Le machia'h, le paraclet et le mehdi...

...sont-ils tous une même et unique personne?

Lorsque cette figure de la fin des temps sera parmi nous, le reconnaîtra t-on?

Je suis persuadé personnellement que cette personne apportera un message de paix pour le monde entier et que chacun y trouvera son compte!

Salam :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
...sont-ils tous une même et unique personne?

Lorsque cette figure de la fin des temps sera parmi nous, le reconnaîtra t-on?

Je suis persuadé personnellement que cette personne apportera un message de paix pour le monde entier et que chacun y trouvera son compte!

Salam :D


Personne n'apportera la paix sur terre , ni le Messie ni le Mahdi , ni personne
La terre est condamnée a la guerre . La guerre est devenue une économie comme une autre en occident qui domine le monde

Le Mahdi viendra pour apporter la justice aux musulmans
Le Messie viendra pour vaincre les sionistes, tuer le cochon et re-conquérir le monde, l'islamiser. Autrement dit faire la guerre

La paix , c'est chaque jour qu'il faut la vivre, à chaque moment , à l'intérieur de soi, et autour de soi , avec son entourage, dans son environnement.
 
...sont-ils tous une même et unique personne?

Lorsque cette figure de la fin des temps sera parmi nous, le reconnaîtra t-on?

Je suis persuadé personnellement que cette personne apportera un message de paix pour le monde entier et que chacun y trouvera son compte!

Salam :D

Le paraclet : Concernait l'arrivée du Messager saws
 
...sont-ils tous une même et unique personne?

Lorsque cette figure de la fin des temps sera parmi nous, le reconnaîtra t-on?

Je suis persuadé personnellement que cette personne apportera un message de paix pour le monde entier et que chacun y trouvera son compte!

Salam :D

Salam

Concernant le Messie et le Mehdi pour la fin des temps, il n'y a aucune preuve dans le Coran y compris pour le Dajjal. Toute cette littérature on la trouve dans les hadiths.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Concernant le Messie et le Mehdi pour la fin des temps, il n'y a aucune preuve dans le Coran y compris pour le Dajjal. Toute cette littérature on la trouve dans les hadiths.

Il faut croire au hadiths . c'est la sounna. Je vois pas l'interet de la précision
Meme la salat on apprend a la faire selon les hadiths , pas selon le coran.

L'islam c'est le coran plus les hadiths, Hamdollah.
 
C'est quoi le paraclet ? Jamais entendu

La paraclet signifie "consolateur".

Jean 14, 16-17 . « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre paraklêtos, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. »

Jean 14, 25-26 . « Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le paraklêtos, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Jean 15, 26-27 . « Quand sera venu le paraklêtos, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

»Jean 16, 7-11 . « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le paraklêtos ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

Jean 16, 13-14 . « Quand le paraklêtos sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »

Pour les musulmans c'est l'annonce de l'arrivée de Muhammad saws.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dieu merci je ne suis pas sunnite mais un musulman croyant ordinaire. La seule LOI est le Coran et le Messager a transmis et enseigné le Coran et pas autre chose.
Tant mieux pour toi . L'islam c'est le coran et la sounna. c'est ça etre musulman ordinaire pour les musulmans. Le coran plus la sounna,
 
R.I.D.I.C.U.L.E.
Je vis en europe et j'ai pas le droit de tuer les betes d'aucune couleur , diable ou pas ... :D

Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Le chien noir est un démon. » (Mouslim)

Et Ibn 'Abbâs رضي الله عنهما a certes rapporté que : "Les chiens font partie des djinns et sont le territoire des djinns. S'ils vous surprennent, alors jetez-leur quelque chose car ils possèdent des yeux (mauvais)." (At-Tamhîd - vol.14 - p.229)

« Rapporté par Abdullah Ibn Mughaffal : « Le Prophète (paix soit sur lui) a dit : Les chiens ne sont pas une espèce de créature que je commande de tuer tous ; mais tuez tous les chiens noirs » », Sunan Abu Dawud: Livre 16, Numéro 2839.

Autre version : « Le Prophète d’Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu’une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :

Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs
» (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI, 2840).

C'est bien toi qui a dit : "Il faut croire au hadiths . c'est la sounna. Je vois pas l'interet de la précision
Meme la salat on apprend a la faire selon les hadiths , pas selon le coran. L'islam c'est le coran plus les hadiths, Hamdollah".
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Allah n'a jamais appelé un musulman de sunnite, ni de chiite, ni de coraniste, ni d'autres appellations faisant état d'écoles.
"LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DINI"

"A vous votre religion, Et à moi la mienne.."

(Sourate 109 AL-Kafiroun (Les mécréants) , Verset 6 )
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Abû Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (
icon--1.gif
) a dit : « Le chien noir est un démon. » (Mouslim)

Et Ibn 'Abbâs رضي الله عنهما a certes rapporté que : "Les chiens font partie des djinns et sont le territoire des djinns. S'ils vous surprennent, alors jetez-leur quelque chose car ils possèdent des yeux (mauvais)." (At-Tamhîd - vol.14 - p.229)

« Rapporté par Abdullah Ibn Mughaffal : « Le Prophète (paix soit sur lui) a dit : Les chiens ne sont pas une espèce de créature que je commande de tuer tous ; mais tuez tous les chiens noirs » », Sunan Abu Dawud: Livre 16, Numéro 2839.

