Ma mère n'apprécie pas ma future femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion omarleduc
  • Date de début Date de début
Là je me marie dans quelques mois et j'ai un énorme problème.
J'aime trop ma fiancée et je suis très heureux d'être à ses côtés. Le problème c'est que ma mère est devenue très jalouse de ma chérie et n'arrête pas de la critiquer. En plus, elle tient à ce que je ne lui achète pas des cadeaux de valeurs pour dfou3.
Après le mariage, ma mère me rendra visite en France et passera 1 mois avec ma femme et moi. Ma chérie est une personne très polie mais n'acceptera jamais qu'on lui manque de respect ou qu'on soit injuste à son égard.
Cette situation me frustre, je ne sais pas comment faire pour calmer tout ça.

J'aime trop ma fiancée et je suis très heureux d'être à ses côtés. Le problème c'est que ma mère est devenue très jalouse de ma chérie et n'arrête pas de la critiquer. En plus, elle tient à ce que je ne lui achète pas des cadeaux de valeurs pour dfou3.
Après le mariage, ma mère me rendra visite en France et passera 1 mois avec ma femme et moi. Ma chérie est une personne très polie mais n'acceptera jamais qu'on lui manque de respect ou qu'on soit injuste à son égard.

Essaye de bien faire comprendre à ta mère que voilà tu vas te marier que tu as rencontrer la femme de ta vie et c'est comme ça c'est la vie! Fait lui comprendre aussi que c'est bien pour toi tu es heureux avec elle et inchallah cette femme là lui donnera des petits enfants inchallah

Une mère ne souhaite que le bonheur de son fils.

Donc, tu expliques à ta maman que ton bonheur est avec cette fille, et que son comportement te déplaît !

Tu demandes aussi à ta fiancée d'être compréhensive et de se comporter comme s'elle était sa maman.

Je suis persuadé qu'en discutant (et en étant ferme de ton coté), tout ira mieux

Bon courage

pkoi elle l'apprécie pas ?
C'est pur jalousie ou elle lui reproche un truc?
Ou il a eu un petit accrochage ?[/QUOTE

Je n'arrive pas à la comprendre. Il n'y a eu aucun accrochage.
Elle ne supporte pas que j'aime ma fiancée, que je lui accorde de l'importance, que l'appelle très souvent...
Et pour la dot et les cadeaux de dfou3, elle me propose des trucs vraiment misérables..
Elle ne veut pas que ma fiancée choisisse la parure, etc.
Ma chérie a senti que ma mère ne l'aime pas. Elle est très déçue et surtout qu'elle ne lui a rien fait. elle m'a rien dit mais je le sens trop fort :(
Ma mère je la respecte et je l'aime beaucoup mais je ne veux pas être malheureux à cause d'elle !

Une mère ne souhaite que le bonheur de son fils.

Donc, tu expliques à ta maman que ton bonheur est avec cette fille, et que son comportement te déplaît !

Tu demandes aussi à ta fiancée d'être compréhensive et de se comporter comme s'elle était sa maman.

Je suis persuadé qu'en discutant (et en étant ferme de ton coté), tout ira mieux

Bon courage

Je sens vraiment qu'elle la déteste et sans raison. Ma vie n'avait pas de goût avant que je rencontre ma chérie, mais là hamdouli Lah, je me sens très heureux avec elle.
On s'aime trop fort, et on a plein de projet dans l'avenir mais je ne veux pas que ma mère me gâche ce bonheur.

Je sens vraiment qu'elle la déteste et sans raison. Ma vie n'avait pas de goût avant que je rencontre ma chérie, mais là hamdouli Lah, je me sens très heureux avec elle.
On s'aime trop fort, et on a plein de projet dans l'avenir mais je ne veux pas que ma mère me gâche ce bonheur.

Comment tu sais que ta mère la déteste ? (à part ce truc de dfou3)

est ce que tout se passe bien entre toi et ta mère, depuis le départ déjà ?

Je sens qu'il y a du passé qui remonte ...

ta maman devrait etre heureuse pour toi
elle croit que tu va l'abandonné pour cette fille et que tu lui ramenera plus de cadeau au bled comme avant ;)
quand elle viendra chez toi faut que ta chérie fasse tout pour apprendre a se connaitre
qu'elles sortent faire les magasins etc...
si ta mère n'aimer pas ta femme pourquoi elle viendrait 1 mois chez toi ?

C'est une maman exclusive, ça existe : ce n'est pas dramatique !

C'est à toi d'être ferme et de ne pas lui laisser la faille pour s'introduire dans votre vie ! Chacun a sa place : une maman c'est une maman avec tout le respect et l'amour qui va avec, mais qui reste à sa place dans ta vie conjugale.

