Ma mère moi et ma femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
je vais pas laisser ma mere vivre tous seul c'est parce que tu a un mari des amis que tu pense comme sa quand tu sera tous seul on en reparlera si tu croit que c'est simple de vivre tous seul tu c'est pas de quoi tu parle
Qu'est ce qui t'empêche de prendre un appart à côté de chez elle et de passer la voir régulièrement ?
Tu m'excuseras mais il y a pire que de vivre seul dans un appart sachant que tu as de la famille à proximité

Qu'est ce qui t'empêche de prendre un appart à côté de chez elle et de passer la voir régulièrement ?
Tu m'excuseras mais il y a pire que de vivre seul dans un appart sachant que tu as de la famille à proximité
c'est pas bon de vivre seul.... il a raison de vouloir prendre en charge sa mère, la question ne devrait même pas se poser....

c'est pas bon de vivre seul.... il a raison de vouloir prendre en charge sa mère, la question ne devrait même pas se poser....
Tu peux vivre seul et trouver de quoi etre utile pour remplir tes journées, elle est encore jeune, est en bonne santé, la question ne devrait même pas se poser...

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh pensez vous qu'une femme accepterez de vivre avec moi et ma mere je ne peut pas abandonner ma mere c'est inanvisageable on est musulman les egoistes les sans coeur et tous les autres qui prefere la dounia ne pas repondre sa me rendra service autrement tous les autres vous pouvez venir si il y a des temoignages sa serait bien je sait que sa existe au bled mais en france barakallah ou fikoum pour vos reponses
.

je pense que oui tu peux garder ton intimité avec ton épouse, j'ai moi même vécue avec mon ex chez ma mère et cela se passé plutôt bien alors pourquoi pas.

Dans une maison ou dans un grand appartement à la rigueur c'est faisable mais il faut que tu ai des moments seul avec ta femme et pas juste quand ta mère va au marché mais aussi des soirées
Après j'avoue que personnellement, si elle est en bonne santé et jeune (55ans c'est pas vieux ) il serait peut être mieux pour la paix dans la famille que chacun ai son chez soi

Dernière édition:
Wa 3leykoum salam,

Oui, je pense qu'il est possible d'avoir une épouse qui accepte de vivre avec sa belle-mère au sein du même foyer.

Ma collègue française vit avec son époux et sa belle-mère malade, je connais d'autre personne qui vivent avec l'un des beaux-parents.
Mon voisin a déménagé récemment très loin avec femme et enfants pour vivre à coté de sa mère.

Tu peux trouver une femme qui l'accepte, ça c'est sur.

Mais il faudra par contre que chacun reste à sa place dans le foyer et que chacun est son espace et que l'intimité du couple soit assurée.

Par exemple, il faudra que ta mère ne s'immisce pas dans votre couple et vos problèmes, plus tard lorsque vous aurez des enfants inchallah, elle devra garder son rôle de grand-mère et ne pas interférer devant les enfants dans l'éducation que vous leur donnez, ou remettre en cause celle-ci ou passer outre vos ordres devant eux. Elle doit garder un rôle de grand-mère et pas de mère et donc laisser à ta future épouse sa place.

InchaAllah que tu puisses trouver une femme qui réponde à tes attentes.

Dans une maison ou dans un grand appartement à la rigueur c'est faisable mais il faut que tu ai des moments seul avec ta femme et pas juste quand ta mère va au marché mais aussi des soirées
Après j'avoue que personnellement, si elle est en bonne santé et jeune (55ans c'est pas vieux ) il serait peut être mieux pour la paix dans la famille que chacun ai son chez soi
sa c'est dans l'ideal quand elle va arriver a 70 ans qui va s'occuper d'elle je prefere prendre les devant quel arrive a un age avancer et que je dois m'embrouiller avec ma femme pour que ma mere habite sur le meme toit tu a vu l'histoire a la television marocaine il y avait une mere de famille qui avait 60 ans elle avait heriter d'une grande maison familliale de son mari et de l'argent son fils a decider de mettre sa mere a la maison de retraite pour faire plaisir a sa femme
Il a dit a sa mere qu'il vont aller faire un tour pour faire des course il a deposer sa mere devant la maison de retraite il est partit il y a un homme qui est passer devant la maison de retraite et la femme lui a dit mon fils ma dit qu'on devait faire des course mais le magasin il est fermer et l'homme lui a dit ma tante c'est la maison retraite et il a prit cette femme chez lui il c'est occuper d'elle avec sa femme jusqu'a la mort de cette femme apres son fils a regretter il chercher sa mere partout il a pas retrouver vu quel etais morte et celui qui c'est occuper d'elle il a tout heriter cette femme etais multimillionnaire cette histoire datent de plus 10 ans qui l'on raconter

je vais pas denigrer ma famille mais pour faire court chacun vit dans son coin ceux qui nous unit dans ma famille c'est que le nom sa ce voit que tu c'est pas ce que c'est de vivre tous seul croit moi c'est la depression assurer

