depuis deux mois elle dort chez des amis, famille,...
J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très succeptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis plus rien pas de nouvelles...je la relance des fois pour regler divorce mais elle réponds pas. Un peu comme si quelqu'un lui disait de plus converser avec moi.

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois plus. Je me suis donc résigner mais elle veut plus rien savoir.

Elle est pas aidée de son côté car sa famille la pousse à ça. Je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée.

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais aucune nouvelles depuis donc...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte ou elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment ou il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Je voulais des enfants mais elle elle avait peur du coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un sarde ou je sai plus quoi faire...

Salam,

Je viens de lire toute ton histoire et j'ai l'impression de me lire.
Je vis la même chose que toi en ce moment à quelques exceptions.
Moi, je divorce au bout de 2 ans de mariage. C'est là que j'ai vu le vrai visage de mon mari qui n'a pas 20 ans mais moralement je le pense.
J'ai supporté toutes les charges de la famille. Monsieur ne voulait plus travailler et quand je lui ai trouvé une mission intérim il a joué son argent, me cachait son salaire...
Bref, j'en passe... J'ai pas envie d'étaler plus ma situation.
Juste pour te dire que moi aussi je suis tombé sur une personne qui vivait dans le présent et ne projetait pas d'avenir, pas de projets de famille. Et lui aussi la routine le perturbait.
Je me reconstruis tout doucement.
Le divorce est en cours.
Incha'Allah que tout se passe pour le mieux

Salam,

je regardais ce sujet (oui j'aime lire les "archives") et je tombe sur ta question !

une voyante ! Ce serait pour l'achever ça du shirk !!

D'habitude tu proposes du sport, prières et régime chleu7, ça va Courir ?
Wa aleykoumes essalam Nayla

Une voyante européenne comme madame soleil donc pas de shirk ellel va dans le bon sens de l'orientation lui dire voir imposer un mariage express
si non il va l'avoir en permanence dans ça tête

Si non le sport plus de monde qui pratiquent a nos jours c'est bon pour le moral
quand aux prières le bon chemin

Dernière édition:
J'ai pas pu lire la totalité des messages, juste les premiers chapitres, mais apparemment ça n'a pas avancé depuis...
Elle est jeune, a besoin d'attention, elle est entourée d'amies qui la convoitent voire la corrompent, tu as laissé le silence s'installer avant de pouvoir remédier à la situation... Ses parents n'ont plus confiance en toi et donc l'encourage à t’abandonner... Si tu l'aimes encore tu dois essayer une dernière fois, pourquoi pas ne pas s'incruster dans sa vie, la conseiller ou trouver quelqu'un qui lui redonne l'espoir dans votre mariage? Peut être l'ennui qu'elle a vécu la pousser à ne plus sentir ta présence, tes sentiments ne l'atteignent plus...
Si tu te crois encore capable de la séduire, fais le ou essaye de gagner son cœur par des gestes, en lui rappelant les bonnes souvenirs, en lui promettant un meilleur avenir, en regagnant sa confiance et celle de son entourage...

Dans tous les cas soit fort et que Dieu t'aide à prendre la bonne décision :)

Le silence je ne l'ai pas laissé s'installer je l'ai soulé pendant deux mois...limite j'ai été collant aussi après je voulais pas arriver au point du harcèlement donc au bout d'un moment quand la personne te dis non non non c'est décidé bein tu n'as pas le choix que de la laisser tranquille aussi pour qu'elle réfléchisse dans son coin...elle sait que je l'aime vu qu'elle me l'a dit et qu'elle considère que ça lui fait mal au cœur. c'est sûre que la le silence c'est pas ce qu'il y'a de mieux mais qu'est de que je dois faire ? Encore la soûler pour lui demander de parler ou une entrevue ?
Je me dis elle doit y réfléchir elle même ce qui est un peu contradictoire car quand je lui parlais elle me disait qu'elle avait fini elle sa réflexion ...ok elle a fini sa réflexion qu'en est il de la procédure ? Elle pourrait la lancer surtout si elle a quelqu'un en vue.
C'est sûre elle parle avec ses amis son entourage etc...mais elle n'avance pas dans le divorce.

Ses parents considèrent que c'est la décision de leur fille et que c'est à elle de choisir...après deux mois d'acharnement et bien tu fatigues j'ai mis ma fierté ma dignité de côté et ce pendant deux mois pour elle mais au bout d'un moment fait arrêter parce que tu peux paraître pour une larve scotché et j'ai plus envie de donner ce sentiment.

