Machine à laver

A

AncienMembre

Non connecté
Hotpoint ..dailleurs je prends souvent cette marque ariston...
Juste au passage : mon seche linge me sauve la vie , pourquoi n'aije pas pensé avant a cette revolution
 
:(une lavante sechante Brandt.modele reduit .. ne seche plus et fait un bruit de tracteur au lavage..et cela 4 mois apres la fin de garantie de 5 ans...en plus coute un bras...si vous avez des adresses pour payer - cher..suis preneur (moins de 700 euros) soit de cette marque ou Vedette.place que pour ces deux modeles (largeur 45cm)
 
Samsung eco bubble 8kgs
Je lai depuis 3 ans
Jen suis satisfaite pr le moment
Mais je l’entretiens assez, lavage a vide avec vinaigre nettoyage des bacs etc
 
La fiabllite dune machine a laver ce n est pas une question de marque mais de modele c est comme pour les voitures apres d apres moi plus une machine alaver a de l electronique plus elle est fragile
c est une question de la qualité des materiaux utilisé et des testes fait au prealable
les tests dans le temps coute cher
 
machine a lavé
probleme de panne
1/ resistance
2/courroie
3/charbon du moteur
5/joint de la porte
6/electronique souvent des condensateur chimique mais on change direct
la plaquette
5/ pompe a eau
voila c est tout ce qui a
ces des pieces qui coute cher sauf la courroie faut compter 25 euros
 
A

AncienMembre

Non connecté
:(une lavante sechante Brandt.modele reduit .. ne seche plus et fait un bruit de tracteur au lavage..et cela 4 mois apres la fin de garantie de 5 ans...en plus coute un bras...si vous avez des adresses pour payer - cher..suis preneur (moins de 700 euros) soit de cette marque ou Vedette.place que pour ces deux modeles (largeur 45cm)
Dslé...il ne faut pas prendre des machines multi fonctions ...la raison est justement que lorsequune fonction est " morte" eh bien ...voila
 
Merci pour vos reponse, a chaque fois que ma machine depassent à peine ca periode de garanti (5 ans) elle prends sa retraite....
Maintenant la dernière au dernier essorage elle fait un bruit que les voisin veulent s'enfuire.
J'ai demander à la marque pour la réparation, ils m'ont repondu qu'elle est ancienne et non reparable...
 
Merci pour vos reponse, a chaque fois que ma machine depassent à peine ca periode de garanti (5 ans) elle prends sa retraite....
Maintenant la dernière au dernier essorage elle fait un bruit que les voisin veulent s'enfuire.
J'ai demander à la marque pour la réparation, ils m'ont repondu qu'elle est ancienne et non reparable...
si elle est reperable dis moi les symptomes exact et je dis c est
quoi et tu pourra la reparer
 
Merci pour vos reponse, a chaque fois que ma machine depassent à peine ca periode de garanti (5 ans) elle prends sa retraite....
Maintenant la dernière au dernier essorage elle fait un bruit que les voisin veulent s'enfuire.
J'ai demander à la marque pour la réparation, ils m'ont repondu qu'elle est ancienne et non reparable...
Si elle est encore sous garantie ça ne te regarde pas qu'elle soit réparable ou pas ils se débrouillent :cool: Rappelle
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB

:p
cela existe encore???

Chez moi deux AEG lave-linge et un seche-linge) depuis 2 ans
La preuve que oui! :p
Je ne fait confiance qu'aux grandes marques!
Tu vois j'ai été déçue de mon sèche linge acheté en même temps que le lave linge même si c'est connu que ça dure moins long temps qu'un lave linge...

J'attends mon prochain 13ème mois pour racheter de nouveau les 2 et ça sera probablement de nouveau Vedette.
 
Merci tous le monde Pour vos conseille, vedette en connais pas ici..mais malheureusement mes dernier machine prennent à chaque fois leur retraite quand leur garanti expire


si elle est reperable dis moi les symptomes exact et je dis c est
quoi et tu pourra la reparer

Merci, elle marche très bien jusqu'au dernier essorage, elle fait un bruit de tremblement de terre, c'est comme rien ne l'a retient plus, mais une catastrophe de bruit....mais elle tournee
 
Dernière édition:
Dslé...il ne faut pas prendre des machines multi fonctions ...la raison est justement que lorsequune fonction est " morte" eh bien ...voila
et quand tu dispose d'une place de 55 cm de large (entre l'evier et le mur) tu ne peux installer que ce genre de machine..ailleurs pas d'evacuation d'eau..a moins que tu as une idee...est ce qu'un sechoir fait sortir de l'eau pdt l'operation sechage ??...:desole:jamais fais gaffe..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Merci tous le monde Pour vos conseille, vedette en connais pas ici..mais malheureusement mes dernier machine prennent à chaque fois leur retraite quand leur garanti expire




