Le machia'h, le paraclet et le mehdi...

Personne n a dit que tous les hadiths sont authentiques , tu en rajoutes !
selon toi , il n y a aucun hadith authentique ?

L'authenticité des hadiths se mesure par rapport au pourcentage de probabilités qu'on lui accorde. Aucun hadith sauf dans le Coran n'atteint le 100% ce qui signifie qu'il existe une partie même infime de doute.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Un Messager/Prophète ne pourra jamais être ensorcelé car il est censé transmettre le Message d'Allah. Arretez de contredire le Coran :

« Nous savons très bien ce qu’ils entendent quand ils t’entendent. Et quand ils chuchotent entre eux, les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé » 17/47

« Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? » Les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ». 25/8

« Tu (Muhammad) n’est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. » 68/2
cher ami , tu mélanges tout !
je epux te citer aussi des verset ou on le traite d ensorceleur !
Sourate Ash Shu’arâ (26), verset 153-154 :
« Ils dirent : « Tu n’es qu’un ensorceleur. ¤ Tu n’es qu’un homme comme nous. Apporte donc un prodige, si tu es du nombre des véridiques ». »

Sourate Ash Shu’arâ (26), versets 185-186 :
Ils dirent : « Tu es certes du nombre des ensorceleurs ; ¤ Tu n’es qu’un homme comme nous ; et vraiment nous pensons que tu es du nombre des menteurs.

Au début ils ont dit qu il etait ensorcéle , poète ,puis menteur mais ca n a pas marché a la fin ils ont dit qu il etait ensorceleur car les gens des qu ils entendent le coran ils le suivaient
c est ibn al moghira le plus grand expert de la langue arabe qui leur a proposé de dire que le prophéte etait un ensorceleur car nul; ne peut ecrire un livre aussi parfait que le coran
 

de passage

I'm just passing through
VIB
L'authenticité des hadiths se mesure par rapport au pourcentage de probabilités qu'on lui accorde. Aucun hadith sauf dans le Coran n'atteint le 100% ce qui signifie qu'il existe une partie même infime de doute.
Oui c est ce qu on t a dit
Tous les musulmans à l époque etaient des naifs ,
voila on tombe sur les ecrit des orientalistes , oui les musulmans sont betes , naifs ; ils se basent sur des suppositions , probabilité
j ai eu ma dose de ça
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
cher ami , tu mélanges tout !
je epux te citer aussi des verset ou on le traite d ensorceleur !
Sourate Ash Shu’arâ (26), verset 153-154 :
« Ils dirent : « Tu n’es qu’un ensorceleur. ¤ Tu n’es qu’un homme comme nous. Apporte donc un prodige, si tu es du nombre des véridiques ». »

Sourate Ash Shu’arâ (26), versets 185-186 :
Ils dirent : « Tu es certes du nombre des ensorceleurs ; ¤ Tu n’es qu’un homme comme nous ; et vraiment nous pensons que tu es du nombre des menteurs.

Au début ils ont dit qu il etait ensorcéle , poète ,puis menteur mais ca n a pas marché a la fin ils ont dit qu il etait ensorceleur car les gens des qu ils entendent le coran ils le suivaient
c est ibn al moghira le plus grand expert de la langue arabe qui leur a proposé de dire que le prophéte etait un ensorceleur car nul; ne peut ecrire un livre aussi parfait que le coran
Tu as compris que dans ces versets ils le traitent d'ensorceleur pour le dénigrer, pour justifier leur refus d'accepter son message, ou pas du tout? :confused:
 
Oui c est ce qu on t a dit
Tous les musulmans à l époque etaient des naifs ,
voila on tombe sur les ecrit des orientalistes , oui les musulmans sont betes , naifs ; ils se basent sur des suppositions , probabilité
j ai eu ma dose de ça

La loi du téléphone arabe a fait ses preuves. Du 100% initial au cours de la chaîne on abouti au 10%
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Un Messager/Prophète ne pourra jamais être ensorcelé car il est censé transmettre le Message d'Allah. Arretez de contredire le Coran :

« Nous savons très bien ce qu’ils entendent quand ils t’entendent. Et quand ils chuchotent entre eux, les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé » 17/47

« Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? » Les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ». 25/8

