Macbook pro 13 pouces et batterie

Salam aleykoum,

J'ai acheté un macbook pro 13 pouces il y'a quelques jours. Je le laisse charger jusqu'à 100%. Et le pourcentage de batterie ne cesse de diminuer rapidement (surtout au début: a peine le chargeur retiré qu'il descend à 98%). En revanche, il tient plusieurs heures (de 13h jusqu'à 20h par exemple allumé en non stop).

Qu'en pensez-vous?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
13h à 20h d'autonomie et tu te demandes si t'as un pb d'autonomie ? :eek:
le mbp annon 7h d'autonomie ton chiffre est anormalement élevé.

sinon sur un mac pas la peine de retirer le chargeur une fois la batterie chargée si turestes près de la prise. La batterie va restée chargée et ton mac fonctionnera sur le secteur.
 
13h à 20h d'autonomie et tu te demandes si t'as un pb d'autonomie ? :eek:
le mbp annon 7h d'autonomie ton chiffre est anormalement élevé.

sinon sur un mac pas la peine de retirer le chargeur une fois la batterie chargée si turestes près de la prise. La batterie va restée chargée et ton mac fonctionnera sur le secteur.

Je ne me plains pas... Ce qui m'inquiète c'est la vitesse à laquelle le pourcentage diminue. Certes, la batterie reste stable par la suite...
Au sujet du chargement, j'ai le petit carré avec un embout à brancher directement à la prise et un câble. Je ne sais pas du tout quel est le meilleur moyen de charger pour ne pas endommager mon pc...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je ne me plains pas... Ce qui m'inquiète c'est la vitesse à laquelle le pourcentage diminue. Certes, la batterie reste stable par la suite...
Au sujet du chargement, j'ai le petit carré avec un embout à brancher directement à la prise et un câble. Je ne sais pas du tout quel est le meilleur moyen de charger pour ne pas endommager mon pc...

La consommation d'une batterie n'est pas linéaire donc rien d'anormal dans le pourcentage qui de toute façon n'est qu'une valeur indicative.

Par contre j'ai pas bien compris ta question sur le branchement. de quel câble tu parles ?
 
La consommation d'une batterie n'est pas linéaire donc rien d'anormal dans le pourcentage qui de toute façon n'est qu'une valeur indicative.

Par contre j'ai pas bien compris ta question sur le branchement. de quel câble tu parles ?

Bon, j'ai essayé de te montrer des photos mais ça ne fonctionne pas.

En fait, j'ai l'adapteur secteur ( un gros bloc en forme de carré avec un bout qui doit être relier au pc) et une sorte de câble avec un bout que je peux poser sur une prise. Sinon, tapes sur google "chargeur macbook pro".
 

kewkew

VIB
Ton MacBook n'a aucun problème ... il tient 7 heures et c'est ce qui est annoncé par Apple.

Pour le chargeur, c'est tout simple ... le bloc blanc va sur ta prise et la partie aimantée va sur ton MacBook ... quand la diode est orange c'est qu'il est entrain de charger et quand elle s'allume en vert c'est que la batterie du MacBook est totalement chargée.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah ok je pense avoir compris.
Comme tout chargeur il y'a un câble avec un bout que tu dois brancher sur la prise électrique et un autre câble avec un bout que tu dois brancher sur ton mac.
quand ça charge la diode change de couleur sur le petit bout qui va au mac.
 
Ton MacBook n'a aucun problème ... il tient 7 heures et c'est ce qui est annoncé par Apple.

Pour le chargeur, c'est tout simple ... le bloc blanc va sur ta prise et la partie aimantée va sur ton MacBook ... quand la diode est orange c'est qu'il est entrain de charger et quand elle s'allume en vert c'est que la batterie du MacBook est totalement chargée.

Ok très bien... Mais à quel moment j'utilise le gros câble blanc (avec un embout aux deux extrémités: à placer d'une part sur le bloc et d'autre part sur une prise). C'est compliqué de se faire comprendre sans image pour le coup...
 

KINGjulian

Modérateur
13h à 20h d'autonomie et tu te demandes si t'as un pb d'autonomie ? :eek:
le mbp annon 7h d'autonomie ton chiffre est anormalement élevé.

sinon sur un mac pas la peine de retirer le chargeur une fois la batterie chargée si turestes près de la prise. La batterie va restée chargée et ton mac fonctionnera sur le secteur.
entre 13H et 20h ça fait bien 7h .... :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykoum,

J'ai acheté un macbook pro 13 pouces il y'a quelques jours. Je le laisse charger jusqu'à 100%. Et le pourcentage de batterie ne cesse de diminuer rapidement (surtout au début: a peine le chargeur retiré qu'il descend à 98%). En revanche, il tient plusieurs heures (de 13h jusqu'à 20h par exemple allumé en non stop).

