Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
rooohhh
y'a manquement là faut une nouvelle fatwa :rolleyes:

http://islamqa.info/fr/37658

Les péchés commis au cours de la journée du Ramadan comme les injures et les insultes n’annulent pas le jeûne. C’est-à-dire qu’ils n’entraînent pas la rupture du jeûne, mais en réduisent la récompense et peuvent même l’anéantir de sorte que le jeûneur ne récolte de son jeûne que la soif et la faim.

:)

Après il est évident qu'il vaut mieux s'abstenir d'insulter ... que ce soit hors ramadan ou pendant

Les péchés commis au cours de la journée du Ramadan comme les injures et les insultes n’annulent pas le jeûne. C’est-à-dire qu’ils n’entraînent pas la rupture du jeûne, mais en réduisent la récompense et peuvent même l’anéantir de sorte que le jeûneur ne récolte de son jeûne que la soif et la faim.

Après il est évident qu'il vaut mieux s'abstenir d'insulter ... que ce soit hors ramadan ou pendant
merci pour la précision ^^

je sais pas où ils trouvent l énergie....:confused:

Dernière édition:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et donc à l'annonce je lui ai dis tu as bien vu que j'ai commencé à changer des choses pourquoi maintenant tu le dis que c'est trop tard ? Elle ma fait espérer pour rien j'ai l'impression et la depuis deux mois elle dort chez des amis, famille,...
J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très succeptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis plus rien pas de nouvelles...je la relance des fois pour regler divorce mais elle réponds pas. Un peu comme si quelqu'un lui disait de plus converser avec moi.

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois plus. Je me suis donc résigner mais elle veut plus rien savoir.

Elle est pas aidée de son côté car sa famille la pousse à ça. Je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée.

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais aucune nouvelles depuis donc...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte ou elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment ou il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Je voulais des enfants mais elle elle avait peur du coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un sarde ou je sai plus quoi faire...
si elle t'a annoncé la nouvelle, alors il y'a des raisons solides, et tout qui va avec. si elle parti c'est qu'elle a trouvé son bonheur avec celui qui lui apporte plus qu'elle a actuellement.

bonne chance pour vous 2 dans vos nouvelles vies et l'amour & le bonheur peut être dans le près.

si elle t'a annoncé la nouvelle, alors il y'a des raisons solides, et tout qui va avec. si elle parti c'est qu'elle a trouvé son bonheur avec celui qui lui apporte plus qu'elle a actuellement.

bonne chance pour vous 2 dans vos nouvelles vies et l'amour & le bonheur peut être dans le près.

Un peu d'empathie .......
on voit bien qu'il a du mal a digérer pas la peine d'en rajouter.....;)

salut
mais quel film c'est moi qui ai coupé court ! je t'ai plus jamais donné de news après notre conversation tellement tu n'es pas intéressante et que t'as zero conversation !
C'est pas très gentleman de s'exprimer de cette manière et quand bien même elle n'est pas interessante , c'est beaucoup moins grave et pathétique que d'être arrogant de la sorte ! A un moment donné faut arreter de se prendre pour Jesus...

Pour Malick j'ai la même sensation qu'une posteuse : à savoir , toi aussi tu joues au jeu du fuis moi je te suis , suis moi je te fuis qui n'est pas tant puérile mais plutot propre à la nature de l'Homme , comme on dit c'est quand o est sur le point de perdre une personne qu'on se rend compte de sa valeur , peut être s'est elle rendue compte qu'elle t'aimait , faut pas écouter les gens , ils ne se basent que sur tes messages , ils n'ont strictement aucune idée de ce que vous avez vécu et surtout rien à faire : en fait ça réconforte beaucoup de personnes de voir qu'il y a des malheureux comme eux , perso j'ai vécu la jalousie de beaucoup de personnes quand j'étais heureuse et ces memes personnes la quand j'étais au plus mal me réconfortaient de façon bien bien hypocrite ! A vrai dire qu'elle soit gamine ou pas n'est pas le problème car une femme grandit et murit auprès de son mari , le vrai problème c'est tient elle vraiment à toi ? Tu as entièrement raison de ne plus répondre et de faire un silence radio , le temps répondra à toutes tes questions et si tu peux fais salat istikhara in sha Allah . courage.