« Tu (Muhammad) n’est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. » 68/2
le débat etait clos ya 14 siécle , tu en parle aujourdhui !
oui il a été ensorcelé mais juste ce qui concerne la vie personnelle , par exemple il oublit si il a mangé ou dormi combien de temps mais ce qui concerne la révélation non il a été protégé , sinon les sahaba auraient remarqué cela , et ses detracteurs koreichi auraient sauté sur l occasion en or pour le discréditer , il suffit de dire regarder un prophéte qui délire il dit ceci puis il dit cela hhhh
mais cela ne s est jamais produit!
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Tu as compris que dans ces versets ils le traitent d'ensorceleur pour le dénigrer, pour justifier leur refus d'accepter son message, ou pas du tout? :confused:
il faut connaitre le probleme avant de cherher la solution !
c etait quoi le probléme des koreichi ?
il s agissait pas d accepter ou pas le message ? évidement ils sont contre mais comment convaincre le autres qui le suivaient !
leur probléme c etait que ce coran etait un defi pour tous les arabes dans leur langue !
il rassemble tous les outil de la langue arabes
incapable devant ce defi la , les chefs koreichi cherchaient une explication valable et logique !
ils ont dit sous les conseils du plus grand expert de la langue arabe ibn al moughira , il est ensorceleur , equivaut a un hypnotiseur à notre époque qui fait que les gens les suivaient sans reflechir . donc il n est pas prophéte jute ensorceleur qui exerce un sorte de magie
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
il faut connaitre le probleme avant de cherher la solution !
c etait quoi le probléme des koreichi ?
il s agissait pas d accepter ou pas le message ? évidement ils sont contre mais comment convaincre le autres qui le suivaient !
leur probléme c etait que ce coran etait un defi pour tous les arabes dans leur langue !
il rassemble tous les outil de la langue arabes
incapable devant ce defi la , les chefs koreichi cherchaient une explication valable et logique !
ils ont dit sous les conseils du plus grand expert de la langue arabe ibn al moughira , il est ensorceleur , equivaut a un hypnotiseur à notre époque qui fait que les gens les suivaient sans reflechir . donc il n est pas prophéte jute ensorceleur qui exerce un sorte de magie
Oui, tout comme l'épreuve de Moïse face aux magiciens de Pharaon. Mais justement, le qualificatif d'ensorceleur disqualifie le Prophète comme Messager d'Allah, le ramenant au statut de mystificateur. Ça ne devrait pas être un qualificatif en sa faveur...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu remis en cause les hadiths ?
sans la sunna ,il n y a pas d islam , voila tu es tombé dans le piege des islamophobes
"Sans la sunna, il n'y a pas d'islam", c'est quand même réduire le Coran (donc la parole de dieu pour les musulmans) à peu de chose. Non?
En la mettant en "competition" avec des paroles humaines. 🤔
 

de passage

I'm just passing through
VIB
"Sans la sunna, il n'y a pas d'islam", c'est quand même réduire le Coran (donc la parole de dieu pour les musulmans) à peu de chose. Non?
En la mettant en "competition" avec des paroles humaines. 🤔

Oui c'est la réaction normale d un non croyant.
D abord pour un croyant tout vient de Dieu la sunna, le coran..
Il faut savoir que les messagers de Dieu sont des personnes choisi par lui Dieu pour une mission déterminé, ils parlent à son nom, ils sont porteur de son message..
Il y a la parole que Dieu inspire directement à un humain en la plaçant dans son cœur et la parole que Dieu fait entendre à un humain aux messagers exemple moise
Le dernier prophète était l exemple suprême pour l humanité car inspiré par Dieu
D ou l obligation pour un musulman de suivre ses parole et actes...enfin sunna
Pour un non croyant C est incompréhensible
Mais il suffisait de démontrer le contraire
Si le prophète a menti , à dit une chose fausse ou qui pourrait mettre la vie des gens en danger...
Ses contradicteurs étaient à l affût de ses actes. Ils étaient allés demander un homme qui a travaillé pour lui pendant 8ans ! lui poser des questions, comment il était avec toi ?
Son comportement, juste , injuste, as tu remarqué un truc qui peut nous aider.... on cherchaient la petite bête quoi
La réponse fut sans équivoque :
8 ans il m à jamais dit non
jamais un ordre de sa part


Ce n est pas la parole humaine qui peut parasiter la vie terrestre mais la parole de Satan mais des qu on évoque dieu le Satan fuit, il ne reste que la parole de Dieu
Sinon la parole de Satan prendrait de l ampleur pas parce que ce dernier aurait gagné la compétition Non mais parce que Dieu lui a permis et voulu pour nous mettre à l épreuve
Le paradis comme un diplôme il faut passer l examen pour l avoir sinon tout le monde serait diplômés. Ça n à pas de sens
 
Dernière édition:
D ou l obligation pour un musulman de suivre ses parole et actes...enfin sunna

Ce qui tu dis est extrêmement dangereux, car dire qu'un musulman serait "obligé" de suivre ses paroles et ses actes comme si tous les hadiths seraient quelque chose de sacré. Est-ce que je suis obligé de me marier avec une fille de 6 ans, car un musulman serait censé suivre les actes du Prophète saws ? Suis-je obligé de suivre non pas ses paroles mais ce qu'on lui attribue comme venant de lui ? Suis-je obligé de tuer n'importe quel chien noir que je rencontrerai dans la rue sous pretexte qu'ils sont des diables et qu'il faudrait suivre ses ordres ?
 
