Ma mère refuse le jilbab

solahfat

Paname , paname, paname
Je suis en partie d'accord avec toi, la burka ou le niquab c'est pas l'islam, par contre le voile oui, entre nous c'est pas en squattant bladi qu'on va faire de l'humanitaire ou joue le pseudo humaniste, vous me faites rire comme Zohra qui a plus de respect pour les beurettes qui s'habillent comme des poufs pour être plus soft , peut être qu'elle s'y retrouve dans tous ça.:cool:

rigole bien alors! parce que tu es le seul.
meskine lazemlek frih pour t'enlever l'obsession de ZOHRA, tu l'as vois partout, même lorsque c'est solahfat.
ALLAH yechfik khouya, je comprends ton malaise et je compatis.

PS: quand j'aide qqn je le fais pour dieu, pas pour toi, donc je n'ai besoin de ta permission ni pour faire ma bonne action, ni pour me connecter sur bladi, surtout que ça sort de ma poche, pas de la tienne.
 

Zohra

Bladinaute averti
rigole bien alors! parce que tu es le seul.
meskine lazemlek frih pour t'enlever l'obssession de ZOHRA, tu l'as vois partout, même lorsque c'est solahfat.
ALLAH yechfik khouya, je comprends ton malaise et je compatis.

PS: quand j'aide qqn je le fais pour dieu, pas pour toi, donc je n'ai besoin de ta permission ni pour faire ma bonne action, ni pour me connecter sur bladi, surtout que ça sort de ma poche, pas de la tienne.
non mais laisses
ce mec est malade
des qu'il pose les doigts sur un clavier
il faut qu'il tape les mêmes saloperies sur les "beurettes" et quelques filles ici, qui ne le calculent même pas.....
c'est maladif
systématiquement quand il se connecte
c'est pour taper frénétiquement et nerveusement les mêmes conneries

Allah y sterr ou safé
 

solahfat

Paname , paname, paname
non mais laisses
ce mec est malade
des qu'il pose les doigts sur un clavier
il faut qu'il tape les mêmes saloperies sur les "beurettes" et quelques filles ici, qui ne le calculent même pas.....
c'est maladif
systématiquement quand il se connecte
c'est pour taper frénétiquement et nerveusement les mêmes conneries

Allah y sterr ou safé

les mêmes méchancetés envers les mêmes personnes, et que des filles,
je commence à me poser des questions.
le cocktail frustration, plus misogynie est explosif;
mais comme tu dis il faut ignorer, allah yester.
 

waRm

Use with caution
ca fait des semaines............et des semaines que j'entend la mm dispute ..entres les mm personnes.

on dirait l’école primaire.

avec wadid ca peut durer une éternité lool

ca va redaune? alors t'es venue à Paris ou pas?

taleur j'ai dit à ma mère "t'en penses quoi du Jilbab? "elle ma répondu : "ach dakchi a3tani?" (traduction : cest quoi encore ce truc?) mdrrr
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
avec wadid ca peut durer une éternité lool

ca va redaune? alors t'es venue à Paris ou pas?

taleur j'ai dit à ma mère "t'en pense quoi du Jilbab? "elle ma répondu : "ach dakchi a3tani?" (traduction : cest quoi encore ce truc?) mdrrr


coucou wam

ca va toi ?

Je suis venue mais c'etait vite faite...j'avais plein trucs ..j'ai mm pas eu le temps de voir des coins.


taleur j'ai dit à ma mère "t'en pense quoi du Jilbab? "elle ma répondu : "ach dakchi a3tani?" (traduction : cest quoi encore ce truc?) mdrrr

mmmdr :D
NON il est clair ton darija

mais elle a bien raison

pour nos meres ya pas mieux que jelaba
 

waRm

Use with caution
coucou wam

ca va toi ?

Je suis venue mais c'etait vite faite...j'avais plein trucs ..j'ai mm pas eu le temps de voir des coins.

mmmdr :D
NON il est clair ton darija

mais elle a bien raison

pour nos meres ya pas mieux que jelaba


lol fallait voir la tete qu'elle a fait en disant ça mdrrr. cest clair surtout que nos jelabas sont très stylé tout en étant mestoura

la classe quoi
 
c' est quoi ce truc vous etes sur le thème de l'islame et vous parler de vos conneries .

je vais vous proposé un titre

les teroristes au magreb lol
 
Salam

Ton post m a fait penser à ces nombreux jeunes pratiquants de France qui se sentent le besoin de porter la barbe de porter une longue "3baya" et qui ne veulent surtout entendre parler d un travail qui les occupent 8h\jour sous pretexte que cela les gêneraient dans leurs 5 prières quotidiennes! C est ien d appliquer la souna quand on peut mais la recherche du savoir, les études, la formation professionnelle, le travail sont aussi des obligations pour nous les musulmans! surtout dans un pays ou on forme une des couches les plus fragiles de la socièté.

