Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
:D
Vas y comme je t'ai dis , fais les choses bien , reprends tes clés et tu rends l'appartement .
Tu l'appelles tt de suite après pour régler l'histoire des paperasses , tu lui dis pour faire vite , on prends un avocat à deux pour votre divorce a l'amiable et le tour est joué .:D
Après tu n'as pas intérêt à nous ramener une meuf du bled aussi .:fou:
Prends ton temps et tu tomberas avec une fille bien incha Allah :love:

wa 3la men ta9ra zabourek y a Daoud lol

arjli y goul abla agha sti rourrr !
3ad ira y barred oul nes ... :rolleyes:
:D:D enfin je me comprends ...

Dernière édition:
Traduction stp :)

J'essaie depuis tt à l'heure de décrypter mais wallou :D

Je suis nul :(

or tguit achelhi y korrn :p

grosso modo : tu parles dans le vide ....pour la 1ère phrase

ensuite en tachelhit traduction imagée : la vengeance est un plat qui se mange froid !!! il ne se sentira bien et soulage que quand il lui aura fait mordre la poussière :malade::mignon:

bref je reste sur l'idée que je m'étais faite : ils se valent bien son ex et lui !!
ça n engage que moi

or tguit achelhi y korrn :p

grosso modo : tu parles dans le vide ....pour la 1ère phrase

ensuite en tachelhit traduction imagée : la vengeance est un plat qui se mange froid !!! il ne se sentira bien et soulage que quand il lui aura fait mordre la poussière :malade::mignon:

bref je reste sur l'idée que je m'étais faite : ils se valent bien son ex et lui !!
ça n engage que moi
Merci bcp .:cool:
Mdrrrr je suis loin d'être achelhi ikorrn :D

Je suis nul en phonétique mais j'avais compris un peu mais pas tout .:(

Tkt moi je sais comment il va trouver son soulagement .:D

Juste pour vous informer

actuellement 4 mois de séparation j'ai lutté les deux premiers mois en vain elle voulait pas revenir j'ai tout fait mais elle a rien voulu entendre elle vit chez ses parents depuis. Depuis qu'elle a lancée la procédure y'a deux mois, je fais silence je garde mes distances et tente de l'oublier rapidement pour passer à autre chose.

...elle a tenté de me joindre je les mise sur messagerie elle m'a envoyé un ou deux sms je les ignorer j'ai pas répondu.

Durant mon absence de l'appartement...elle s'est introduite dedans sans m'en avoir parlé en amont...je précise qu'elle ne paie plus rien depuis 4 mois. Elle est rentre dans lappart elle a pris une douche à repasser des vêtements Et elle s'est tiré...je sais pas si elle a passe la nuit. Je sais surtout qu'elle n'a pas nettoyer la baignoire derrière elle.

Elle me la laisse sale ...bien évidemment elle a laisse les affaires sales. Elle m'a laissé un mot me disant qu'elle viendrait récupérer ses affaires...et elle me demande de la rappeler. Ce que bien évidemment j'ai pas fait. Sur la table j'avais moi même laisse un mot en lui disant de le signer quand elle aurait pris ses affaires. Je me dis elle a du savoir ou connaître mes présences à lappart sinon elle serait pas venue et elle aurait pas pris son temps pour faire tout ça.

Elle est passe pendant que j'étais en vacances à l'étranger (je sais pas si elle s'etait renseigné entre temps sur mes présences à l'appart ou qu'elle m'a épié...).

Entre autres, elle a pu observer que j'avais déménager pas mal d'affaires à moi et qui restait uniquement les siens que jai mis au milieu du salon (j'ai pas touché à ses vetements dans les armoires...)

JE sais pas si l'ignorer et la meilleure des manières mais en tout cas je suis mieux dans ma tête et reposé.

Continu alors à faire ce qui te fais du bien.

Allah y sahal

:confused: Aïe
mon cher Malik la prochaine fois prend ton temps....ne te laisse pas aveugler par les paillettes....et les paroles
observe et écoute ....analyse
la durée ne compte pas vraiment surtout quand on prend en compte des critères rationnels pour voir si l'on est compatible ou pas si on a la meme vision de la vie ou pas, où on veut aller etc. le problème des gens c'est qu'ils basent tout y compris leur mariage sur l'amour mais l'amour est un sentiment qui fluctue et qui peut faiblir dans le temps ce n'est donc pas un critère de réussite de l'entreprise conjugale .

la durée ne compte pas vraiment surtout quand on prend en compte des critères rationnels pour voir si l'on est compatible ou pas si on a la meme vision de la vie ou pas, où on veut aller etc. le problème des gens c'est qu'ils basent tout y compris leur mariage sur l'amour mais l'amour est un sentiment qui fluctue et qui peut faiblir dans le temps ce n'est donc pas un critère de réussite de l'entreprise conjugale .

