Macron a appelé le New York Times pour se plaindre de la couverture des attentats islamistes en France

Dans un article du "New York Times", publié en français sous le titre "Macron contre les médias américains", le journaliste et éditorialiste Ben Smith raconte son coup de téléphone avec le président français, qui se plaindrait du traitement médiatique du pays après la dernière vague d'attentats.

Le président Emmanuel Macron accuse les médias américains de "légitimer la violence" perpétrée par les terroristes islamistes. C'est ce que révèle le New York Times dans un article en français. Un article signé du journaliste et éditorialiste Ben Smith explique que le chef de l'Etat a appelé le quotidien pour se plaindre de la façon dont les médias américains ont couvert les suites de l’assassinat de Samuel Paty et les mesures annoncées pour lutter contre le séparatisme islamiste.


Dans la ligne de mire du président, on trouve des articles ou des tweets parfois maladroits de l'agence de presse Associated Press, de Politico ou encore du Financial Times. Ces médias ont quasiment tous dépublié les éditos ou les tweets qui faisaient l’objet de la colère du président, arguant qu'ils prêtaient à Emmanuel Macron des propos qu'ils n'avaient pas tenu.

Avant que ce coup de téléphone présidentiel ne soit rendu public, plusieurs articles de presse français ont critiqué les analyses américaines sur la situation en France. Pour beaucoup, le concept de laïcité est mal compris outre-Atlantique. C'est d’ailleurs l’un des reproches qu'aurait formulés par Emmanuel Macron. Il regretterait aussi que la presse anglo-saxonne se soit précipitée pour analyser toutes les erreurs des gouvernements français dans leurs relations à la communauté musulmane, sans s’intéresser à la menace islamiste.
 
Haha, pas mal 😁

J'ai cru comprendre que Chalgoumi n'était pas très apprécié, je connais pas le personnage mais s'il avait le physique d'un bel homme de 1,80m, je pense qu'on ferait moins attention à son élocution ;)
Ca a rien à voir avec son élocution même si je part du principe quil y a 3 générations de maghrébins en france pour mettre un représentant des musulmans qui parle à peine et très mal me français
Mais il y a aussi le fait qu'il ne sait pas sexprimé tout court et n'argumente jamais
Et pour finir je me souviens pas l'avoir élu lol
 
Le Pays des Droits de l'Homme
Dans un article du "New York Times", publié en français sous le titre "Macron contre les médias américains", le journaliste et éditorialiste Ben Smith raconte son coup de téléphone avec le président français, qui se plaindrait du traitement médiatique du pays après la dernière vague d'attentats.

Le président Emmanuel Macron accuse les médias américains de "légitimer la violence" perpétrée par les terroristes islamistes. C'est ce que révèle le New York Times dans un article en français. Un article signé du journaliste et éditorialiste Ben Smith explique que le chef de l'Etat a appelé le quotidien pour se plaindre de la façon dont les médias américains ont couvert les suites de l’assassinat de Samuel Paty et les mesures annoncées pour lutter contre le séparatisme islamiste.


Dans la ligne de mire du président, on trouve des articles ou des tweets parfois maladroits de l'agence de presse Associated Press, de Politico ou encore du Financial Times. Ces médias ont quasiment tous dépublié les éditos ou les tweets qui faisaient l’objet de la colère du président, arguant qu'ils prêtaient à Emmanuel Macron des propos qu'ils n'avaient pas tenu.

Avant que ce coup de téléphone présidentiel ne soit rendu public, plusieurs articles de presse français ont critiqué les analyses américaines sur la situation en France. Pour beaucoup, le concept de laïcité est mal compris outre-Atlantique. C'est d’ailleurs l’un des reproches qu'aurait formulés par Emmanuel Macron. Il regretterait aussi que la presse anglo-saxonne se soit précipitée pour analyser toutes les erreurs des gouvernements français dans leurs relations à la communauté musulmane, sans s’intéresser à la menace islamiste.
Prochaine étape: il se rebaptise :D
C'est plus Emmanuel Macron :D c'est Manu Jong Cron 1 :D
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Ca a rien à voir avec son élocution même si je part du principe quil y a 3 générations de maghrébins en france pour mettre un représentant des musulmans qui parle à peine et très mal me français
Mais il y a aussi le fait qu'il ne sait pas sexprimé tout court et n'argumente jamais
Et pour finir je me souviens pas l'avoir élu lol

Je le connais vraiment pas bien, j'ai de vagues souvenirs mais rien d'actuel. C'est juste que quand je lis les échanges qui le concernent, je me serais fait traiter de raciste si j'avais sorti un dixième des critiques sur son physique ingrat 😂

Je le vois comme une mascotte du pouvoir pas dangereuse mais pas comme le porte-parole des Musulmans, fa f'est fûr
 
Je le connais vraiment pas bien, j'ai de vagues souvenirs mais rien d'actuel. C'est juste que quand je lis les échanges qui le concernent, je me serais fait traiter de raciste si j'avais sorti un dixième des critiques sur son physique ingrat 😂

Je le vois comme une mascotte du pouvoir pas dangereuse mais pas comme le porte-parole des Musulmans, fa f'est fûr
Ben en fait son parcours est aussi court que ses phrases ancien salafiste devenu marionnette de ventriloque politiques lol
 
On a eu droit à "l'Islam de France" , maintenant on a droit à "la laicité de France"! Donc évidemment qu'à l'étranger ni l'Islam de France ni la laicité de France ne peuvent être compris.
 
