Ma soeur passe son temps à déprimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nawal06
  • Date de début Date de début
salam aylakoum, ma soeur est plus agée que moi elle à 35 ans et elle n'à toujours pas trouver sa moitié, moi je me suis mariée avant elle, je ne sais plus quoi faire car elle passe son temps à déprimé, et sa m'enerve de la voir comme çà car elle à tout pour être heureuse belle, un beau travail, une famille qui l'aime, mais voilà elle déprime et c'est tout l'entourage qui souffre de sa situation, surtout moi, car je culpabilise d'être heureuse, car elle veut avoir des enfants un mari qu'elle aime, ce que je comprend tout à fait mais voilà je me dis que ce n'est pas en déprimant que la situation changera, et c'est vrai qu'elle recherche vraiment quelqu'un qui la convient mais voilà aujourd'hui les hommes sérieux son rare comment je peux faire pour que ma soeur retrouve son sourire?

salam nawal

je ne pense pas que tu doit culpabiliser vis a vis de ta soeur..il a fallu que tu te mari avant elle c'est tout et puis ce nest pas qu'elle a 35ans qu'elle ne trouvera jamais quelqu'un ,elle le trouvera inchallah mais au moment donné..
je pense surtout qu'elle doit vivre sa vie sans trop y penser,a force de trop vouloir les choses on finit par ne rien avoir..
vivre sa vie présente est deja un bonheur en sachant qu'on n'est jamais sur d'etre la demain..puis le reste (mari et enfants) fera inchallah parti de sa vie future mais je ne vois pas pourquoi elle condamne sa vie presente .....

Pourquoi tu te culpabilises?
Tu n es pour rien
Toi t'as su gerer ta vie et bsahtek
Et c'est à elle de faire le bilan de sa vie,qu'elle descend sur terre
et elle doit trouver des solutions à sa vie de...................

Tu n es pour rien

des fois je te trouve drole
mais la c'est vraiment mechant :(

Tu n es pour rien

je vois pas prk tu dit qu'elle a une vie de ..
ca se comprend d'etre deprimée mais cela ne veut pas dire qu'on a une vie pourrite dsl

salam aylakoum, ma soeur est plus agée que moi elle à 35 ans et elle n'à toujours pas trouver sa moitié, moi je me suis mariée avant elle, je ne sais plus quoi faire car elle passe son temps à déprimé, et sa m'enerve de la voir comme çà car elle à tout pour être heureuse belle, un beau travail, une famille qui l'aime, mais voilà elle déprime et c'est tout l'entourage qui souffre de sa situation, surtout moi, car je culpabilise d'être heureuse, car elle veut avoir des enfants un mari qu'elle aime, ce que je comprend tout à fait mais voilà je me dis que ce n'est pas en déprimant que la situation changera, et c'est vrai qu'elle recherche vraiment quelqu'un qui la convient mais voilà aujourd'hui les hommes sérieux son rare comment je peux faire pour que ma soeur retrouve son sourire?

Hélas...tu ne peux rien faire pour elle...chacun son destin !

cependant, il t'ai possible d'organiser des rencontres avec des amis de la famille, ou des membres de la famille à ton mari....lui proposer aussi de voyager..de voir d'autres horizons...élargir son cercle de contacts !:rouge:

je peux comprendre ta gene envers elle.
ca ne sert a rien de te dire ce que tu sais surement deja, ce que je peux te conseiller c'est d'eviter d'aborder ce sujet avec elle.
essayer de la mettre en contact avec des connaissances a toi ou a ton mari si tu en as.
si tu vois qu'elle est trop exigente, essaye de la raisonner, un homme parfait n'existe pas...
si elle ne prend pas assez soin de son apprence, essaie de l'aider ds ce sens,.....

voila, des petits trucs comme ca, a part ca je ne vois pas comment tu peux l'aider, le celibat devient pesant au bout d'un certain temps et a 35ans on a envie d'avoir son propre chez soi avec un mari aimant.