Bon courage

Comment tu sais que ta mère la déteste ? (à part ce truc de dfou3)

Elle critique son physique, ses origines 3roubi, elle me remonte contre elle pour lui interdire de travailler, elle me propose des filles qu'elle ne connait même pas et qu'elle n'arrive mm pas à la cheville de ma fiancée. Elle était scandalisée de savoir que je suis rentré au Maroc pour le WE de la saint valentin..Elle n'arrête pas de me répéter qu'il faut pas la gâter, faut pas l'appeler souvent,...
Quand elle a su que je vais déménager de mon appart de célibat pour que avoir un appart de couple.. elle était très furieuse contre moi...

Elle critique son physique, ses origines 3roubi, elle me remonte contre elle pour lui interdire de travailler, elle me propose des filles qu'elle ne connait même pas et qu'elle n'arrive mm pas à la cheville de ma fiancée. Elle était scandalisée de savoir que je suis rentré au Maroc pour le WE de la saint valentin..Elle n'arrête pas de me répéter qu'il faut pas la gâter, faut pas l'appeler souvent,...
Quand elle a su que je vais déménager de mon appart de célibat pour que avoir un appart de couple.. elle était très furieuse contre moi...

madkhlatch f9albha à ce que j'ai compris...

Ah oui autre chose que j'ai trouvée scandaleux. Elle m'a dit qu'elle l'invitera à la maison ensuite elle l'emmènera chez le médecin pour savoir si elle est toujours vierge.
J'étais très choqué par ce qu'elle veut faire. Alors que avant quand j'étais fiancé avec une Française, elle s'en fichait carrément de la virginité.
J'ai été éduqué à obéir au parent. Mais la je trouve une énorme difficulté à contrarier ma mère. Mais je ne veux pas qu'elle enquiquine ma fiancée ni détruire mon projet perso.

recadre gentiment ta maman mais fermement
il n y a pas d age pour le complexe d oedipe

je pense sincerement que tu aurais pu lui amener la fille la plus parfaite elle l'aurais detester, c pas contre ta copine mais contre toi... elle est jalouse c'est tout, tu focalise ton attention sur une autre femme que elle... tu devais etre le fils à maman et maintenant que ca change ca lui plait pas!!!
ben bon courage à toi et ta femme!!!!!le truc c que ta femme doit se rapprocher d'elle lui faire des cadeaux, lui montrer kelle est importante et apres elle va l'adorer mais avec le risque que se soit toi qu'elle desteste aprés :D

Ah oui autre chose que j'ai trouvée scandaleux. Elle m'a dit qu'elle l'invitera à la maison ensuite elle l'emmènera chez le médecin pour savoir si elle est toujours vierge.
J'étais très choqué par ce qu'elle veut faire. Alors que avant quand j'étais fiancé avec une Française, elle s'en fichait carrément de la virginité.
J'ai été éduqué à obéir au parent. Mais la je trouve une énorme difficulté à contrarier ma mère. Mais je ne veux pas qu'elle enquiquine ma fiancée ni détruire mon projet perso.

:eek:
Toutes les contraditions de chez nous...

je pense sincerement que tu aurais pu lui amener la fille la plus parfaite elle l'aurais detester, c pas contre ta copine mais contre toi... elle est jalouse c'est tout, tu focalise ton attention sur une autre femme que elle... tu devais etre le fils à maman et maintenant que ca change ca lui plait pas!!!
ben bon courage à toi et ta femme!!!!!le truc c que ta femme doit se rapprocher d'elle lui faire des cadeaux, lui montrer kelle est importante et apres elle va l'adorer mais avec le risque que se soit toi qu'elle desteste aprés :D

Tout a fait d'accord!!

C'est exactement ce qu'a fait ma belle soeur. Elle nous offrait tt le temps des cadeaux! Meme des petites choses... c'est l'attention qui compte.

Faut juste la rassurer, elle voit sans doute en cette belle-fille le danger qui éloignera son fils d'elle et de sa famille surtout si elle constate l'influence que cette fille a déja sur toi.

C'est toi qui connais le mieux ta mère, montre-lui qu'elle n'a rien à craindre quant au lien qui vous relie et si ce n'est pas une mère possessive, elle finira par accepter ta future épouse.

Mieux vaut calmer les tensions dés à présent, sinon ça n'augurera rien de bon dans l'avenir, tu seras constamment partagé entre ta femme et ta mère.

ben tu vois ca tu dois pas laisser passer, ca ne concerne pas tes parents seulement toi et elle....
Sincerement a la place de ta femme, si ta omis d'objecter à ca, j'aurais vraiment la rage parceque c laisser entrer ta mere dans l'intimité du couple, en plus elle insinue que ta femme ne serai pas vierge et on sait ce que ca ve dire dans l'esprit des daronnes

Tout a fait d'accord!!