À elle de choisir ou réfléchir mais je pense que c'est à elle de faire le premier pas maintenant ou le donner un signe ou une lueur et je reprendrais.

Elle a peut être vécu l'ennui c'est possible et ses sentiments ont disparus mais c'est pas les efforts et les changements qui ont manqué après l'annonce de son vouloir de divorce. Elle a observée des changements en moi mais rien n'y fait elle veut pas...

Je lui ai dis qu'on allait tout changer etc et qu'on partirait en vacances ...mais elle veut rien savoir

Je continue de vivre de mon côté mais je sais aussi de son côté qu'il existe un mal être même si elle semble pas le montrer ..au jour d'aujourd'hui

Le silence je ne l'ai pas laissé s'installer je l'ai soulé pendant deux mois...limite j'ai été collant aussi après je voulais pas arriver au point du harcèlement donc au bout d'un moment quand la personne te dis non non non c'est décidé bein tu n'as pas le choix que de la laisser tranquille aussi pour qu'elle réfléchisse dans son coin...elle sait que je l'aime vu qu'elle me l'a dit et qu'elle considère que ça lui fait mal au cœur. c'est sûre que la le silence c'est pas ce qu'il y'a de mieux mais qu'est de que je dois faire ? Encore la soûler pour lui demander de parler ou une entrevue ?
Je me dis elle doit y réfléchir elle même ce qui est un peu contradictoire car quand je lui parlais elle me disait qu'elle avait fini elle sa réflexion ...ok elle a fini sa réflexion qu'en est il de la procédure ? Elle pourrait la lancer surtout si elle a quelqu'un en vue.
C'est sûre elle parle avec ses amis son entourage etc...mais elle n'avance pas dans le divorce.

Ses parents considèrent que c'est la décision de leur fille et que c'est à elle de choisir...après deux mois d'acharnement et bien tu fatigues j'ai mis ma fierté ma dignité de côté et ce pendant deux mois pour elle mais au bout d'un moment fait arrêter parce que tu peux paraître pour une larve scotché et j'ai plus envie de donner ce sentiment.

À elle de choisir ou réfléchir mais je pense que c'est à elle de faire le premier pas maintenant ou le donner un signe ou une lueur et je reprendrais.

Elle a peut être vécu l'ennui c'est possible et ses sentiments ont disparus mais c'est pas les efforts et les changements qui ont manqué après l'annonce de son vouloir de divorce. Elle a observée des changements en moi mais rien n'y fait elle veut pas...

Je lui ai dis qu'on allait tout changer etc et qu'on partirait en vacances ...mais elle veut rien savoir

Je continue de vivre de mon côté mais je sais aussi de son côté qu'il existe un mal être même si elle semble pas le montrer ..au jour d'aujourd'hui

Si elle n'a pas commencé la procédure, c qu'elle hésite, c qu'il y a encore espoir à une réconciliation, c qu'elle se bat pour trouver une sage solution et sortir avec les moins des dégâts...
Si elle est fière, c que tu dois essayer de faire des concessions et d'essayer de la regagner en conservant sa dignité et sa fierté (sans pour autant perdre la tienne)...
Peut être qu'elle avait besoin de temps pour mieux réfléchir et pour connaitre la vraie valeur d'un couple .... Le temps nous permet de revoir nos actions que ce soit pour elle ou pour toi ...

T'as essayé de te rattraper mais le mal était déjà là et elle ne voulait rien savoir, juste se libérer mais quand elle était loin peut être qu'elle n'a pas trouvé un vrai sens à sa nouvelle vie...

J'ai pensé que tu pourrais contacter sa soeur, un proche, une amie et le convaincre de t'aider dans ta quête en lui expliquant qu'elle est jeune encore naïve et que c'est toi son vrai bonheur. Essayer de créer une coïncidence pour lui parler, lui montrer tes bonnes intentions de t'améliorer, lui montrer tes vrais sentiments, qu'elle te manque ...

Ce sont que des humbles propositions mais j'espère sincèrement que tu pourrais retrouver ton bonheur!

Allah ysa8al 3lik o ysar lik f li fih lkhir.

