Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
je lui ai pas dit de pardonner mais même pour lui faire le deuil de ce mariage peut être qu'il serait bien qu'il sache le pourquoi du comment et savoir pourquoi cela est arrivé
quelqu'un qui quitte son conjoint (femme ou homme) c'est pas anodin et y'a forcemment eu des signes avant coureur
maintenant oui le mariage n'est pas un long fleuve tranquille mais dois ton se coltiner quelqu'un jusqu'à la fin de ses jours quand on peut plus ???

"dois ton se coltiner quelqu'un jusqu'à la fin de ses jours quand on peut plus"

Le mariage a aussi peu de signification de nos jours ?

C'est quoi cette histoire d'on "n'en peut plus" ? Quand on est poussé à bout on tente de résoudre tant bien que ma l le problème, on fournit des effort, on s'en remet à dieu, on choisit pas la facilité. C'est tellement banal de nos jours le divorce, tellement facile, comme ça bim! du jour au lendemin, "je t'aime plus", digne d'un film hollywoodien.

Moi je pense que sa femme est lobotomisée du cerveau, elle devrait un peu murir et se remettre en question et éteindre la télé 2 secondes parce que là dans sa tête c'est plus niait qu'un compte de fée ! Qu'est ce qu'elle cherche ? Un prince charmant inhumain, qui se plaint jamais, qui fait pas caca ?

Au vu de ce que j'ai lu, c'est tout ce que ça m'inspire, elle vit pas dans le monde réel..

Et en plus de ça, elle l'a trompé ! C'est le comble !

Oui, comme il y a une justice divine, elle va regretter amèrement ce qu'elle lui a fait, et elle commence déjà à en baver, et encore, c'est qu'un début. Il y a pire souffrance encore qui l'attend. ..

Salam

ben tu sais l'indifférence est parait il le meilleur des mépris mais moi je la rencontrerais juste pour qu'elle comprenne qu'elle m'a quitté soit mais qu'elle m'a rendu un grand service que je vais bien et que c'est terminé à jamais
dignité fierté

C'est un avis. Que je ne partage pas. Vraiment pas. Dignité et fierté en accédant encore à ce qu'elle veut? Mouais. Peut mieux faire comme préservation d'une dignité et d'une fierté qui ont déjà été battues en brèche.

J'espère qu'il va préserver ce qui lui reste de dignité et fierté. :)

Salam.

PS: on ne sera pas d'accord mais ce n'est pas un pb, l'essentiel est que lui trouve ce qui est le mieux pour tourner la page.

Salam

C'est un avis. Que je ne partage pas. Vraiment pas. Dignité et fierté en accédant encore à ce qu'elle veut? Mouais. Peut mieux faire comme préservation d'une dignité et d'une fierté qui ont déjà été battues en brèche.

J'espère qu'il va préserver ce qui lui reste de dignité et fierté. :)

Salam.

PS: on ne sera pas d'accord mais ce n'est pas un pb, l'essentiel est que lui trouve ce qui est le mieux pour tourner la page.

tu as raison on s'entendra pas sur le sujet
toi tu veux qu'il entretienne de la haine et ça le fera pas avancer alors que s'il l'affronte la tête haute et qu'il voit qu'elle est touchée là ça lui fera du bien

"dois ton se coltiner quelqu'un jusqu'à la fin de ses jours quand on peut plus"

Le mariage a aussi peu de signification de nos jours ?

C'est quoi cette histoire d'on "n'en peut plus" ? Quand on est poussé à bout on tente de résoudre tant bien que ma l le problème, on fournit des effort, on s'en remet à dieu, on choisit pas la facilité. C'est tellement banal de nos jours le divorce, tellement facile, comme ça bim! du jour au lendemin, "je t'aime plus", digne d'un film hollywoodien.

Moi je pense que sa femme est lobotomisée du cerveau, elle devrait un peu murir et se remettre en question et éteindre la télé 2 secondes parce que là dans sa tête c'est plus niait qu'un compte de fée ! Qu'est ce qu'elle cherche ? Un prince charmant inhumain, qui se plaint jamais, qui fait pas caca ?