Qu'en pensez-vous?
Tu t'es fait avoir, si tu veux t'en débarrassé je suis preneur :mignon:
 
C'est juste une rallonge !!

Ok. Je suis désolé, je semble un peu "neu-neu" mais cet marque ne m'est pas familière. J'ai lu plusieurs avis de consommateurs qui indiquent qu'il y'avait un risque d'endommager la batterie en chargeant d'une mauvais façon... Mais j'ignore quel est la bonne avec tous ce qui est fournis.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Bonsoir,
Les notebooks récents ne chargent plus entre 95 et 100% pour économiser les cycles de charge des batteries qui sont limités en milliers de cycle.
Donc logiquement quand une batterie se recharge dés qu'elle atteind 100%, elle ne se recharge plus sauf si elle descend sous le seuil de 95%.

Sous Windows 7 et Windows 8 d'ailleurs même branché au secteur la batterie affichera 98% par exemple et le message "pas en charge"

Cela permet d'avoir une batterie avec une longévité plus importante car beaucoup utilise des ordinateurs portables avec batterie branché et secteur branché, ce qui a tendance a usée les batteries c'est pour cela qu'a l'époque on conseillé d'enlever les batteries quand on en avait pas l'utilité et que le notebook est branché au secteur.
 
Cela permet d'avoir une batterie avec une longévité plus importante car beaucoup utilise des ordinateurs portables avec batterie branché et secteur branché, ce qui a tendance a usée les batteries c'est pour cela qu'a l'époque on conseillé d'enlever les batteries quand on en avait pas l'utilité et que le notebook est branché au secteur.

J'en ai fais la mauvaise expérience... jusqu'à ce que mon pc ne possède qu'un quart d'heure d'autonomie... Pourtant, il n'était pas si vieux. Merci pour les explications, je comprend mieux certaines choses!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'en ai fais la mauvaise expérience... jusqu'à ce que mon pc ne possède qu'un quart d'heure d'autonomie... Pourtant, il n'était pas si vieux. Merci pour les explications, je comprend mieux certaines choses!
Le mac gère mieux la batterie et sa recharge que la plupart des pc tu devrais avoir moins de problèmes.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Le mac gère mieux la batterie et sa recharge que la plupart des pc tu devrais avoir moins de problèmes.
Ce n'est plus le cas depuis la sortie des OS Windows 7 et Windows 8, d'ailleurs les macbook actuel sont en architecture PC (Processeur Intel) et cela depuis 2006 donc la gestion est tout à fait la même sauf pour le cas de Windows XP.
 
Aussi, j'ai une autre question tant qu'à faire...

Lorsque j'éteins le mac, et que je le rallume plus tard dans la journée, je constate que le simple fait de le rallumer fait diminuer la batterie. Exemple: à 51% par exemple avant de l'éteindre, une fois rallumé, il est à 50, puis 49 puis 48%... en moins d'une minute. Est-ce normal?
 
Salam aleykoum,

J'ai acheté un macbook pro 13 pouces il y'a quelques jours. Je le laisse charger jusqu'à 100%. Et le pourcentage de batterie ne cesse de diminuer rapidement (surtout au début: a peine le chargeur retiré qu'il descend à 98%). En revanche, il tient plusieurs heures (de 13h jusqu'à 20h par exemple allumé en non stop).

Qu'en pensez-vous?
Tu as mis du temps à te décider à acheter ton MacBook :D

Les 2% que tu perd instantanément c'est normal. C'est une batterie lithium-ion ? Dans ce cas n'écoute surtout pas le bladinaute qui te dis que tu peux laisser la batterie et le chargeur branché :D. Ça dégrade la batterie. En faite se qu'il faut faire tout au début c'est recharger la batterie complètement puis la décharger complètement (cette manœuvre vise à requalibrer la batterie). Ensuite il faut faire des recharges mais pas complètes et n'attend pas d'être a 0% de batterie pour recharger la batterie. Recharge la dés quelle descend en dessous de 10%. Et recharge la jusqu'à environ 80%. Fait une décharge/ recharge complète par mois.

Et si tu es sur ton bureau retire la batterie et met toi sur secteur.