Une des grandes causes de nos maux c est justement nous sommes encore incapables de determiner ce qui prioritaire pour nous en tant que croyants.
Nous avons rendu, par notre ignorance la tradition une souna, la souna est devenue pour nous une obligation et nous avons plus le temps ni la disponibilité d examiner les vraies obligations. Et ainsi, on s est enfermé sur nous mêmes tous fiers de notre barbe , marque de priere sur le front ou le jelbab pour les femmes et niqab et nous somme passés à coté de l essentiel de notre religion.
- Que l Islam a besoin de gens qui travaillent quand on voit toutes les mosquées qui ont du mal a s autofinancer.
- Que l Islam a besoin aussi de docteurs , medecins cadres........ pour aider les autres musulmans, ou même jouer un rôle plus important dans la socièté.
L'Islam impose l obligation de chercher le savoir, étudier travailler....alors penses que tu pourrais le faire en France si tu es un jilbab ce qui est ni obligation ni meme souna?

Honnetement , et en tant que musulman, je suis bien plus impressionné par les gens qui s activent dans une vie professionnelle, ou continuent leur études tout en respectant les VRAIES obligations religieuses

Et qu Allah nous guide tous
amine
en france meme avec un simple hijab travailler est quasiment impossible
 
Salam aleykoum Hyanta,

J'éspère que tu vas bien !

Juste pour te dire, viens à Bruxelles, je t'invite chez moi, et je t'emmenerais dans des magasins où je suis sûr que tu trouveras ton bonheur, des habits parfaits pour toi (pas des jilbabs mais des habits qui te conviendront, j'en suis sûr), ça te plaira et en plus ta mère ne se mettras pas en colère .

:D

Mar7babik ;)
 
assalaim 3alaykoummasoeur

el hamdoullillaih je vais bien

oui pour moi dans les vetements occidentaux on voit trop les formes

ils sont long mais pas large


ca cache en rien laformee fe lapoitrine pare xemple


don c moi jaime le jelbab pour cela

mais c est vrai que quand ya du vent c galere

et kan tes enfants joue a cahe cache avec aussi

salam
 
les mêmes méchancetés envers les mêmes personnes, et que des filles,
je commence à me poser des questions.
le cocktail frustration, plus misogynie est explosif;
mais comme tu dis il faut ignorer, allah yester.

Bla bla, au mieux de t'occupe de moi , occupe de ton Mari ou de Boutelflika, Allah yester c'est les gens comme vous , des gens faux !!! et hypocrites, moi j'assume ceux que je suis hamdouillah, pas d'haine contre les beurettes, j'ai un diplôme de beuretologie si tu savais .....:D
 
ca fait des semaines............et des semaines que j'entend la mm dispute ..entres les mm personnes.

on dirait l’école primaire.

Moi j'aime pas que des beurettes s'apprennent au musulmans, c'est plus fort que moi il faut que j'ai les remette à la place se genre de personne arrogante et qui se crois supérieur parce qu'elle s'habille en jupe ou en tailleur et qui vivent comme des sefrouyias qui n'ont pas un comportement de musulmane, rien avoir avec les traditions marocaines , pourtant ça choque personne.:rolleyes:
 

solahfat

Paname , paname, paname
Bla bla, au mieux de t'occupe de moi , occupe de ton Mari ou de Boutelflika, Allah yester c'est les gens comme vous , des gens faux !!! et hypocrites, moi j'assume ceux que je suis hamdouillah, pas d'haine contre les beurettes, j'ai un diplôme de beuretologie si tu savais

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
ce sont toujours les plus gros hypocrites qui traitent les autres d'hypocrites.
:langue:

sinon félicitation pour ton diplôme: longues reflexions et grosses souffrances, nuits blanches et anti-depresseurs, sacrifices moraux et materiels, bravo!
tu t'en es sortie vivant quand même!
 