Au vu de ce que j'ai lu, c'est tout ce que ça m'inspire, elle vit pas dans le monde réel..

Et en plus de ça, elle l'a trompé ! C'est le comble !

Oui, comme il y a une justice divine, elle va regretter amèrement ce qu'elle lui a fait, et elle commence déjà à en baver, et encore, c'est qu'un début. Il y a pire souffrance encore qui l'attend. ..

sans parler du posteur et de sa femme on sait pas ce qui s'est reellement passé on était pas au milieu leur couple j'ai pas dit qu'il devait pardonner et revenir avec elle hein!
le mariage c'est à la vie à la mort pour beaucoup d'entre vous
mais une femme battu doit t elle se coltiner son mari brutal parce que c'est son mari?
une femme doit elle supporter son mari alcoolique toute sa vie parce que c'est son mari?
un couple où y'a plus d'amour et que les sentiments font que ça leur ait insupportable de rester ensemble dans la même piece doivent rester marier?
et j'en passe des situations où le mariage n'a plus lieu d'être
faut pas idéaliser le mariage oui y'a des hauts et des bas mais parfois les meubles ne peuvent pas être sauvés

sans parler du posteur et de sa femme on sait pas ce qui s'est reellement passé on était pas au milieu leur couple j'ai pas dit qu'il devait pardonner et revenir avec elle hein!
le mariage c'est à la vie à la mort pour beaucoup d'entre vous
mais une femme battu doit t elle se coltiner son mari brutal parce que c'est son mari?
une femme doit elle supporter son mari alcoolique toute sa vie parce que c'est son mari?
un couple où y'a plus d'amour et que les sentiments font que ça leur ait insupportable de rester ensemble dans la même piece doivent rester marier?
et j'en passe des situations où le mariage n'a plus lieu d'être
faut pas idéaliser le mariage oui y'a des hauts et des bas mais parfois les meubles ne peuvent pas être sauvés

moi perso, je parle du cas du posteur, il ne bat pas sa femme et n'est pas alcoolique
et l'histoire des sentiments c'est n'importe quoi, l'amour ça s'entretient, ça ne s'acquière pas !!!
Il faut lire, s'instruire, il y a pleins de livres à ce propos (des livres islamiques s'inspirant du coran et de la sunna)

Mais sa femme est une gamine, immature, lui demander de lire ce serait trop, elle préfère passer son temps sur facebook ou devant sa télé pour subir un lavage de cerveau

ce n'est que mon avis

Euh perso je me méfie des personnes qui viennent se plaindre sur les forums , je m'explique une fois une amie était avec un mec et ce dernier a posté un message dans le même esprit que l'auteur de ce sujet : en gros il se plaignait de sa copine , il ne l'épargnait pas , et ça pleurnichait , et c'est une ***** , et tout est de sa faute blabla , bref le pleurnicheur , mais en fait le mec dans l'intimité était tout sauf réglo , c'était un alcoolique , immature qui sortait souvent bref , dans une relation c'est jamais la faute d'une seule personne ( ou rarement je parle pas des femmes battues bien sur , cocues ,) je parle des couples qui étaient stable et dont la communication est devenue impossible comme ici , elle t'as rencontré jeune peut être que tu ne correspondais pas à ses attentes , peut etre qu au lit tu gères pas ??? Je sais pas moi c'est tjs facile de tout reporter sur l'autre . En tout cas à travers tes posts et malgrè ton age tu as l'air assez immature ( désolée mais je ne brosse pas dans le sens du poil je préfère dire la vérité ) , bref remet toi aussi en question et ton jeu du elle m'envoie des sms je réponds pas et dont tu sembles tirer une fierté : oublie c'est gamin , affronte la , parle lui , et si vous décidez de divorcer pour de bon faites le.
Bonne soirée

Salam

"Bon elle m'a répondu hier pour le premier sms de 13h. J'ai pas calculé mis à la poubelle sans lecture.

