ma petite amie souhaite se convertir mais je n'arrive pas a assumer son passé

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
salam alikoum freres et soeurs , cela fai moins de 3ans ke je suis avec ma petite amie , et voila elle a un passé tré actif , elle né pa vierge elle la fai plusieurs foi, elle n'étais pas dans le droit chemin , elle buvai fumai etc mai depui kon é ensemble elle a vraiment changé et je sui tré fier d'elle , mai voila klk foi je voi lé personnes avc ki elle la fai et se rend vraiment enervé , elle souhaite se convertir et voila g peur ke si inchallah je me marie avc elle , ke je narrive pa a assumé son passé , é klk foi je repens a son passé sa me rend tro tro triste et enervé alor kelle ne me conaissai mm pa , que faire , mai il fau savoir ke je laime vraiment vraimen tré fort


si tu l'accepte alors qu'elle s'est repenti et suit le chemin alors tu sera un homme bon et juste car Dieu est bon et miséricordieux.



rare sont les hommes justes de nos jours ils sont fiers et hautain parce que la fille ne l'est plus et eux le sont encore.
 
komme la di ma soeur , pr la religion, pr lislam , pr acvoir la paix dan le coeur, et je lui en parle souvent et au fur é a mezur elle sy é vraiment intéréssé inchallah
 

suzaan

Lamiaa
Oui c vrai ma sœur, es que vous connaicé le deuha qu'il faut dire à la fin de la prière de consultation?
« Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [ Allah ] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :
« Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah ,si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

[ rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at- Tarmidhi , an-Nassaï , Abou Dawoud , Ibn Madja et Ahmad.]

En arabe c'es plus facile ;)
« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa as’alouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t’alamou wa la a’lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta’lamou hadha al-amra ( thoumma toussammihi bi aynihi) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma’ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t’alamou annhou shanroun li fi dini wa m’ashi wa aqibata amni ( aw qala) fi ‘adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou ( wasrifhou anni) waqdour li al khayra haythou kana thoumma radhini bihi »
 
"Jâber Ibn 'Abdullah - qu'Allah les agrée tous les deux - a rapporté :

« Le Messager d'Allah (sws) nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. » Il disait :

« Lorsque l'un de vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'ât autres que les prières obligatoires, puis qu'il dise :

Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T'implore de m'accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c'est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose - et il nomme clairement la chose en question - est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l'au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l'au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d'elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.

N'éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah. »"
 
le passé c du passé et reste passé
alors pense au présent et au futur,
ina laha ghafaroun rahim
pkoi pas nous
si tu l'aimes vraiment
il faut que tu l'aides a prendre le bon chemin
pas le contraire
sois courageux
 
slm , vraiment merci , inchallah jvé reussir , et vou ossi ,klk foi c dur , mai jpens ke c un mal pour un bien et si ya pa de signe dan la priere de consultation fo la refaire?
 
merci , inchallah jvé reussir avec l'aide d'allah , parcke a d moments c vraiment dur ,merci de vos conseils , sa maide vraiment bcp a d moment je douté vraimen bcp , barak allahou fikoum freres et soeurs
 
salam aleykoum,

Moi aussi avant de me convertir je n avais pas un passé tres luisant;mais Hamdoullilah la religion m a appris a devenir quelqu un de mieux (plus d habits sexy,plus de fete,d alcool de tabac et je ne sors plus dans les bars)c est sur je ne dis pas que je suis parfaite j ai toujours mon coté"grande gueule" ça c'est dur a gérer mais j 'y parviendrai insh Allah.Mais une fois convertie c est comme si elle effacait l ardoise et que son passé s effacait pour s ouvrir a un présent nouveau avec des bonnes regles.Crois moi la conversion aide a devenir quelqu un de meilleur et de decouvrir les plus belles valeur qu on puisse avoir l amour et le respect.
Qu Allah nous guide
 

