Ma mère me fait la misère pour pas que je me marie

Salem Aleykoum j’ai un soucis .
Alors je fréquente un homme depuis un bout de temp j’en ai parler avec mes oncle maternel qui on en on parler avec ma mère qui elle a directement refusé et à commencé à avoir des propos très grave vis à vis de l’homme avec qui je veut me marier jusqu’au jour d’aujourd’hui c’est toujours pareil . J’ai parlé avec mon père qui lui m’a clairement dit que il ne pouvait pas m’imposer une relation que si cette homme crain Allah qu’il prier et te respecter pk je refuserais il veut donc le voir sous peu .

Ma question est que doit je faire en sachant que j’aime beaucoup cette homme et que mes parent sont divorcés ?
 
Salem Aleykoum j’ai un soucis .
Alors je fréquente un homme depuis un bout de temp j’en ai parler avec mes oncle maternel qui on en on parler avec ma mère qui elle a directement refusé et à commencé à avoir des propos très grave vis à vis de l’homme avec qui je veut me marier jusqu’au jour d’aujourd’hui c’est toujours pareil . J’ai parlé avec mon père qui lui m’a clairement dit que il ne pouvait pas m’imposer une relation que si cette homme crain Allah qu’il prier et te respecter pk je refuserais il veut donc le voir sous peu .

Ma question est que doit je faire en sachant que j’aime beaucoup cette homme et que mes parent sont divorcés ?
Je parie que tu es la seule fille.
 

Layne

VIB
Tu as ton père, c'est lui qui tranchera je pense...
Ta maman a peut être peur de rester seule, jusqu'à présent tu donnais un sens à sa vie.
Rassure là sur ce point...

Après peut être que tu es très jeune, lycéenne ou autre et qu'elle ne s'attendait pas à cette annonce
 
Tu as ton père, c'est lui qui tranchera je pense...
Ta maman a peut être peur de rester seule, jusqu'à présent tu donnais un sens à sa vie.
Rassure là sur ce point...
Je lui es plusieurs fois répété que je serai toujour la pour elle quoi qu’il arrive elle d’autre enfant aussi qui partirons aussi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem Aleykoum j’ai un soucis .
Alors je fréquente un homme depuis un bout de temp j’en ai parler avec mes oncle maternel qui on en on parler avec ma mère qui elle a directement refusé et à commencé à avoir des propos très grave vis à vis de l’homme avec qui je veut me marier jusqu’au jour d’aujourd’hui c’est toujours pareil . J’ai parlé avec mon père qui lui m’a clairement dit que il ne pouvait pas m’imposer une relation que si cette homme crain Allah qu’il prier et te respecter pk je refuserais il veut donc le voir sous peu .

Ma question est que doit je faire en sachant que j’aime beaucoup cette homme et que mes parent sont divorcés ?
Tu vas demander des conseils à des gens qu’ils ont divorcé pour savoir si tu vas te marier ou pas
 
Tu as ton père, c'est lui qui tranchera je pense...
Ta maman a peut être peur de rester seule, jusqu'à présent tu donnais un sens à sa vie.
Rassure là sur ce point...

Après peut être que tu es très jeune, lycéenne ou autre et qu'elle ne s'attendait pas à cette annonce
Je lui es plusieurs fois répété que je serai toujour la pour elle quoi qu’il arrive elle d’autre enfant qui partirons aussi
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu as besoin de l'accord de ton père pour te marier pas de ta mere
Je ne comprends pas sa réaction . Mais cet homme est bien et que ton père est d'accord , marie toi . Elle reviendra.
Vous ne semblez pas etre proche comme mere et fille, vi que tu en as parlé d'abord avec ton oncle maternel qui en parlé a ta mere Ta mere normalement aurait du etre la premiere à savoir
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ma question est que doit je faire en sachant que j’aime beaucoup cette homme et que mes parent sont divorcés ?
Voici une fatwa qui ressemble a ta situation