Voyant que je répondais pas elle m'a réécrit a 16h....et m'a encore écrit le soir à 22h. J'ai préfère balancer ses sms à la poubelle sans les lire

enfin elle m'a appelé à minuit, elle s'est manger la messagerie mais n'a pas laissé de messages...

je vois pas pourquoi madame insiste elle a prit ses affaires lappart est lâché il n'y a rien à dire maintenant hormis de régler l'histoire du divorce."

Pas complètement vraisemblablement...

Salam.
Et si elle est enceinte?

Salam

Et si elle est enceinte?

Enceinte, duquel? Je plaisante.

Vous êtes drôles les nanas. Quand c'est un mec qui fait la pareille vous le brûlez vif. Sans pitié. (Je généralise). Quand c'est une nana le discours change. Vous lui cherchez toutes les excuses possibles, imaginables et atténuantes. Les torts sont naturellement partagés. (Je généralise).

Revenons à son éventuel gros ventre. C'est une possibilité que seul Malik1534 devra prendre en considération et surtout assumer. Oui, en tant qu'homme, il doit assumer, ce qui n'implique pas nécessairement qu'il se remette avec elle...

Un canard finit toujours laqué s'il ne se rebiffe pas...

Salam.

Salam

Et si elle est enceinte?

Tiens c'est cadeau :

Les enfants non elle en voulait pas, du moins pas tout de suite..Elle avait peur des responsbilités, que son corps changent (les vergetures etc,...). Vous me direz, pour une femme qui pense qu'au régime, au paraitre...c'est normal. Chez eux, y'a pas un moment où ils ne parlent pas de poids. Toujours à se comparer entre eux.
Y'a autre chose dans la vie...

Salam.

Salam

Euh perso je me méfie des personnes qui viennent se plaindre sur les forums , je m'explique une fois une amie était avec un mec et ce dernier a posté un message dans le même esprit que l'auteur de ce sujet : en gros il se plaignait de sa copine , il ne l'épargnait pas , et ça pleurnichait , et c'est une ***** , et tout est de sa faute blabla , bref le pleurnicheur , mais en fait le mec dans l'intimité était tout sauf réglo , c'était un alcoolique , immature qui sortait souvent bref , dans une relation c'est jamais la faute d'une seule personne ( ou rarement je parle pas des femmes battues bien sur , cocues ,) je parle des couples qui étaient stable et dont la communication est devenue impossible comme ici , elle t'as rencontré jeune peut être que tu ne correspondais pas à ses attentes , peut etre qu au lit tu gères pas ??? Je sais pas moi c'est tjs facile de tout reporter sur l'autre . En tout cas à travers tes posts et malgrè ton age tu as l'air assez immature ( désolée mais je ne brosse pas dans le sens du poil je préfère dire la vérité ) , bref remet toi aussi en question et ton jeu du elle m'envoie des sms je réponds pas et dont tu sembles tirer une fierté : oublie c'est gamin , affronte la , parle lui , et si vous décidez de divorcer pour de bon faites le.
Bonne soirée

Ce n'est pas LA vérité que tu exposes, mais une vérité et plus précisément ta vérité. Ton amie c'est ton amie et Malik c'est Malik. Il n'est pas le mec à ta copine. Il était un mari et non un mec. Oui, c'est différent. Ne t'en déplaise. À moins que par mec tu entendais mari. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas amalgamer les gens. Qu'il ne dise pas tout est une éventualité. Tu as raison sur ce point.

Toutefois, il semble cohérent dans ce qu'il écrit depuis qu'il écrit (je n'ai pas tout lu, mais pas mal). Ses posts sont nombreux, la saga est longue.

Contrairement à ce que tu écris il se remet en question:

Moi en tout cas elle a été bénéfique cette rupture pour moi ça ma permis de comprendre pas mal de choses et de me remettre vraiment en question

Contrairement à ce que tu écris il a déjà essayé de lui parler à moins que vous ne vouliez faire de lui un torchon:

J'aurais une discussion avec sérieuse après si elle reste campée sur ses positions et bien soit. J'aurai la conscience tranquille d'avoir tenté au moins

J'en passe...