suzaan

Lamiaa
salam aleykoum,

Moi aussi avant de me convertir je n avais pas un passé tres luisant;mais Hamdoullilah la religion m a appris a devenir quelqu un de mieux (plus d habits sexy,plus de fete,d alcool de tabac et je ne sors plus dans les bars)c est sur je ne dis pas que je suis parfaite j ai toujours mon coté"grande gueule" ça c'est dur a gérer mais j 'y parviendrai insh Allah.Mais une fois convertie c est comme si elle effacait l ardoise et que son passé s effacait pour s ouvrir a un présent nouveau avec des bonnes regles.Crois moi la conversion aide a devenir quelqu un de meilleur et de decouvrir les plus belles valeur qu on puisse avoir l amour et le respect.
Qu Allah nous guide

tu es convertie toi :eek:
machAllah; t'es un bon exemple :)
 
salam alikoum freres et soeurs , cela fai moins de 3ans ke je suis avec ma petite amie , et voila elle a un passé tré actif , elle né pa vierge elle la fai plusieurs foi, elle n'étais pas dans le droit chemin , elle buvai fumai etc mai depui kon é ensemble elle a vraiment changé et je sui tré fier d'elle , mai voila klk foi je voi lé personnes avc ki elle la fai et se rend vraiment enervé , elle souhaite se convertir et voila g peur ke si inchallah je me marie avc elle , ke je narrive pa a assumé son passé , é klk foi je repens a son passé sa me rend tro tro triste et enervé alor kelle ne me conaissai mm pa , que faire , mai il fau savoir ke je laime vraiment vraimen tré fort

Mais toi a la place de ta petite amie et remplace ta position par Dieu ! maintenant imagine :

Dieu te dis que tu as fait de gros efforts ! mais que malgré tous il a du mal a assumé ton passé ? n'aimerais tu pas qu'il te pardonne ? si tu pardonne a ta petite amie Dieu te pardonnera certainement !

En plus, entre nous muzlim, le sexe, la drogue la décadence et l'alcool sont des pièges dans lequel les jeunes de notre âge, malheureusement, s'éduque ! ta petite amie elle s'en est sortie malgré le vice de c'est péché !!!! et ça sa vaut tous les passé du monde. ^^
 
Pour appartenir a la meilleur communaute sur terre , celle qui prone la paix , la tolerance , l'amour .

Elle veut devenir chrétienne? ;) Je parle de ceux qui appliquent l'évangile comme la famille Ingalls par exemple, pas des occidentaux en général.

La Paix

"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle).
(Sahih Vol. 9:50)

la tolerance
Un musulman a-t-il le droit de devenir chrétien?

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-5

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur."
Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »
(Sahih Vol. 9:57)


l'amour
hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 52, Numéro 177
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "O Musulmans ! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue le."

Bon j'avoue je choisis des textes un peu provocants mais certains musulmans du forum en sont encore là... Alors avant de se convertir à l'islam réfléchis bien, si tu veux t'en "détourner" un jour tu trouveras des membres de la Umma pour te rappeler tes devoirs...

Islam: entrée libre (et vive le prosélytisme), sortie interdite (et si tu énonces une critique tu es un "prosélyte" à punir).

Mieux vaut s'en rendre compte avant qu'après.
 
Pour appartenir a la meilleur communaute sur terre , celle qui prone la paix , la tolerance , l'amour .

Elle veut devenir chrétienne? Je parle de ceux qui appliquent l'évangile comme la famille Ingalls par exemple, pas des occidentaux en général.

Quelques citations du Saint Evangile de Notre Maître Jésus:

La paix
«*bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu*;*» (Matthieu 5:9)

«*s'il est possible, autant que cela dépend de vous, vivant en paix avec tous les hommes*;*» (Romains 12:18)

«*Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre seigneur Jésus Christ,*» (Romains 5:1)

«*C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, étudiez-vous à être trouvés sans tache et irréprochables devant Dieu, en paix*;*» (2*Pierre 3:14)


La tolérance
Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.1 Pierre 3:9;

Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés.Luc 6:37

Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n'appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun. (Injil)

L'amour

Jésus a dit: aimer Dieu de tout son cœur c'est accomplir la première table de la Loi

Jésus a dit: aimer son prochain (son voisin) comme soi-même, c'est accomplir la seconde table de la Loi

Je cite l'évangile: L'amour est la somme de la Loi
 
Excellente ta vidéo!! MDR.. Il faut avouer que ce n'est pas très courant dans une église!! Il n'y aurait pas l'église on aurait dit une bagarre entre musulmans :) Ils se comportent comme chiites et sunnites...
:D
Comme quoi l'homme reste l'homme...