Autre version : « Le Prophète d’Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu’une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :

Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs
» (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI, 2840).

C'est bien toi qui a dit : "Il faut croire au hadiths . c'est la sounna. Je vois pas l'interet de la précision
Meme la salat on apprend a la faire selon les hadiths , pas selon le coran. L'islam c'est le coran plus les hadiths, Hamdollah".

"LAKOUM DINOUKOUM WA LIYA DINI"

"A vous votre religion, Et à moi la mienne.."

(Sourate 109 AL-Kafiroun (Les mécréants) , Verset 6 )
 
Et le Dajjal il sera borgne de quel oeil le droit ou le gauche ?

En ce qui concerne la description du physique du Dajjâl, le Hadith (narration) souligne que : « C’est un homme au corps énorme, au teint rougeâtre (c’est-à-dire qu’il a la peau blanche, selon la culture arabe), aux cheveux bouclés. Il est aveugle de l’oeil droit et son oeil est semblable à un raisin qui flotte. (Al-Boukhâri et Mouslim)

Selon Hudaïfa, le Messager d’Allah (r) a précisé : « L’Imposteur aux cheveux touffus est borgne de l’œil gauche. Il transporte avec lui un paradis et un enfer ; son enfer est un Paradis, et son paradis un Enfer. » Rapporté par Muslim (2934).
 

de passage

I'm just passing through
VIB
[
Pour suivre la Sunna il faut déjà que les hadiths aient du bon sens.

tu remis en cause les hadiths ?
sans la sunna ,il n y a pas d islam , voila tu es tombé dans le piege des islamophobes !
pourquoi on veut minimiser le rôle du prophéte ?

iblis est allé voir le prophéte et lui dit
je ne suis pas venu te voir par plaisir mais pas le choix . Dieu m a ordonné de répondre a tes questions et te dire la vérité !
le prophéte : quel est l homme que vous détestez le plus
iblis : vous !
tu comprends pourquoi on veut minimiser le role du prophéte , remettre en cause la sunna sinon pourquoi alors les caricatures , les insultes , le denigrement , diffamations , mensonges et tant de haine envers une personne née dans le desert il y a plus de 14 siécle !?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pour suivre la Sunna il faut déjà que les hadiths aient du bon sens.
Qu il y a des hadith faible voire meme des hadith faux je suis d accord mais dire que les hadiths n ont pas de sens la c est grave
même les qoreichis les pire ennmis du prophéte n ont pas osé dire cela § et pout cause ils connaissaient bien ce qu a été le prophète , son comportement , sa vie hors du commun . ils se sont résolus à dire qu il etait magicien !
 
mme toi t es tombe dans ce piege , j arrive pas a le croire

Le piège est de faire croire que dans la Sunna tous les hadiths sont authentiques et que le Prophète saws a dit, alors qu'on ne parle que de probabilité et de pourcentage que tel hadith soi vraiment la parole du Prophète saws. Les hadith du Messager saws on les trouve à 100% uniquement dans le Coran quand Allah dit au Messager saws DIS
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non, Le Coran nous dit qu'ils ont dit aussi d'autres choses, comme possedé, ensorcelé, fou etc. A propos de l'esorcelement, je refute les hadiths qui disent que le Messager saws ait été ensorcelé.
tu joues sur les mots , en arabe c est dit ساحر ok qui veut dire ensorceleur , remarque je suis arabophone je connais l arabe classique
le prophéte a été ensorcele ca fait parti des épreuves
chaque prophete a eu ses épreuves . Jonas younes a été avalé par le poisson ......
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le piège est de faire croire que dans la Sunna tous les hadiths sont authentiques et que le Prophète saws a dit, alors qu'on ne parle que de probabilité et de pourcentage que tel hadith soi vraiment la parole du Prophète saws. Les hadith du Messager saws on les trouve à 100% uniquement dans le Coran quand Allah dit au Messager saws DIS
Personne n a dit que tous les hadiths sont authentiques , tu en rajoutes !
selon toi , il n y a aucun hadith authentique ?
 
tu joues sur les mots , en arabe c est dit ساحر ok qui veut dire ensorceleur , remarque je suis arabophone je connais l arabe classique
le prophéte a été ensorcele ca fait parti des épreuves
chaque prophete a eu ses épreuves . Jonas younes a été avalé par le poisson ......

Un Messager/Prophète ne pourra jamais être ensorcelé car il est censé transmettre le Message d'Allah. Arretez de contredire le Coran :

« Nous savons très bien ce qu’ils entendent quand ils t’entendent. Et quand ils chuchotent entre eux, les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé » 17/47

« Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? » Les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ». 25/8

« Tu (Muhammad) n’est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. » 68/2
 
Haut