Pour Malick j'ai la même sensation qu'une posteuse : à savoir , toi aussi tu joues au jeu du fuis moi je te suis , suis moi je te fuis qui n'est pas tant puérile mais plutot propre à la nature de l'Homme , comme on dit c'est quand o est sur le point de perdre une personne qu'on se rend compte de sa valeur , peut être s'est elle rendue compte qu'elle t'aimait , faut pas écouter les gens , ils ne se basent que sur tes messages , ils n'ont strictement aucune idée de ce que vous avez vécu et surtout rien à faire : en fait ça réconforte beaucoup de personnes de voir qu'il y a des malheureux comme eux , perso j'ai vécu la jalousie de beaucoup de personnes quand j'étais heureuse et ces memes personnes la quand j'étais au plus mal me réconfortaient de façon bien bien hypocrite ! A vrai dire qu'elle soit gamine ou pas n'est pas le problème car une femme grandit et murit auprès de son mari , le vrai problème c'est tient elle vraiment à toi ? Tu as entièrement raison de ne plus répondre et de faire un silence radio , le temps répondra à toutes tes questions et si tu peux fais salat istikhara in sha Allah . courage.

Je suis d'accord à lui de voir .... chacun est maître de sa vie et en amour y a pas de rationnel
mais il faut quand même se protéger ....il n'y a plus de foyer conjugal...elle a quitter le bateau ....

:D j'ai tellement une sale gueule que tu m'as demandé mon numéro en MP et que tu voulais venir me voir à Paris hein ? :)

c une rageuse comme j'ai dit faut pas avoir de la haine contre elle mais de la pitié elle doit être malheureuse dans sa vie pour faire tout ça !
ohhh parle bien qu'est ce que t'as
assume ta personne

on t'a fait quoi je viens te parler tu sembler gentille et tu pars à vrille
bipolaire ou tu te drogue????

Elle est bizarre mais je crois que c'est une autre personne qui partage son compte et qui fou le bordèl :D je ne vois pas d'autres explications, après si cette autre personne est dans sa tete prrrr, secret médical.

Mehdi je crois que je sais qui c'est, et elle va revenir te hanter avec un autre pseudo fait gaffe :D

Elle est bizarre mais je crois que c'est une autre personne qui partage son compte et qui fou le bordèl :D je ne vois pas d'autres explications, après si cette autre personne est dans sa tete prrrr, secret médical.

Mehdi je crois que je sais qui c'est, et elle va revenir te hanter avec un autre pseudo fait gaffe :D
je ne lui ai rien fais elle s'en est pris à hanae sur un autre topic elle est venue la insulter le posteur absent juste je lui ai dit de se calmer et elle a pété un cable

je ne lui ai rien fais elle s'en est pris à hanae sur un autre topic elle est venue la insulter le posteur absent juste je lui ai dit de se calmer et elle a pété un cable

Moi aussi pareil :D je lui es demandé si elle était en vacance, erreur fatale !! :D pourtant au début c'était cordial calme, et d'un coup !!! :eek: ça fait peur hein ? :D

C'est fou comme ça fait mal. Je suis blessé. Profondément. Autrefois j'avais dix personnes qui me suivaient. Ils ont cessé de me suivre. Serais-je devenu une peste infréquentable ? Je ne sais pas pourquoi. Mais ça fait mal. Vraiment. Je me suis vengé aussi. J'ai cessé de les suivre.
tu parle de toi là?
tu peux exister par toi même pas besoin de coalition ^^ elles finissent toujours pas péter de toute façon

Retour