Qu'allah entende vos do3a2 pr elle.

ouais
à 33 ans (même avant) reviens nous voir et sort nous le même truc .... si t'es chiche !

en dehors de fonder une famille ... la vie c'est quoi ??
en solo ? au boulot ? avec des amis ? mouais ça me fait pas rêver :(

mais bien sur que la vie ne se resume pas à ça !!!!
vous voulez dire qu'une personne qui ne peut pas fonder pour une raison ou une autre une famille a raté sa vie ?!

Je trouve que c'est abusé !!!!!
Le mariage est juste une imitation et un code sociale repris de ce que font les parents !

mais bien sur que la vie ne se resume pas à ça !!!!
vous voulez dire qu'une personne qui ne peut pas fonder pour une raison ou une autre une famille a raté sa vie ?!

Je trouve que c'est abusé !!!!!
Le mariage est juste une imitation et un code sociale repris de ce que font les parents !

tout a fait d'accord avec toi!!!
chacun ses aspirations, ses buts et il differe dc d'une personne à une autre sans sans qu'un mode de vie soit meilleur ke lautre!!!
le mariage n'es A MON SENS pas une fin en soi

tout a fait d'accord avec toi!!!
chacun ses aspirations, ses buts et il differe dc d'une personne à une autre sans sans qu'un mode de vie soit meilleur ke lautre!!!
le mariage n'es A MON SENS pas une fin en soi

C'est pas une fin en soi mais c'est tout de même un objectif, dans une vie, non négligeable!

surtout pour une femme, qui dès qu'elle approche les 35 ans, se voit mal finir vieille fille, sans enfants.

C'est pas une fin en soi mais c'est tout de même un objectif, dans une vie, non négligeable!

surtout pour une femme, qui dès qu'elle approche les 35 ans, se voit mal finir vieille fille, sans enfants.

ca depend des femmes!!!! certaine on misser sur d'autre objectiv telque le travail la famille ou les amis!!!
bien sur que tres peu de personne se voit finir veille fille et que c'est un passage plus ou moins important selon les filles mais certaine le sauront dc koi esq ca ve dire kel auront une vie de m.... je ne pense pas!!!

pourquoi culpabiliser alors que tu n'y ai pour rien mais la comprendre oui tu peux mais pas au point de t'en rendre malade toi aussi!!! aide la en sortant il faut qu'elle voit du monde et qu'elle fasse des nouvelles rencontres et surtout qu'elle soit patiente!!! ou qu'elle aille sur le net faire des rencontres et peu etre qu'elle trouvera sa moitié qui sait!!!!!

chacun son destin et likoli ajaline kitabe, il n'est jamais trop tard

ms l'aider à changer ou de sortir sa gène pas

à l'époque peut etre elle demandait plus qu'un homme qui l'aime et mnt elle ne veut que ça, mais bon je lui souhaite bon courage pr trouver son bonheur ;)

c'est quoi qui est difficile : trouver un bonhomme pour le mariage oula trouver quelqu'un avec qui on s'entends susceptible de devenir le mari ? :rolleyes:

je comprends pas certaines fixations, c'est abusé .

Tu n es pour rien

Comment peux tu oser parler comme ça, je ne sais pas si tu es un provocateur mais tu as un ton vis à vis des femmes vraiment rabaissant."toi tu as su gérer ta vie", comment oses tu dire ça à sa propre soeur, qu'est ce que tu sous entends par là, que parce qu'elle a un certain âge qu'elle n'est pas mariée(comme le veut la société actuelle) donc elle a fait n importe quoi, et toi qu est ce que tu fais là à passer ton temps à discuter avec des femmes...Plus je lis tes interventions plus tu me sors par les yeux...."qu' elle descend sur terre" en plus tu fais des fautes d orthographe...tu t es pris pour qui....Allah sobhanou veille sur elle, alors évite tes propos machiste débile...encore un mec qui se permet de juger les femmes....tu as l air d être le genre de mec qui fait perdre du temps aux femmes bien, en les baratinant...

salam,

je comprend ta soeur, elle a sans doute rêvé de vivre ce que tu vis mais je doute qu elle ne t envie au point de te rager
C'est vrai que ce n'est pas facile se retrouver à 35 ANS sans moitié sans enfant moi même j approche la trentaine et je me dis c chooooooooooooooooooooooooooooooo

Qu ALLAH lui donne ce qu'elle veut

Retour