Ce qui est sûr c'est que ces gens ne mettent pas en pratique le Saint Evangile de Notre Maître Jésus:

La paix
«*bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu*;*» (Matthieu 5:9)

«*s'il est possible, autant que cela dépend de vous, vivant en paix avec tous les hommes*;*» (Romains 12:18)

«*Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre seigneur Jésus Christ,*» (Romains 5:1)

«*C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, étudiez-vous à être trouvés sans tache et irréprochables devant Dieu, en paix*;*» (2*Pierre 3:14)


La tolérance
Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.1 Pierre 3:9;

Ne vous posez pas en juges d'autrui, et vous ne serez pas vous-mêmes jugés. Gardez-vous de condamner les autres, et, à votre tour, vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez vous-mêmes pardonnés.Luc 6:37

Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux qui n'appartiennent pas à la famille de Dieu, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun. (Injil)

L'amour

Jésus a dit: aimer Dieu de tout son cœur c'est accomplir la première table de la Loi

Jésus a dit: aimer son prochain (son voisin) comme soi-même, c'est accomplir la seconde table de la Loi

Je cite l'évangile: L'amour est la somme de la Loi[/QUOTE]
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
salam alikoum freres et soeurs , cela fai moins de 3ans ke je suis avec ma petite amie , et voila elle a un passé tré actif , elle né pa vierge elle la fai plusieurs foi, elle n'étais pas dans le droit chemin , elle buvai fumai etc mai depui kon é ensemble elle a vraiment changé et je sui tré fier d'elle , mai voila klk foi je voi lé personnes avc ki elle la fai et se rend vraiment enervé , elle souhaite se convertir et voila g peur ke si inchallah je me marie avc elle , ke je narrive pa a assumé son passé , é klk foi je repens a son passé sa me rend tro tro triste et enervé alor kelle ne me conaissai mm pa , que faire , mai il fau savoir ke je laime vraiment vraimen tré fort

alaykoum as salam

3lach khrourjti m3aha si son passé ma key 3ejbekch fchi chkel hadchi.

Pourquoi est ce que tu t'es mis avec elle?

Ou ntina le passé dialek kifnoua????
 
salam alaikoum

dis toi bien frère que s'est Allah swt qui guide "et tous, nous avons un passé, les compagnons (asl) eux même avait un passé avant l'islam" mais quand l'islam vient tout s'efface avec la miséricorde d'Allah swt alors qui sommes nous pour juger quelqu'un

moi se que je te conseille s'est de ne pas t'attarder à te poser de questions et de faire avec cette fille un repentir sincère "NE PLUS AVOIR DE RELATION SEXUELLE EN DEHORS DU MARIAGE"

la fornication est un grave pècher le prophète pbsl à dit à un homme qui vint lui demander son autorisation pour commettre la fornication. il (pbsl) lui demanda s'il accepterait cette fornication pour sa mère ou pour sa soeur. bien entendu, le jeune homme lui répondit que non."

faite ce chemin ensemble afin d'apprendre votre religion car nous ne connaissons rien de notre religion.

s'est peût être une chance, ou une guidance d'Allah swt vis à vis de toi.