Un peu quand même plus tu as apprends a connaitre la personne plus tu vas vivre différentes situations avec et bien sûr te faire une réelle idée ....combien de personnes portent de masques ou joue un rôle pour obtenir ce qu'elles désirent?

...il faut bien sur de l'amour...du véritable amour pas de la passion ou du désir hein...
Le Mariage c'est pas loterie ....c'est sûr :cool:

et quand bien même avec toutes les précautions citées, je pense pas qu'on puisse être sur de réussir sur le long terme
une entreprise conjugal ....

Après l'avoir forcé à récupérer ses affaires ( 6mois de reports incessants) car fin du préavis la semaine le 17/07 , elle m'a contacté à quelques reprises à coup de sms et messages vocaux (effacés sans être écoutés) pour négocier entre autre le jour ou elle viendrait les prendre, mais quand le délai est écoulé il est écoulé donc elle les a récupéré sinon tout partait à la poubelle comme je lui avais mentionné.

J'ajoute qu'elle ne m'a pas deposé les clefs dans la boîte aux lettres malgré 3 demandes répétées.

Hier j'ai réalisé l'état des lieux il restait quelques chaussures et autres affaires à elle que j'ai rammassé et déposé sur le palier. j'ai donc tout sorti donc en lui demandant par sms à 13h de les prendr ou les laisser peu importe, je m'en foutais vu que j'allais plus y revenir à cet appart.

Bon elle m'a répondu hier pour le premier sms de 13h. J'ai pas calculé mis à la poubelle sans lecture.

Voyant que je répondais pas elle m'a réécrit a 16h....et m'a encore écrit le soir à 22h. J'ai préfère balancer ses sms à la poubelle sans les lire

enfin elle m'a appelé à minuit, elle s'est manger la messagerie mais n'a pas laissé de messages...

je vois pas pourquoi madame insiste elle a prit ses affaires lappart est lâché il n'y a rien à dire maintenant hormis de régler l'histoire du divorce.

L'heure de la discussion fallait l'avoir lorsque je lui ai donné toutes les opportunités durant les deux premiers mois de séparation. Elle a préférée garder sa fierté qui a joué d'elle, je me souviens de phrases qu'elle m'a ditent pouvant déchirer le cœur de n'importe qu'elle homme, des agissements qui auraient provoqués la haine et la colère de n'importe qui.
Ex ; je ne regretterai jamais ma décision, si je reviens je serai pas honnête avec toi et pourrait te tromper etc

Al hamdoullilah je suis pas tomber dans ce piège.

Pas plus tard qu'au mois de juin elle était encore dans son trip de divorce et de départ..mais reportait sans cesse le déménagement de ses affaires...madame ne payait plus rien aucun soutient donc j'allais pas l'attendre indéfiniment pendant que madame est logée à l'œil chez ses parents depuis 6 mois maintenant...

Si elle voulait sauver son mariage c'est pas à coup de sms ou tentatives d'appels qu'il faut réagir mais plutôt montrer autre chose des signes plus fort...elle sait ou vivent mes parents sont elle à qu'à rammene les siens...ou m'intercepter comme moi je l'ai fait pour lui parler vu qu'elle esquivait...au départ de la séparation car pour elle tout avait été dit et fait à ce moment la et qu'il n'y avait pas à discuter.

@Malik1534
il n'est pas forcément question de vouloir recoller les morceaux mais certaines personnes aiment garder une emprise sur les autres
c'est une question d'égo probablement elles n'acceptent pas que l'autre puisse tourner la page alors que la séparation vient d'elles

Bah voyons c'est bien le genre avec son ego démesuré...en gros elle se sent ignoré et ça lui fou le sem...l'arroseur arrosé...je lui fouterai le sem encore plus lorsque je sortirai tranquille de ce divorce. Parce que madame pense me déplumer tel un coq...

Bah voyons c'est bien le genre avec son ego démesuré...en gros elle se sent ignoré et ça lui fou le sem...l'arroseur arrosé...je lui fouterai le sem encore plus lorsque je sortirai tranquille de ce divorce. Parce que madame pense me déplumer tel un coq...
maintenant au tour de l'avocat!
j'ai suivi tes péripéties et lu avec attention ton sujet de discu
hamdoulillah tu vas pouvoir aller de l'avant

Non moi je pense qu'il devrait continuer de lui mettre le sem justement. C'est mieux pour qu'elle comprenne ce qu'elle a laissé derrière elle et qu'elle regrette amèrement ce qu'elle a fait.

