ma soeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sheryne751
  • Date de début Date de début
voila hier jai decider de renier ma soeur je n'ais pas eu le chois 6mois sans nouvelle pour ma par et mes parents plus de 1ans quelle ais a pas apeller ma mére essaye de la joindre mes elle se sent bien sans nous car malgrer mes apelle elle me rep pas jai de ces news par un amie en commun ma soeur a 39 ans je vais pa detailler mes elle a choisie un mauvais chemin au debu je ne disais rien mes jai trahi sa confiance en disans tout ce quelle fesais a ma petite maman. elle a dit que j'etait q'une menteuse au derniere nouvelle quelle a donner a ma mere.

vous auriez fait quoi a ma place??

voila hier jai decider de renier ma soeur je n'ais pas eu le chois 6mois sans nouvelle pour ma par et mes parents plus de 1ans quelle ais a pas apeller ma mére essaye de la joindre mes elle se sent bien sans nous car malgrer mes apelle elle me rep pas jai de ces news par un amie en commun ma soeur a 39 ans je vais pa detailler mes elle a choisie un mauvais chemin au debu je ne disais rien mes jai trahi sa confiance en disans tout ce quelle fesais a ma petite maman. elle a dit que j'etait q'une menteuse au derniere nouvelle quelle a donner a ma mere.

elle a fait quoi au juste ? Moi je renierai pas ma grande soeur ou mon petit frere meme sil est très ***.

elle a fait quoi au juste ? Moi je renierai pas ma grande soeur ou mon petit frere meme sil est très ***.

elle vie avec un homme depuis 13ans qui fait parti des mecreant elle a suivie son chemin avec tout ce qui nous est totalment interdit je connais sa relation avec cette homme depuis que jai 10ans j'en est parler a mes parent il y a deux ans.il on continuer a la voir car ces leurs fille mes depuis 1ans elle nous a tourner le dos malgrer les nombreuse epreuve difficile que notre famille a eu maladie ect...elle continue sa vie avec son mec sans pencer a nous sa ma fait mal mes aujourdhui je n'accepte plus ces pir q'une coufar pour moi quelle serai vos conseille car je ne veux plus la voir mes sa me fait mal.

ma soeur a 41ans sont mec 34 l'orcque j'allais chez elle je la voyer comme desesperer car sont mec est un vrai lache et pervert.

elle vie avec un homme depuis 13ans qui fait parti des mecreant elle a suivie son chemin avec tout ce qui nous est totalment interdit je connais sa relation avec cette homme depuis que jai 10ans j'en est parler a mes parent il y a deux ans.il on continuer a la voir car ces leurs fille mes depuis 1ans elle nous a tourner le dos malgrer les nombreuse epreuve difficile que notre famille a eu maladie ect...elle continue sa vie avec son mec sans pencer a nous sa ma fait mal mes aujourdhui je n'accepte plus ces pir q'une coufar pour moi quelle serai vos conseille car je ne veux plus la voir mes sa me fait mal.

ma soeur a 41ans sont mec 34 l'orcque j'allais chez elle je la voyer comme desesperer car sont mec est un vrai lache et pervert.

Au début t'as dit que ta soeur avait 39 ans et non 41 :rolleyes:
Elle a fait son choix, sûrement pas le bon choix, mais ça reste son choix.. Tant qu'elle assume!
Moi je dis laisse faire le temps, elle reviendra, la roue tourne!
Demande à Allah de la guider, ne la renie pas mais fais des Douas pour elle en espérant qu'elle reprendra inshallah le bon chemin, donc voilà!