salam alaikoum
 
salam alikoum freres et soeurs , cela fai moins de 3ans ke je suis avec ma petite amie , et voila elle a un passé tré actif , elle né pa vierge elle la fai plusieurs foi, elle n'étais pas dans le droit chemin , elle buvai fumai etc mai depui kon é ensemble elle a vraiment changé et je sui tré fier d'elle , mai voila klk foi je voi lé personnes avc ki elle la fai et se rend vraiment enervé , elle souhaite se convertir et voila g peur ke si inchallah je me marie avc elle , ke je narrive pa a assumé son passé , é klk foi je repens a son passé sa me rend tro tro triste et enervé alor kelle ne me conaissai mm pa , que faire , mai il fau savoir ke je laime vraiment vraimen tré fort


ma copine aussi l'a fait avant avec son ex elle n'était pas dans le din vraiment ça ma rendu fou et ça me rend fou parfois mais je me dis que y'avaiit pas écrit sur son agenda "tu sera avec sopra tel jour de tel année donc préserve toi" elle a commis cet faute mais voilà maintenant elle a repris la salat elle fais un maximum pour etre une bonne musulmane et elle demande pardon à Allah que demander de mieu? Allah la remis sur le droit chemin et son passé c'est pas ce qui doit tinteresser ce qui doit te préoccupé c'est comment elle est maintenant et ce qu'elle compte devenir et vu qu'elle veut se convertir et se repentir macha Allah tu va pas la blamer pour des fautes qu'elle a comises par ignorance et manque de foi Allah la guide prie pour qu'Il lui pardonne si tu l'aime vraiment
 
ma copine aussi l'a fait avant avec son ex elle n'était pas dans le din vraiment ça ma rendu fou et ça me rend fou parfois mais je me dis que y'avaiit pas écrit sur son agenda "tu sera avec sopra tel jour de tel année donc préserve toi" elle a commis cet faute mais voilà maintenant elle a repris la salat elle fais un maximum pour etre une bonne musulmane et elle demande pardon à Allah que demander de mieu? Allah la remis sur le droit chemin et son passé c'est pas ce qui doit tinteresser ce qui doit te préoccupé c'est comment elle est maintenant et ce qu'elle compte devenir et vu qu'elle veut se convertir et se repentir macha Allah tu va pas la blamer pour des fautes qu'elle a comises par ignorance et manque de foi Allah la guide prie pour qu'Il lui pardonne si tu l'aime vraiment

C'est pas haram d'avoir une copine ??? J'avais compris le contraire moi... mais bon... cela a du être abrogé :rolleyes:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam alikoum freres et soeurs , cela fai moins de 3ans ke je suis avec ma petite amie , et voila elle a un passé tré actif , elle né pa vierge elle la fai plusieurs foi, elle n'étais pas dans le droit chemin , elle buvai fumai etc mai depui kon é ensemble elle a vraiment changé et je sui tré fier d'elle , mai voila klk foi je voi lé personnes avc ki elle la fai et se rend vraiment enervé , elle souhaite se convertir et voila g peur ke si inchallah je me marie avc elle , ke je narrive pa a assumé son passé , é klk foi je repens a son passé sa me rend tro tro triste et enervé alor kelle ne me conaissai mm pa , que faire , mai il fau savoir ke je laime vraiment vraimen tré fort

Wa aleikoum salam,

Dieu accepte le repentir, mais pas toi...

En vérité, tu préfères qu'elle reste comme elle est, comme ça, tu peux sortir avec elle sans problème...
Et puis, le jour où elle deviendra sérieuse, tu devras assumer tes soi-disant principes et devenir sérieux à ton tour en l'épousant... alors c'est sûr que ça ne doit pas trop te plaire, n'est-ce pas?

Tu ne l'aimes pas, tu profites d'elle.
 
Assalamou aleykoum,
Sais-tu que lorsque on se converti ton passé s'efface et tu redeviens comme à ta naissance.
C'est vrai que c'est pas facile d'assumer le passé de celui ou de celle qu'on aime mais il faut partir sur des bases solides, de confience.
Avec la pratique et l'amour de Dieu tout va bien se passer incha Allah.
qu'Allah vous aide, Amin.
 
Assalamou aleykoum,
Sais-tu que lorsque on se converti ton passé s'efface et tu redeviens comme à ta naissance.
C'est vrai que c'est pas facile d'assumer le passé de celui ou de celle qu'on aime mais il faut partir sur des bases solides, de confience.
Avec la pratique et l'amour de Dieu tout va bien se passer incha Allah.
qu'Allah vous aide, Amin.

Ben voyons !!!! :eek:

Que ne ferait on pas pour faciliter les conversions ?
 
Haut