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh pensez vous qu'une femme accepterez de vivre avec moi et ma mere je ne peut pas abandonner ma mere c'est inanvisageable on est musulman les egoistes les sans coeur et tous les autres qui prefere la dounia ne pas repondre sa me rendra service autrement tous les autres vous pouvez venir si il y a des temoignages sa serait bien je sait que sa existe au bled mais en france barakallah ou fikoum pour vos reponses
Aleykum Salam

Oui c'est possible.
Moi il faudra que la personne accepte ma mère car elle aussi est seule donc ne t'inquiète pas ça existe des femmes qui accepteraient de vivre avec leurs belle-mères

Et bien, vu que tu rejettes toutes les alternatives, tu sais que dans le choix de ton épouse, l'acceptation de la vie commune avec ta maman sera une condition incontournable.

Alors oui c'est possible de trouver une épouse qui accepterait.

Personnellement, si la maman n'est pas malade, je n'accepterais pas. Je pense qu'un couple a besoin d'une intimité. Pour moi, le bon compromis serait d'être voisins. La maman ne serait pas seule, et tout le monde conserve son intimité.

Après chacun organise sa vie comme il l'entend.

Aleykum Salam

Oui c'est possible.
Moi il faudra que la personne accepte ma mère car elle aussi est seule donc ne t'inquiète pas ça existe des femmes qui accepteraient de vivre avec leurs belle-mères

Et vous pouvez faire une colocation avec les deux mamans, comme cela elles ne seront pas seules. :)

Comme cela, vous aurez votre appart à vous deux et les mamans en coloc à proximité.

j'ai compris sa mere et ma mere sur notre toit sa me derange pas

Là c'est une nouvelle possibilité qui s'ouvre justement. Si tu rencontres une femme qui veut aussi vivre avec sa mère car elle ne veut pas qu'elle soit seule, tu peux organiser une colocation avec ta maman.

Comme cela le jeune couple vivra sa vie dans son foyer, et sera serein car les deux mamans ne seront pas seules (en coloc).

J'aime bien les histoires qui finissent bien. :love:

Là c'est une nouvelle possibilité qui s'ouvre justement. Si tu rencontres une femme qui veut aussi vivre avec sa mère car elle ne veut pas qu'elle soit seule, tu peux organiser une colocation avec ta maman.

Comme cela le jeune couple vivra sa vie dans son foyer, et sera serein car les deux mamans ne seront pas seules (en coloc).

J'aime bien les histoires qui finissent bien. :love:
non je prefere l'avoir dans mon foyer et meme si je trouve pas de femme au moins j'aurai rien a regretter

sa c'est dans l'ideal quand elle va arriver a 70 ans qui va s'occuper d'elle je prefere prendre les devant quel arrive a un age avancer et que je dois m'embrouiller avec ma femme pour que ma mere habite sur le meme toit tu a vu l'histoire a la television marocaine il y avait une mere de famille qui avait 60 ans elle avait heriter d'une grande maison familliale de son mari et de l'argent son fils a decider de mettre sa mere a la maison de retraite pour faire plaisir a sa femme
Il a dit a sa mere qu'il vont aller faire un tour pour faire des course il a deposer sa mere devant la maison de retraite il est partit il y a un homme qui est passer devant la maison de retraite et la femme lui a dit mon fils ma dit qu'on devait faire des course mais le magasin il est fermer et l'homme lui a dit ma tante c'est la maison retraite et il a prit cette femme chez lui il c'est occuper d'elle avec sa femme jusqu'a la mort de cette femme apres son fils a regretter il chercher sa mere partout il a pas retrouver vu quel etais morte et celui qui c'est occuper d'elle il a tout heriter cette femme etais multimillionnaire cette histoire datent de plus 10 ans qui l'on raconter
Ce qu'a fait cet homme est juste dégueulasse et il mérite ses regrets .
Après quand tu me dis quand elle aura 70ans etc là bien sûr que tu dois t'occuper d'elle et te mettre d'accord dès le début avec ta femme.
Rien ne dit que le moment venu elle accepté comme rien ne dit que ta futur femme continue d'accepter la situation pendant 20 ans.
Fais le mieux pour vous Allah y sa8al

Retour