Tout ça pour écrire, l'avez-vous lu?

Salam.

Merci pour vos avis c'est utile d'avoir une vision extérieure qui de plus est prend en compte toute les approches possibles.

Je le suis remis effectivement en question j'ai lu, appris et me suis renseigner sur la vie de couple, le comportement avec son épouse etc...pas mal de choses que je ne savais pas...aujourd'hui j'en sors grandi et sais que je ne referais pas les mêmes erreurs avec elle ou une autre Allah ouaalam.

Ce qui est navrant c'est le fait qu'elle soit parti et qu'elle ne soit pas resté pour comprendre les conséquences de sa décision.
J'ai laissé la porte ouverte pendant 3 mois afin qu'elle réalise les choses mais bon au bout d'un moment je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de l'embêter. J'ai mes torts certes manque d'initiative manque d'affection selon elle mais j'ai vite saisi après 15 jours de rupture mes lacunes...malheureusement elle m'a pas donné l'opportunité de réaliser ce que je souhaitais pour nous...

Le pire c'est quand on vous l'annonce par sms et que votre femme ne rentre plus alors que lorsque vous vous êtes séparé durant une semaine de vacances en très bon terme.

Sans doute un mec la dessous mais maalish dieu voit tout c'est le principal.

A l'heure actuelle plus rien ne me lie à elle hormis le papier du mariage...on verra la suite...

Je reste sûre d'avoir tout fait pour sauver mon couple elle me la même avoué "ta tout fait pour me récupérer..." En avril dernier Selon ses propres termes

@vanillevahin

Pourquoi quand la femme est présentée comme fautive on dit : "les tords sont partagés"

Alors que quand c'est l'homme qui est présenté comme fautif, là on dit plus rien : "l'homme est un ******, la femme est une victime" ?

Ne décèlerais-je pas une note de deux poids deux mesures ???

Soit l'homme est fautif tout seul, ou soit les deux sont fautifs. C'est impossible que la femme soit fautive seule ??

Pourquoi quand les femmes postent pour dire "mon mari m'a battu, mon mari m'a trompé, m'ont mari m'a quitté.. etc etc...", personne ne la remet en cause en disant "tototop ! on n'a pas la version du mari" ???

Salam

Vous êtes drôles les nanas. Quand c'est un mec qui fait la pareille vous le brûlez vif. Sans pitié. (Je généralise). Quand c'est une nana le discours change. Vous lui cherchez toutes les excuses possibles, imaginables et atténuantes. Les torts sont naturellement partagés. (Je généralise).

Revenons à son éventuel gros ventre. C'est une possibilité que seul Malik1534 devra prendre en considération et surtout assumer. Oui, en tant qu'homme, il doit assumer, ce qui n'implique pas nécessairement qu'il se remette avec elle...

Salam.
:(Je demandé juste comme ça car il disait qu'elle insisté pour le joindre.
Je prend pas de défense plus d'un coté que de l'autre car je crois bcp au 50 50 dans un couple.
Mais je ne suis pas pour la tromperie et manque de respect qu'il vienne de la femme ou de l'hoùùe.

moi perso, je parle du cas du posteur, il ne bat pas sa femme et n'est pas alcoolique
et l'histoire des sentiments c'est n'importe quoi, l'amour ça s'entretient, ça ne s'acquière pas !!!
Il faut lire, s'instruire, il y a pleins de livres à ce propos (des livres islamiques s'inspirant du coran et de la sunna)

Mais sa femme est une gamine, immature, lui demander de lire ce serait trop, elle préfère passer son temps sur facebook ou devant sa télé pour subir un lavage de cerveau

ce n'est que mon avis
Loool le sujet te tient à coeur..
L'homme ne peut pas avoir de tort?
Pour arriver à une séparation il se passe des événements.
L'amour ça s'entretient des deux cotes..
Je prends pas partie je préfère rester neutre on a pas les tenants et aboutissants pour juger de la maturité d'une tierce personne ;-)

Loool le sujet te tient à coeur..
L'homme ne peut pas avoir de tort?
Pour arriver à une séparation il se passe des événements.
L'amour ça s'entretient des deux cotes..
Je prends pas partie je préfère rester neutre on a pas les tenants et aboutissants pour juger de la maturité d'une tierce personne ;-)

"le sujet te tient à coeur" pourquoi cette remarque ? J'ai pas compris ...