non mais laisses
ce mec est malade
des qu'il pose les doigts sur un clavier
il faut qu'il tape les mêmes saloperies sur les "beurettes" et quelques filles ici, qui ne le calculent même pas.....
c'est maladif
systématiquement quand il se connecte
c'est pour taper frénétiquement et nerveusement les mêmes conneries

Allah y sterr ou safé

C'est ça , moi a la différence de toi , j'ai connu pas mal de beurette de la misogyne fantasmatique à l'arrogante, toi tu as connu un beur et il te l'a mis à l'envers voila la différence entre moi et toi.:rolleyes: c'est toi qui est malade tu dis les mêmes saloperies sur les barbus et les voilées, et les musulmans, le pire c'est que tu rigoles avec les non musulmans qui se moquent des croyants muslim t'arrive à te regarde dans un miroir pfffffff , la preuve les filles voilées ne te calcule pas, il a que moi qui te réponds car tu en vaux pas la peine, c'est plus parce je me fends la geule et des barres de rire a mes heures perduent tous simplement aucune haine de part que des barres de rires lol mdr mdr t'es ma clown exclusive à moi !
 

hennayate

Crunch!
celant mon opinion, si la femme Marocaine insiste a porter le jibab elle doit le porter de cette facon
http://atlasshrugs2000.typepad.com/photos/uncategorized/burkaburka_hubba_hubba_1.jpg



N'exagerons rien ;).



@sevamel: ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai: on trouve des vêtements "occidentaux" tout à fait décents, qui cachent les formes, etc.

Je sais de quoi je parle puisque beaucoup de mes amies et moi même nous habillons dans des magasins "occidentaux", (je n'aime pas ce terme réducteur, mais bon), y trouvons notre bonheur, et ne somme pas habillées de façons moulantes, découvertes, ou je ne sais quoi.
 
tu connais victoria secret al3afrit??:langue:

tu sais les saoudites(jeunes)s'habillent comme ca
i know they do, u don't know me cuty-pie, i've been around.
saoudi chicks love to wear victoria secret even if it makes them look like they just arrived from the Planet of the Apes.
i might be rude but i prefer victoria secret moroccan style ;)
 
je te consiel de rester racrocher a tes idées par ce que resté pres du dieux c'est l'origine de toute réussite. l'effet que ta mere n'accept pas ca c'est son probleme et ses elle qui a tord et pas toi et en ce qui conserne 'ta3at al walidayne ' je tien a te dir que ' la ta3ata li makhlouk fi ma3ssiyate el khalik'
'3addama allaho ajraki wa a3anaki ala ma howa khair;wal yahdi allaho omaki
walyaroda allaho biha ila ssiratihi al mostakim wa salamo 3alaikom wa rahmato allah'
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
salam,

merci redaune, soheyla et tinky pour le renseignement.

assalamou'alayki

le jilbeb est le voile qui va de la tête jusqu'en dessous de la cheville on l'appel jilbeb saoudien c'est un 1 pièce comme le jilbeb égyptien pareil tandis que les autres sont des khimars plus ou moin long sa peut aller de la taille mi cuisse genoux, mi mollets sa dépend.
 
assalaim 3alaykoummasoeur

el hamdoullillaih je vais bien

oui pour moi dans les vetements occidentaux on voit trop les formes

ils sont long mais pas large


ca cache en rien laformee fe lapoitrine pare xemple


don c moi jaime le jelbab pour cela

mais c est vrai que quand ya du vent c galere

et kan tes enfants joue a cahe cache avec aussi

salam

elle se fout de notre gueule :eek:
 

Nation

arryaz
salamou 3alaykoum

j'ai trop envie de le porter, je deteste les vetements occidentaux tels que je les porte aujourd'hui, j'ai l'impression que mes formes de femmes se voient elles se voient je crois bien :(
mais le hic comme l'explicite le titre, c'est que ma mère refuse que je porte le jilbab, elle trouve que c'est pas beau, sauf que moi je le veux absolument. je sais que le jilbab n'est pas une obligation et je me retroue confrontée à l'interdiction de ma mère, un vrai diemne je ne veux pas lui desobeir mais je me sentirais tellement mieux avec ce long voile qui couvre absolument tout.

conseillez-moi svp, qu'auriez vous fais à ma place ???

BarakAllahu fikoum

:(


obeis a allah avant tout chere soeur
 
Haut