Ma mere ne veut pas de mon copain franco-marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ya2ss
  • Date de début Date de début
Bonsoir a tous, alors voila ma situation cela fait 16 mois que je suis avec mon copain, il est marocain francais et moi marocaine. Nous sommes tout deux de confession musulmane et pratiquant (sauf la priere que nous avons arretes par depit). J'ai toujours redoutee le moment ou ma mere l'apprendrait (mon pere etant decede Allah ya Rahmo) et j'avais prevu d'attendre d'etre un peu plus grande pour le lui dire. Malheureusement il y a 6 mois, mon frere qui est hyper protecteur a vu une photo de mon copain et moi dans mon pc. La ce fut le drame. Mon frere ne m'adresse plus la parole et ma mere et a double tranchant. En effet, elle etait tres mauvaise avec moi au debut et ca nous faisait autant de mal l'une autant qu'a l'autre car nous avons toujours etees tres proche voire fusionelles. Maintenant j'ai compris qu'elle a plus peur du qu'en dira t'on et de mon frere, car je suis rifaine (connu pour leur mentalite tres stricte). Bref je suis sure que c'est lui que je veux , lui ne veut pas me lacher et il est pres a tout les sacrifices pour moi.

Bonsoir a tous, alors voila ma situation cela fait 16 mois que je suis avec mon copain, il est marocain francais et moi marocaine. Nous sommes tout deux de confession musulmane et pratiquant (sauf la priere que nous avons arretes par depit). J'ai toujours redoutee le moment ou ma mere l'apprendrait (mon pere etant decede Allah ya Rahmo) et j'avais prevu d'attendre d'etre un peu plus grande pour le lui dire. Malheureusement il y a 6 mois, mon frere qui est hyper protecteur a vu une photo de mon copain et moi dans mon pc. La ce fut le drame. Mon frere ne m'adresse plus la parole et ma mere et a double tranchant. En effet, elle etait tres mauvaise avec moi au debut et ca nous faisait autant de mal l'une autant qu'a l'autre car nous avons toujours etees tres proche voire fusionelles. Maintenant j'ai compris qu'elle a plus peur du qu'en dira t'on et de mon frere, car je suis rifaine (connu pour leur mentalite tres stricte). Bref je suis sure que c'est lui que je veux , lui ne veut pas me lacher et il est pres a tout les sacrifices pour moi.
Salam o aleik,

qu'Allah Accorde Son pardon a ton père.

Pour ton histoire....no comment.

Bonsoir,
Pour ton petit passage sur la fille musulmane pratiquante mais qui arrête la prière par dépit ...no comment , je me tais car là n'est pas ta question.

Pour ton histoire avec ce mec , tu peux lui dire de patienter un peu car à 18ans t'es trop jeune pour te mariée surtout si tu suis encore des études.
Vous pouvez par contre vous fiancez , ca fera déja un peu plus "officiel" et peut-être que tu auras moins de soucis avec ta famille.

ps: c'est un truc à faire uniquement en vue d'un mariage ( et sans abuser non plus , fiancailles # de mariage , donc ne vous croyez pas tout permis une fois fiancer)

que dieu t'aide inchalh mais faut pas arreter la prière ,et je veux te dire que une relation hors les principes de l'islam est illicite ,

C'est franchement impressionnant que des gens viennent vous poser des questions sur des problèmes précis, qu'ils s'ouvrent à vous sur des détails de leur vie... et que vous ne retenez que ce qui ne va pas du coté religieux et que nous n'hésitiez pas à les casser....

Est-on parfait pour se permettre de juger autant les autres sur leur religion?? Si vous le faîtes, vous n'êtes déjà pas assez pieux. Conseillez si vous vous jugez assez sages pour apporter du réconfort, sinon abstenez vous, ça ferait du bien à tout le monde!!

Sinon Ya2ss, je te dirais de parler clairement à ta maman et à ton frère, mais j'imagine que tu l'aurais fait si c'était possible. Je te souhaite bon courage sinon.

C'est franchement impressionnant que des gens viennent vous poser des questions sur des problèmes précis, qu'ils s'ouvrent à vous sur des détails de leur vie... et que vous ne retenez que ce qui ne va pas du coté religieux et que nous n'hésitiez pas à les casser....

Est-on parfait pour se permettre de juger autant les autres sur leur religion?? Si vous le faîtes, vous n'êtes déjà pas assez pieux. Conseillez si vous vous jugez assez sages pour apporter du réconfort, sinon abstenez vous, ça ferait du bien à tout le monde!!

Sinon Ya2ss, je te dirais de parler clairement à ta maman et à ton frère, mais j'imagine que tu l'aurais fait si c'était possible. Je te souhaite bon courage sinon.

Il y a une différence entre "juger" les actions d'une personne et juger la personne directement.