Et une femme ne peut pas avoir tord ?

Au vu de ce que je lis sur ce forum, dès qu'une femme vient se plaindre de son mari, là elle a forcément raison et est forcément victime, on ne cherche même pas à connaitre le point de vue du mari, par contre quand c'est l'inverse, on se pose des questions, et finalement on n'a pas la version de la femme et patati et patata... bref

Oui l'amour s'entretient des deux cotés je suis d'accord, et c'est ce que le posteur a voulu faire, il a compris ses tord a voulu changer arranger ça, et elle n'a pas voulu lui laisser de chances, elle a préféré fuir.

Sans compter que peu importe les tords du mec, il ne peut pas y avoir de circonstances atténuantes pour l'adultère.

Voilà ce que j'ai reçu vendredi qui était en messages indésirables a 22h

"Je t'aimerai toujours..."

Et comme elle a vu que j'ai pas répondu alors elle m'a appelé à minuit mais elle est tomber sur messagerie

Je comprends plus rien mais plus rien du tout

Salam

Salam.

Solidarité féminine sans doute ?
Non plus sérieusement , il demande des avis , je donne le mien point . Les femmes depuis la nuit des temps se sont fait avoir par des hommes peu scrupuleux , on a tendance à oublier ça . Si ça avait été une femme , je lui aurais donné probablement les mêmes conseils ...

Merci pour vos avis c'est utile d'avoir une vision extérieure qui de plus est prend en compte toute les approches possibles.

Je le suis remis effectivement en question j'ai lu, appris et me suis renseigner sur la vie de couple, le comportement avec son épouse etc...pas mal de choses que je ne savais pas...aujourd'hui j'en sors grandi et sais que je ne referais pas les mêmes erreurs avec elle ou une autre Allah ouaalam.

Ce qui est navrant c'est le fait qu'elle soit parti et qu'elle ne soit pas resté pour comprendre les conséquences de sa décision.
J'ai laissé la porte ouverte pendant 3 mois afin qu'elle réalise les choses mais bon au bout d'un moment je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de l'embêter. J'ai mes torts certes manque d'initiative manque d'affection selon elle mais j'ai vite saisi après 15 jours de rupture mes lacunes...malheureusement elle m'a pas donné l'opportunité de réaliser ce que je souhaitais pour nous...

Le pire c'est quand on vous l'annonce par sms et que votre femme ne rentre plus alors que lorsque vous vous êtes séparé durant une semaine de vacances en très bon terme.

Sans doute un mec la dessous mais maalish dieu voit tout c'est le principal.

A l'heure actuelle plus rien ne me lie à elle hormis le papier du mariage...on verra la suite...

Je reste sûre d'avoir tout fait pour sauver mon couple elle me la même avoué "ta tout fait pour me récupérer..." En avril dernier Selon ses propres termes
Je comprends ton incompréhension face à cette situations si je puis dire , et c'est tout à ton honneur que tu te sois remis en question :) , in sha Allah tu rencontreras ta moitié ! Allah sait mieux que nous pourquoi nous subissons tant d'épreuves !

@Malik1534 j'ai survolé très rapidement ton sujet.

Et d'après tes écrits (et seulement tes écrits) j'ai l'impression que ta femme ne t'aimes pas. Elle a l'attitude de quelqu'un qui s' en fiche un peu.
Ta femme me fait penser à ces nanas un peu simples d'esprit et qui n'a pas beaucoup de valeurs. Dans le sens où elle navigue un fil de l'eau; ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, un peu superficielle.

Je pense qu'elle a un égo assez conséquent aussi car elle a un manque total d'empathie. Sinon elle n'aurait jamais fait une telle séparation sans donner d'explication, en quittant le domicile conjugal et évitant tes appels etc.