Et puis, quand on regarde bien, c'est elle qui a voulu ça, elle l'a cherché.

Qu'est ce qu'elle s'imaginait ? Qu'il allait continuer de lui courrir après ? ça flattait son égo sans doute ! pfff ...

Me rassurer ? C'est plutôt à elle de se rassurer ...moi j'ai pas fuis à ce que je sache...
Je veux surtout me rassurer et penser que toutes les femmes ne sont pas comme ça ...des lâches ...
te rassurer dans le sens où en amour des gens parviennent à tout pardonner et peut être tu as besoin d'être sûre d'avoir fait le bon choix tourner le talon sans explication
toutes les femmes ne sont pas comme ça
je sais pas ce qui a motivé ta femme... un moment de doute .. une rencontre ..

Salam

te rassurer dans le sens où en amour des gens parviennent à tout pardonner et peut être tu as besoin d'être sûre d'avoir fait le bon choix tourner le talon sans explication
toutes les femmes ne sont pas comme ça
je sais pas ce qui a motivé ta femme... un moment de doute .. une rencontre ..

Ce qui l'a motivée est le cadet de ses soucis. Et il a bien raison. Quand on s'engage dans le mariage, faut pas être très futé pour savoir que ça va être tout sauf un long fleuve tranquille. Une personne aimante, honnête tu la vois dans la difficulté et non dans l'aisance. Faut qu'elle assume. Et il a mille fois raison de la renvoyer aux raisons qui l'ont poussée à le prendre pour un moins-que-rien. Pour être respecté faut être respectable.

Salam.

PS: ce n'est pas contre toi. J'ai juste utilisé ton post pour écrire @Malik1534 que j'approuve ses choix.

Salam

Ce qui l'a motivée est le cadet de ses soucis. Et il a bien raison. Quand on s'engage dans le mariage, faut pas être très futé pour savoir que ça va être tout sauf un long fleuve tranquille. Une personne aimante, honnête tu la vois dans la difficulté et non dans l'aisance. Faut qu'elle assume. Et il a mille fois raison de la renvoyer aux raisons qui l'ont poussée à le prendre pour un moins-que-rien. Pour être respecté faut être respectable.

Salam.

PS: ce n'est pas contre toi. J'ai juste utilisé ton post pour écrire @Malik1534 que j'approuve ses choix.
je lui ai pas dit de pardonner mais même pour lui faire le deuil de ce mariage peut être qu'il serait bien qu'il sache le pourquoi du comment et savoir pourquoi cela est arrivé
quelqu'un qui quitte son conjoint (femme ou homme) c'est pas anodin et y'a forcemment eu des signes avant coureur
maintenant oui le mariage n'est pas un long fleuve tranquille mais dois ton se coltiner quelqu'un jusqu'à la fin de ses jours quand on peut plus ???

Salam

je lui ai pas dit de pardonner mais même pour lui faire le deuil de ce mariage peut être qu'il serait bien qu'il sache le pourquoi du comment et savoir pourquoi cela est arrivé
quelqu'un qui quitte son conjoint (femme ou homme) c'est pas anodin et y'a forcemment eu des signes avant coureur
maintenant oui le mariage n'est pas un long fleuve tranquille mais dois ton se coltiner quelqu'un jusqu'à la fin de ses jours quand on peut plus ???

Bah qu'elle se barre! :)

Salam.

Salam

elle a pas attendu apparemment

"Bon elle m'a répondu hier pour le premier sms de 13h. J'ai pas calculé mis à la poubelle sans lecture.

Voyant que je répondais pas elle m'a réécrit a 16h....et m'a encore écrit le soir à 22h. J'ai préfère balancer ses sms à la poubelle sans les lire

enfin elle m'a appelé à minuit, elle s'est manger la messagerie mais n'a pas laissé de messages...

je vois pas pourquoi madame insiste elle a prit ses affaires lappart est lâché il n'y a rien à dire maintenant hormis de régler l'histoire du divorce."

Pas complètement vraisemblablement...

Salam.

Salam

"Bon elle m'a répondu hier pour le premier sms de 13h. J'ai pas calculé mis à la poubelle sans lecture.

je vois pas pourquoi madame insiste elle a prit ses affaires lappart est lâché il n'y a rien à dire maintenant hormis de régler l'histoire du divorce."

Pas complètement vraisemblablement...

Salam.

ben tu sais l'indifférence est parait il le meilleur des mépris mais moi je la rencontrerais juste pour qu'elle comprenne qu'elle m'a quitté soit mais qu'elle m'a rendu un grand service que je vais bien et que c'est terminé à jamais
dignité fierté

Retour