"Si tu te crois encore capable de la séduire, fais le ou essaye de gagner son cœur par des gestes, en lui rappelant les bonnes souvenirs, en lui promettant un meilleur avenir, en regagnant sa confiance et celle de son entourage..."

Dieu sait que j'ai essayé mais elle ne veut rien savoir...j'ai aussi proposé une entrevue entre mes parents et ses parents mais j'ai reçu aucune réponse de sa part à ce sujet....

Elle veut pas sauver son mariage et me snobe un peu...

Elle me dit "tu es un homme sérieux et droit mais un homme qui peut pas vivre pour moi...donc pas l'homme qui me convient" En gros que je m'occupe de moi mais que je m'occupe pas beaucoup d'elle...

Soit, j'ai reconnu mes torts par contre elle n'en a aucun des torts de son côté.

Que je suis le seul responsable et que c'est moi qui ai creusé la tombe de notre mariage selon ses mots.
J'avais l'impression qu'elle voulait que je porte toute la culpabilité sur moi alors que c'est elle qui est partie et qui n'est plus revenue.

J'ai fais tout ce qu'il était possible de faire elle l'a même avouer.

Maintenant la procédure est démarrée.

Ben mabrouk.

Heureusement que ça avance car si ça ne tenais qu'à toi tu continuerais à lui lécher les pieds toute ta vie durant jusqu'à ce qu'elle daigne te jeter un regard.
T'as toutes les preuves qu'elle te trompe, elle t'as mis une disparition dans le nez qu'un aucun homme digne de ce nom n'aurait accepté, toutes les crasses faites par elle et sa famille et j'en passe, et toi tu racontes touuuuut ça, en te plaignant MAIS sans jamais percevoir la grotesque réalité. Aucun de ces millions de conseils que tu as reçu de toutes parts ne t'a servi soubhannallah.

Finalement je la comprends.

Smida j'ai sans doute laissé ma fierté dans cette insistance mais maalish car Si on tient vraiment à sa femme et bien non ravale sa fierté pour tout tenter.

Même si ça marche et qu'elle change pas d'avis tant pis au moins j'aurai aucun regret...

Ps ; elle ma répondu pour l'entrevue entre mes parents et les siens "je t'appèlerai..."

Smida j'ai sans doute laissé ma fierté dans cette insistance mais maalish car Si on tient vraiment à sa femme et bien non ravale sa fierté pour tout tenter.

Même si ça marche et qu'elle change pas d'avis tant pis au moins j'aurai aucun regret...

Ps ; elle ma répondu pour l'entrevue entre mes parents et les siens "je t'appèlerai..."

Rassure moi tu comptes pas la reprendre si elle change d'avis ? :D

J'ai l'impression que si... Mais elle ne reviendra pas, elle est déjà avec un autre mec, et ils sont à un stade où les bases se sont effondrées. Même s'ils se remettent ensemble (ce que je ne pense pas), le couple ne tiendra pas... Après Allah oua3lem...

Rooo les histoires :D meskin les histoires et meskine son coeur :p

Je l'aurais jetté depuis belle lurette pour me trouver une bladinette sous un charmant pseudo intriguent :rouge::D

Tout à fait au moins tu as tout tenté, tu pourras reprendre le cours de ta vie sans aucun regrets.

Non la c'est abusé :D
J'envie votre pouvoir de manipulation les filles :D
Je pense pas qu'elle le manipule, elle a vraiment l'air d'être passé à autre chose elle aussi. Après Allahu aalam.

Quand tu te sépare de quelqu'un, c'est dur au début après tu t'habitue à son absence surtout si c'était une relation conflictuelle. La reconstruction est plus dur pour celui qui reste que pour celui qui s'en va parce que généralement c'est mûrement réfléchi tandis que l'autre n'a rien vu venir.

Je pense pas qu'elle le manipule, elle a vraiment l'air d'être passé à autre chose elle aussi. Après Allahu aalam.

Quand tu te sépare de quelqu'un, c'est dur au début après tu t'habitue à son absence surtout si c'était une relation conflictuelle. La reconstruction est plus dur pour celui qui reste que pour celui qui s'en va parce que généralement c'est mûrement réfléchi tandis que l'autre n'a rien vu venir.

Waaaaaaa ne me gache pas mon apres midi steuplé :D

serieu , elle aurait clairement mettre tout sur la table , ce qui ne va pas etc... et pas se barrer sans explications

Retour