Ta femme, je pense, ne sait pas ce qu'elle veut. Elle semble du genre insatisfaite. Elle doit avoir un mal être.
Elle serait pas un peu dépressive ?
Je parle pas de la grosse dépression classique. Mais cette façon de broyer un peu du noir, et de nourrir son insatisfaction en général.

Je pense que ton erreur à été de ma laisser s' engouffrer là dedans et de ne pas avoir pris le taureau par les cornes.
Tu as fini par le faire mais c'était trop tard.

Bon en tout cas là t'es sur une bonne pente.

bon courage ....

@Malik1534 j'ai survolé très rapidement ton sujet.

Et d'après tes écrits (et seulement tes écrits) j'ai l'impression que ta femme ne t'aimes pas. Elle a l'attitude de quelqu'un qui s' en fiche un peu.
Ta femme me fait penser à ces nanas un peu simples d'esprit et qui n'a pas beaucoup de valeurs. Dans le sens où elle navigue un fil de l'eau; ne sait pas vraiment ce qu'elle veut, un peu superficielle.

Je pense qu'elle a un égo assez conséquent aussi car elle a un manque total d'empathie. Sinon elle n'aurait jamais fait une telle séparation sans donner d'explication, en quittant le domicile conjugal et évitant tes appels etc.

Ta femme, je pense, ne sait pas ce qu'elle veut. Elle semble du genre insatisfaite. Elle doit avoir un mal être.
Elle serait pas un peu dépressive ?
Je parle pas de la grosse dépression classique. Mais cette façon de broyer un peu du noir, et de nourrir son insatisfaction en général.

Je pense que ton erreur à été de ma laisser s' engouffrer là dedans et de ne pas avoir pris le taureau par les cornes.
Tu as fini par le faire mais c'était trop tard.

Bon en tout cas là t'es sur une bonne pente.

bon courage ....
Dernièrement elle l'appelle et le lui envoie des textos en lui disant qu'elle l'aimera toujours tu en pense quoi toi ?

Dernièrement elle l'appelle et le lui envoie des textos en lui disant qu'elle l'aimera toujours tu en pense quoi toi ?

elle est givrée !!!

Non sérieusement, je sais pas du tout quoi penser j'avoue que là, sur ce coup il doit lui parler pour comprendre les choses et incha'allah peut être arranger les choses entre eux. Allah ou a3lem

Je pense pas qu'elle l'aime.
Je pense qu'elle le croit vraiment quand elle le lui dit mais au fond elle ne l'aime pas.

Ce qui lui brise le coeur c'est qu'il fasse sa vie, qu'il l'ignore et qui rejette toutes ses tentatives d'approches.

Au vu de ce qu'il écrit j'ai l'impression qu'elle est bien trop égocentrique pour aimer réellement quelqu'un.
Elle est trop centrée sur elle; et là son égo n'arrive pas à accepter que Malik la rejette alors elle tente par tout les moyens de le recontacter et lui asséner de messages.

Je pense que ce genre de personne est à fuir (pour l'instant ) car elle a sacrément besoin de mûrir c'est encore une petite fille.

Elle est puérile; d'où son égocentrisme, ses petits caprices, son départ précipité et sa non volonté à s' expliquer avec lui, son impatience, son manque de communication, ses difficultés à assumer ses responsabilités...

Pour moi c'est une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Et je dis souvent que ya rien de pire (en dehors des violents etc) que les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Car uk coup ils vont à gauche, un coup à droite ; donc du coup reproche tout et n'importe quoi à leur partenaire et cette instabilité permanente est usante pour le partenaire.

Le mieux est de ne pas se mettre avec un mouton mais quelqu'un qui a un caractère affirmé qui sait ce qu'il veut.

Le tort de Malik aussi c'est qu'il a sûrement voulu se laisser mettre de la poudre aux yeux.
Je veux dire qu'il a certainement évité de trop creuser avec elle car peut être était - il aveuglé par son physique ? Son intellect ? Ou autre ....

Retour