 
A

AncienMembre

Non connecté
compris quoi au juste ?
Tes allusions …
Normalement une mère est prête à tout pour sa fille .
En partant de ce principe et en évitant de penser aux cas particuliers …
Si elle ne veut pas de ce mec c’est que quelque chose ne va pas
Ou alors qu’elle est blasée du mariage vu qu’elle est elle même divorcée ..
Mais ça ça s’arrangera avec le temps
 
Tu as besoin de l'accord de ton père pour te marier pas de ta mere
Je ne comprends pas sa réaction . Mais cet homme est bien et que ton père est d'accord , marie toi . Elle reviendra.
Vous ne semblez pas etre proche comme mere et fille, vi que tu en as parlé d'abord avec ton oncle maternel qui en parlé a ta mere Ta mere normalement aurait du etre la premiere à savoir
Oui je sais bien mais je sais pas j’ai peur de faire quelque chose de mal en fesans sa
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tes allusions …
Normalement une mère est prête à tout pour sa fille .
En partant de ce principe et en évitant de penser aux cas particuliers …
Si elle ne veut pas de ce mec c’est que quelque chose ne va pas
Ou alors qu’elle est blasée du mariage vu qu’elle est elle même divorcée ..
Mais ça ça s’arrangera avec le temps
des préjuger sans plus,

normalement, c'est évasif
 
Voici une fatwa qui ressemble a ta situation

Je l’es lu la seul différence et que mon père n’est pas soumis
 
A

AncienMembre

Non connecté
des préjuger sans plus,

normalement, c'est évasif
Franchement depuis plusieurs années maintenant , je ne comprends pas trop à quoi sert le mariage .
Eh oui , on est pas toutes entrain de louer le saint mariage..
Je comprends pas , ça n’a pas de sens , mais je comprends que les gens suivent cette tradition depuis des siècles parcontre
 
A

AncienMembre

Non connecté
La fille voit le mec avec les yeux de l’amour ( donc rien à en tirer de ce côté là )
Le père voit l’accomplissement de quelque chose qui est obligatoire » marier sa fille «
La mère … est peut-être la seule à avoir les bonnes lunettes
 
Tes allusions …
Normalement une mère est prête à tout pour sa fille .
En partant de ce principe et en évitant de penser aux cas particuliers …
Si elle ne veut pas de ce mec c’est que quelque chose ne va pas
Ou alors qu’elle est blasée du mariage vu qu’elle est elle même divorcée ..
Mais ça ça s’arrangera avec le temps
J’espère bien InshaAllah c’est treeeeees dur à vivre tout sa mais bon Al hamdoulilah je prie je lis le coran et de m’instruir de plus en plus sur notre religion mais ce point là n’était pas encore clair
 
La fille voit le mec avec les yeux de l’amour ( donc rien à en tirer de ce côté là )
Le père voit l’accomplissement de quelque chose qui est obligatoire » marier sa fille «
La mère … est peut-être la seule à avoir les bonnes lunettes
Quel me fassent par de ce quel voit dans cest lunette si c’est une raison valable sinon sa sert a rien
 
La fille voit le mec avec les yeux de l’amour ( donc rien à en tirer de ce côté là )
Le père voit l’accomplissement de quelque chose qui est obligatoire » marier sa fille «
La mère … est peut-être la seule à avoir les bonnes lunettes
À vouloir chercher la perle rare pour ses enfants, ils finissent par rien avoir…

Je connais ça

Le point positif : la fille fréquente le type depuis un certain temps et ils souhaitent se marier…

Une chose que les jeunes n apprennent pas et que des parents oublient d’enseigner , c’est la patience et accepter les défauts de l’autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
À vouloir chercher la perle rare pour ses enfants, ils finissent par rien avoir…

Je connais ça

Le point positif : la fille fréquente le type depuis un certain temps et ils souhaitent se marier…

Une chose que les jeunes n apprennent pas et que des parents oublient d’enseigner , c’est la patience et accepter les défauts de l’autre.
Defaults petits qui peut-être deviendront grands
 
Haut