Au début t'as dit que ta soeur avait 39 ans et non 41 :rolleyes:
Elle a fait son choix, sûrement pas le bon choix, mais ça reste son choix.. Tant qu'elle assume!
Moi je dis laisse faire le temps, elle reviendra, la roue tourne!
Demande à Allah de la guider, ne la renie pas mais fais des Douas pour elle en espérant qu'elle reprendra inshallah le bon chemin, donc voilà!

oui dsl pour son age mes jai pas grandi avec elle et je susi la derniere d 'une famille de 7enfants je fait des douas pour elle. mes elle est completement egarer la derniere fois ou j'etait chez elle je prier et son mec a mis de la music mes a donfffffffff et elle rigoler avec lui je voyer quil ne me respecter pas son mec me disais meme alors pourquoi tu vient pas sur mes jenoux comme quand tu etait petite j'en et d'abord parler a mon marie qui ma interdit d'aller chez elle sans pour autan la renier mes avec le temps je me dit que elle n'en vaut pas la peine et qu'allah la oublier car dieu egard quil il veux mes j'espere toujours de la revoir renaitre inchallah...

oui là cest clair le probleme est délicat
personnelelemnt j'évite de juger
maintenant fais ce qu il te semble juste et en accord avec ta foi, tes principes et ton caractere
tu peux pa sdemander aux gens des conseils là dessus

tu veux pas qu'on lise ou tu veux draguer cuty ? :D

lol pas du tout ces par rapport a son lien sur mon premier poste a moin que tout bladi veux savoir la fin de toute ces histoir qui n'est pas un mensonge mes elhamdoulileh dieu est la est cette histoir avec mon mari ces bien fini.

jai eu toute les reponce mes question concernan mon tout premier poste

Elle est adulte et elle a fait son choix.
Libre à toi de l'accepter ou de le refuser mais tu n'es pas en droit de la juger, ni de juger sa vie... Dieu s'en charge déjà et Lui seul sait de quoi sera fait l'avenir.
Lui tourner le dos c'est l'enfoncer encore plus si elle a des soucis parce qu'elle ne pourra plus se tourner vers toi, réfléchis-y...

lol pas du tout ces par rapport a son lien sur mon premier poste a moin que tout bladi veux savoir la fin de toute ces histoir qui n'est pas un mensonge mes elhamdoulileh dieu est la est cette histoir avec mon mari ces bien fini.

jai eu toute les reponce mes question concernan mon tout premier poste

par contre la vie de ta soeur tu ne rechigne pas à l'étaler comme du nutella , mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh du nutella !!!!!! :eek:

Je te comprends tout à fait !
Ma tante a choisi un très mauvais chemin, cela fait 5 ans que je ne l'ai pas vu. Mon père qui est son frère elle ne lui parle plus, elle ne le voit plus et ça du jour au lendemain.
Il a toujours été là pour l'aider quand mes grands parents l'ont su mais elle a profité de mon père et est partie. C'est malheureux tout ça.
Ca ne sert à rien de s'accrocher, c'est eux qui perdent dans l'affaire.
Dis toi hamdoulillah tu as tes parents, et ton mari. Ta soeur regrettera un jour ou l'autre

Fallait que quelqu'un l'arretes si tu pouvais pas fallait de l'aide pr son bien alors laisses là analyser ça le temps qui faudra et j'espere qu'elle changera pr le bien d'elle meme et pr le bien de sa famille....courage miss.

Moi aussi j'ai eu des soucis avec ma grande soeur (et mes parents aussi).
A un moment donné, je ne voulais plus entendre parler d'elle.
Et puis, on m'a ouvert les yeux... si un jour je la perdais (qu'Allah swt la protège), je m'en serais voulu toute ma vie.
J'ai essayé de faire un effort. Ensuite, elle a amélioré son comportement (je ne sais pas pourquoi).
Parfois, elle fait des choses que je ne cautionne pas, mais c'est ma soeur.

salam, tu sais pas vraiment si ta soeur vis bien cette situation, peut etre qu elle est mal dans sa peau et ne sais meme pas comment réapparaitre!!! la seule chose que je te conseille , c est de prier Allah pour elle, malgré tout c est ta soeur, et incha allah elle reviendra a la raison, c est ce que je lui souhaite, j imagine que ca doit etre plus dure pour elle?? connais tu vraiment les raisons de son silence, tu sais ma soeur, on donne pas signe pendant un jour, puis deux, et chitane prend le relais et tres difficile de revenir comme ca parce qu on culpabilise !!!!! sois patiente et tolerante, fais un pas vers elle meme si elle t envoie balader, et peu etre incha allah, que ce la fera réfléchir !!!!! allah i diha !!!