Dans un article du "New York Times", publié en français sous le titre "Macron contre les médias américains", le journaliste et éditorialiste Ben Smith raconte son coup de téléphone avec le président français, qui se plaindrait du traitement médiatique du pays après la dernière vague d'attentats.

Le président Emmanuel Macron accuse les médias américains de "légitimer la violence" perpétrée par les terroristes islamistes. C'est ce que révèle le New York Times dans un article en français. Un article signé du journaliste et éditorialiste Ben Smith explique que le chef de l'Etat a appelé le quotidien pour se plaindre de la façon dont les médias américains ont couvert les suites de l’assassinat de Samuel Paty et les mesures annoncées pour lutter contre le séparatisme islamiste.


Dans la ligne de mire du président, on trouve des articles ou des tweets parfois maladroits de l'agence de presse Associated Press, de Politico ou encore du Financial Times. Ces médias ont quasiment tous dépublié les éditos ou les tweets qui faisaient l’objet de la colère du président, arguant qu'ils prêtaient à Emmanuel Macron des propos qu'ils n'avaient pas tenu.

Avant que ce coup de téléphone présidentiel ne soit rendu public, plusieurs articles de presse français ont critiqué les analyses américaines sur la situation en France. Pour beaucoup, le concept de laïcité est mal compris outre-Atlantique. C'est d’ailleurs l’un des reproches qu'aurait formulés par Emmanuel Macron. Il regretterait aussi que la presse anglo-saxonne se soit précipitée pour analyser toutes les erreurs des gouvernements français dans leurs relations à la communauté musulmane, sans s’intéresser à la menace islamiste.
La liberté de la presse ça l arrange quand il veut en fait
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Oui bon quand tu vois les conneries colportées par les journaux US comme la une grande journaliste du washington post qui tweete ça, bon elle l’a enlevé depuis mais bon,et c’est qu’un échantillon , il y en a qui parle même de camps , un moment faut arrêter ,n’importe quel homme d’état agirait de la sorte. 😂

E3A17597-25AC-46FE-B415-EAE449FD1F47.jpeg
 
apparemment Macron s'est fait traiter de nazillon et s'est fait taper par le presse à l'étranger en Belgique, Hollande et le Washington Post.
 
Dans un article du "New York Times", publié en français sous le titre "Macron contre les médias américains", le journaliste et éditorialiste Ben Smith raconte son coup de téléphone avec le président français, qui se plaindrait du traitement médiatique du pays après la dernière vague d'attentats.

Le président Emmanuel Macron accuse les médias américains de "légitimer la violence" perpétrée par les terroristes islamistes. C'est ce que révèle le New York Times dans un article en français. Un article signé du journaliste et éditorialiste Ben Smith explique que le chef de l'Etat a appelé le quotidien pour se plaindre de la façon dont les médias américains ont couvert les suites de l’assassinat de Samuel Paty et les mesures annoncées pour lutter contre le séparatisme islamiste.


Dans la ligne de mire du président, on trouve des articles ou des tweets parfois maladroits de l'agence de presse Associated Press, de Politico ou encore du Financial Times. Ces médias ont quasiment tous dépublié les éditos ou les tweets qui faisaient l’objet de la colère du président, arguant qu'ils prêtaient à Emmanuel Macron des propos qu'ils n'avaient pas tenu.

Avant que ce coup de téléphone présidentiel ne soit rendu public, plusieurs articles de presse français ont critiqué les analyses américaines sur la situation en France. Pour beaucoup, le concept de laïcité est mal compris outre-Atlantique. C'est d’ailleurs l’un des reproches qu'aurait formulés par Emmanuel Macron. Il regretterait aussi que la presse anglo-saxonne se soit précipitée pour analyser toutes les erreurs des gouvernements français dans leurs relations à la communauté musulmane, sans s’intéresser à la menace islamiste.
bh alors le petit macron n aime pas se faire critiquer ?? il en est susceptible dis donc

la liberté d'expression et de presse ne fonctionne que pour cracher sur l islam ?? mm les anglo saxon ne comprennent pas la laïcité - islamophobie française sa montre bien que le pb vient de la france ..
 
Pour beaucoup, le concept de laïcité est mal compris outre-Atlantique.
Si il y a quelqu'un qui ne comprend rien à leur sacrosainte laïcité, et qu’en fait ils crachent dessus et la violent tous les jours, c’est bien le fiasco ambulant - Macron, ses supporteurs, la mafia Judeaiste-Christianiste et tous les je suis charlie. Pas de doute Les Yankees ont une politique étrangère de très bas niveau et super violente, mais ils paraissent mille fois plus lucides, bien que je trouve que le NYT est un torchon absolument médiocre.
 
Pendant que macron appelle pour faire pression et bafouer la liberté d'expression des journalistes américains, une trentaine de personnalités juives demandent à la france d'arrêter de stigmatiser les musulmans.
Et si les juifs nous sauvaient?

 
Autrement dit si le dictateur Macron avait pu censurer le New York Times ou certains de ses articles , tweets il l'aurait fait et ce dans le contexte de la liberté d'expression que ce dictateur prétend défendre. C'est le serpent qui se mord la queue!
Ce même dictateur n'a pas hésité à obliger le diffuseur de ces caricatures à caractère politique à les retirer sur le champs !!!

 
Haut