Merci, elle marche très bien jusqu'au dernier essorage, elle fait un bruit de tremblement de terre, c'est comme rien ne l'a retient plus, mais une catastrophe de bruit....mais elle tournee
On a été scandalisé au lycée en terminale quand les profs nous ont expliqué la politique des industriels de concevoir des appareils faits pour fonctionner jusque la fin de la garantie et pas au delà, tu te fais avoir à chaque fois, quand tu vois le prix d'un appareil et sa durée de garantie, compte combien ça fait par année ou mois d'usage, si tu achètes un appareil 200€, que la garantie est de 1 an, cela te donne que tu devras dépenser 200€/an pour avoir un appareil, soit environ 16€/mois, nous on croyait concevoir des appareils faits pour durer et pas des appareils jetables.
On nous a expliqué que si on concevait des appareils résistant alors les clients n'en achèteraient pas d'autre, dont il fallait calculer l'usure des appareils pour aller jusque la fin de la garantie pour éviter de remplacer un appareil, mais qu'il tombe en panne peu après pour que les clients en rachètent un autre.
C'est un complot pour pousser à l'achat.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
et quand tu dispose d'une place de 55 cm de large (entre l'evier et le mur) tu ne peux installer que ce genre de machine..ailleurs pas d'evacuation d'eau..a moins que tu as une idee...est ce qu'un sechoir fait sortir de l'eau pdt l'operation sechage ??...:desole:jamais fais gaffe..
Tu peux faire comme moi ! L'une sur l'autre avec un séparateur :cool:
Pour le sèche linge il suffit d'investir dans un à condensation. Jamais eut de soucis et pourtant toujours casés dans mon arrière cuisine.
 

Pièces jointes

  • 20180812_100634.jpg
    20180812_100634.jpg
    1.3 MB · Affichages: 9
On a été scandalisé au lycée en terminale quand les profs nous ont expliqué la politique des industriels de concevoir des appareils faits pour fonctionner jusque la fin de la garantie et pas au delà, tu te fais avoir à chaque fois, quand tu vois le prix d'un appareil et sa durée de garantie, compte combien ça fait par année ou mois d'usage, si tu achètes un appareil 200€, que la garantie est de 1 an, cela te donnappareil, soit environ 16€/mois,.............
mais qu'il tombe en panne peu après pour que les clients en rachètent un autre.
C'est un complot pour pousser à l'achat.

@etre2en1

Merci de me traumatise encore plus....mais c'est une véritable realite.
 
Merci tous le monde Pour vos conseille, vedette en connais pas ici..mais malheureusement mes dernier machine prennent à chaque fois leur retraite quand leur garanti expire




Merci, elle marche très bien jusqu'au dernier essorage, elle fait un bruit de tremblement de terre, c'est comme rien ne l'a retient plus, mais une catastrophe de bruit....mais elle tournee
c est bizare
soir les ressort de maintient sont foutue, y a des contrepoids la de dans
tu sais quoi cette panne est tres simple demande a n importe qui d ouvrir
l arrière et tu regarde quand elle essort ce qui se passe
tu as un probleme de contrepoid
 
La preuve que oui! :p
Je ne fait confiance qu'aux grandes marques!
Tu vois j'ai été déçue de mon sèche linge acheté en même temps que le lave linge même si c'est connu que ça dure moins long temps qu'un lave linge...

J'attends mon prochain 13ème mois pour racheter de nouveau les 2 et ça sera probablement de nouveau Vedette.
ne l echete pas a credit surtout deja que tu dois changer la opel
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ne l echete pas a credit surtout deja que tu dois changer la opel
Mdr!
Je ne fais jamais de crédit si ce n'est pour les gros trucs, voiture et maison! Sinon j'aurai été l'acheter demain au lieu d'attendre la fin de l'année et mon 13ème ! Tu vois que j'ai besoin d'un homme multimillionnaire :sournois::D
Hamdoullah, je ne dois rien à personne! Je pourvois à mes propres besoins toute seule :p
 
Mdr!
Je ne fais jamais de crédit si ce n'est pour les gros trucs, voiture et maison! Sinon j'aurai été l'acheter demain au lieu d'attendre la fin de l'année et mon 13ème ! Tu vois que j'ai besoin d'un homme multimillionnaire :sournois::D
Hamdoullah, je ne dois rien à personne! Je pourvois à mes propres besoins toute seule :p
la classe comme d habitude
franchement dit moi la verité si tu etais millionnaire par example tu gagne a l euromilion tu changerais
quoi dans ta viE ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
et quand tu dispose d'une place de 55 cm de large (entre l'evier et le mur) tu ne peux installer que ce genre de machine..ailleurs pas d'evacuation d'eau..a moins que tu as une idee...est ce qu'un sechoir fait sortir de l'eau pdt l'operation sechage ??...:desole:jamais fais gaffe..
Oui il le fait mais ca va dans un bac quil faut vider une a 2 fois ..
Il ya 2 sortes de seche linge condensatiin et je sais plus le second..
Brefjai jamais eu beaucoup de place ...et jme dis que en y reflechissant bien il yaurait eu moyen den mettre un..
Cest super super leger ...
 
Tu peux faire comme moi ! L'une sur l'autre avec un séparateur :cool:
Pour le sèche linge il suffit d'investir dans un à condensation. Jamais eut de soucis et pourtant toujours casés dans mon arrière cuisine.
je vois Nassou..mais la tienne a l'air de charger le linge en façade...mais la notre c'est chargement par dessus. espace large des 55 cm..je ne sais pas s'il existe un modele de ce type chargement en façade..si je met l'une sur l'autre il faudra une echelle a celle qui est sensée s'occuper fait 1,65m..moi meme je n'y arriverai pas de + elle ne veut pas que j'y touche d'ailleurs je ne sais meme pas m'en servir...des qu'elle est absente de la maison (vacances),je vais a la laverie du coin..a condensation tu veux dire qu'il n'y a pas d'eau qui sort pdt le sechage ??hier chez Dar.le vendeur lui a propose la meme marque qu'on avait pour + de 800 euros ..qui va couler au bout de 5 ans a coup sur..je veux changer de système si pas besoin d'evacuation de l'eau quitte a en avoir 2(1 lave,1seche):desole: c'est un sujet qui me depasse
 
Haut