Tu devrais te remettre en question. Elle est peut être folle de lui et vous ne respectez pas son bonheur. C'est peut être comme ça qu'elle le voit.

slm non tu te trompe ont la respecte beaucoup puisque mes parents lui on meme proposer de rencontrer ce koufar chez nous afin quelle puisse s'epanouire encor plus. aujourdhuit elle est plus en age d'avoir des enfants ces sont metier elle est pericultrice son homme na jamais voulu d'enfants et n'as jamais voulu venir chez mes parents car tout simplement il est raciste il n'aime que elle et moi il m'aprecie car j'etait la petite derniere mes frere se sont deplacer jusqua chez elle pour le rencontrer aucune retenue fumer de la drogue devans nous et buver nous l'avons pas juger mes apres cela mes frere non plus voulue le revoir lui mes continue a parler et a voir ma soeur ce sont quelque petit detaille de ce quelle vie elle n'est pas heureuse car elle se sent vieille. lui a travailler seulment 4ans pendants 13ans de vie a deux ces elle qui se charge de tout egalment de lui payer sa drogue ces fringue voyage ect...elle en et meme arriver a conclure les meme idée ces a dir que dieu n'existe pas et que notre bien aimer prophete saw etait rien d'autre q'un mec qui avais trop bue et c'etait un droguer qui a berner des gens mon pere est imam il etait pres a recevoir ce malhonnete chez nous.

ma soeur et completement egarer je les renier car elle nous a renier mes parents sont tous pour moi donc je pence pas que je vais le regretter car jai tout essayer.

slm non tu te trompe ont la respecte beaucoup puisque mes parents lui on meme proposer de rencontrer ce koufar chez nous afin quelle puisse s'epanouire encor plus. aujourdhuit elle est plus en age d'avoir des enfants ces sont metier elle est pericultrice son homme na jamais voulu d'enfants et n'as jamais voulu venir chez mes parents car tout simplement il est raciste il n'aime que elle et moi il m'aprecie car j'etait la petite derniere mes frere se sont deplacer jusqua chez elle pour le rencontrer aucune retenue fumer de la drogue devans nous et buver nous l'avons pas juger mes apres cela mes frere non plus voulue le revoir lui mes continue a parler et a voir ma soeur ce sont quelque petit detaille de ce quelle vie elle n'est pas heureuse car elle se sent vieille. lui a travailler seulment 4ans pendants 13ans de vie a deux ces elle qui se charge de tout egalment de lui payer sa drogue ces fringue voyage ect...elle en et meme arriver a conclure les meme idée ces a dir que dieu n'existe pas et que notre bien aimer prophete saw etait rien d'autre q'un mec qui avais trop bue et c'etait un droguer qui a berner des gens mon pere est imam il etait pres a recevoir ce malhonnete chez nous.

ma soeur et completement egarer je les renier car elle nous a renier mes parents sont tous pour moi donc je pence pas que je vais le regretter car jai tout essayer.

K'allah guide ta soeur inchallah...

Ta soeur a 39 ans ou 41 ans? :eek:

Si ta soeur a 39 ans c énorme d'avoir une aussi grande différence d'âge ta mère doit en avoir 80.

Je comprend ta colère à son égard... Je ne sais pas trop quoi te dire... A son age tu ne la changeras pas... Qu'est ce qu'elle a bien pu trouver en lui qui a valu le sacrifice de toute sa famille??

Retour