La je prend énormément de recul...je la contacte plus depuis un moment je me sens un peu mieux je suis dans l'analyse...l'introspection je m'interroge du pourquoi est on arrivé la...je reconnais avoir ma part de responsabilité...j'ai appris beaucoup en lisant ces derniers temps j'ai pris le temps de comprendre les raisons qui nous ont amené à cette rupture. Chose que je n'avais jamais faite auparavant parce que trop pris par le quotidien et que les attentes de ma femme étaient mal exprimés je pense. Et une chose aussi qui m'a je pense pas fait réfléchir c'est le fait qu'elle était toujours au téléphone et que lorsque elle me demandait quelque chose c'était parce que le mari d'un tel avait fait ça pour sa femme alors je devais en faire autant. Donc moi je me disais ça vient même pas d'elle mais de ce qu'elle aime entendre à chaque fois ai téléphone avec ses amis sa famille surtout en l'occurrence ses sœurs ; ce rôle de jalousie qu'elle ont entre elles qui font que la gagnante ou le chanceuse est celle dont le mari fait mieux que les autres maris...Excellent....!!!!
Du coup, je me disais elle me compare alors que chacun est unique et fonctionne de façon différente dans la vie. Elle voulait que je fasse du sport mais les raisons invoquées étaient pour moi de l'ordre du physique et non axée sur la santé par conséquent c'est le rôle du "oui ton mari est balaize" par exemple. Comme si elle avait besoin de vivre pour les autres et non pour moi. Je voulais être celui a qui elle parle tout le temps. Mais quand votre épouse rentre à la maison et qu'elle passe 3h au tel et que vous n'arrêtez pas de lui dire de couper son tel et qu'elle vous fait des mimiques en vous disant oui oui mais qu'elle le fait pas et que c'est tous les soirs pareils vous faites quoi ? Vous allez tout le temps la supplier ? Non y'a un moment ou je penses qu'il faut être adulte et se dire y'a un minimum de respect envers la personne qui partage votre couche. Le but n'étant pas d'être son papa pour lui rappeler des règles ou autres...
J'étais peut être devenu inintéressant c'est possible mais quand j'écoutais la teneur de ses conversations tel c'était poids poids poids sport...et croyez moi les actes derrières étaient pas du tout présent. Pire ça bouffait des boissons et bonbons.
Déjà je pense une chose pour qu'un mari fasse des choses pour sa femme il doit observer en elle un respect. Sentir qu'elle le respecte...c'est important...!!!!
Elle me respectait pas. Et la façon de l'annoncer son désir de divorce par sms à distance cacher en fuite...traduit bien cet irrespect.
A partir de la j'ai pas à courber les chines ou faire le dos rond mais plutôt de lui dire DÉGAGE.