Où est le mal quand tu dis a une personne que le chemin qu'elle emprunte n'est pas le bon?
Au contraire, c'est du bien que tu fais plutôt que du mal.

Le Messager d'Allah (sw) , a dit: "Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son cœur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."

Il y a une différence entre "juger" les actions d'une personne et juger la personne directement.

Où est le mal quand tu dis a une personne que le chemin qu'elle emprunte n'est pas le bon?
Au contraire, c'est du bien que tu fais plutôt que du mal.

La personne vient ici pour une raison précise: avoir des conseil sur son problème. Personne ne l'aide sur ca et tout le monde se concentre sur le fait qu'elle ait arreté de faire sa prière.

De un : ce n'est pas l'objectif du post, si quelqu'un veut la conseiller à ce sujet, qu'il le fasse en privé.

De deux: S'il tient à le faire en public, qu'il ait la décence de le faire correctement. Car si une personne se permet de la corriger à se sujet, c'est que elle même est bonne musulmane. Un bon musulman ne casse pas les gens pour les remettre dans le droit chemin.

On casse les gens pour se faire remarquer et pour s'amuser à leur dépend... c'est précisément ça que je critique.

J'explose maintenant parce que à chaque fois que je lis un sujet c'est pareil. On se concentre sur un petit défaut que la personne a eu la générosité de partager et on laisse l'essentiel. De plus, on ne prend même pas des gants pour conseiller la personne, on la démolit.

À ceux qui se croient bons musulmans au point de sauter sur les petites faiblesses des autres: Sachez que Dieu seul est juge!

La personne vient ici pour une raison précise: avoir des conseil sur son problème. Personne ne l'aide sur ca et tout le monde se concentre sur le fait qu'elle ait arreté de faire sa prière.

De un : ce n'est pas l'objectif du post, si quelqu'un veut la conseiller à ce sujet, qu'il le fasse en privé.

De deux: S'il tient à le faire en public, qu'il ait la décence de le faire correctement. Car si une personne se permet de la corriger à se sujet, c'est que elle même est bonne musulmane. Un bon musulman ne casse pas les gens pour les remettre dans le droit chemin.

On casse les gens pour se faire remarquer et pour s'amuser à leur dépend... c'est précisément ça que je critique.

J'explose maintenant parce que à chaque fois que je lis un sujet c'est pareil. On se concentre sur un petit défaut que la personne a eu la générosité de partager et on laisse l'essentiel. De plus, on ne prend même pas des gants pour conseiller la personne, on la démolit.

À ceux qui se croient bons musulmans au point de sauter sur les petites faiblesses des autres: Sachez que Dieu seul est juge!

Ce que j'ai mis en gras est justement ce qui n'a pas été fait ;)

La personne en elle même n'a pas été mis en cause, on ne sait rien d'elle, si sa se trouve, c'est une très gentille personne.

pourquoi certains parents veulent nier l'évidence, que les jeunes filles d'aujourd'hui tot ou tard elles vont être attirées par quelqu'un et seront amenées à connaitre la personne avant de s'engager. On est au 21ème siècle non ?
J'aime bien la réaction de la mère et du frère de faire la gueule zaama, le mère n'a jamais connu quelqu'un de sa vie sauf son mari (bon je l'avoue ça peut être pas courant); et le frère ne va jamais avoir une copine avant de se fiancer.

pffff, et on met le poids morale sur la fille pour lui pourrir sa relation alors que si elle est bien éduquée (ce qui est le cas, car elle envisager d'en parler), tout se passera bien.
Enfin si les parents surveillent ...

Merci à twOchti pour la defense, moi non plus je ne comprends pas pourquoi on s'interesse plus à ce detail qu'au noyau du sujet.
J'ai le temps de faire ma prière, en aucun cas je ne me suis donnée d'excuses alors je ne vois pas l'intérêt de vos remarques et ne me dîtes pas que c'est un rappel car vous auriez d'abord chercher à comprendre pourquoi je l'ai arrêtée. Cependant je vous remercie quand même d'avoir lu mon post , sinon si nous avons arrêtés la prière c'est que notre relation n'est pas licite et que faire la prière qui est une preuve de piété et de vertu serait contradictoire.
C'est la raison principale pour laquelle nous voulons absolument nous fiancer au plus vite pour légaliser notre union devant le Tout Puissant. Je ne parle pas de mariage maintenant car je veux finir mes études (de psychologie) donc pas avant mes 23 ans mais étant donné que j'ai 19 ans dans moins d'un mois et lui la vingtaine je trouve ça raisonnable pour se fiancer.
J'ai pensée à faire appel à un Imam pour qu'il leur fasse un rappel sur le fait que c'est haram d'interdir deux musulmans de s'unir et surtout de retarder cette union par leur refus.

Ps: c'est mon premier petit copain , je le connais depuis 4 ans et j'ai toujours lutter contre mon attirance envers lui car je savais que cela ne passerait pas auprès de ma mère.

Retour