Ma’click lance «dans le village»

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le groupe Ma’Click vient de lancer son nouveau single «Dans le village». Tournée en vidéoclip, cette chanson est un appel à la fête, au rassemblement et à la célébration.

«Que ce soit en pays amazigh, sur les contrées européennes ou dans la médina de Casablanca, MaClick aime sentir cette ambiance festive et participer ainsi à son décor musical. Toutes les générations se reconnaîtront, tous les peuples pourront se rallier à la fête», indique-t-on. Il faut dire que «Dans le village» est un titre festif, il laisse le public entraîné par le son du n’goni malien, des rythmes ahwach sous fond de groove marseillais. Sorti il y a quelques jours, le clip est disponible sur le site du groupe, sur leur page Facebook ainsi que sur YouTube. Dirigé par le musicien, guitariste et compositeur Anass Zine, le groupe Ma’Click est une histoire d’une rencontre de six musiciens des deux rives de la Méditerranée et du monde plus élargi. L’histoire commence donc en mai 2015 lorsqu’Anass Zine initie une résidence à Marseille.

Depuis son arrivée dans la cité phocéenne il s’immerge dans un métissage de cultures urbaines et rencontre de nombreux musiciens de toutes nationalités. Il ressent alors l’envie de rassembler ces clicks de musiciens, une section rythmique marocaine (groupe Gnawa Click, Casablanca, Maroc) et des mélodieux marseillais (groupe Bambara Groove, Marseille, France). Ces musiciens vont faire sonner les mélodies orientales, les rythmes gnawa en fusionnant de nombreuses influences musicales telles que la salsa, le ska ou le reggae. La tournée en région PACA (Marseille, Montpellier, Nice, Toulon…) a permis au groupe d’harmoniser sur scène une atmosphère chaleureuse, accueillante et festive.

http://aujourdhui.ma/culture/musique/maclick-lance-dans-le-village

 
Haut