Oui c est ce qu on t a dit
Tous les musulmans à l époque etaient des naifs ,
voila on tombe sur les ecrit des orientalistes , oui les musulmans sont betes , naifs ; ils se basent sur des suppositions , probabilité
j ai eu ma dose de ça

Et moi j'ai ma dose d'entendre et de lire des hadiths qui n'ont aucun sens qui plus est attribués au Prophète saws.

J'en ai marre de lire ce genre de hadiths qui vont à l'encontre du Coran :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Ces hadiths dévalorisent les actes du Prophète saws censé enseigner le Coran et donner l'exemple.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui c'est la réaction normale d un non croyant.
D abord pour un croyant tout vient de Dieu la sunna, le coran..
Il faut savoir que les messagers de Dieu sont des personnes choisi par lui Dieu pour une mission déterminé, ils parlent à son nom, ils sont porteur de son message..
Il y a la parole que Dieu inspire directement à un humain en la plaçant dans son cœur et la parole que Dieu fait entendre à un humain aux messagers exemple moise
Le dernier prophète était l exemple suprême pour l humanité car inspiré par Dieu
D ou l obligation pour un musulman de suivre ses parole et actes...enfin sunna
Pour un non croyant C est incompréhensible
Mais il suffisait de démontrer le contraire
Si le prophète a menti , à dit une chose fausse ou qui pourrait mettre la vie des gens en danger...
Ses contradicteurs étaient à l affût de ses actes. Ils étaient allés demander un homme qui a travaillé pour lui pendant 8ans ! lui poser des questions, comment il était avec toi ?
Son comportement, juste , injuste, as tu remarqué un truc qui peut nous aider.... on cherchaient la petite bête quoi
La réponse fut sans équivoque :
8 ans il m à jamais dit non
jamais un ordre de sa part


Ce n est pas la parole humaine qui peut parasiter la vie terrestre mais la parole de Satan mais des qu on évoque dieu le Satan fuit, il ne reste que la parole de Dieu
Sinon la parole de Satan prendrait de l ampleur pas parce que ce dernier aurait gagné la compétition Non mais parce que Dieu lui a permis et voulu pour nous mettre à l épreuve
Le paradis comme un diplôme il faut passer l examen pour l avoir sinon tout le monde serait diplômés. Ça n à pas de sens
Il y a une grosse différence entre "le prophète a menti" et "on fait dire au prophète ce qu'il n'a peut-être pas dit".

Il y a une grosse différence entre "parole de dieu", et "on rapporte que des hommes ont dit que dieu souhaite x ou y".

Donc je ne suis pas là pour dire ce que doit croire ou pas un musulman, ça c'est entre musulmans que ça se décide. Mais je dis juste qu'affirmer "sans la sunna, pas d'islam", c'est émettre une opinion propre à rejeter de l'islam ceux qui ont foi dans le Coran en tant que parole de dieu tout en étant réservés sur tout ce qui n'est pas parole de dieu, et là, c'est une "sentence" qui me semble excessive...

Voilà tout.🤷🏽‍♂️
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ce qui tu dis est extrêmement dangereux, car dire qu'un musulman serait "obligé" de suivre ses paroles et ses actes comme si tous les hadiths seraient quelque chose de sacré. Est-ce que je suis obligé de me marier avec une fille de 6 ans, car un musulman serait censé suivre les actes du Prophète saws ? Suis-je obligé de suivre non pas ses paroles mais ce qu'on lui attribue comme venant de lui ? Suis-je obligé de tuer n'importe quel chien noir que je rencontrerai dans la rue sous pretexte qu'ils sont des diables et qu'il faudrait suivre ses ordres ?
OUi un musulman est obligé de suivre les hadith du prophète pas ceux d internet ou des orientalistes mal intentionnés !
tu t appuie sur des faux hadith ou mauvaise interprétation pour argumenter !
si ses hadiths etaient vrais alors le prophéte n est plus prophéte d ou y a plus de religion , circulez rien à voir
pourquoi croire encore au coran ? pas logique ?
si cesd hadiths sont vrais alors t as tort et dans tous les cas tu t es fait avoir !

que connais tu d Aicha ? à part ce qui est sur internet ?
que connais tu de ce hadith qui parle des chiens noirs ? pour ta gouverne ca concerne pas que les chiens !
renseigne toi d abord , pas sur internet, ca serait trop facile d un seul clic et on a toute la vérite que c est beau
et apres on en discutera
 
Haut