Si tu veux ranger la batterie pour un moment, il faut la recharger a environ 60% et la conserver dans un endroit ni trop froid ni trop chaud (pas besoin d'acheter une couveuse non plus :D).

Voilà se qu'il faut savoir si tu veux bichonner ta batterie ^^
 
Aussi, j'ai une autre question tant qu'à faire...

Lorsque j'éteins le mac, et que je le rallume plus tard dans la journée, je constate que le simple fait de le rallumer fait diminuer la batterie. Exemple: à 51% par exemple avant de l'éteindre, une fois rallumé, il est à 50, puis 49 puis 48%... en moins d'une minute. Est-ce normal?
Rien de plus normal, l'allumage du mac requiert beaucoup plus d'énergie que quand il est déjà lancée.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu as mis du temps à te décider à acheter ton MacBook :D

Les 2% que tu perd instantanément c'est normal. C'est une batterie lithium-ion ? Dans ce cas n'écoute surtout pas le bladinaute qui te dis que tu peux laisser la batterie et le chargeur branché :D. Ça dégrade la batterie. En faite se qu'il faut faire tout au début c'est recharger la batterie complètement puis la décharger complètement (cette manœuvre vise à requalibrer la batterie). Ensuite il faut faire des recharges mais pas complètes et n'attend pas d'être a 0% de batterie pour recharger la batterie. Recharge la dés quelle descend en dessous de 10%. Et recharge la jusqu'à environ 80%. Fait une décharge/ recharge complète par mois.

Et si tu es sur ton bureau retire la batterie et met toi sur secteur.

Si tu veux ranger la batterie pour un moment, il faut la recharger a environ 60% et la conserver dans un endroit ni trop froid ni trop chaud (pas besoin d'acheter une couveuse non plus :D).

Voilà se qu'il faut savoir si tu veux bichonner ta batterie ^^
Renseigne toi sur le fonctionnement du mac et de la batterie.

Et bon courage pour retirer la batterie du mac :D
 

Khalide34

mektoub dial allah
Aussi, j'ai une autre question tant qu'à faire...

Lorsque j'éteins le mac, et que je le rallume plus tard dans la journée, je constate que le simple fait de le rallumer fait diminuer la batterie. Exemple: à 51% par exemple avant de l'éteindre, une fois rallumé, il est à 50, puis 49 puis 48%... en moins d'une minute. Est-ce normal?
Attention !
Il y a deux types d'extinction de l'ordinateur.
L'extinction normale qui coupe vraiment l'ordinateur, au redémarrage l'ordinateur démarre normalement.

Puis l'extinction en mode veille prolongée qui te fait croire que l'ordinateur est complètement éteint, (écran plus alimenté, disque dur ne tourne plus, plus de bruit de ventilateur rien...)
Mais en faite il y a une fonction sur la carte mère qui met en mémoire le système cette partie continue de fonctionne ce qui consomme de la batterie.
Cela a l'avantage de permettre à l'ordinateur de démarrer plus rapidement et de garder ouverte les applications qui avaient été laissé ouverte.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Renseigne toi sur le fonctionnement du mac et de la batterie.

Et bon courage pour retirer la batterie du mac :D
En étant soigneux c'est pas si compliqué ;) mais ce qui est sur c'est que c'est pas simplement emboité comme la majorité des notebooks.

Le soucis c'est que les batteries intégrés sont maintenant monnaie courante avec les modèles ultra fin (appelée également ultrabook).
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En étant soigneux c'est pas si compliqué ;) mais ce qui est sur c'est que c'est pas simplement emboité comme la majorité des notebooks.

Le soucis c'est que les batteries intégrés sont maintenant monnaie courante avec les modèles ultra fin (appelée également ultrabook).
Oui mais là on parle de la retirer juste pour éviter la surcharge. Déjà que sur les notebook c'est chiant à faire (faut pas oublier qu'on a enlevé la batterie qd on débranche sinon...).
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je vois que j'ai affaire à un proufissiounile apoule :D mais mais mais si la batterie est une lithium-ion j'ai raison cherche pas :D
Je les répare donc j'en sais quelque chose :) oui tu as raison mais cette technologie Li-ion est entrain d'être remplacé par une nouvelle appelé Li-polymer
La différence est que le polymer reste plus longtemps dans le temps, base de gel alors que le li-ion est un oxyde de métal qui malheureusement s'oxyde avec le temps. L'inconvénien du polymer était sa capacité moins forte mais maintenant avec des ordinateurs moins gourmant en énergie, ils sont bien mieux exploitable.
 
Haut