C'est exactement ce qu'a fait ma belle soeur. Elle nous offrait tt le temps des cadeaux! Meme des petites choses... c'est l'attention qui compte.

je suis pas du tout d accord avec votre point de vue
cela s appelle " acheter la personne"

on aime les gens pour ce qu ils sont pas pour ce qu ils offrent

bande de matérialiste:fou:

Bonjour a vous,

je connais bien cette situation

vous devez tout simplement mettre les point sur les "i" avec votre maman
vous aimez votre maman plus que tout au monde et meme une fois marié vos sentiments à son égard ne changera pas

en echange votre maman vous aime aussi je suppoze de tout son coeur et souhaite le bonheur de son fils
vous avez apparment rencontré une charmante jeune fille hmdllilleh a vous de l'imposé a votre maman et de lui expliqué que votre femme est respectueuse envers elle votre maman doit donc en fair autant

a partir de la je pense que tout ira bien inchallah

beaucoup d'amour, de respect entre vous tous

marie

Rien à voir avec le materialisme... Beaucoup de maman estime que l'argent de leur fils leur revient et qu'il n'a pas a le depenser pour une femme kil connait a peine...
tu crois que c koi ki derange la mere qd elle refuse kil lui achete des trucs, qu'il aille au bled ou encore qu'il change d'appart....
Et du coup elle sente une injustice qu'elle font payer a la femme....
De plus c une femme du bled qu'il compte amener avec lui en France, si peu que la mere soit au bled et alors la.........

Ma chérie est une personne très polie mais n'acceptera jamais qu'on lui manque de respect ou qu'on soit injuste à son égard.

.

Ta chérie a l'air d'avoir du caractère par conséquent je serai étonnée qu'elle se plie à cette volonté la.

A Sa7bi, toi non plus,ne rentres pas dans ce jeu de elle m'a fait ça, elle m'a dit ça, ......................ça sert à rien !!!!

Chacun a sa place : la maman est une maman, la fiancée est une fiancée !!!!!

Et que chacun gère sa partie et laisse l'autre tranquille !

Mais c'est à toi de gérer cette neutralité !

Pour la Saint Valentin, elle m'a offert 2 coffrets de frangrance, un pour ma mère et l'autre pour moi.
Au lieu qu'elle soit contente, elle a commencé à me crier dessus pour retarder le mariage...

Ta mère est tout simplement "jalouse" de ta fiancée... de l'attention que tu lui portes

C'est très fréquent

J'ai vu des mères taper des crises de jalousie parce que leurs fils emmenaient leurs fiancées en voyage, genre "et moi pourquoi tu m'emmènes pas ?" ou réclament des cadeaux de la part du fiston pour la St Valentin :eek:

Mon conseil : ne cède pas aux caprices de ta maman, tout en lui donnant le respect qu'elle mérite. Explique lui clairement que c'est elle que tu as choisi et qu'elle te rend heureux. Que peut demander une mère de plus ? si ce n'est le bonheur de ses enfants ?

Calme ta fiancée, rassure la pour pas qu'elle fasse trop d'histoires

Jpense qu'avec le temps, si ta fiancée continue à la respecter, elle apprendra à l'apprécier

ta cherie doit supporter ta mere ;)
explique à ta cheri que tu es contre ce que ta mere le fait ou le fera mais tu pourra rienfaire
elle reste ta mere :)

Les plupart des mères réagissent comme ça avec la future femmes de leurs fils genre " had lwila radi tekhtef menni wlidi kbidti, l7ellouffa oula8 la ddato :D " mais bon elles finissetn tjr par comprendre quand on lui explique que ya riend e mal et surtout que la décision revient à lui et lui seul il fait pas de mal alors elle cedra inshallah mais bellati hia a7ssan ou chouiya ssbar !

Allah ykemel belkhir et mebrouk salafane ;) !

Ta chérie a l'air d'avoir du caractère par conséquent je serai étonnée qu'elle se plie à cette volonté la.

Justement ! Elle est très polie tant qu'on dépasse pas les limites.
Dans ce cas là, elle ira avec ma mère chez le médecin, aura le certificat de virginité et me dira " Maintenant va te faire foutre toi et toi mère!"
Elle va se sentir offensée :(

tout a fait daccord d'autant plus si la belle maman n'est pas gentille on va pa en plus lui faire des cadeaux

ta cherie doit supporter ta mere ;)
explique à ta cheri que tu es contre ce que ta mere le fait ou le fera mais tu pourra rienfaire
elle reste ta mere :)

en gros sa mere parle a la fille comme un chien et la fille ne dis rien

le respect c'est dans les deux sens
je suis choqué par ce que je li

Retour